Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Sufiany

Nur-ayn

Banni
Banni
Salam aleykum,

Attention en ces temps de troubles et de manifestations et rassemblement des musulmans.
Al sufiany rassemblera les musulmans ,sous de faux prétextes,sous sa bannière.
N'oublions pas que seul a Imam Al Mahdi (ajf) nous devons allégeance.
 
SA WR WB
J avoue que j ai du mal a vous suivre cher frere.
Pouvez vous mieux expliciter votre propos?
D avance Merci
Salam aleykum,

Attention en ces temps de troubles et de manifestations et rassemblement des musulmans.
Al sufiany rassemblera les musulmans ,sous de faux prétextes,sous sa bannière.
N'oublions pas que seul a Imam Al Mahdi (ajf) nous devons allégeance.
 
salam alaykoum,


Salam aleykum,

Attention en ces temps de troubles et de manifestations et rassemblement des musulmans.
Al sufiany rassemblera les musulmans ,sous de faux prétextes,sous sa bannière.
N'oublions pas que seul a Imam Al Mahdi (ajf) nous devons allégeance.


En rapport avec le discours de Sayyed Nasrollah:

Le commandant de la résistance islamique au Liban s'est adressé directement à l'Egypte, lui demandant de changer sa politique, d'ouvrir le passage de Rafah, de soutenir la résistance du peuple palestinien. Il s'est également adressé au peuple égyptien, lui demandant de descendre "par millions" dans la rue pour forcer l'ouverture du terminal de Rafah.: "Que le peuple (égyptien) sorte par millions dans la rue. La police égyptienne peut-elle tuer des millions d'Egyptiens? Peuple d'Egypte, vous devez ouvrir le terminal de Rafah avec la force de vos corps", a-t-il scandé.

Et en rapport avec les récits des Imams (as):

يخرج قبل السفياني مصري ويماني
المصادر

الفضل بن شاذان: على ما في غيبة الطوسي
غيبة الطوسي: ص* 271 - عنه ( الفضل بن شاذان ) عن ابن فضال، عن ابن بكير، عن محمد بن مسلم ( قال ): - ولم يسنده إلى الباقر عليه السلام .

إثبات الهداة: ج* 3 ص* 728 ب* 34 ف* 6 ح* 58 - عن غيبة الطوسي

البحار: ج* 52 ص* 210 ب* 25 ح* 53 - عن غيبة الطوسي


"Appaitra avant le Soufyani, l'Egyptien et le Yemanite"

Il y a de quoi se poser des questions!!

Plusieurs récits mettent l'accent sur l'Egypte avant l'apparition de l'Imam al Mahdi (aj).
 
salam alaykoum,


SA WR WB
J avoue que j ai du mal a vous suivre cher frere.
Pouvez vous mieux expliciter votre propos?
D avance Merci

Akhi papajoe, je crois qu'avant de parler du Soufayni, qui est l'un des derniers signes avant l'apparition du Mahdi (aj), il serait nécessaire de parler des autres signes qui prépareront sa sortie et la bay'a (l'allégeance).

L'Egypte est un exemple de ces signes parmi tant d'autres. Il faut savoir que notre bien aimé Prophète :saws: nous a fait part de tous les événements qui se dérouleront depuis son martyr jusqu'au retour du dernier Imam :as: .

En ce qui concerne l'Egypte par exemple, nos savants ont repris tous les récits en rapport avec ce pays. Le Prophète :saws: commenca par prédire la conquete de ce territoire jusqu'à la prédominance des Maghâriba (les occidentaux?), sans avoir oublié de nous mentionner la révolution des fatimides jusqu'à l'avenement de notre Imam attendu (salawatoullah alayh).

Ainsi, nos savants ont pu répertorié des récits qui n'ont pas encore eu lieu en ce qui concerne l'Egypte, des récits qui ont un rapport direct avec l'apparition du Mahdi (aj).

Par exemple citons celui-ci:

(قتل أهل مصر أميرهم) وقد ورد هذا الحديث بعنوان إحدى علامات ظهور المهدي عليه السلام . (كما في بشارة الإسلام ص 175 ).

"L'assassinat par le peuple egyptien de leur dirigeant"

Est-ce Anouar el-Sadate assassiné le 6 octobre 1981??? Ou plutot comme disent nos savants, c'est un récit en rapport direct avec l'apparition du Mahdi (salawatoullah alayh)??

Il est clair que ce président ne fut pas assassiné par le peuple égyptien, d'où les interrogations!!

Les égyptiens vont-ils se soulever et tuer Hosni Moubarak?

Allahou a'lam!!!

L'avenir nous le dira, incha-Allah
 
L'Imam Ali (as) aurait dit : as-Sufyânî est un descendant de Khaled fils de yazid fils d'abû Sufiyân ( je pense qu'ils ont oublié de cité moawyah dans la version du hadith que j'ai , ça doit être khaled ibn yazid ibn mo'awiyah ibn abi sufiyân - L.A-), Il est grand de taille, sur son visage on voit les cicatrices de la variole , dans son oeil une tache blanche, il sortira de Damas, plus exactement de wêd al Yâbes. Apparaiteront avec lui sept personnes , dont une personne à l'étendard noué connu pour ses victoires...

source: 'eqh al durar , hadith 122 chapitre 4.




 
salam alaykoum,




Akhi papajoe, je crois qu'avant de parler du Soufayni, qui est l'un des derniers signes avant l'apparition du Mahdi (aj), il serait nécessaire de parler des autres signes qui prépareront sa sortie et la bay'a (l'allégeance).

L'Egypte est un exemple de ces signes parmi tant d'autres. Il faut savoir que notre bien aimé Prophète :saws: nous a fait part de tous les événements qui se dérouleront depuis son martyr jusqu'au retour du dernier Imam :as: .

En ce qui concerne l'Egypte par exemple, nos savants ont repris tous les récits en rapport avec ce pays. Le Prophète :saws: commenca par prédire la conquete de ce territoire jusqu'à la prédominance des Maghâriba (les occidentaux?), sans avoir oublié de nous mentionner la révolution des fatimides jusqu'à l'avenement de notre Imam attendu (salawatoullah alayh).

Ainsi, nos savants ont pu répertorié des récits qui n'ont pas encore eu lieu en ce qui concerne l'Egypte, des récits qui ont un rapport direct avec l'apparition du Mahdi (aj).

Par exemple citons celui-ci:

(قتل أهل مصر أميرهم) وقد ورد هذا الحديث بعنوان إحدى علامات ظهور المهدي عليه السلام . (كما في بشارة الإسلام ص 175 ).

"L'assassinat par le peuple egyptien de leur dirigeant"

Est-ce Anouar el-Sadate assassiné le 6 octobre 1981??? Ou plutot comme disent nos savants, c'est un récit en rapport direct avec l'apparition du Mahdi (salawatoullah alayh)??

Il est clair que ce président ne fut pas assassiné par le peuple égyptien, d'où les interrogations!!

Les égyptiens vont-ils se soulever et tuer Hosni Moubarak?

Allahou a'lam!!!

L'avenir nous le dira, incha-Allah

Bâraka Allâhu fîk mawlay,

Cheikh Ali al Kôrâni dans son fameux livre " 'açr adh-dhuhûr" - l'ère de la parousie- consacre un chapitre pour l'Egypte!

Tu as mentionné ce hadith " "L'assassinat par le peuple egyptien de leur dirigeant""

==> dans une autre version arabe c'est écrit l'assassinat par le peuple egyptien de leur Sâdât" ( sâda vient de sayed qui peut vouloire dire maitre, dirrigeant, chef) .. on pourrait se demander, pourquoi dans cette version, le hadith mentionne le mot " sâdat" au lieu de " émir" " caliph" "wali" ..?

S'agit il d'une simple coincidence? ou existe t-il un lien comme tu l'avez dit entre anwar sadat et le mot " sâdat" ?!

Certaines réwayât ( récits) , parlent de la concomittance entre l'assissant du dirrigeant égyptien par son peuple, et l'assassinat de son homologue Syrien par son peuple aussi ...


- Yâ Hussein-

 
Bismi Allah Errahmane Errahime

Salam alaikom wa rahmatou Allah Taala wa barakatouHou

Serait- ce possible, SVP , d'avoir toutes les informations (ou les indispensables a connaitre) en relation avec les signes de la fin des temps enseignees selon l'ecole des Ahl El Bayt alayhim essalam ....

Ya Allah ijaalna min hizbika wa min awliya'ika bi rahmatiKa wa qouwatiKa Ya Arham errahimine....

Ya Allah yaghfirr lana wa a' hdina birahmatiKa el wassia....

Amin Ya Rab el alamine...ya Dhoul Jalal wal Ikram....

wa alaikom essalam wa rahmatou Allah wa barakatouHou
wa salat wa salam ala Muhammad wa ala Al Muhammad
wa salam alal Mursallines wal hamduliLah Rab el alamine...
 
salam alaykoum okhti Al-HIDAYA


Salam alaikom wa rahmatou Allah Taala wa barakatouHou

Serait- ce possible, SVP , d'avoir toutes les informations (ou les indispensables a connaitre) en relation avec les signes de la fin des temps enseignees selon l'ecole des Ahl El Bayt alayhim essalam ....

Ya Allah ijaalna min hizbika wa min awliya'ika bi rahmatiKa wa qouwatiKa Ya Arham errahimine....

Ya Allah yaghfirr lana wa a' hdina birahmatiKa el wassia....

Amin Ya Rab el alamine...ya Dhoul Jalal wal Ikram....

wa alaikom essalam wa rahmatou Allah wa barakatouHou
wa salat wa salam ala Muhammad wa ala Al Muhammad
wa salam alal Mursallines wal hamduliLah Rab el alamine...

Voici un lien, où tu trouveras réponse à ta demande en 5 Volumes, de quoi apaisé ta soif :icon_bigg incha-Allah.

http://gadir.free.fr/Ar/Mahdi/Kutub/mucem mahdi/index.htm


Tu observeras que pour chaque récit, il y a des sources sunnites et chiites qui sont fournies. Il reste plus qu'à faire un travail d'authenticité.

Bonne lecture okhti et n'hésites pas à poser des questions au cas où des zones sombres persisteront dans la lecture.

wa salam
 
salam alaykoum okhti Al-HIDAYA




Voici un lien, où tu trouveras réponse à ta demande en 5 Volumes, de quoi apaisé ta soif :icon_bigg incha-Allah.

http://gadir.free.fr/Ar/Mahdi/Kutub/mucem mahdi/index.htm


Tu observeras que pour chaque récit, il y a des sources sunnites et chiites qui sont fournies. Il reste plus qu'à faire un travail d'authenticité.

Bonne lecture okhti et n'hésites pas à poser des questions au cas où des zones sombres persisteront dans la lecture.

wa salam

salâm cher frère, merci pour le lien, magnifique !!!

on devrait peut être traduire/ résumer quelque passage afin que les francophones puissent en profiter...!

 
salam alaykoum mawlati **Layâli**


salâm cher frère, merci pour le lien, magnifique !!!

on devrait peut être traduire/ résumer quelque passage afin que les francophones puissent en profiter...!


C'est une très bonne idée okhti! J'essayerai de préparer quelque traduction pendant mon absence incha-Allah.

P.S: Pourriez-vous mettre ce fil à un emplacement approprié: rubrique "Enseignements du Prophète et des Gens de la Demeure prophétique" par exemple, qu'en pensez-vous?
 
salam alaykoum chère soeur,


Bâraka Allâhu fîk mawlay,

Cheikh Ali al Kôrâni dans son fameux livre " 'açr adh-dhuhûr" - l'ère de la parousie- consacre un chapitre pour l'Egypte!

Tu as mentionné ce hadith " "L'assassinat par le peuple egyptien de leur dirigeant""

==> dans une autre version arabe c'est écrit l'assassinat par le peuple egyptien de leur Sâdât" ( sâda vient de sayed qui peut vouloire dire maitre, dirrigeant, chef) .. on pourrait se demander, pourquoi dans cette version, le hadith mentionne le mot " sâdat" au lieu de " émir" " caliph" "wali" ..?

S'agit il d'une simple coincidence? ou existe t-il un lien comme tu l'avez dit entre anwar sadat et le mot " sâdat" ?!

Certaines réwayât ( récits) , parlent de la concomittance entre l'assissant du dirrigeant égyptien par son peuple, et l'assassinat de son homologue Syrien par son peuple aussi ...


- Yâ Hussein-



Je crois qu'avec l'appui d'autres récits sur la question d'Egypte, on pourra voir plus clair incha-Allah.

En attendant je te file ce lien:

http://www.alameli.net/books/index.php?id=2163

Ca nous permettra de mieux observer et comprendre le rôle de l'Egypte avant l'apparition du Mahdi (salawatoullah alayh).

Je te remercie okhti pour ta participation, c'est toujours un plaisir de te lire, macha-Allah.
 
salam alaykoum okhti Al-HIDAYA




Voici un lien, où tu trouveras réponse à ta demande en 5 Volumes, de quoi apaisé ta soif :icon_bigg incha-Allah.

http://gadir.free.fr/Ar/Mahdi/Kutub/mucem mahdi/index.htm


Tu observeras que pour chaque récit, il y a des sources sunnites et chiites qui sont fournies. Il reste plus qu'à faire un travail d'authenticité.

Bonne lecture okhti et n'hésites pas à poser des questions au cas où des zones sombres persisteront dans la lecture.

wa salam


Je vais éssayer de résumer /traduire une partie du premier chapitre de 'açr al dh-dhuhûr ( l'ère de la parousie) de cheikh 'Ali al Korânî .

Bismillah


çura 'ammâ li 'açr adh-dhuhûr - apperçu globale sur l'ère de la Parousie( la réaparition de l'Imâm al Mahdi ('aj))-

- Sur le plan régional, deux Etats pro-Imâm al Mahdi ('aj) verront le jour, en Iran, et au Yemen.

Quant à ses partisants Iraniens, leurs République naitera un moment avant sa réaparition , ils seront contraint à se battre dans une longue guerre d'ou ils sortironts vainqueurs . Puis,deux personnages feront leurs apparition à savoir : as-sayyed al Khorassânî, le chef politique, et Shu'eyb Ibn çâleh le chef millitaire. Les iraniens joueront un rôle prépondérant sous la gouverne de leurs chefs , dans le mouvement " eschatologique" .

Pour ce qui est des Yemenites, il faut savoir que leurs révolution aura lieu quelques mois avant la parousie de l'Imâm ('aj), et il semblerait qu'ils participeront à remplire le vide politique qui reignera au Hejaz. Bien entendu ils participeront au mouvement de la réaparition de l'Imâm ('aj).


Il est à noter que le vide politique au Hejaz, est causé par l'assassinat du roi de la tribue Âl- "un tel" ( âlu fûlane) , son nom est Abd'Allâh. Il sera le dernier roi du Hejaz, et des clivages et scissions auront lieu suite à son assassinat pour désigner son successeur. Ils resteront ainsi, en conflits, sans parvenir à désigner un successeur, jusqu'à la réaparition de l'Imâm ('aj).

" Si Abd'Allah venait de mourir, les gens ne parviendront à se rassembler autour de personne , ils resteront ainsi tant que votre " compagnon" ( c'est à dire l'Imâm 'aj) ne fera pas sa parousie. Le roi des années disparaitera, et viendra après lui celui des mois et des jours . Abu Buçayr dit : j'ai dit: est ce que cela va durer longtemps? il répondit par le négatif".

Le conflits à propos de la succession du roi AbdAllah, muttera en un conflit tribaliste entre les tribues du Hejaz:

"Parmis les signes de la réaparition de l'Imam ('aj), un évenement qui aura lieu au Hejaz. j'ai dit : quel évènement ? ce à quoi il me répondit en disant: un conflit borné ( tribaliste) aura lieu entre les deux lieux saints, et fûlan ( un tel) fils de fulân ( d'un tel) tuera des enfants de fulân quinze moutons."

c'est à dire qu'il tuera quinze chefs, dirrigeants, ou personnalité publique de la tribue ennemie ou des enfants d'un grand dirrigeant ennemi.



- à suivre -

 


C'est dans ces circonstances, que les grands signes de la parousie de l'Imâm 'aj apparaiteront, dont le plus parlant est celui du crie ( as-sayha /nidâ') venant du Ciel, et qui appelera les gens au nom de l'Imâm 'aj, le 23 ème jour du mois de Ramadhan:


Seif Ibn 'Omeira , rapporte: J'etais chez Abi Ja'afar al Mançûr, qui me parla en premier en disant: ö seif ibn 'Omeira, Il faut qu'un Munâdî ( appeleur?) du ciel, appelle les gens au nom d'un homme descendant d'Abu Tâleb.

J'ai dit : Que je te sois sacrifié ô prince des croyants, tu rapporte ça?

Il me dit : Oui, par celui qui détient mon âme dans Sa main, je l'ai entendu de mes propres oreilles!

J'ai dit: ô prince des croyants! Je n'ai jamais entendu un tel récit!

Ce à quoi il me répondit, c'est la vérité, et si cet évènement aura lieu, nous seront les premiers à y répondre, n'est ce pas un crie en faveur de notre cousin.

J'ai dit: un descendant de Fatima ( as) ?

Il me répondi par l'affirmatif, " Oui , ô Seyf! Si je n'avais pas entendu cela d'Abu Jaafar Mohammed Ibn Ali , jamais j'y aurai cru et ce même si tous les hommes de la terre me l'avaient rapporté . Mais c'est bien Mohamed Ibn Ali (as) ( qui me l'a fait savoir)"


Après le crie du ciel, l'Imâm ('aj) prendra contact avec quelques uns de ses partisants. Il fera l'objet de discutions dans le monde entier, les gens parleront de lui, et boiront de son amour, comme le relatent certains récits, tandis que ses ennemis ils redouteront sa réaparition, et commenceront à le rechercher.

- à suivre-

 


Une rumeur se propagera, à propos de sa résidance. En effet les gens diront qu'il habite à Médine, c'est pourquoi le gouvernement du Hejaz , ou les puissances exterieures feront appel à l'armé de Sufiyânî , afin de stabiliser la situation interieur au hejaz, et mettre fin au conflit tribaliste sur la succession.


Cette armée fera son entré à Médine, ou sera attrapé puis tué un hashimite, ainsi qu'un grand nombre de chiites qui seront pour les un massacré et pour les autres emprisonné .

D'après les réwayât, de Ibn Hammâd, l'Imam al Mahdi ('aj) ainsi qu'Al Mançûr réussiront à s'évader.

L'Imâm se dirrigera vers la Mecque, ou il contactera quelques uns de ses partisants, afin d'entamer son mouvement sacré de la Mosqué Mecquoise, la dixième nuit de Muharram, après la prière d'al 'ishâ' , ou il prononcera son premier sermon aux mécquois . Ses ennemis , feront la tentative de le tuer, mais ses partisants, le protegeront et metteront en echec ce plan diabloque. Ils réussiront également à mettre la main sur la Mosqué et toute la Mecque.

Au lendemain, de la dixième journé de Muharam,c 'est à dire le jour de 'ashura, l'Imam al Mahdi ('aj) prononcera un autre sermon, mais cette fois ci à tous les peuples du mondes et en plusieurs langues, ou ils les appelera à le soutenir.

- à suivre-

 
L'Imâm ('aj) déclarera qu'il va rester à la Mecque jusqu'à ce que le miracle dont le Prophète (saws) lui avait promis, aura lieu . Il s'agit en effet de l'ensevelissement de l'armé qui se dirrigera vers la Mecque pour éteindre son mouvement . Et effectivement, le miracle promis aura lieu ,après un court moment :

" Jusqu'à ce qu'elle arrive ( l'armé de Sufiyânî) au desert de Médine, ou Allâh la fera ensevelir . C'est la parole d'Allâh :jjl:: :eek:pen:
Ah ! Si tu les voyais lorsque, pris de panique, ils ne trouveront plus d’échappatoire et seront cernés de tout près ! :close:( sûrat Saba' , verset 51)"

Après le miracle de l'ensevelissement, l'Imâm se dirrigera vers la Mecque, avec son armée, composée de quelques dizaines de milliers d'hommes à Médine qu'il liberera après une petite bataille avec les troupes ennemis .

Ainsi, après avoir libéré la Mecque et Médine, par l'Imam ('aj) tout le Hejaz sera libéré...

- à suivre-
 
Alors que l'Imâm se dirrigeait vers l'Irak, il rencontrera l'armé Iranienne, sous l'égide de Khorassanî et Shu'ayb, qui lui préteront serment d'allégeance. L'Imâm entrera en Irak par la suite, ou il réglera quelque problèmes, il éliminera les sufianites , il sera également confronté aux khawârij, qu'il parviendra à tuer. Il prendra l'Irak comme base , et al-Kûfâ comme capitale.

Ainsi il aura unifié le Yemen, le Héjâz, l'Iran, l'Irak et les pays du Golf, sous sa bannière.

Certains récits, relatent, que la première guerre que l'Imâm liverera, après la libération de l'Irak, sera celle contre les turques : " le premier étendard que l'Imâm va nouer, sera envoyer aux turques qui seront vaincus".

Il est à noter que le mot " turc" peut désigner les russes aussi, puisque les peuples de l'europe orientales étaient appelé " turques" ( par les arabes).

Ensuite, l'Imâm ('aj) va préparer une grande armée, qui se dirrigera sous son égide vers Jérusalem - al-Quds- .

- à suivre-


( je n'arrive pas à m'arrêter lol à chaque fois je me dis la suite sera pour la prochaine fois ... au secours .. je n'arrive plus à m'arrêter)
 
assalamou 'alaykom


Quant à ses partisants Iraniens, leurs République naitera un moment avant sa réaparition , ils seront contraint à se battre dans une longue guerre d'ou ils sortironts vainqueurs . Puis,deux personnages feront leurs apparition à savoir : as-sayyed al Khorassânî, le chef politique, et Shu'eyb Ibn çâleh le chef millitaire. Les iraniens joueront un rôle prépondérant sous la gouverne de leurs chefs , dans le mouvement " eschatologique" .

baraka Allahou fiki mawlaty :icon_wink , très bonne initiative pour la traduction, en fait j'ai quelques questions ,j'espère avoir une réponse baraka allahou fikom


peut on voir
as-sayyed al Khorassânî en le personnage de ayatollah l'imam al khamanei(dt)? et Shu'eyb Ibn çâleh en le personnage de assayed hassan nasrallah ? surtout que je me suis informé et j'ai trouvé des points commun vu que as-sayyed al Khorassânî correspondait vu son handicap a sa main gauche et assayed hassan a résider en Iran pendant une dizaine d'année ou il était l'élève de l'imam khoumayni (ra), donc avant sa participation dans le hizbollah il venait de l'iran ?


Certaines réwayât ( récits) , parlent de la concomitance entre l'assissant du dirrigeant égyptien par son peuple, et l'assassinat de son homologue Syrien par son peuple aussi ...
dans les livres, le Liban ,la Syrie et la Jordanie sont considérés comme un seul territoire ,si les récits sont véridiques je dirais que le plus probable qu'on parle du roi de la Jordanie dans ce cas !!
et concernant l'Égypte c'est plausible vu les circonstances que vivent les égyptiens y a pas plus humiliant que ce que moubarak est entrain de faire ,même assayad hassan l'a souligné !!
 
Salam aleykum,

Merci beaucoup aux intervenants ,


( je n'arrive pas à m'arrêter lol à chaque fois je me dis la suite sera pour la prochaine fois ... au secours .. je n'arrive plus à m'arrêter)
Continu ma sœur...continu :D
 
assalamou 'alaykom




baraka Allahou fiki mawlaty :icon_wink , très bonne initiative pour la traduction, en fait j'ai quelques questions ,j'espère avoir une réponse baraka allahou fikom

wa fîki al-barakah, mawlâti,

J'espère qu'on va pouvoir répondre à tes questions ..!



peut on voir as-sayyed al Khorassânî en le personnage de ayatollah l'imam al khamanei(dt)?
D'après ce que j'ai lu, oui .. ( wa Allâhu 'a'lam)!

En effet, les hadiths sur al khorassânî disent qu'il est soit un grand savant juriconsulte( faqîh) ou un chef politique.

on a deux indices: - chef politique et /ou faqîh.

al Khorassânî ,occupera le plus haut poste chez le peuple Iranien, jusqu'à la réaparition de l'Imâm. Il sera également celui qui donnera l'étendard à l'Imâm ('aj).

" Quand le cheval( c'est à dire l'armé) d'as-Sufiyânî se dirrigera vers al-Kûfa, les habitants de Khorassân ( Iran) sortiront pour préter serment d'allégeance à l'Imâm ('aj). Le hashimite ( al-Khorassânî) , ainsi que son armé aux étendards noirs sous l'égide de Shu'ayb Ibn çâleh, rencontreront les compagnons de Sufiyânî à Bâb Içtahar ( j'espère que c'est comme ça que ça se prononce puisqu'il s'agit d'une région au sud de l'Iran). Une grande bataille aura lieu entre les deux armés, qui se terminera par la victoire des étendards noirs..."
- manuscrit d'ibn Hammâh page 86-


D'après les récits,
al Khorassânî est :

- Un hâshimite, c'est à dire descendant du Prophète (swas).
- Il est Husseinite, c'est à dire déscendant de l'Imâm al Hussein (as)
- Il est de Khorassân ( Iran)
- Il a un visage rayonnant
- sur sa joue droite, une "anomalie".
- Il a une faiblesse / andicape dans la main droite.
-Il occupe le plus haut poste dans le Khorassan ( Iran)
- Il est soit un chef politique et /ou grand savant.

Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa Êli Mohammed wa 'ajjel farajahum




1203841492.jpg


sayed Khâminai ( d.dh) est hashimite, descendant de l'Imâm Al-Husseyn (as), il est le guide suprème de la révolution islamique, c'est à dire qu'il occupe le plus haut poste dans la hierarchie du pouvoir en Iran, il est bien entendu iranien. Il est faqih ( savant) et nul ne peut contester la luminosité de son visage , rayonnant mâshaAllah. Il a un problème à la main droite, et apparament un grain de beauté ( anomalie :0)) sur la joue gauche...



et Shu'eyb Ibn çâleh en le personnage de assayed hassan nasrallah ? surtout que je me suis informé et j'ai trouvé des points commun vu que as-sayyed al Khorassânî correspondait vu son handicap a sa main gauche et assayed hassan a résider en Iran pendant une dizaine d'année ou il était l'élève de l'imam khoumayni (ra), donc avant sa participation dans le hizbollah il venait de l'iran ?
Quant à Shu'ayb Ibn çâleh, il serait Ahmadi Nijâd ( wa 'Allâhu 'aalam) qui est surnomé par les iraniens ( si l'unique iranien du forum lol pourrait nous le confirmer ça serait sympatique Yâ Fâtima Zahra) rodomiyâr ( lol j'espère que j'ai bien transcrit le mot) qui veut dire: ash'abi al çâleh .

sha'bi salêh/ shu'ayb ibn çaleh

étonant non?

ash-sha'bî as-çâleh, veut dire l'honnête populaire.

" Certes, au premier rang de l'armé de l'Imâm al Mahdi ('aj), un homme de Tamîm, petit et mince de taille, à la barbe "legere" appelé: Shu'ayb ibn çâleh"
- Ibn Hammâd page 86-

Quan à sa description:

- jeune brun.
- barbe légère.
- mince
- chef des armés
- intélligent, qui a la certitude ( yaqîn)
- un guerrier victorieux
- il est de Rey ( banlieux de Téhéran)

Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa Êli Mohammed wa 'ajjel farajahum

njad.jpg


ce portrait se colle bien à celui de Ahmadi Nijâd (h.A). En effet, il est surnommé mardamiyâr, ou encore mard çâleh, qui veut dire l'homme ( populaire) honnête/bon, autrement dit ash-sha'bî aç-çâleh, qui est très proche de Shu'ayb Ibn çâleh. Il est également brun, mince, sa barbe est légère, il est le président de la république Islamique, c'est un homme de guerre ( puisqu'il a participé aux guerres auxquelles l'Iran fut exposé), il etait "commendant" dans l'armé des gardiens de la révolution. Et enfin il est de Téhéran ( Ray).



dans les livres, le Liban ,la Syrie et la Jordanie sont considérés comme un seul territoire ,si les récits sont véridiques je dirais que le plus probable qu'on parle du roi de la Jordanie dans ce cas !!
Oui tu as tout à fait raison ma soeur, je n'aurai pas du traduire ash-shâm par la Syrie.


Avant de finir, il serai oportun de citer al Yâmânî ! qui serait Sayed Hasan NasrAllâh.

D'après l'Imâm aç-çâdeq (as) :

"Il n y a d'étendard plus guidé que celui d'al Yâmânî, c'est l'étendard de la vérité /justice, car il appelle ( les gens à rejoindre) votre compagnon ( l'Imâm al Mahdi 'aj)..."

- Bashâratul Islâm page 43-

Quant à son portrait:
.

- Sayyed Hashimite
- Déscendant de l'Imâm al Hussein (as)
- Son prénom est Hasan
- Son deuxième prénom est Naçr
d'après le Prophète (swas) : " [...] Allâh vaincra l'ennemi , à travers lui, et il s'appelle Naçr" puis Il dit (swas): Il s'appelle Naçr car, Allâh fera de lui un victorieux"

- Il est yéménite ( ou d'origine yéménite)
- Savant ( faqih) en matière religieuse.
- Son étendard est jihadiste
- Son slogan est lié à l'Imâm al Hussein (as)
- Ses soldats sont des partisants de l'Imâm ('aj)
- Son étendard est allié avec celui de Khorâssânî

Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa Êli Mohammed wa 'ajjel farajahum

nasrallah_2-2-2.jpg



Sayed Hasan est descendant de l'Imâm Hussein (as), son nom Hasan Naçr'Allâh, son étendard est celui de la justice, il combat l'ennemi israélien, et il n' a jamais connu la défaite. Il est l'allié de sayed Khâminai
. Il a fait des études réligieuse à Najaf, c'est un Hojjatul Islâm. Il aurait des origines yemenites , puisqu'effectivement au sud Liban il ya la tribue de 'âmela ( jabal 'âmel) qui est d'origine yemenite".


ps: Désolée, j'ai traduit à la hate, ce que j'ai pu trouver , désolée pour les erreurs de frappe, français , orthographe ... Qu'Allah vous bénisse.
 
Assalam,

A ce qu'il paraît il n'y aura pas beaucoup de monde qu'Il (al Mahdi) le verra: 3/4 de la population éliminé, guerre blanche, guerre rouge... avant son apparition, vous pouvez confirmer ?
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut