Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Sufiany

Salam alaikom wa rahmatou Allah Taala wa barakatouHou

salam alaykoum okhti Al-HIDAYA




Voici un lien, où tu trouveras réponse à ta demande en 5 Volumes, de quoi apaisé ta soif :icon_bigg incha-Allah.

http://gadir.free.fr/Ar/Mahdi/Kutub/mucem mahdi/index.htm


Tu observeras que pour chaque récit, il y a des sources sunnites et chiites qui sont fournies. Il reste plus qu'à faire un travail d'authenticité.

Bonne lecture okhti et n'hésites pas à poser des questions au cas où des zones sombres persisteront dans la lecture.

wa salam

Jazak Allah akhi....et avec les interventions de Layali jazaha Allah khayran et des autres intervenants, jazahoum Allah khayran...les choses deviennent plus claires....

J'aurais une question a poser...a propos de messih eddajal....par rapport a sufyani ...ont ils un rapport entre eux? qu'en est il exactement....???

Merci de toutes vos clarifications....

Allah y ghfirr lana wa yahdina koul.....amin ya Rab el alamine...Wa alaikom

Salam wa rahmatou Allah Taala wa barakatouHou
Salat wa salam ala Muhammad wa ala Al Muhammad
Salam alal Mursalline wal hamduliLah Rab el alamine....
 


assalamou 'alaykom

baraka Allahou fiki chére sœur


on a deux indices: - chef politique et /ou faqîh.

il est bel et bien les deux ,vu qu'il était un générale dans les forces armées iranienne et il a eu son handicap a la main droite suite a une blessure de guerre

dieu :azwj: faite que nous soyons de ceux qui combattrons avec l'imam al mahdi (af)
 
Assalam,

A ce qu'il paraît il n'y aura pas beaucoup de monde qu'Il (al Mahdi) le verra: 3/4 de la population éliminé, guerre blanche, guerre rouge... avant son apparition, vous pouvez confirmer ?

Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa Êli Mohammed wa 'ajjel farajahum

as-salâmu 'alaykum wa rahmatu Allâh wa barakâtuh,

Oui, effectivement mon frère, le Prince des Croyants, Ali :)as:) dans un célèbre récit, dit que parmis les signes de la parousie de l'Imâm ('aj) une mort rouge ( la guerre, les massacres, les attentats...) et une mort blanche ( la maladie, les épidémies ...).

 
Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa Êli Mohammed wa 'ajjel farajahum


Oui, effectivement mon frère, le Prince des Croyants, Ali :)as:) dans un célèbre récit, dit que parmis les signes de la parousie de l'Imâm ('aj) une mort rouge ( la guerre, les massacres, les attentats...) et une mort blanche ( la maladie, les épidémies ...).


Assalam 'alaykum,


Merci.
Faut souhaiter que l'on sera parmi les survivants inch'Allah.
 
Salam alaikom wa rahmatou Allah Taala wa barakatouHou



Jazak Allah akhi....et avec les interventions de Layali jazaha Allah khayran et des autres intervenants, jazahoum Allah khayran...les choses deviennent plus claires....

J'aurais une question a poser...a propos de messih eddajal....par rapport a sufyani ...ont ils un rapport entre eux? qu'en est il exactement....???

Merci de toutes vos clarifications....

Allah y ghfirr lana wa yahdina koul.....amin ya Rab el alamine...Wa alaikom

Salam wa rahmatou Allah Taala wa barakatouHou
Salat wa salam ala Muhammad wa ala Al Muhammad
Salam alal Mursalline wal hamduliLah Rab el alamine....
as-salâmu 'alaykum mawlâtî,

La théorie du dajjâl n'est pas très présente dans l'eschatologie chiite. Les récits chiites citent surtout as-Sufiyânî, ceci dit, chez nos frère sunnite il existe un certain nombre de hadith , apropos du dajjâl , rapportés notamment par omar ibn al khattab, et relaté entre autre dans sahih muslim, et qui font de lui un surhomme, allant jusqu'à exagerer à son propos .. en tout cas c'est l'avis de cheikh 'Ali Korani. Le dajjal, chez les chiite a une moindre importance et il n'a pas de super pouvoirs, comme c'est le cas du dajjal "sunnite". il serait juif ,son soutient viendrait des juifs,des nacibi ( anti-chiites, wahabi, takfiris), ou encore des pervers ( homo...).

 
salam alaykoum,


as-salâmu 'alaykum mawlâtî,

La théorie du dajjâl n'est pas très présente dans l'eschatologie chiite. Les récits chiites citent surtout as-Sufiyânî, ceci dit, chez nos frère sunnite il existe un certain nombre de hadith , apropos du dajjâl , rapportés notamment par omar ibn al khattab, et relaté entre autre dans sahih muslim, et qui font de lui un surhomme, allant jusqu'à exagerer à son propos .. en tout cas c'est l'avis de cheikh 'Ali Korani. Le dajjal, chez les chiite a une moindre importance et il n'a pas de super pouvoirs, comme c'est le cas du dajjal "sunnite". il serait juif ,son soutient viendrait des juifs,des nacibi ( anti-chiites, wahabi, takfiris), ou encore des pervers ( homo...).



Dans le lien que je vous ai fourni, vous retrouvez un tome tout entier traitant la question du dajjal.

Le titre de ce tome 2 s'intitule: "les mises en garde du Prophète :saws: pour sa communauté du Dajjal" (plus de 500 pages, précisément 539 pages), voici le lien des récits sous l'autorité de Ali Korani:

http://gadir.free.fr/Ar/Mahdi/Kutub/mucem mahdi/arabic/mktba/hadith/mojam02/index.htm


Je vous met ce récit du tome 3 que je traduirai par la suite incha-Allah:

فقام إليه الاصبغ بن نباتة فقال : يا أمير المؤمنين من الدجال ؟ فقال : ألا إن الدجال صائد بن الصيد، فالشقي من صدقه، والسعيد من كذبه، يخرج من بلدة يقال لها أصفهان، من قرية تعرف باليهودية، عينه اليمنى ممسوحة، والعين الاخرى في جبهته تضئ كأنها كوكب الصبح، فيها علقة كأنها ممزوجة بالدم، بين عيينة مكتوب كافر، يقرؤه كل كاتب وأمي، يخوض البحار وتسير معه الشمس، بين يديه جبل من دخان، وخلفه جبل أبيض يري الناس أنه طعام، يخرج حين يخرج في قحط شديد تحته حمار أقمر، خطوة حماره ميل، تطوى له الارض منهلا منهلا، لا يمر بماء إلا غار إلى يوم القيامة، ينادي بأعلى صوته يسمع ما بين الخافقين من الجن والانس والشياطين يقول : إلي أوليائي ( أنا الذي خلق فسوى وقدر فهدى، أنا ربكم الاعلى ) . وكذب عدو الله، إنه أعور يطعم الطعام ويمشي في الاسواق، وإن ربكم عزوجل ليس بأعور، ولا يطعم ولا يمشي ولا يزول . تعالى الله عن ذلك علوا كبيرا .

ألا وإن أكثر أتباعه يومئذ أولاد الزنا، وأصحاب الطيالسة الخضر، يقتله الله عزوجل بالشام على عقبة تعرف بعقبة أفيق لثلاث ساعات مضت من يوم الجمعة على يد من يصلي المسيح عيسى بن مريم (عليه السلام) خلفه ألا إن بعد ذلك الطامة الكبرى .


http://gadir.free.fr/Ar/Mahdi/Kutub/mucem mahdi/arabic/mktba/hadith/mojam03/index.htm
 
salam alaykoum,


Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa Êli Mohammed wa 'ajjel farajahum

as-salâmu 'alaykum wa rahmatu Allâh wa barakâtuh,

Oui, effectivement mon frère, le Prince des Croyants, Ali :)as:) dans un célèbre récit, dit que parmis les signes de la parousie de l'Imâm ('aj) une mort rouge ( la guerre, les massacres, les attentats...) et une mort blanche ( la maladie, les épidémies ...).


Toujours dans le meme tome (3) récit 671 , nous retrouvons un passage parlant de la mort rouge:

ثم الموت الاحمر وهو الغرق

"Ensuite la mort rouge qui est la noyade"


Barakallahou fik Layâli pour le travail fourni, au plaisir de te lire okhti.
 
salam alaykoum,


Je vous met ce récit du tome 3 que je traduirai par la suite incha-Allah:

فقام إليه الاصبغ بن نباتة فقال : يا أمير المؤمنين من الدجال ؟ فقال : ألا إن الدجال صائد بن الصيد، فالشقي من صدقه، والسعيد من كذبه، يخرج من بلدة يقال لها أصفهان، من قرية تعرف باليهودية، عينه اليمنى ممسوحة، والعين الاخرى في جبهته تضئ كأنها كوكب الصبح، فيها علقة كأنها ممزوجة بالدم، بين عيينة مكتوب كافر، يقرؤه كل كاتب وأمي، يخوض البحار وتسير معه الشمس، بين يديه جبل من دخان، وخلفه جبل أبيض يري الناس أنه طعام، يخرج حين يخرج في قحط شديد تحته حمار أقمر، خطوة حماره ميل، تطوى له الارض منهلا منهلا، لا يمر بماء إلا غار إلى يوم القيامة، ينادي بأعلى صوته يسمع ما بين الخافقين من الجن والانس والشياطين يقول : إلي أوليائي ( أنا الذي خلق فسوى وقدر فهدى، أنا ربكم الاعلى ) . وكذب عدو الله، إنه أعور يطعم الطعام ويمشي في الاسواق، وإن ربكم عزوجل ليس بأعور، ولا يطعم ولا يمشي ولا يزول . تعالى الله عن ذلك علوا كبيرا .

ألا وإن أكثر أتباعه يومئذ أولاد الزنا، وأصحاب الطيالسة الخضر، يقتله الله عزوجل بالشام على عقبة تعرف بعقبة أفيق لثلاث ساعات مضت من يوم الجمعة على يد من يصلي المسيح عيسى بن مريم (عليه السلام) خلفه ألا إن بعد ذلك الطامة الكبرى .


http://gadir.free.fr/Ar/Mahdi/Kutub/mucem mahdi/arabic/mktba/hadith/mojam03/index.htm


Voici la traduction du passage du récit 670:

"Ensuite Al Asbagh se leva et dit: O Prince des Croyants! Qui est le Dajjal? Il répondit: N'est-il pas çâ-id ibn Al çayyad!

Le malheureux sera celui qui l'aurait cru et le bienheureux celui qui l'aurait démenti, il fera son apparition d'une ville du nom de "Isfahan", d'une village connue pour le judaïsme. Son œil droit est effacé, et son autre œil brille comme la planète du matin (Venus), l'intérieur (de son œil) présente une polarité planaire (voir l'œil du drosophile) comme si il y avait un mélange de sang. Entre ses yeux il y a écrit "Kâfir" (mécréant) que même les alphabètes et inalphabètes pourront le lire. Il s'engagera dans la mer et le soleil l'accompagnera. Devant lui une montagne de fumée et derrière lui une montagne blanche vu par les gens comme étant de la nourriture. Il fera son apparition à un moment de grande sécheresse. Son âne sera le plus remarquant, le pas de son âne sera " ميل " (est-ce la mesure d'une distance parcouru ?). Il clamera d'une voix puissante qu'entendront les djinns, les humains et les diables, ceci:

"A moi mes awliya (mes alliés), je suis celui qui crée et forme harmonieusement, je suis celui qui décrète et guide, c'est moi votre seigneur,le très haut."

L'ennemi d'Allah a menti!! Il est borgne, il mange de la nourriture et se promène dans les marchés! Votre Seigneur n'est pas borgne, ne mange pas, ne marche pas et ne disparaît pas. Allah :azwj: est plus élevé que ce à quoi on L'assimile!!

Sachez que ceux qui le suivront seront à majorité des bâtards (enfants issues d'adultère), des compagnons de Al Tayâlissa al Khadra, Allah :swt: le fera tué dans la région du "Cham" …….. ensuite attendez vous à la grande catastrophe ( le récit continu…..)

Le choix de ce récit est voulu. Nous lisons que le dajjal apparaîtra en Iran dans la région d'Isfahan, il est clair que l'Iran abrite dans ses frontières un communauté juive depuis des siècles, celle-ci émigra en grande partie après la révolution de 1979 (lisez ce lien svp):

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_Iran

Nous savons aussi que les ennemis de l'Islam œuvre jour et nuit pour renverser le régime de la République Islamique d'Iran. Croyez-vous qu'un tel scénario se produira avec l'apparition du dajjal en Iran??
 
salam alaykoum,





Voici la traduction du passage du récit 670:

"Ensuite Al Asbagh se leva et dit: O Prince des Croyants! Qui est le Dajjal? Il répondit: N'est-il pas çâ-id ibn Al çayyad!

Le malheureux sera celui qui l'aurait cru et le bienheureux celui qui l'aurait démenti, il fera son apparition d'une ville du nom de "Isfahan", d'une village connue pour le judaïsme. Son œil droit est effacé, et son autre œil brille comme la planète du matin (Venus), l'intérieur (de son œil) présente une polarité planaire (voir l'œil du drosophile) comme si il y avait un mélange de sang. Entre ses yeux il y a écrit "Kâfir" (mécréant) que même les alphabètes et inalphabètes pourront le lire. Il s'engagera dans la mer et le soleil l'accompagnera. Devant lui une montagne de fumée et derrière lui une montagne blanche vu par les gens comme étant de la nourriture. Il fera son apparition à un moment de grande sécheresse. Son âne sera le plus remarquant, le pas de son âne sera " ميل " (est-ce la mesure d'une distance parcouru ?). Il clamera d'une voix puissante qu'entendront les djinns, les humains et les diables, ceci:

"A moi mes awliya (mes alliés), je suis celui qui crée et forme harmonieusement, je suis celui qui décrète et guide, c'est moi votre seigneur,le très haut."

L'ennemi d'Allah a menti!! Il est borgne, il mange de la nourriture et se promène dans les marchés! Votre Seigneur n'est pas borgne, ne mange pas, ne marche pas et ne disparaît pas. Allah :azwj: est plus élevé que ce à quoi on L'assimile!!

Sachez que ceux qui le suivront seront à majorité des bâtards (enfants issues d'adultère), des compagnons de Al Tayâlissa al Khadra, Allah :swt: le fera tué dans la région du "Cham" …….. ensuite attendez vous à la grande catastrophe ( le récit continu…..)

Le choix de ce récit est voulu. Nous lisons que le dajjal apparaîtra en Iran dans la région d'Isfahan, il est clair que l'Iran abrite dans ses frontières un communauté juive depuis des siècles, celle-ci émigra en grande partie après la révolution de 1979 (lisez ce lien svp):

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_Iran

Nous savons aussi que les ennemis de l'Islam œuvre jour et nuit pour renverser le régime de la République Islamique d'Iran. Croyez-vous qu'un tel scénario se produira avec l'apparition du dajjal en Iran??


salâm cher frère,

Merci pour le hadith , mais tu ne trouve pas que c'est exagéré un peu ? d'après ce que je sais le dajal n'est pas important dans l'eschatologie chiite .. et cheikh ali korani dit qu'il n'a pas de super pouvoir .. ceci dit, le fait qu'il sortira d'sphahan, me semble bizarre lol , je ne sais pas .. c'est mon coté persophile qui le refuse peut être ...

Je pense que le dajal n'est qu'une légende digne des films hollywoodien ...( l'ayatollah sayed Mohammed Hussein FadlAllah d.dh. est de cet avis aussi) .. j'ai cherché les avis ou ecrits de l'ayatollah sayed Ali Khâminai d.dh, sur dajal, je n'ai rien trouvé.

Puis , Pourquoi le dajal serait il iranien? lol ... je sens un peu de persophobie dans ce récit ...pourquoi pas égyptien? algerien? marocain? jordanien? palestinien?... pourquoi iranien? lol .. l'Iran le pays des étendards noirs..!

salâm


 
salam alaykoum,




Toujours dans le meme tome (3) récit 671 , nous retrouvons un passage parlant de la mort rouge:

ثم الموت الاحمر وهو الغرق

"Ensuite la mort rouge qui est la noyade"


Barakallahou fik Layâli pour le travail fourni, au plaisir de te lire okhti.

wa fîka al baraka Mawlây!

ah je ne savais pas que ça voulait aussi dire la noyade, en tout cas les versions ne disent pas la meme chose.. mais j'opterais plutot pour la guerre, le sang .. c'est lol plus rouge en effet looool

 
assalamou 'alaykom

mais j'opterais plutot pour la guerre, le sang ..

je suis du même avis surtout après les massacres de l'Irak,darfour,ect.... et maintenant de gaza ...c'est la guerre rouge , pour la guerre blanche les victimes du sida et du cancer ont dépassé celles qui les précédés, on est vraiment dedans !!!

Son œil droit est effacé, et son autre œil brille comme la planète du matin (Venus), l'intérieur (de son œil) présente une polarité planaire (voir l'œil du drosophile) comme si il y avait un mélange de sang. Entre ses yeux il y a écrit "Kâfir" (mécréant) que même les alphabètes et inalphabètes pourront le lire.

l'histoire du dajjal ça me parait exagéré ....wallahou a'lam
 
salam alaykoum,


Je ne peux que vous invitez à lire tous les récits pour avoir une interprétation approximative par rapport aux évènements.

Le temps me manque pour vous mettre une centaine de récits arabe/francais, mais stipulons tout de meme que la notion du dajjal existe dans le chiisme, cette personnalité n'est rien d'autre que le soufiyani. Si vous remarquez, les récits parlant de la mort du dajjal sont les meme que ceux du soufiyani, les guerres entamés par le dajjal sont les meme que celles du soufiyani. Vous retrouvez ainsi plusieurs points en commun.

Maintenant en ce qui concerne la mort rouge et la mort blanche, il y a tellement de chose à dire aussi. Disons pour le moment qu'il ne faut pas se précipiter dans les interprétations à nouveau. Le pire est à venir :bored: .

Les guerres qui ont été redoutés par le Prophète :saws: pour sa Oumma ne se sont pas encore produites, d'où la nécessité de rapporter toutes les sources traitant la parousie de l'Imam (salawatoullah alayh). Il serait interresant de dévellopper les guerres du Sufiyani pour mieux comprendre cette mort rouge et blanche.

A nouveau, je vous invite à lire les 5 volumes incha-Allah.

Barakallahou fik Layâli.
 
assalamou 'alaykom



après votre accord, j'aimerais bien approfondir la discussion ,cher frère abou mahdi dans le livre que vous nous avez présenté il est dit qu' avant al sofyani il y a un autre personnage qui s'appelle al shaysabeni (tome 3 hadith n°794, page 268) avez vous des références sur ce personnage ? personnellement c'est la première fois que j'entends parler de lui .



(274)
صفة السفياني
-(804) السفياني أحمر أشقر أزرق لم يعبد الله قط، ولم ير مكة ولا المدينة قط، يقول يا رب ثاري والنار، يا رب ثاري والنار-


ma traduction:

la description d'al sofyani

"al sofyani est roux(rouge), blond et nègre (bleu peut être référence au sang bleu ), il n'a jamais adoré dieu , n'a jamais vu ni medine ,ni La Mecque ,il dit : ô Seigneur, vengeance et le feu ,ô Seigneur, vengeance et le feu"

suite a mon raisonnement en traduisant le hadith ,peut on dire mon frère qu' al sofyani est représenté en fait par 3 personnes ? sinon le début du récit n'a aucun sens je trouve ,wallahou a'lam


je pousse le bouchon un peu loin, mais je crois que le récit parle peut être de bush et obama :icon_razz

je vais me mettre aux romans policiers lool


barakallahou fik frère abou mahdi pour le lien ,très intéressant et enrichissant!
 



ma traduction:

la description d'al sofyani

"al sofyani est roux(rouge), blond et nègre (bleu peut être référence au sang bleu ), il n'a jamais adoré dieu , n'a jamais vu ni medine ,ni La Mecque ,il dit : ô Seigneur, vengeance et le feu ,ô Seigneur, vengeance et le feu"

salâm mawlâtî,

C'est toujours un plaisir de te lire hannouna ..:0).. merci pour le hadith.. seulement j'aurai une petite remarque par rapport à :

أشقر ==> ça peut vouloir dire, la peau "blanche rougeatre " lol ...

De même:

أزرق==> ça peut venir de الزُّرْقة = la blancheur/ pâleur.

soubhanallah, on se rend compte à quelle point la langue arabe est fabuleuse.. izraqat ayn al rajul==> literralement: les yeux de l'homme sont devenu bleu, veut dire: que la personne a soif, mais peut vouloir aussi dire qu'il est aveugle!

en conclusion, on peut traduire le passage par:

as-Sufyânî est roux, à la peau blanche rougeatre.

parcequ'effectivement il ne peut pas être à la fois blond et roux lol



Bâraka Allâhu fîki
 
Salam akaykom

Merci pour ce post, merci Laylati pour les traductions...certains comme moi ne lisent pas l'arabe
 
Assalamou 'alaykom

reprise :) :


en conclusion, on peut traduire le passage par:

as-Sufyânî est roux, à la peau blanche rougeatre.

parcequ'effectivement il ne peut pas être à la fois blond et roux lol

ne pourrait il pas être vu en l'association de trois personnages ? j'ai entendu sayed al madrassi dire que l'election de Obama en est en elle même un signe de l'apparition du sufiany ! par suite en lisant l'extrait qui parlait de abdallah ,je crois que les dernieres evenements vont soulever une revolte qui va degenere apres sa mort (qui est prochaine apparement ) , la region du hijaz ces jours est a l'etat d'un volcan pret a s'exploser ....

en attendant layali je commence la traduction comme prevu ,et je joignerais insh'allah des sources concerant le point de vue de ayatoallah al madressi
 
salam alaykoum,


après votre accord, j'aimerais bien approfondir la discussion ,cher frère abou mahdi dans le livre que vous nous avez présenté il est dit qu' avant al sofyani il y a un autre personnage qui s'appelle al shaysabeni (tome 3 hadith n°794, page 268) avez vous des références sur ce personnage ? personnellement c'est la première fois que j'entends parler de lui .

Comme dit le dicton "mieux vaut tard que jamais" :icon_roll . Je remet ici les liens que j'ai fourni au frère papajoe:

-Le "Shayçabânî en Irak" :

http://www.yahosein.com/vb/showthread.php?t=64231

- Qui est le "Shayçabânî" ? Est-il Saddam le maudit? selon Kôrânî :

http://www.ansarh.com/foru/showthread.php?t=1641575

- "Le Shayçabânî et Le Mahdi ":


http://www.alnoor.se/article.asp?id=28415

- Le soulèvement du "Shayçabânî":

http://www.ansarh.com/foru/showthread.php?t=1596540
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut