Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Un des signes de la fin des temps - La disparition de la science

siratun313

New member
salam alaykum,

Avez-vous des connaissances concernant l'enlèvement du Quran, la disparition de la science, le fait que les vrais savants deviendront peu nombreux, etc..., ces choses dont le Prophète (saws) a décrit comme étant des signes de la fin des temps?

Je m'adresse avant tout aux frères et soeurs arabophones ayant accès aux sources et qui pourraient nous traduire un certain nombre de ahadith sur ces sujets inshaAllah.

Qu'Allah vous récompense,
Votre frère.
 
salam salam,

Salâm salâm,

Très cher frère siratun313,

Ci-dessous un extrait d’un ancien ouvrage en français intitulé « l’Imâm Mahdi, Résurrecteur des cœurs » et plus précisément à la page 67, ou on peut lire un hadith ou le Grand Prophète de l’Islâm interrogea son frère Gabriel :

Descendras-tu dans ce monde après moi ?

Il me répondit :

Oui, je descendrai dix fois, et j’ôterai de part Allâh les joyaux qui ornent la terre.

Je le questionna à nouveau :

Mais que vas-tu donc enlever ?

Gabriel me répondit :

La première fois j’enlèverai les Bénédictions de la Terre ; la seconde fois la bonté (la Miséricorde) du cœurs des serviteurs ; la troisième fois la pudeur chez les femmes ; la quatrième fois la justice des gouverneurs ; la cinquième fois l’amour dans les cœurs de toutes les créatures ; la sixième fois la patience chez les pauvres ; la septième fois la générosité chez les riches ; la huitième fois la science chez les savants ; la neuvième fois le sens du Qorân dans les livres (sans doute des savants qui expliquent le sens selon leur compréhension) ainsi que celui qui se trouve dans les cœurs de ceux qui lisent le Livre Saint ; la dixième fois j’enlèverai la foi des cœurs de ceux qui croient.

Le Prophète a dit :

Ce qui a été ôté dans cette communauté musulmane en premier lieu fut la pudeur et la fidélité. L’homme sera croyant le matin, et le soir incrédule. Puis le soir, il redeviendra croyant, et le matin incrédule. Celui qui vit dans ce temps qu’il craigne Allâh et qu’il s’enferme chez lui.

Selon le Prophète, il faut être vigilant envers les savants de notre époque, car souvent l’ambition les anime pour régner sur les biens de ce monde.

 
salam a tous, "Sam" J'ai lu ce que tu as écrit et j'ai trouver cela très intéressent mais il ya quelque qui m'a particulièrement fait réfléchir.Tu as écrit que "Mohammed (as) a demandé à Djibril combien de fois allé t-il descendre sur terre après lui,ensuite d'après cette source il est dit qu'il aller descendre 10 fois.Donc le problème est la car d'après certains sources, il est dit que Djibril as est descendu plusieurs fois pour aller voir Fatima as... donc voilà pourquoi je me suis poser des questions suite a ton intervention si tu peux me répondre ou si quelqu'un d'autre est en mesure de le faire qu'il le fasse et je le remercie d'avance.
 
salam salam,

Salâm salâm,

Très cher frère 'Abd el Malk,

Oui, l'Ange Gabriel est descendu après le Prophète. Et comme nous le savons à chaque fois que Gabriel descend, il rend visite aux Proches de Mohammad (AS) et quand il remonte auprès de son Seigneur, il les visite également.


Bien à toi, cordialement ton frère sam
 
salam salam,

Salâm salâm,

Très cher frère 'Abd el Malk,

Oui, l'Ange Gabriel est bien descendu "dix fois" après le Prophète mais

dans ce monde

Bien à vous, cordialement votre frère sam
 
Mais tu n'as donc pas comprit ce que je veux dire alors il te faut additionner les 10 descentes de Djibril plus ces différentes descentes pour aller voir Fatima (as) donc au total c'est plus de 10 foie
 
Mais tu n'as donc pas comprit ce que je veux dire alors il te faut additionner les 10 descentes de Djibril plus ces différentes descentes pour aller voir Fatima (as) donc au total c'est plus de 10 foie

Salam

Si j'ai bien compris, par "dans ce monde" nous parlons du notre monde exécrable auquel Sayyeda Fatima (as) "n'appartient pas".

Merci au frère Sam de me corriger si je me trompe
 
salam salam,

Salâm salâm,

Oui, tout à fait Zein el Abidin, je l'atteste vous aviez bien compris. Maintenant, cher frère 'Abd el Malk je tiens à vous préciser que je vous ai très bien compris, cependant je pense que c'est plutôt moi, sam qui m'explique très mal. Veuillez accepter donc toutes mes sincères excuses.

Bien à vous, fraternellement votre frère sam
 
Salâm salâm,


Oui, tout à fait Zein el Abidin, je l'atteste vous aviez bien compris. Maintenant, cher frère 'Abd el Malk je tiens à vous préciser que je vous ai très bien compris, cependant je pense que c'est plutôt moi, sam qui m'explique très mal. Veuillez accepter donc toutes mes sincères excuses.



Bien à vous, fraternellement votre frère sam

Salâm Cher Frère Sam

Rassurez-vous, nous vous avions tous compris...
 
Salâm salâm,

Très cher frère siratun313,

Ci-dessous un extrait d’un ancien ouvrage en français intitulé « l’Imâm Mahdi, Résurrecteur des cœurs » et plus précisément à la page 67, ou on peut lire un hadith ou le Grand Prophète de l’Islâm interrogea son frère Gabriel :

Descendras-tu dans ce monde après moi ?

Il me répondit :

Oui, je descendrai dix fois, et j’ôterai de part Allâh les joyaux qui ornent la terre.

Je le questionna à nouveau :

Mais que vas-tu donc enlever ?

Gabriel me répondit :

La première fois j’enlèverai les Bénédictions de la Terre ; la seconde fois la bonté (la Miséricorde) du cœurs des serviteurs ; la troisième fois la pudeur chez les femmes ; la quatrième fois la justice des gouverneurs ; la cinquième fois l’amour dans les cœurs de toutes les créatures ; la sixième fois la patience chez les pauvres ; la septième fois la générosité chez les riches ; la huitième fois la science chez les savants ; la neuvième fois le sens du Qorân dans les livres (sans doute des savants qui expliquent le sens selon leur compréhension) ainsi que celui qui se trouve dans les cœurs de ceux qui lisent le Livre Saint ; la dixième fois j’enlèverai la foi des cœurs de ceux qui croient.

Le Prophète a dit :

Ce qui a été ôté dans cette communauté musulmane en premier lieu fut la pudeur et la fidélité. L’homme sera croyant le matin, et le soir incrédule. Puis le soir, il redeviendra croyant, et le matin incrédule. Celui qui vit dans ce temps qu’il craigne Allâh et qu’il s’enferme chez lui.

Selon le Prophète, il faut être vigilant envers les savants de notre époque, car souvent l’ambition les anime pour régner sur les biens de ce monde.



Merci Sam pour ce hadith, barakallahu fik.

Côté sunnite, celui-ci m'avait beaucoup marqué, d'autant plus qu'il met l'accent sur le fait que les gens ne témoigneront de l'unicité que par "singerie";

"L'Islam disparaîtra comme la broderie du vêtement disparaît jusqu'à ce que l'on ne sache plus ce qu'est le jeûne, la prière, les rites, et l'aumône ; et le Livre d'Allah disparaîtra en une nuit et il ne restera aucun verset du Coran sur terre ; et des groupes de gens resteront, le vieil homme et la vieille femme diront : "Nous avons trouvé nos parents sur cette parole [La Ilaaha Illallah:il n'y a de dieu qu'Allah], alors nous la disons."

InshaAllah, si vous avez d'autres ahadith du Prophète (SAWS) ou des Imams (AS) qui vont dans ce sens dans vos livres à la maison, vous êtes les bienvenus pour les poster ici.

P.S, question à l'administration: Comment se fait-il que je ne puisse plus accéder à mon profil ni à ceux des autres? Est-ce un bug passager ou avez-vous restreint mes possibilités parce que je me connecte peu?

wassalam
 
salam salam,

Salâm salâm,

Très cher frère siratun313,

Oui, il y en a d'autres, bien évidement. Cependant, et bien que cela soit involontaire de votre part, je sollicite l'administration de bien vouloir supprimer le doublon (les deux messages identiques) qui n'est pas nécessaire, ensuite je poursuivrais. Merçi à l'administration.

Bien à vous, cordialement votre frère sam
 
Salamoun'alaykom

Salâm salâm,

Très cher frère siratun313,

Oui, il y en a d'autres, bien évidement. Cependant, et bien que cela soit involontaire de votre part, je sollicite l'administration de bien vouloir supprimer le doublon (les deux messages identiques) qui n'est pas nécessaire, ensuite je poursuivrais. Merçi à l'administration.

Bien à vous, cordialement votre frère sam

Voilà qui est fait !
 
salam salam,

[video=youtube;HKy2vKYOheA]http://www.youtube.com/watch?v=HKy2vKYOheA&feature=related[/video]

Salâm salâm,

Je vous remercie soeur Albatoul. Bien, alors poursuivons.

Selon le sixième Imâm, Jâ’far Sadeq (AS) :

"Il viendra un homme de la ville de Qom (sous-entendu l’Imâm Khomeyni ?) afin d’appeler les gens à la vérité. Le peuple se rassemblera autour de lui comme une muraille de fer. Nul ne pourra les ébranler par leur discours, dépourvu de lâcheté ils placent leur confiance en Allâh"

Mais également le Grand Prophète de l’Islâm, le Très-Vénérer Mohammad (AS) a dit :

Il viendra un temps pour ma communauté où il ne restera du Saint-Qorân que le Livre (sous-entendu un Livre sans intérêt) ; et de l’Islâm que son Nom. Les gens (les savants) de cette communauté prétendront appartenir à cette religion, mais s’éloigneront de ce qui fait son fondement (le Saint-Qorân et la Sunna). Les mosquées seront remplies mais dépourvus de guidance, les gens n’auront pas la crainte de Dieu mais s’y réuniront pour la médisance. Du haut des mimbars, l’on ordonne la piété, la crainte de Dieu et que celui qui parle n’accomplit pas ce qu’il ordonne. Les savants religieux seront les pires à ce moment-là. Avec eux apparaîtra la séduction de ce monde… La préoccupation des gens sera leur ventre et le sexe, le croyant gardera le silence car l’on n’acceptera pas sa parole, que le pervers ment et qu’on ne lui en veut pas pour son mensonge et sa calomnie, lorsque tu vois l’observateur demander à Dieu de le préserver de ce qu’accomplit le croyant dans son effort, que tu vois l’incrédule heureux de ce qui arrive au croyant, lorsque tu vois l’homme dire ce qu’il ne fait pas, lorsque tu vois le croyant triste, dominé et humilié, que la médisance est admirée et que les gens s’en entretiennent les uns les autres, lorsque les cœurs des gens s’endurcissent, que le Rappel leur pèse, que le jeune méprise et humilie l’âgé, que les liens familiaux sont rompus, que le voisin fait du tort à son voisin sans qu’on lui interdise

On peut comprendre que ce qui caractérise le monde tout juste avant l’avènement du Mahdî, c’est la perte du sens du sacré, l’anéantissement de tout ce qui relie l’homme à Dieu et à son prochain, le manquement généralisé aux préceptes religieux et aux devoirs moraux, le renversement des valeurs humaines. Dans ce sombre tableau, les shî’ites ne sont pas mieux nantis que les autres. Seule une petite minorité parmi eux, les « vrais shî’ites », c’est-à-dire les initiés à l’enseignement des imâms seront épargnés de l’emprise du Mal, mais même ceux-ci connaîtront la persécution de leur coreligionnaires. Nous avons déjà vu qu’une des raisons de l’Occultation était justement la mise à l’épreuve des fidèles imâmites.

Cet événement [la Parousie de l’Imâm] n’aura pas lieu, dit l’Imâm Ja’fâr Sâdeq (AS), jusqu’à ce que certain d’entre vous crachent aux visages d’autres, que certains d’entre vous maudissent certains autres et les traitent de menteurs. Vous, partisans de la Famille du Prophète, déclare à son tour l’Imâm Al-Bâqer (AS), vous serez nettoyés, effacés comme le kohol aux yeux mais on ne sait pas quand il va s’effacer.

Le sixième Imâm interpelle ainsi ses partisans :

Par Allâh, vous serez brisés comme du verre (al-zujâj) mais le verre, traité, redevient ce qu’il était. Par Allâh, vous serez brisés comme de l’argile (al-fakhkhâr) sèche, et l’argile, une fois brisée, ne redevient jamais ce qu’elle était. Par Allâh, vous serez sévèrement tamisés et clairement distingués les uns des autres. Par Allâh, vous serez complètement purifiés jusqu’à ce qu’il ne subsiste de vous qu’une minorité

« Le verre » (al-zujâj), matière transparente et noble désigne entre autre bien sûr les « vrais fidèles » qui, bien que brisés par les épreuves, seront « ressuscités » par l’Imâm ; l’argile (al-fakhkhâr), matière sombre et vile, représente entre autre « les imâmites nominaux » qui, une fois éprouvés et brisés par le Mal, seront à jamais perdus

Cette minorité, bien sûr, sont ceux dont « le cœur a été éprouvé par Dieu pour la foi », ceux qui sont soutenus par la force de leur walâya, leur Certitude et leur Connaissance. Mis à part, les « signes universels », les compilations énumèrent un grand nombre de « signes particuliers » annonçant la manifestation du Mahdî. Cependant cinq d’entre eux sont très récurrents ; d’ailleurs, les compilateurs les ont dénommés « les cinq signes » (al-alâmât al-khams).

Premier signe :

La « contre-révolte du Yéménite » (khurûj al-Yamânî) ; sans aucun doute (le Lion de l’Imâm, le Pieux Sayyed Hassan Nasrollah) ; il s’opposera au Sufyânite

Deuxième signes :

La « révolte du Sufyânite » ; probablement un descendant du père du calife omeyyade Mu’âwyya, qui prendra la tête d’une armée formée des « ennemis des imâms ». Le commandement de Sofiâni fait partie de ce qui est prédit, sa venue sera au mois de Radjâb. Un homme venu interroger l’Imâm Sadeq (AS) au sujet du nom de Sofiâni. L’Imâm répondit : De quelle utilité sera son nom pour toi ? Sache que lorsqu’il gouvernera dans les cinq contrées de Cham : Damas, Hams (ville de Syrie), la Palestine, la Jordanie, et Quanasirine (ville sans doute ancienne de Syrie), la Parousie de l’Imâm du Temps aura lieu. Lhomme interroge de nouveau l’Imâm. Gouvernera-t-il neuf mois ? L’Imâm répondit : Non, seulement huit mois et pas un jour de plus. (Selon d’autre hadiths, Sofiâni gouvernera neuf mois, Dieu est plus savant). Si tu vois Sofiâni, dit l’Imâm, tu verras en lui la plus ignoble créature existante dans chaque espèce humaine. Il dira, ô Seigneur « secours-moi ». Mais il ira dans le feu

Troisième signes :

« Le Cri », l’Annonceur qui annoncera des cieux la Parousie de l’Imâm ; il paraît en fait qu’il y aura deux « Cris » d’origine surnaturelle qui se feront entendre avant l’avènement du Mahdî : un cri venant du Ciel et appelant les hommes à défendre la Cause de l’Imâm et un autre provenant des profondeurs de la terre (parfois il est dit qu’il s’agit de la voix d’Iblîs) et invitant les gens à rejoindre les rangs de l’Ennemi de l’Imâm ; ces Cris se feront entendre pendant un mois de Ramadhân.

A ce propos, le sixième Imâm a dit :

L’appel de l’Archange Gabriel se fera des Cieux et celui d’Iblîs de la Terre. Suivez le premier appel, cela vous sera profitable ; le second vous induira en tentation

Quatrième signes :

« L’assassinat de l’Âme Pure » ; selon les Imâms, les quinze nuits ne seront pas dépassées entre la venue du Résurrecteur (AS) descendant de la Famille de Mohammad (AS) et le meurtre de l’Âme Pure, Vertueuse (sous-entendu un être digne d’honneur)

Cinquième signes :

« L’engloutissement de l’armée » ; une armée composée des adversaires du Mahdî sera engloutie par la terre (selon certaine tradition, l’armée sera engloutie dans la plaine s’étendant entre la Mecque et Médine)

La définition du Nom Le-Mahdî donnée par le cinquième Imâm :

Le Mahdî (« Le Guidé ») est appelé ainsi parce qu’il guidera (yahdî) vers un Enseignement secret

Enfin, sur les partisans du Résurrecteur, l’Imâm ‘Alî (AS) a dit :

Le Résurrecteur possède des écrits où il est inscrit le nombre de ses partisans, leurs noms et l’origine de leurs pays. Ils sont connus dans les cieux, mais ils sont inconnus sur terre. Les partisans du Résurrecteur sont jeunes et dépourvus de signe de vieillesse. Trois cent treize personnes seront visitées dans leurs sommeille, leur nombre est égal à ceux qui combattirent à Badr, puis la journée ses partisans seront rassemblés entre le levé du soleil et son déclin, en une partie de la nuit vers la Mecque. Le Résurrecteur se dressera par un ordre nouveau et avec un Livre nouveau (aux yeux des musulmans), une sentence (Jugement-arrêt) nouvelle envers les durs arabes, et il n’y aura pas d’autre moyen de les vaincre que par l’épée (la justice)

Cher membre siratun313, dîtes-moi, je poursuis ou alors ce n'est plus nécessaire ?

…à suivre…
 
salam salam,

[video=youtube;d8DT6Ft7Y6Y]http://www.youtube.com/watch?v=d8DT6Ft7Y6Y&feature=related[/video]

Salâm salâm,

Au temps de la Parousie, un certain nombre de personnes reviendront à la vie pour aider le Mahdî dans sa mission. A travers les traditions, on rencontre les noms d’un grand nombre de grands personnages religieux, mais trois noms sont beaucoup plus souvent cités que les autres : al-Hosayn ibn ‘Alî, Jésus-Christ et Ismaël « fidèle-à-ses-prommesses ». Selon la vision des Imâms, ces trois Hommes de Dieu ont en commun, le fait d’être victime de l’impiété et de la violence de leur peuple ; ils sont en quelque sorte les symboles du crime d’une Communauté contre le Ciel.

A part, ces Grands Hommes de Dieu, le Qâ’im sera accompagné d’une Armée (Jund). En dépouillant les traditions s’y référant, on peut se rendre compte que l’Armée du Qâ’im est composée de trois sorte d’ « aides »

D’abord, les anges :

Lors du Soulèvement du Qâ’im, dit le cinquième Imâm, Dieu l’assistera par les « Anges qui marquent » ; Coran, III, al-‘Imrân/125, (concernant la bataille de Badr), les « Anges les uns à la suite des autres » ; Coran, VIII, al-Anfâl/9 (toujours au sujet de Badr), les « Anges descendus d’en-Haut » ; Coran, III, al-‘Imran/124 et « les Chérubins ». Gabriel se tiendra devant lui, Mickaël à sa droite et Séraphiel à sa gauche.

Ensuite, la Frayeur :

Bien que les traditions restent discrètes, il semble néanmoins qu’il s’agisse là d’une entité céleste terrifiante, aidant le Mahdî dans sa mission en « marchant » avec son Armée. La Frayeur Imamite est à rapprocher de (la Frayeur de Dieu) dans l’Ancien Testament : Exode 23,27 : « J’enverrai devant toi une Frayeur de Dieu et je mettrai en déroute tous les peuples chez lesquels tu arriveras » (ou encore Job, 9,34, et 13, 21). Dans le Coran le terme Frayeur (ru’b) désigne simplement le sentiment d’effroi que Dieu jette dans les cœurs des incrédules.

Enfin, les Croyants :

Les croyants qui constituent « la milice » (jaysh) du Mahdî. Les hommes qui la composent, sont encore appelés « les Compagnons du Qâ’im » (ashâb al-qâ’im), « les hommes de la sincérité » (ahl al-ikhlâs), « les dévoués sincères » (al-Khullas) ou encore « la milice de la colère » (jaysh al-ghaddab). Leur nombre est, comme celui des combattants de Badr, 313, et il est dit que, tout comme ces derniers « ils ne seront pas tués ni ne mourront » avant d’avoir remporté la victoire. Aucun ou très peu d’entre eux sont des arabes. Répondant à la question : « Combien parmi ceux qui accompagnent le Qâ’im sont arabes ? », l’Imâm Ja’far répond : « Très peu (shay’un yasîr), mais nombreux sont les arabes qui professent cette Cause ». Selon une tradition remontant à al-Bâqer, tous les 313 compagnons du Qâ’im sont des fils de ‘ajam (« non-arabe » ou « persan »). La totalité ou presque des Compagnons du Mahdî sont des « non-arabe » ou des « persans » (selon les deux sens, à l’époque, du terme ‘ajam). Le sixième Imâm est même censé avoir déclaré qu’ « ils sont semblables aux adorateurs du soleil et de la lune », et selon une tradition attribué à al-Bâqer, ils sont originaires de l’Orient. Egalement cette vision de l’Imâm ‘Alî : « Je peux voir les ‘ajam, compagnons d’al-Qâ’im, planter leurs tentes dans l’enceinte de la Mosquée de Kûfa… ». La milice du Mahdî est composée de guerriers initiés ; c’est ce qui ressort de l’information selon laquelle chacun des 313 Compagnons est porteur d’un glaive sur lequel sont inscrits « mille mots chacun donnant accès aux mille autres » ; nous savons qu’il s’agit là de l’expression consacrée désignant l’initiation imamite. D’autres données d’ordre magique viennent confirmer cette information. Au moment du Soulèvement, les 313 compagnons seront dispersés dans différents points du monde ; le Qâ’im les réunira instantanément à la Mecque grâce à la puissance du « Nom » de Dieu, c’est-à-dire le Nom Suprême : « Après avoir reçu la permission [de se manifester], dit Ja’far Sadeq, l’Imâm du Temps prononcera le Nom de Dieu ; alors se réuniront en une heure autour de lui à la Mecque, ses Compagnons, au nombre de 313, de la même manière que les morceaux de nuages d’automne s’amassent. »

La comparaison avec les nuages n’est pas anodine. Le « déplacement » des Compagnons de la Milice rappelle à bien des égards « le vol magique » des traditions théurgiques. 313 hommes, dit ‘Alî Zayn al-‘Abidîn, au nombre des combattants de Badr, disparaîtront de leurs lits pour se réveiller à la Mecque ; c’est le sens de la Parole divine « où que vous soyez, Dieu vous rassemblera tous » ; ce sont les Compagnons du Qâ’im. Commentant le même verset, le sixième Imâm déclare : « Ce verset désigne les Compagnons du Qâ’im… Ceux qui disparaîtront la nuit de leurs lits et se réveilleront le matin à la Mecque ; certains d’entre eux marcheront sur les nuages. Leurs noms ainsi que les noms de leurs pères, leurs qualités et leurs ascendances nous sont connus. » D’autres dons prodigieux leur sont également attribués : une fois rassemblés à la Mecque, leurs glaives descendront du ciel, marqués de leurs noms et des noms de leurs pères. Tous ou une partie d’entre eux (selon les différentes traditions) seront envoyés par l’Imâm aux divers endroits de la terre où ils vont dominer absolument tout, où même les oiseaux et les animaux sauvages leur obéiront. Pour les décisions qui leur sont difficiles à prendre, ils recevront de l’Imâm des instructions et des directives qui s’inscriront sur la paume de leurs mains, ils n’auront qu’à y regarder et exécuter l‘ordre. En écrivant « quelque chose » sur leurs pieds, ils acquerront le pouvoir de marcher sur l’eau et il est dit que c’est en voyant ce prodige, que les habitants de Constantinople leur ouvriront les portes de la ville. L’Armée du Mahdî ne peut donc qu’être victorieuse. Rappelons-nous que l’Imâm détient également les objets aux pouvoirs magiques ayant appartenu aux prophètes et qu’il a hérité de ses prédécesseurs : la Tunique d’Adam, le Sceau de Salomon, le Bâton de Moïse… et surtout l’Arme invincible du Grand Prophète de l’Islâm. Voyant la marche triomphale de l’Armée salvatrice, des milliers de fidèles iront rejoindre ses rangs. D’après certaines traditions, tous les fidèles rejoignant les rangs du Mahdî, seront dotés de certains pouvoirs prodigieux, en particulier celui de la communication suprasensible avec l’Imâm (« Lors du Soulèvement de notre Qâ’im, dit l’Imâm Ja’far, Dieu, qu’Il soit glorifié et exalté, développera les ouïes et les vues de nos fidèles de telle manière que, sans qu’il y ait un messager entre eux-mêmes et le Qâ’im, celui-ci puisse leur parler et qu’ils l’entendent ou qu’ils puissent le voir sans qu’il ait quitté l’endroit où il se trouve »).


L’ « Ennemi » sera une fois pour toutes exterminé, la terre embellie par la Justice, l’homme ressuscité par la lumière de l’Initiation.

Que notre Seigneur Allâh, hâte pour les croyants la Joie de sa Venue

Bien à vous, fraternellement votre membre sam
 
786-92-110

Salaam mon cher SAM

"" D’après certaines traditions, tous les fidèles rejoignant les rangs du Mahdî, seront dotés de certains pouvoirs prodigieux, en particulier celui de la communication suprasensible avec l’Imâm (« Lors du Soulèvement de notre Qâ’im, dit l’Imâm Ja’far, Dieu, qu’Il soit glorifié et exalté, développera les ouïes et les vues de nos fidèles de telle manière que, sans qu’il y ait un messager entre eux-mêmes et le Qâ’im, celui-ci puisse leur parler et qu’ils l’entendent ou qu’ils puissent le voir sans qu’il ait quitté l’endroit où il se trouve »).

L’ « Ennemi » sera une fois pour toutes exterminé, la terre embellie par la Justice, l’homme ressuscité par la lumière de l’Initiation.

""

Que pensez vous mon cher SAM de la Communication sans fil, avec des vidéo-conférences satellitaires, electro-optiques, hertziennes ... en rapport avec le fait que " les vues des fidèles soeint de telle manière que, sans qu’il y ait un messager entre eux-mêmes et le Qâ’im, celui-ci puisse leur parler et qu’ils l’entendent ou qu’ils puissent le voir sans qu’il ait quitté l’endroit où il se trouve » avec la toile du Web, la "bête de terre" ( Ordinateur et ses dérivés, télévision, portable... ) n'est ce pas des signes avant coureurs et prémonitoires ?! des "alâmats" ???

Il est vrai et je le conçois, qu'Al Qa'im disposera des sciences et techniques futuristes d'une telle spophistication que nous ne pouvons même pas encore imaginer leur portée "magique" !!!

Que notre Seigneur Allâh, hâte pour les croyants la Joie de sa Venue

Ma'a Salaam
 
salam salam,

Salâm salâm,

Très cher frère et ami Mohalamine,

La réponse à ton interrogation se trouve à mon sens dans le premier passage que j’ai communiqué ci-dessus, c'est-à-dire sur « les croyants » et où l’Imâm ‘Alî (AS) suite à une vision leur révèle :

"Je peux voir les ‘ajam, compagnons d’al-Qâ’im, planter leurs tentes dans l’enceinte de la Mosquée de Kûfa…"

La réponse nous pouvons la trouver dans ce passage.

La question est de savoir, comment donc l’Imâm a-t-il fait, pour voir aussi loin dans le futur ? Il dit bien : « Je peux voir les compagnons du Qâ'im » !

Or, si l’Imâm Ali (AS) est capable de voir aussi loin sans le support d'une technologie, le Mahdî est également capable de le faire. Ce qui veut dire que pour le moment les fidèles ne bénéficient pas encore de cette capacité mais qu'ils en bénéficieront. D’où l’importance d'analyser attentivement le passage suivant de l’Imâm Ja’far Sadeq (AS) :

Le Qâ’im développera les ouïes et les vues de nos fidèles de telle manière que, sans qu’il y ait un messager entre eux-mêmes et le Qâ’im, celui-ci puisse leur parler et qu’ils l’entendent ou qu’ils puissent le voir sans qu’il ait quitté l’endroit.

Ce que nous devons comprendre dans ce hadith, c’est que le Résurrecteur développera l’ouïe spirituelle et non pas l'ouïe sensible et la vue spirituelle et non pas la vue sensible. Puisque ne l'oublions jamais, le Mahdî est qualifié de « Résurrecteur » ce n'est pas rien ! C'est dans ce qualificatif "Résurrecteur" que trouve tous son sens le hadith ! Le Résurrecteur développera, intensifiera, donnera vie à l’ouïe et à la vue suprasensible de chaque fidèle. Et d'ailleurs, d'après certaines traditions, tous les fidèles rejoignant les rangs du Mahdî, seront dotés de certains pouvoirs prodigieux, en particulier celui de la communication suprasensible avec l’Imâm. Or, la « communication suprasensible » est une communication malakûtî, une communication d'une autre dimension, bien plus élevé, une communication hautement supérieur et qui transcende toute sorte de communication « dite » sensible, technologique etc...

Ceci, je l'atteste est une certitude !

Bien à toi, fraternellement ton frère sam

 
salam salam,

[video=youtube;yzj3tc-CkF8]http://www.youtube.com/watch?v=yzj3tc-CkF8&feature=related[/video]

Salâm salâm,

Le pouvoir sacré et prodigieux des Saint-Imâms :

Les prodiges des Imâms sont présentés comme les conséquences de leur science initiatique, en accord avec l’antique adage ésotérique « Savoir c’est Pouvoir ». Le corpus imâmite ancien déborde, à côté des données relatives à la Science des Imâms, de manifestations des merveilles qu’ils accomplissent. Les termes techniques utilisés sont 'âjîb (« chose étonnante », « extraordinaire », « merveille ») ou bien qudra (« pouvoir », « puissance ») ; dans ce dernier cas, on dit souvent « le Pouvoir que leur accorde Dieu ». Le terme karama utilisé plus tard pour désigner les prodiges des saints et en particulier des soufis, n’est pas, à la connaissance de certains, utilisé dans le corpus. Encore une fois c’est seulement al-Saffâr al-Qommî qui, dans ses Bashâ’ir al-darajât, présente les choses assez méthodiquement, en les regroupant dans des chapitres indépendants ; c’est pourquoi son ouvrage nous sert ici encore de source de base. Chez les autres compilateurs, les données relatives aux pouvoirs des Imâms deviennent fragmentaires, éparses, diluées dans la masse des traditions. On ne pouvait naturellement pas passer purement et simplement sous silence cet aspect, puisqu’il fait partie intégrante de la doctrine, mais on a cherché à le dissimuler autant que possible aux yeux d’une majorité qui n’admet pas que les miracles soient systématiquement accomplis par d’autres que le Prophète.

Les pouvoirs des Imâms découlent de leur Science ; la plupart de ces pouvoirs sont d’ailleurs exhibés comme étant des connaissances d’ordre magique. Ce trait présente l’imâmisme comme une doctrine initiatique, de caractère ésotérique. Les imâms enseignent leurs connaissances secrètes, faisant partie de leur 'ilm, à un nombre restreint de leurs disciples intimes qui à leur tour deviennent capables d’accomplir des prodiges. Cependant, un certain nombre de choses restent la propriété exclusive des Imâms ; il s’agit bien d’ « éléments de pouvoir » que les Imâms ont hérités des prophètes antérieurs et du Prophète Mohammad (AS) en particulier, qu’ils se transmettent entre eux à l’exclusion d’autres.

On peut diviser ces « éléments de pouvoir », faisant également partie de « l’Héritage prophétique », en deux catégories.

Première catégorie :

Le Nom Suprême de Dieu ; ce Nom aux pouvoirs thaumaturgiques comporterait 73 lettres dont une est connue de Dieu Seul. Selon une série de traditions remontant aux cinquième, sixième et onzième Imâms, deux lettres du Nom furent données à Jésus qui, grâce à elles, accomplissait des miracles ; à Moïse, il en a été donné quatre, à Abraham huit, à Noé quinze, à Adam vingt-cinq ; il est dit également que Salomon en apprit une seule lettre à son initié Âsaf ibn Barkhyâ qui put, grâce à elle, atteindre en un clin d’œil le trône de Bilqîs, la reine de Sabâ. Seul, le Grand Prophète de l’Islâm eut le privilège de recevoir 72 lettres qui furent transmises aux Imâms ; la dernière lettre est gardée par Dieu pour Lui-même, dans Sa Science secrète des choses cachées. Selon un dit remontant par plusieurs chaîne de transmission à Juwayriyya ibn Mushir, le compagnon de 'Alî, le Nom suprême serait une formule magique en syriaque ou en hébreu. La puissance du Nom suprême semble terrible, seuls peuvent la supporter les prophètes et les Imâms ; c’est ce qui semble ressortir d’une tradition rapportée par al-Saffar : un disciple intime de l’Imâm al-Bâqer (AS), lui demande de lui enseigner le Nom Suprême. « Pourras-tu le supporter ? », lui demande l’Imâm, et au disciple de répondre par l’affirmative. Il rentre alors chez l’Imâm, celui-ci pose sa main par terre et commence à prononcer le Nom ; la maison se plonge alors dans une épaisse obscurité et le disciple commence à trembler de tout son corps ; il a pourtant entendu le début de la formule et l’Imâm lui ordonne de ne pas le divulguer ; ensuite l’Imâm retire sa main de la terre et les choses redeviennent normales.

Cependant une indication rapide du sixième Imâm selon laquelle Salmân al-Fârisî avait apprit le Nom suprême donne à penser que le terrible Nom était enseigné aux initiés particulièrement éprouvée. Est-ce pour cette raison que l’Imâm dit ensuite que si Abû Dahrr avait reçu la Science de Salmân, il serait tombé dans l’infidélité ? Selon la tradition, Salmân et Abu Dahrr étaient tous deux des disciples intimes de ‘Alî. Le premier est en quelque sorte le prototype d’une spiritualité ésotérique et le second celui d’une spiritualité ascétique.

Deuxième catégories :

A part le Nom suprême de Dieu, les Saint-Imâms détiennent d’autres « éléments de pouvoir » aux puissances magiques ; il s’agit d’objets rituels et/ou individuels ayant appartenu aux prophètes : la tunique (qamîs) d’Adam, le Sceau (Khâtim) de Salomon, la tunique de Joseph ayant appartenu à Abraham, la Bâton, la cuvette du sacrifice, les Tables de Moïse, la bague, la cuirasse et l’Arme de Mohammad (AS), cette dernière n’étant autre que le Zhûl-Fiqâr, le fameux Sabre à double tranchant apporté du ciel par l’Ange Gabriel. Ces objets sacrés constituent également autant de signes de l’imâmat et restent donc la propriété exclusive des Imâms ; ils ont été emporté par le Douzième Imâm dans son Occultation.

D’autres pouvoirs prodigieux basés sur des connaissances occultes sont attribués aux Imâms ; voici les plus fréquemment mentionnés dans les compilations anciennes et qui sont bien connus dans d’autres traditions ésotériques à caractère magique. Les Imâms connaissent les événements et les mystères du ciel et de la terre, du Paradis et de l’Enfer, du passé et de l’avenir. Ils détiennent la Science des Heurs et Malheurs et la généalogie des nations. Les consciences et les âmes n’ont rien de secret pour eux et ils ont le pouvoir de physiognomonie et de la lecture de la pensée. Les Imâms connaissent non seulement toutes les langues humaines ou celles des Livres sacrés du passé, mais aussi le langage des oiseaux, des animaux. Les Imâms ont les djinn à leur service et leur procurent des enseignement religieux. Ils ont également le pouvoir de voir les morts et de communiquer avec eux. Ils ont également le pouvoir de se rendre invisibles. Ressusciter les morts, guérir les maladies (les cas les plus fréquemment cités sont ceux du lépreux et de l’aveugle), ainsi que marcher sur les eaux font partie des pouvoirs prodigieux des Imâms. Les Imâms déclarent eux-mêmes que Dieu leur a donné tous les pouvoirs miraculeux qu’Il avait déjà donnés aux prophètes antérieurs et notamment à Jésus, fils de Marie (AS) ; ce dernier est très souvent cité et présenté comme étant le prophète aux miracles les plus puissants. En ce qui concerne « la guérison de l’aveugle », il faut noter que la cécité désigne, à travers les traditions, aussi bien la cécité physique que spirituelle ; à côté des traditions relatant la guérison de l’infirmité des aveugles de naissance, il y en a d’autres ou l’Imâm ouvre « l’œil spirituel » de son disciple : l’Imâm Ja’far Sadeq (AS) touche les yeux d’Abû Bashîr et lui permet de contempler les mystères du Ciel ; une autre fois, pendant le pèlerinage de la Mecque, l’Imâm effectue le même geste sur le même disciple, ce qui rend capable ce dernier de « voir » les vraies natures de la grande majorité des pèlerins : des singes et des porcs.

…à suivre…
 
Salam,

Tout ceci est magnifique cher frère sam, nous avons tous hate de lire la suite !!
 
786-92-110

Salaam

Bien reçu mon cher Sam et rien à redire !

Toutefois en fonction de l'environnement dans lequel évoluent certaines âmes ( mon Afrique ), pouvoir expliquer à mon entourage ce que vous nous détaillez là relèverait presque d'une "histoire de fous" lol !

Aussi, A partir de "" la Communication sans fil, avec des vidéo-conférences satellitaires, electro-optiques, hertziennes ... en rapport avec le fait que " les vues des fidèles soeint de telle manière que, sans qu’il y ait un messager entre eux-mêmes et le Qâ’im, celui-ci puisse leur parler et qu’ils l’entendent ou qu’ils puissent le voir sans qu’il ait quitté l’endroit où il se trouve » avec la toile du Web, la "bête de terre" ( Ordinateur et ses dérivés, télévision, portable... ) n'est ce pas des signes avant coureurs et prémonitoires ?! des "alâmats" ???

Il est vrai et je le conçois, qu'Al Qa'im disposera des sciences et techniques futuristes d'une telle spophistication que nous ne pouvons même pas encore imaginer leur portée "magique" !!!

Que notre Seigneur Allâh, hâte pour les croyants la Joie de sa Venue ""

N'est ce pas là un preuve pratique à l'instar des exemples Coraniques comme celle des voies suivies par Zhul Qarnayn (as), de Assif ibn barkhiya et le Trône de Bilqis ...

Sans passer par ces exemples matériels concrets comme signes annonciateurs et prémonitoires, comment expliquer à un profane ( quel qu'il fut , athée, musulman, bouddhiste ) ce que vous nous avez révélé là ?!

Et a propos des vestiges de la famille de Moîse et de Aaron que les Anges transporteront , Le retour de l'Imam khomeyni à teheran le symbolise à merveille, revêtu d'un manteau, Transporté dans L'avion Airbus à 4 réacteurs ( comme un Ange à 4 ailes ) escorté par une Escadrille des avions de chasse de l'armée de l'air de la base Aérienne de téhéran pour la protéger ( 2 réacteurs ) , En tout cela, je n'y vois que ces " exemples multiples " afin que les gens y réfléchissent ...avec des preuves concrètes.

Bien entendu, ce domaine dit "reservé" par certains mystiques " Connaisseurs " dépasse tellement l'entendement du Commun des mortels qu'il serait vain d'épiloguer là dessus plus longtemps ...

En somme, je vous rejoins et suis parfaitement d'accord avec la quintescence de votre post si enrichissant, mais si Terre à terre l'on n'a pas pris les premières marches ( Al Maaridj = les marches ) de l'échelle des aspirants ( "Moûridines" d'après le Arif Billah Sayyid Ahmed Tijjani (rah) et confirmé par cheikh Nabil Badrawi ), comment donc atteindre les voies de l'Ascension ?! avec les "mirages" ( "Al Mîraj" ) de "Dassault Aviation" ou de "Matra" pour ce voyage de la remontée ???!!! :)

En clair, je voulais juste faire comprendre aux uns et aux autres qu'on pouvaitt passer du simple au complexe, mais que c'est difficile !!! difficile parce que nous ne sommes pas tous prêts, pas tous initiés.

Ma'a Salaam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut