Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

un poste de Najm-Din

Janna

Banni
Banni
un poste d'un frère

Salam a'likom wa rahmatolahi wa barakatouh

Alors voilà un frère du forum Mejlisse que vous devez peut-être connaître "Najm-dine" m’a demandé de vous faire part d’un de ses postes car je lui ai demandé de poster directement sur ce forum mais il n'a pas voulu en tout cas tous que j'espère c'est qu'il intervient dés qu'il aura une réponse.


Voici ce qu'il m'avait écrit:


"au passage, vu que t'es sur al imane, ce serait sympa que t'en fasses un copier-coller et que tu le fasses tourner à kumayl et nadfri afin qu'ils voient qui est al juwayni le "sunnite"."



salam'alaykoum,


Citation:
Examinons ensemble d'autres hadiths Sunnites pour finalement clarifier qui ces Douzes Successeurs, Califes, Emirs et Imams sont vraiment. (...)1- Al-Juwayni cite Abdullah ibn Abbas (r) citant le Prophète (s) qui disait, 'Je suis le chef des Prophètes et Ali ibn Abi Talib est le chef des successeurs, et après moi mes successeurs seront douze, le premier d'entre eux est Ali ibn Abi Talib et le dernier d'entre eux sera Al Mahdi.' 2- Al-Juwayni raconte aussi citant Ibn 'Abbas (r) citant le Prophète (s): 'En vérité mes Califes et mes héritiers et les Preuves d' Allah pour ses créatures après moi seront douze. Le premier d'entre eux est mon frère et le dernier d'entre eux est mon (petit) fils. ' On lui demanda: 'O Messager d'Allah, qui est ton frère?' Il répondit , 'Ali ibn Abi Talib' Alors ils demandèrent, 'Et qui est ton fils?' Le Saint Prophète (s) répondit, 'Al Mahdi, celui qui remplira la terre de justice et d'équité quand elle débordera d'injustice et de tyrannie. Et par celui qui m'a envoyé comme avertisseur et annonciateur de bonnes nouvelles, mème s'il ne devait rester qu'un seul jour de la vie de ce monde, Allàh le Tout-Puissant l'allongerait jusqu'à l'avènement de mon fils Mahdi, puis il fera redescendre Ruhullah 'Isa ibn Maryam (a) -Jésus- qui priera derrière lui (Mahdi). Alors la Terre sera illuminée par son éclat. Et son pouvoir s'étendra de l'est à l'ouest..' 3- Al-Juwayni rapporte aussi que le Messager d'Allàh (s) a déclaré: 'Moi et Ali et Hasan et Hussayn et neuf des descendants de Hussayn sommes les purifiés et les bien-guidés.' [Al-Juwayni, Fara'id al-Simtayn, Mu'assassat al-Mahmudi li-Taba'ah, Beyrouth 1978, p. 160.]

ces 3 hadiths st dc tirés du livre fara'ïd al simtayn d'al juwayni, livre que j'ai essayé de me procurer, impossible, j'ai voulu le faire commander, là encore pas possible. mais je remercie un frere qui connait un frere qui a pu se procurer ce livre en arabe, dc voici ces 3 hadiths en arabe:

Premier hadith (dans fara'ïd eal simtayn T.2 p. 313 hadith num.564):

Citation:
ÞÇá [ÃÈæ ÌÚÝÑ ÇÈä ÈÇÈæíå : æ] ÍÏËäÇ ÃÍãÏ Èä ÇáÍÓä ÇáÞØÇä ¡ ÞÇá : ÍÏËäÇ ÃÍãÏ Èä íÍíì Èä ÒßÑíÇ ÇáÞØÇä ÞÇá : ÍÏËäÇ ÈßÑ Èä ÚÈÏ Çááå Èä ÍÈíÈ ÞÇá ÍÏËäÇ ÇáÝÖá Èä ÇáÕÞÑ ÇáÚÈÏí ¡ ÍÏËäÇ ÃÈæ ãÚÇæíÉ ¡ Úä ÇáÃÚãÔ ¡ Úä ÚÈÇÈÉ Èä ÑÈÚí ¡ Úä ÚÈÏ Çááå Èä ÚÈÇÓ ¡ ÞÇá : ÞÇá ÑÓæá Çááå Õáì Çááå Úáíå æÓáã : ÃäÇ ÓíÏ ÇáãÑÓáíä æÚáí Èä ÃÈí ØÇáÈ ÓíÏ ÇáæÕííä ¡ æÅä ÃæÕíÇÆí ÈÚÏí ÇËäÇ ÚÔÑ Ãæáåã Úáí Èä ÃÈí ØÇáÈ ¡ æÂÎÑåã ÇáÞÇÆã.



lisez le nom du rapporteur en rouge.
voici le commentaire de l'auteur du livre sur ce hadith :



Citation:
ÑæÇåãÇ ÇáÔíÎ ÇáÕÏæÞ ÑÍãå Çááå Ýí ÇáÍÏíË 28 æÊÇáíå ãä ÇáÈÇÈ 24 ãä ßÊÇÈ ÅßãÇá ÇáÏíä Õ 274 Ø ÇáÛÑí . æãÇ Èíä ÇáãÚÞæÝÇÊ ãÃÎæÐ ãäå [...] æÞÑíÈÇ ãäå ÑæÇå ÇáÔíÎ ÇáÕÏæÞ ÑÍãå Çááå ÈÓäÏ ÂÎÑ Ýí ÂÎÑ ÇáãÌáÓ : 92 ãä ÃãÇáíå Õ563.



Deuxième hadith (dans fara'ïd eal simtayn T.2 p. 312 hadith num.562) :


Citation:
ÃÎÈÑäí ãÝíÏ ÇáÏíä ÃÈæ ÌÚÝÑ ãÍãÏ Èä Úáí Èä Úáí Èä ÃÈí ÇáÛäÇÆã ÇÈä ÇáÌåã ÇáÍáí ÑÍãå Çááå ÅÌÇÒÉ ¡ ÞÇá : ÃäÈÃäÇ ÇáÞÇÖí ÎØíÑ ÇáÏíä ãÍãæÏ Èä ãÍãÏ Èä ÇáÍÓíä Èä ÚÈÏ ÇáÌÈÇÑ ÇáØæÓí ¡ Úä Úãå Òíä ÇáÏíä ÚÈÏ ÇáÌÈÇÑ ¡ Úä ÃÈíå ¡ Úä ÇáÕÝí ÃÈí ÊÑÇÈ ÇÈä ÇáÏÇÚí ¡ Úä ÃÈí ãÍãÏ ÌÚÝÑ Èä ãÍãÏ ÇáÏæÑíÓÊí ¡ Úä ÇáÔíÎ ÇáãÝíÏ ãÍãÏ Èä ãÍãÏ Èä ÇáäÚãÇä ÇáÍÇÑËí ¡ Úä ÃÈí ÌÚÝÑ ãÍãÏ Èä Úáí Èä ÇáÍÓíä Èä ÈÇÈæíå ÇáÞãí ¡ ÞÇá : ÍÏËäÇ ÌÚÝÑ Èä ãÍãÏ Èä ãÓÑæÑ ÑÖí Çááå Úäå ¡ ÞÇá : ÍÏËäÇ ÇáÍÓíä Èä ãÍãÏ Èä ÚÇãÑ ¡ Úä ÇáãÚáì Èä ãÍãÏ ÇáÈÕÑí ¡ Úä ÌÚÝÑ Èä ÓáíãÇä ¡ Úä ÚÈÏ Çááå Èä ÇáÍßíã ¡ Úä ÃÈíå ¡ Úä ÓÚíÏ Èä ÌÈíÑ ¡ Úä ÚÈÏ Çááå Èä ÚÈÇÓ ¡ ÞÇá : ÞÇá ÑÓæá Çááå [Õáì Çááå Úáíå æÂáå æÓáã] : Åä ÎáÝÇÆí æÃæÕíÇÆí æÍÌÌ Çááå Úáì ÇáÎáÞ ÈÚÏí áÅËäÇ ÚÔÑ ¡ Ãæáåã ÃÎí æÂÎÑåã æáÏí . Þíá íÇ ÑÓæá Çááå æãä ÃÎæß ¿ ÞÇá Úáí Èä ÃÈí ØÇáÈ . Þíá Ýãä æáÏß ¿ ÞÇá : ÇáãåÏí ÇáÐí íãáÄåÇ ÞÓØÇ æÚÏáÇ ßãÇ ãáÆÊ ÌæÑÇ æÙáãÇ. æÇáÐí ÈÚËäí ÈÇáÍÞ ÈÔíÑÇ áæ áã íÈÞ ãä ÇáÏäíÇ ÅáÇ íæã æÇÍÏ áØæá Çááå Ðáß Çáíæã ÍÊì íÎÑÌ Ýíå æáÏí ÇáãåÏí ¡ ÝíäÒá ÑæÍ Çááå ÚíÓì Èä ãÑíã ÝíÕáí ÎáÝå ¡ æÊÔÑÞ ÇáÃÑÖ ÈäæÑ ÑÈåÇ æíÈáÛ ÓáØÇäå ÇáãÔÑÞ æÇáãÛÑÈ.


quels noms de rapporteurs reconnaissez vous en rouge ?

voici le commentaire de ce hadith:

Citation:
: ÑæÇå Ýí ÃæÇÎÑ ÇáÈÇÈ 24 æåæ ÈÇÈ ãÇ Ñæí Úä ÇáäÈí Õáì Çááå Úáíå æÂáå æÓáã Ýí ÇáäÕ Úáì ÇáÞÇÆã Úáíå ÇáÓáÇã ãä ßÊÇÈ ÅßãÇá ÇáÏíä : Ì1 ¡ Õ149 ¡ Ø1.



Troisième hadith (dans fara'ïd al simtayn T.2 p. 313 hadith num.563) :

Citation:
[æÈÇáÅÓäÇÏ ÇáãÊÞÏã] Åáì ÃÈí ÌÚÝÑ ÇÈä ÈÇÈæíå ¡ ÞÇá : ÍÏËäÇ Úáí Èä [ãÍãÏ Èä] ÚÈÏ Çááå ÇáæÑÇÞ ÇáÑÇÒí ¡ ÞÇá : ÍÏËäÇ ÓÚÏ Èä ÚÈÏ Çááå ¡ ÞÇá : ÍÏËäÇ ÇáåíËã Èä ÃÈí ãÓÑæÞ ÇáäåÏí ¡ Úä ÇáÍÓíä Èä ÚáæÇä ¡ Úä ÚãÑæ Èä ÎÇáÏ ¡ Úä ÓÚÏ Èä ØÑíÝ ¡ Úä ÇáÃÕÈÛ Èä äÈÇÊÉ ¡ Úä ÚÈÏ Çááå Èä ÚÈÇÓ ¡ ÞÇá : ÓãÚÊ ÑÓæá Çááå Õáì Çááå Úáíå æÓáã íÞæá : ÃäÇ æÚáí æÇáÍÓä æÇáÍÓíä æÊÓÚÉ ãä æáÏ ÇáÍÓíä ãØåÑæä ãÚÕæãæä.


quel nom de rapporteur lisez-vous en rouge ?

voici le commentaire de ce hadith:



Citation:
æåÐÇ ÇáÍÏíË ÞÏ ÊÞÏã ÊÍÊ ÑÞã : (430) Ýí Ãæá ÈÇÈ : 31 ãä åÐÇ ÇáÓãØ Õ132


Il fait un renvoi à un autre hadith (dans fara'ïd eal simtayn T.2 p. 132 hadith num. 430) du même ouvrage où l'on trouve une fois de plus comme on pouvait s'y attendre :

Citation:
ÃäÈÃäí ÇáÅãÇã ÈÏÑ ÇáÏíä ãÍãÏ Èä ÃÈí ÇáßÑã ÚÈÏ ÇáÑÒÇÞ Èä ÃÈí ÈßÑ Èä ÍíÏÑ ¡ ÃÎÈÑäí ÇáÞÇÖí ÝÎÑ ÇáÏíä ãÍãÏ Èä ÎÇáÏ ÇáÍäíÝí ÇáÃÈåÑí ßÊÇÈÉ ¡ ÞÇá : ÃäÈÃäÇ ÇáÓíÏ ÇáÅãÇã ÖíÇÁ ÇáÏíä ÝÖá Çááå Èä Úáí ÃÈæ ÇáÑÖÇ ÇáÑÇæäÏí ÅÌÇÒÉ ¡ ÃÎÈÑäÇ ÇáÓíÏ ÃÈæ ÇáÕãÕÇã Ðæ ÇáÝÞÇÑ Èä ãÍãÏ Èä ãÚÏ ÇáÍÓäí ¡ ÃäÈÃäÇ ÇáÔíÎ ÃÈæ ÌÚÝÑ ÇáØæÓí ¡ ÃäÈÃäÇ ÃÈæ ÚÈÏ Çááå ãÍãÏ Èä ãÍãÏ Èä ÇáäÚãÇä æÃÈæ ÚÈÏ Çááå ÇáÍÓíä Èä ÚÈíÏ Çááå ¡ æÃÈæ ÇáÍÓíä ÌÚÝÑ Èä ÇáÍÓíä Èä ÍÓßÉ ÇáÞãí æÃÈæ ÒßÑíÇ ãÍãÏ Èä ÓáíãÇä ÇáÍÑÇäí ¡ ÞÇáæÇ ßáåã : ÃäÈÃäÇ ÇáÔíÎ ÃÈæ ÌÚÝÑ ãÍãÏ Èä Úáí Èä ÈÇÈæíå ÇáÞãí ¡ ÞÇá: ÃÎÈÑäÇ Úáí Èä [ãÍãÏ Èä] ÚÈÏ Çááå ÇáæÑÇÞ ÇáÑÇÒí ¡ ÞÇá : ÃÎÈÑäÇ ÓÚÏ Èä / ÚÈÏ Çááå ¡ ÞÇá : ÃäÈÃäÇ ÇáåíËã Èä ÃÈí ãÓÑæÞ ÇáäåÏí ¡ Úä ÇáÍÓíä Èä ÚáæÇä ¡ Úä ÚãÑæ Èä ÎÇáÏ ¡ Úä ÓÚÏ Èä ØÑíÝ ¡ Úä ÇáÃÕÈÛ Èä äÈÇÊÉ ¡ Úä ÚÈÏ Çááå Èä ÚÈÇÓ ¡ ÞÇá : ÓãÚÊ ÑÓæá Çááå Õáì Çááå Úáíå æÓáã íÞæá : ÃäÇ æÚáí æÇáÍÓä æÇáÍÓíä æÊÓÚÉ ãä æáÏ ÇáÍÓíä ãØåÑæä ãÚÕæãæä




on retrouve toujours le même nom, il s'agit d'ibn babaway al qummi surnommé cheikh as-sadduq l'un des 4 piliers du chiisme imamite, auteur de l'un des 4 Livres fondamentaux du chiisme (al kotoub al arba3a).

et effectivement on peut retrouver ces hadith mots pour mots dans son ouvrage ikmal al ddin à l'adresse suivante :


premier hadith :
http://www.al-shia.com/html/ara/books/kamal-din/a40.html
(hadith numéro 29, page 280)


deuxième hadith :
http://www.al-shia.com/html/ara/books/kamal-din/a40.html
(hadith numéro 27, page 280)


troisième hadith :
http://www.al-shia.com/html/ara/books/kamal-din/a40.html
(hadith numéro 28, page 280)





conclusion:

l'auteur du faraïd al simtayn rapporte ces hadiths via des rapporteurs chiites imamites, et notamment l'un des piliers de l'imamisme ibn babaway al qummi alias cheikh as-sadduq.

ce al juwayni avait pour maitres :

*ibn tawus surnommé le faqih d'ahl al bayt
* ibn motahir al hilli (éleve d'ibn tawus)
* al mouhaqiq al hilli
* le traitre Nasir Din at tusi qui a livré baghdad aux mongols.


voici un extrait des éloges faites a ibn tawus par al juwayni (page 309, Tome 1, de Fara'ïd al simtayn)
Citation:
ÃÎÈÑäí ÇáÓíÏ ÇáÓäÏ ÇáËÞÉ ÇáäÞíÈ – ÇáÃØåÑ ÇáÃÒåÑ ÇáÃÝÖá ÇáÃßãá ÇáÍÓíÈ ÇáäÓíÈ ÔÑÝ ÇáÚÊÑÉ ÇáããÌÏÉ ÇáØÇåÑÉ ¡ ÛÑÉ ÌÈíä ÚäÒÉ ÇáØÇåÑÉ ¡ æÇáÃÓÑÉ ÇáÚáæíÉ ÇáÒÇåÑÉ ÇáÐí ÔÑÝäí ÈãÄÇÎÇÊå Ýí Çááå ÝÃÝÊÎÑ ÈÅÎÇÆå ¡ æÃÚÏåÇ ÐÎÑÇ áíæã ÇáÚÑÖ Úáì Çááå ÊÚÇáì æáÞÇÆå – ÌãÇá ÇáÏíä ÃÍãÏ Èä ãæÓì Èä ÌÚÝÑ Èä ØÇææÓ ÇáÍÓäí ÇáÍáí ÇáÎáí ÇáÌáí ÔÑíÝ ÃÎáÇÞå ãä ßá ãÇ íÊØÑÞ ÅáíåÇ Èå ÐÇãå æÚÇÈ ÇáÌáí ÃäæÇÑ ÝÖÇÆáå æÂËÇÑ ÈÑßÇÊå ÇáÊí íÊÌáì ÈåÇ ÇáÒãÇä æÈãíÇãäåÇ íÊÌáì Ûíæã æÊäÌÇÈ ÃÝÇÖ Çááå ÊÚÇáì Úáíå æÚáì ÓáÝå ÓÍÇÆÈ áØÝå æÑÖæÇäå ¡ æÃÓßäå æÐÑíÊå ÇáßÑíãÉ [ãä] æÇÓÚ ÝÖáå ÛÑÝ ÌäÇäå ¡ ÞÑÇÁÉ Úáíå æÃäÇ ÃÓãÚ ÈÏÇÑå ÈãÍáÉ ÚÌáÇä ÈÇáÍáÉ ÇáÓíÝíÉ ÇáãÒíÏíÉ íæã ÇáÎãíÓ Ýí ËÇäí ÚÔÑ [ãä] ÔåÑ Ðí ÇáÞÚÏÉ ÓäÉ ÅÍÏì æÊÓÚíä æÓÊ ãÇÆÉ [ÞÇá ÇáãÚáÞ : ßÐÇ Ýí äÓÎÉ ØåÑÇä ¡ æÝí äÓÎÉ ÇáÓíÏ Úáí äÞí : "ÅÍÏì æÓÈÚíä æÓÊ ãÇÆÉ"] Ëã ÓÇÞ ÓäÏå Åáì ÇÈä ÈÇÈæíå ÇáÞãí ÇáÕÏæÞ æÇáÍÏíË Ýí ßÊÇÈå Úíæä ÃÎÈÇÑ ÇáÑÖÇ.


en rouge, comprendre qu'ibn tawus l'a honoré d'être son frere en Allah.

voilà en gros qui étaient les choyoukh de ce al juwayni, avec qui il a eu l'honneur de fraterniser devant Allah.

un peu plus tard incha'Allah, je ferais un ajout à propos du fait qu'il n'existe aucun hadith authentique chiite (et encore moins sunnite) qui spécifie dans le même texte les noms des 12 imams. il s'agit de 2 fatwas de sistani et d'al khoï exprimant ce que j'ai dit juste avant. qu'on ne vienne dc plus dire qu'il existe d'innombrables hadiths spécifiant les noms des 12 imams, il n'y en a pas, feu al khoï et son éleve sistani disent le contraire.
 
Oui je voulais dire également que kumayl ça fait un moment que je ne l'ai pas vu sur ce forum donc je doute fortement que tu puisses avoir une réponse de sa part si non je ne vois pas le rapport avec Nadfri ?

Enfin... Dès que tu t'inscris "Najm" fait nous signe :) inch'ALLAH !
 
Salam a'likom wa rahmatolahi wa barakatouh Sofia

Oupss je ne sais pas pourquoi le lien de fonctionne pas :(
 
Assalamou 'alaykoum

Janna a dit:
Salam a'likom wa rahmatolahi wa barakatouh

Alors voilà un frère que vous deviez peut-être connaître sur le forum mejlisse "Najm-dine" m’a demandé de vous faire-part d’un de ses poste.
Je lui ai demandé de s’inscrire et de poster lui-même directement mais il n’a pas voulu en disant que c’était sur mejlisse qu’il fallait faire la dawa !

Chère soeur, allez dire à ce cher modérateur Najm-dine, que personnellement, je n'interviendrais plus sur un forum où règnent des modérateurs sans pudeurs qui suppriment injustement les sujets sur l'union des musulmans qui les dérangent par leur veracité, comme celui d'Ahmed Deedat qu’ALLAH lui fasse miséricorde.

Si vraiment il veut des réponses, il sait où nous trouver. Sinon, il n'y a vraiment aucune utilité à venir faire dawa ou quoi que ce soit chez des personnes incapables de se déplacer de quelques clics pour apprendre.

Merci de transmettre le message, qu'ALLAH vous garde.
 
Salam a’likom wa rahmatolahi wa barakatouh

Cher frère en faite "Najm-Din" connaît plusieurs modérateurs de ce forum? mais je doute que "Najm Din" soit lui même modé, et pour le message ne t'inquiète pas il te lira inch’ALLAH !

Si non "Najm-Din" comme tu as pu le constaté je me suis fais bannir donc je ne peux plus intervenir et je trouve que les modérateurs sont vraiment Injustes alors que je ne faisais que remettre de l'ordre (je t'assure :() sur un topique plein de haine et ou on se permettait d'attaquer des membres de ce forum !

D'ailleurs quand je suis intervenue bien même que j'ai été très correcte certains se sont permis de m'insulter et parmi eux se trouver une mécréante ou athée et tout le monde trouvé ça normale comme si j'étais le Diable pour tous !!

Et comme ça allé trop loin j'ai fait un appel modé, et ils sont intervenus mais attention.................. c'est moi qu'ils ont exclu

Et les autres ??..................... Rien, niette, nada, ketch ... !!

a part la mécréante mal éduquée qui s'est permise de me manquer totalement de respect fasse aux membres soit disant "bien guidé" qui ne l'ont même pas condamné une seule fois d'ailleurs cette nulle n'arrêtait de me provoquer gratuitement et sûrement qu'elle doit s'ennuyer à en mourir au point de chercher des ennuis avec des personnes "virtuelle" qu'elle sait pertinemment qu'elle ne croisera jamais !

Et ça lui a valu 5 jours de bannissement pour provocation, alors qu’elle méritait un bannissement à vie !

Et mois 1 mois de bannissement, j’ai halluciné car c'est vraiment injuste est heureusement qu’on était que sur un forum !

Mais je ne généralise pas car sûrement qu’il doit y avoir des modérateurs correcte !

Donc franchement Najm-Dim dis moi pas que tu trouves ça juste !

Si non inscrit toi inchALLAH on t'attends :)
 
Assalamou 'alaykoum

Janna a dit:
Salam a’likom wa rahmatolahi wa barakatouh

Cher frère en faite "Najm-Din" connaît plusieurs modérateurs de ce forum comme tasawuf mais Najm Din je ne pense pas qu’il soit modérateur, et pour le message tinkiète pas il te lira inch’ALLAH !

Non seulement il est modérateur, mais en plus il est le modérateur particulièrement anti-chiite de ce forum.

Et pour Najm-Din comme tu as pu le voir je me suis fais bannir donc je ne peux plus intervenir et je trouve que les modérateurs sont vraiment pas juste surtout quand je me suis fait bannir sur le pseudo "janna" alors que je suis intervenue juste pour mettre de l’ordre dans un thread qui attisait à la haine entre musulman !

C'est la triste réalité de ce forum. Moi même je me suis fait définitivement bannir par Najm din simplement pour avoir posté l'article d'Ahmed Deedat en faveur de l'union des musulmans.

Crois moi Janna, nous ne devons plus perdre de temps sur ce forum où règne l'hypocrisie et l’injustice, c’est leur faire trop d’honneur.

Et surtout quand on s’adresse à des personnes d’al-imane irrespectueusement, ça ne se fait pas car en plus ils ne vous ont même pas lu donc la moindre des choses c'était de venir directement sur ce forum !

Il s'agit ni plus ni moins d'un simple complexe d'infériorité du à leur totale incapacité à pouvoir nous répondre. Ils sont totalement impuissant face à nos arguments alors leur seule solution est de nous bannir, mais pour ne pas perdre la face et se donner bonne conscience :

  1. D'un coté ils ouvrent des sujets pour entamer un dialogue avec nous en sachant très bien que nous sommes tous bannis.
  2. Et de l'autre ils permettent l'ouverture de tous sujet calomniant le chiisme et quand nous répondons, ils nous bannissent en nous accusant de violer les règles de leur forum et prennent, bien sur, le soin d’effacer toutes les preuves.
Et quand je suis intervenue bien même que j'ai été correcte ça m’a valu de me faire insulter par des biens guidés et une mécréante ou athée ou je ne sais quoi comme si j’étais le diable pour tous !
Et tous le monde trouvaient çà normale donc comme ça aller trop loin j’ai fait appelle aux modérateurs du forum !

Et ils interviennent mais attention…. C’est moi qu’ils bannissent !
Et les autres ?? Rien, niette, nada, ketch ... !!

Ils ont fait la même chose avec moi. La seule raison de cette attitude, c'est que nous les dérangeons au plus haut point dans leurs petites convictions de sunnites complexés. Heureusement que tous nos frères sunnites ne sont pas comme eux et que chez la plus part, le désir du dialogue et de la recherche de la vérité prédominent sur les sentiments tribaux.

A part la mécréante qui était sans respect et qui n’arrêtait pas de me chercher d'ailleurs c'est pas la première fois je sais pas c'est quoi exactement son problème à cette pauvre fille mais je pense qu'elle doit s’ennuyer à mourir jusqu’à chercher des ennuis avec des personnes virtuelle qu'elle sait pertinemment qu'elle ne verra jamais !!

Et ça lui a valu 5 jours de bannissement pour provocation, alors qu’elle méritait un bannissement à vie !

Et mois 1 mois de bannissement, j’ai hallucinent de cette injustice et bien heureusement qu’on était juste sur un forum !

Ils pensent qu'ils n’auront jamais de comptes à rendre à Dieu, mais ils se trompent lourdement.

Mais je ne généralise pas car je pense qu’il doit y avoir des modérateurs correcte comme tasawuf il m’a l’air correcte lui !

Il n'est qu'un pion sans importance et n'ose jamais s'opposer à la moindre injustice de ces collègues.

Donc franchement Najm-Dim dis moi pas que tu trouves ça juste et lis bien mes postes tu verras que j'ai toujours été correcte surtout maintenant parceque dans la vie on change à part quand des personnes allaient trop loin et encore !

Mais inscris toi inch'ALLAH tu verras ici on est tous gentilles et surtout y a pas de censure :) et pas de haine :)

Il ne viendra pas car effectivement, ici il ne pourra jamais imposé ses arguments en bannissant de ce forum tous ceux capable de lui répondre.

Courage ma soeur janna, al hamdulillah tu découvres le vrai visage de ceux qui se proclament de l'islam authentique des pieux prédécesseurs. Tu découvres aussi à quel point nous représentons un danger pour leurs convictions ou plutôt leurs traditions, les poussant à nous bannir sans aucune raison.

Alors quand aujourd’hui Najm din prétend vouloir des réponses, laissez moi rire. Non seulement il n’en veut pas, mais en plus il fait bien attention que nous ne puissions pas en donner. Tout le monde remarquera d’ailleurs que le désir de science de ce monsieur, ne dépasse pas les frontières de son sanctuaire mejliss.com. Le Messager d’ALLAH dit d’aller jusqu’en chine s’il le faut ? Lui n’ira même pas jusqu’à ses Favoris en haut de son écran. :) Mais après tout, c’est uniquement son problème mais trêve d’hypocrisie.
 
Salam,

Si j'ai bien compris, cette personne veut faire encore des polemiques.

Si c'est le cas, s'il vous plait Monsieur, ne venez pas vous inscrire ici. Restez dans votre forum, vous pouvez apparemment trouver tout ce qui vous interesse la bas. Ne soyez pas gourmand.

Mes freres, mes soeurs, quel interet de passer son temps a se justifier, a attaquer et se defendre des ennemis virtuels ?
A t-on besoin de justificatif pour confirmer ce qu'on voit deja ?
Si on lit Imam Ali (as) cela ne suffit pas par soi meme ?
Est-ce qu'on doit refuser cette sagesse, oublier ce qu'on a lu, si quelqu'un vient et essaie de nous prouver que cet Imam n'est pas reconnu historiquement ou n'est pas le successeur ?
Si c'est ca, il faut qu'on se pose serieusement des questions sur notre croyance...

Mes freres et soeurs, passons a des choses et projets constructifs.
Consacrons nous a des choses belles et pures. C'est cela qui est important, c'est cela qui est le vrai message des Ahl-Ul-Bayt.

Qu'en pensez-vous ?

Que Dieu vous Garde.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut