Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Un seule lumière - deux missions

veriteamere

New member
Bismillah Al Rahman Al Rahim

Allahuma salli 'ala Mohammad wa ali Mohammad, wa 'ajeel farajahum ya Kareem

Salam alaykoum,

500px-Ambigram_-_Muhammad_and_Ali.jpg


Ambigramme de Mohammad (sawa) et Ali (as) : les deux noms peuvent être lus simultanément en tournant la figure graphique. Le prophète Mohammad (sawa) et l'Imam Ali (as) sont intimement liés comme le sont l'exotérique et l'ésotérique, la lettre et le sens

Le prophète Mohammad (sawa) a dit:

14 000 ans avant qu'Adam (as) soit crée, Nous étions moi et Ali une lumière en présence d'Allah (swt). Lorsqu'Allah créa Adam (as), il le divisa en 2 parties. Je suis une partie et Ali est l'autre.

Abd Allah ibn Ahmad ibn Hanbal dans Zawaid manaqib Amir al Muminin
Al Hakim dans Mustadrak, iii, 38, 437
Imam Ahmad ibn Hanbal dans Musnad, i, 99, 133, 185, 320, iv, 51, v, 353
Ibn Hajar, Tahdhib al Tahdhib, vii, 337, 339
Al Muhibb al Tabari, al Riyad al Nadirah, ii, 185, 187, 203
Ibn Sa`d, al Tabaqat, ii, première partie, 80
Ibn al Athir dans Usd al Ghabah, iv, 2


إِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلَائِكَةِ إِنِّي خَالِقٌ بَشَرًا مِنْ طِينٍ
فَإِذَا سَوَّيْتُهُ وَنَفَخْتُ فِيهِ مِنْ رُوحِي فَقَعُوا لَهُ سَاجِدِينَ
فَسَجَدَ الْمَلَائِكَةُ كُلُّهُمْ أَجْمَعُونَ
إِلَّا إِبْلِيسَ اسْتَكْبَرَ وَكَانَ مِنَ الْكَافِرِينَ
قَالَ يَا إِبْلِيسُ مَا مَنَعَكَ أَنْ تَسْجُدَ لِمَا خَلَقْتُ بِيَدَيَّ ۖ أَسْتَكْبَرْتَ أَمْ كُنْتَ مِنَ الْعَالِين
Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d´argile un être humain.
Quand Je l´aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés".
Alors tous les Anges se prosternèrent,
à l´exception d´Iblis qui s´enfla d´orgueil et fut du nombre des infidèles.
(Allah) lui dit: "ô Iblis, qui t´a empêché de te prosterner devant ce que J´ai créé de Mes mains? T´enfles-tu d´orgueil ou te considères- tu parmi les hauts placés?
(Sourate 38, versets 71-75)
"​

Donc, il y avait un groupe, hormis Adam (as), les Anges et Iblis, qu'Allah (swt) avait déclaré existant dans le Quran qui était de loin « le bienheureux », le haut placé pour se prosterner devant Adam (as).

وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلَائِكَةِ إِنِّي جَاعِلٌ فِي الْأَرْضِ خَلِيفَةً ۖ قَالُوا أَتَجْعَلُ فِيهَا مَنْ يُفْسِدُ فِيهَا وَيَسْفِكُ الدِّمَاءَ وَنَحْنُ نُسَبِّحُ بِحَمْدِكَ وَنُقَدِّسُ لَكَ ۖ قَالَ إِنِّي أَعْلَمُ مَا لَا تَعْلَمُونَ
وَعَلَّمَ آدَمَ الْأَسْمَاءَ كُلَّهَا ثُمَّ عَرَضَهُمْ عَلَى الْمَلَائِكَةِ فَقَالَ أَنْبِئُونِي بِأَسْمَاءِ هَٰؤُلَاءِ إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ
قَالُوا سُبْحَانَكَ لَا عِلْمَ لَنَا إِلَّا مَا عَلَّمْتَنَا ۖ إِنَّكَ أَنْتَ الْعَلِيمُ الْحَكِيمُ
قَالَ يَا آدَمُ أَنْبِئْهُمْ بِأَسْمَائِهِمْ ۖ فَلَمَّا أَنْبَأَهُمْ بِأَسْمَائِهِمْ قَالَ أَلَمْ أَقُلْ لَكُمْ إِنِّي أَعْلَمُ غَيْبَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَأَعْلَمُ مَا تُبْدُونَ وَمَا كُنْتُمْ تَكْتُمُونَ

Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".
Et Il apprit à Adam tous les noms, puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques! "
Ils dirent : "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".
Il dit : "Ô Adam, informe-les de leurs noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de leurs noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez? "
Sourate 2, versets 30-33

le pronom arabe "eux", utilisé dans "puis Il les (eux) présenta», correspond à des êtres rationnels, à ceux qui ont la vie, la logique et la compréhension. De toute évidence, les noms (ou les nommés) furent des êtres vivants considérables cachés derrière le voile de l'invisible.

Il s'ensuit que la connaissance de leurs noms, transmise à Adam (as) fut quelque chose de totalement différent de ce que nous comprenons de la connaissance des mots, autrement, les anges seraient devenus l'égal d'Adam (as), en matière de révérence, dés la connaissance de ces mots. Adam (as) eut le mérite du Khalifat, de par la connaissance des noms, et non pas de par l'information aux anges de ces dits noms. Les nommés présentés avant les anges furent des êtres sublimes, sous la protection d'Allah (swt), cachés dans les voiles de l'invisible. Il les fit descendre dans l'univers avec leurs bénédictions et bienfaits, et créa tout ce qui est dans les cieux et la terre par leur lumière et splendeur (Tafsir al Mizan)

وَإِذِ ابْتَلَىٰ إِبْرَاهِيمَ رَبُّهُ بِكَلِمَاتٍ فَأَتَمَّهُنَّ ۖ قَالَ إِنِّي جَاعِلُكَ لِلنَّاسِ إِمَامًا ۖ قَالَ وَمِنْ ذُرِّيَّتِي ۖ قَالَ لَا يَنَالُ عَهْدِي الظَّالِمِينَ
Dieu éprouva Son Prophète Abraham en plusieurs circonstances, puis Il lui dit:
"Je t'instaure comme Imam pour les gens." Abraham dit:" Et mes enfants?" Il répondit: "Mon pacte ne concerne pas les injustes." Sourate 2, verset 124

Faisons à présent un bond dans le temps, lorsqu'Allah (swt) décida d'accomplir sa promesse envers Ibrahim (as) en octroyant à l'humanité, des dirigeants justes (et non des pécheurs) provenant de sa progéniture, de sa lignée.

Le prophète Mohammad (sawa), le plus digne, l'Elu, le plus proche d'Allah (swt) (53:9), l'exalté. Par la descendance d'Ibrahim (as), il arriva dans le monde, comme une Miséricorde pour l'humanité, confirmant les révélations des tous les prophètes (as) avant lui, parachevant la religion monothéiste d'Allah (swt) à travers l'enseignement du Saint Coran.

Hors, le maintien de cette religion monothéiste parfaite était également d'une extrême nécessité et c'est là que les dirigeants qu'Allah (swt) promis à Ibrahim (as) font leur entrée.

Dans Kanz al Ummal, Suyuti dit : «Cette religion perdurera jusqu'à la parution de 12 Imams (tous issus des Quraich), après leur passage, la terre avalera ses habitants»

La généalogie est une condition essentielle pour déterminer les qualités intrinsèques de la lignée. Nouh (as) descend d'Adam (as), Ibrahim (as) de Nouh (as), Moussa (as) et Issa (as) d'Ibrahim (as), Yusuf (as), Dawud (as) et Suleyman (as) d'Ibrahim, il en va de même pour tous les Prophètes, tous de la descendance pure d'Ibrahim (as). «L'injuste (pécheur) n'atteindrait jamais Mon alliance». Et le dirigeant promis, provient indéniablement de cette lignée intacte et pure pour rencontrer le Verbe d'Allah (swt). La descendance choisie du Prophète... dont le dernier est l'Imam al Mahdi (as). Donc, quel descendance pure était les dirigeants promis, après le prophète Mohammad (sawa) ? Jetons un coup d'oeil attentif à la continuation de cette lignée pure, succédant à Ibrahim (as) et passant par le saint prophète Mohammad (sawa).

A l’égard d’Ismaël Je t’ai exaucé. Voici Je le bénirai, Je le rendrai fécond, et Je le multiplierai à l’infini; il engendrera douze princes et Je ferai de lui une grande nation. (Genèse 17:20)

Le 13 Rajab de chaque année, à la Sainte Kaaba, une fissure réapparait à l'angle, et ce malgré les vaines tentatives du gouvernement saoudien pour couvrir par de multiples méthodes (clous, vis, etc.) cette ouverture, qui est le lieu de naissance du premier Imam, Ali ibn abi Talib (as).

Vous souvenez vous qu'au début, nous avons mentionnés «le bienheureux»...

Il est rapporté, par une chaine authentique, de Salman le Perse : «J'ai rendu visite au Messager d'Allah (sawa) qui me regarda et me dit : O Salman! Dieu (swt) n'envoie pas un prophète ou un messager, sans qu'il y ait avec lui 12 chefs.«Ô Messager d'Allah! Je le sais par les gens des deux livres. «O Salman! Sais tu qui sont mes 12 chefs, qu'Allah a choisi comme dirigeants après moi? «Allah (swt) et Son Messager (sawa) savent mieux!» «O Salman! Allah (swt) m'a créé à partir de la quintessence de la lumière, Il m'a appelé et je Lui obéit. Puis, il a créé Ali (as) de ma lumière, et l'appela, et il Lui obéit. De ma lumière et celle de Ali, il a créa Fatima (as) : Il l'appela et elle Lui obéit. De moi, Ali et de Fatima, il a créa al Hassan (as) et al Hussein (as), Il les appela et ils Lui obéirent, Allah (swt) les nommèrent avec cinq de ses Noms Divins. Allah (swt) is Al Mahmud (Le digne de Louange) et je suis Mohammad (le loué), Allah est al Ali (le Très Haut) et c'est Ali (celui au rang élevé), Allah (swt) est Al Fatir (le Créateur à partir de rien) et c'est Fatima, Allah (swt) est Al Hasan (le Bienfaisant) et c'est Hasan, Allah (swt) est Al Muhassin (Le Beau) et c'est Hussain. Il créa neuf Imams issu de la lumière de al Hussain et les appela et ils Lui obéirent, avant qu'Allah (swt) ne crée le ciel élevé, la terre étendue, l'air, les anges ou l'homme. Nous fûmes la lumière qui Le glorifiait, l'écoutait et Lui obéissait.

Imam Ahmed bin Hanbal dans son Musnad – Mir Seyyed Ali Hamdani Faqih Shafi'i dans son Mawaddatu'l Qurba – Ibn Maghazili Safi'i dans son Manaqib et Mohammd bin Talha Shafi'i dans Matalibu Su'ul fi Manabib e alu'r Rasul rapporte du saint prophète (sawa) : «Moi et Ali ibn Abi Talib, nous fûmes une seule lumière en présence d'Allah (swt), 14 000 ans avec la création d'Adam (as). Lorsqu'Allah (swt) créa Adam (as), Il déposa cette lumière dans les reins d'Adam. Nous restâmes une seule lumière jusqu'à notre séparation dans les reins d'Abu Muttalib. Ensuite, je fus doté de la prophétie et Ali du Califat.


[video=youtube;zoHEZE0LPTM]http://www.youtube.com/watch?v=zoHEZE0LPTM&feature=related[/video]

A suivre, inch Allah

Salam alaykoum
 
Salam alaykoum,


[video=youtube;IXouH7JnNcY]http://www.youtube.com/watch?v=IXouH7JnNcY[/video]


[video=youtube;uWPZTZzz4g0]http://www.youtube.com/watch?v=uWPZTZzz4g0[/video]



Salam alaykoum
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut