Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Suite à << Le remède contre le Covid-19 >>.

Jérôme Ali

Banni
Banni
Salam aleykum,

Suite a la publication de Michaël Ammoun qui est maintenant fermer sur << Le remède contre le Covid-19 >>. Je souhaite partager ma connaissance sur l'Artemisia Annua faisant partie de la grande famille des Absynthe, est une plante déjà utilisé en médecine chinoise depuis plus de 2000 ans soignant la Malaria et certains cancer dû a des virus ou bactéries. Mais également est fort probablement d'après une étude récente (en plus des anciennes déjà disponible) confirmerais que cette plante est bonne contre le COVID.

Voici l'article publié par La Maison de l'Artemisia sur les essais clinique effectué aux USA, UE et d'Afrique du Sud :
- https://maison-artemisia.org/actual...e-la-covid-19-des-pistes-tres-prometteuses-2/

Cependant, la vitamine C, D, etc. sont bonne contre non seulement le COVID, mais également contre d'autres maladie. Et cela ne veut pas dire non plus que nous ne sommes pas vulnérable face a une maladie. Mais par déduction, cela permet de limiter les risques.
Comme le disait Hippocrate (460-370 av. J.C.) : << Que ton alimentation soit ta médecine >> est toujours d'actualité.
Et c'est également pour cela qu'il faut éviter de manger des produits transformer pauvres et voir pas du tout riche en vitamine et en oligo-éléments.

Perso, je me fait régulièrement des tisanes d'Artémisia Annua que j'ai semé et cultivé sur mon rez-de-jardin de mon appart. Souvent, je la mélange avec du Maté (le matin), ou autres Tilleul, Verveine, Mélisse, Camomille, Thym, Romarin, Passiflore, Chanvre, Ortie Dioïque, Sureau, Basilic, etc. selon mes envies et avec une petite cuillères de miel de Chêne (ou de Romarin) provenant d'un artisan Apiculteur. Trop bon.

Merci.
 
Dernière édition:
As-salam 3alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh,

je ne suis pas scientifique ni médecin, mais de ce que j'ai compris à l'heure actuelle il n'existe aucun traitement ayant prouvé son efficacité face au Covid-19, on a pour l'instant des pistes prometteuses mais rien de plus, et à l'inverse beaucoup de faux remèdes qui circulent sur Internet. Prudence donc.
Cela dit, si vos tisanes vous font du bien et ne vous mettent pas en danger, tant mieux, mais ne négligez pas pour autant les gestes barrières (port du masque en particulier). ;)
Encore une fois, je ne suis pas scientifique ni médecin, je pense donc qu'il est plus prudent de suivre les savants.

Que Dieu vous préserve,
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut