Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

sunnites mariés par un imam Chiite ?

Ahmed.bilal

New member
Slm,
je souhaiterai me marier prochainement, je suis de confession sunnite, tout comme ma future épouse.
Un imam de confession chiite peut il nous marier?
Pour des raisons des plus légitimes nous ne pouvons pas nous marier administrativement pour l heure et nous n avons pas trouver d imam sunnite près à nous marier...(le confinnement n aidant en rien...)
il s offre à nous 2 solutions soit un mariage prononcer par un imam Chiite, soit le chemin de l illicite...
nous souhaitons avancer dans la légalité vis à vis de Allah mais encore faut il que ce mariage soit valable...
merci pour votre aide...
nota : la personne chiite prêt à nous marier est une personne de tres bonne notoriété, elle accepté de nous unir car au regard de la situation cela est la meilleure solution...
 
Salam,

Du point de vue Chi'ite ca passe (Chi'ite marié par la formule sunnite) donc la question n'est pas vraiment pour nous car il faut voir si la sigha de la madhhab tu que tu suis est si different que celui des Chi'ites - qui est vraiment just un accord entre de personnes qui ne necessite pas un imam. Je sais que pour les sunnites deux temoins sont wajib (?) mais pour les Chi'ites c'est just mustahhab.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut