Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Support de prière

realizm

New member
Assalam Aleikum,

voilà, une question pas très importante mais j'aimerais avoir une réponse si vous la connaissez

Est-ce permis de prier la dessus?

hp13_EsteraBlue480.jpg


J'entends bien sur par là prier sans turbah, en sachant que cette natte est en matière naturelle, mais qu'elle est reliée par des petits fils en tissus.

J'espère trouver une réponse merci

Wasalam
 
As-salam'

Personnellement je prie la dessus lors de mes voyages car j'ai toujours cette natte dans la voiture.

Du moment où les fibres ne sont pas mélangées entre elles, l'essentiel est en paille, on se prosterne sur la paille, qu'elle soit tenue par quelque chose de synthetique n'est pas bien grave selon moi. Cependant, cela reste mon avis.

Salam wa rahmatulah.
 
Salam 'alaykum,

En principe, on peut se prosterner sur la terre ou sur les matières végétales qui ne servent pas de nourriture ou de vêtement.
Pour ce qui concerne la natte indiquée sur la photo, il est licite de se prosterner dessus, même si elle est colorée, cousue, à condition que la couleur ne constitue pas une couche isolante.

Voilà, j'espère avoir répondu à la question.

Salam.
 
As salam aleykoum mes freres,
moi je prie sur un tapis comme ça :


tapis3.jpg
Est ce que c'est licite ?
car je vois parfois à la mosquée c'est des tapis de cette matiere ou parfois des nattes comme vous l'avez presenté ou meme de la moquette
Donc pouvez vous m'eclairer SVP mes freres et mes soeurs...

Barak allah ou fikoum
Que Dieu :azwj: nous protege (âmine)

SALAM ALEYKOUM WA RAMATOULAH I WA BARAKATOUH
 
salam alaykom

ca depend de ce que tu es mon frere si tu es chiite tu ne peut se prosterner que sur la terre ou sur les matières végétales qui ne servent pas de nourriture ou de vêtement,comme un mouchoir par exemple(100% cellulose bien sur)
 
salam aleykoum mon frere

Je ne cherche pas à savoir comment prient les chiites ou comment prient les sunnites,je veux savoir comment le saint prophete :saws: priait ?
Et le tapis que j'ai mis en photo c'est quoi comme matiere ?
Je vous remercie d'avance

Barak allah ou fikoum

salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh
 
remy a dit:
salam aleykoum mon frere

Je ne cherche pas à savoir comment prient les chiites ou comment prient les sunnites,je veux savoir comment le saint prophete :saws: priait ?
Et le tapis que j'ai mis en photo c'est quoi comme matiere ?
Je vous remercie d'avance

Barak allah ou fikoum

salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh

Assalam aleikoum,

chi'ites et sunnites s'accordent sur le fait que le noble prophète :saws: priait sur de la matière naturelle: tapis en feuilles de roseau, de palmier, ou alors sur de la terre car il affirmait que la terre (et par conséquent tout élément naturel) était la meilleure place pour se prosterner.
La tradition (et non pas la jurisprudence) chiite fait que l'on prie sur une pièce d'argile (venant de Karbala) mais ce n'est ABSOLUMENT PAS une obligation. On DOIT dès lors uniquement se prosterner en posant son front sur du de la pierre, de l'argile, du bois... Une matière naturelle qui ne se porte pas et qui ne se mange pas, comme l'a mentionné frère Muslim Bresil.
Pour ce qui est de ton tapis, sa matière est très certainement synthétique ou en tissu, par conséquent nous considérons que ce n'est pas un support adapté. Je possède un tapis de ce genre, j'ajoute simplement une pierre au niveau du front. :happy:

Wasalam

PS: comme on ne doit jamais faire d'affirmations sans citer des sources voici un lien qui illustre mon post http://www.shia.org/AboutPrayers.htm
 
salam aleykoum mon frere

Tout d'abord merci pour votre aide,mais je ne sais pas tres bien lire l'Anglais,j'ai le niveau scolaire c'est tout (LOL)...
Je vais me procurer une natte comme celle ci dessus incha allah par vigilence pour suivre la tradition prophetique de notre saint prophete:saws: incha allah
Que Dieu vous recompense et vous benisse
ÄMINE
Salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh
 
remy a dit:
salam aleykoum mon frere

Tout d'abord merci pour votre aide,mais je ne sais pas tres bien lire l'Anglais,j'ai le niveau scolaire c'est tout (LOL)...
Je vais me procurer une natte comme celle ci dessus incha allah par vigilence pour suivre la tradition prophetique de notre saint prophete:saws: incha allah
Que Dieu vous recompense et vous benisse
ÄMINE
Salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh

Waleykom salam wa rahmatulah,

L'essentiel est de poser son front sur quelque chose de naturel, le reste du corps peu importe. Tu peux donc, comme l'a indiqué le frère Realizm, rajouter quelque chose comme par exemple... un kleenex ! où tu poseras ton front car c'est 100% naturel. C'est ce que je fais lorsque je prie chez des frères Sunnites par exemple qui ne s'attache pas, en général, à cette Sunna.

Barakallahou fik.

Salam wa rahmatulah.
 
Salam alaikoum

Moi je prie sur un tapis synthétique mais je pose mon front sur une feuille de papier.
Je me demande où est-il possible de se procurer une turbah? j'aimerais en avoir une quand meme; si quelqu'un peut m'orienter...
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut