Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Sport de self défense.

shougun

New member
Asalamou 'aleykoum,


Je viens d'apprendre dans un recueil de fatwat que la pratique d'un sport de self défense lato sensu, est une obligation de suffisance (fard kifaya).

Par ailleurs, la pratique de ce dernier entre dans les devoirs envers l'Imam Al-Mahdi (qa).


Bon point à savoir pour les frères.
 
Asalamou 'aleykoum,


Je viens d'apprendre dans un recueil de fatwat que la pratique d'un sport de self défense lato sensu, est une obligation de suffisance (fard kifaya).

Par ailleurs, la pratique de ce dernier entre dans les devoirs envers l'Imam Al-Mahdi (qa).


Bon point à savoir pour les frères.

Salam 'alaykum

Jazak Allah pour cette précieuse information


Ca s'aplique seulement pour les hommes ?

Je vais en parler à mon mari inshaAllah...


PS: c'est quoi le receuil de fatwa ?
 
Salam 'alaykum

Jazak Allah pour cette précieuse information


Ca s'aplique seulement pour les hommes ?

Je vais en parler à mon mari inshaAllah...


PS: c'est quoi le receuil de fatwa ?

Pour le sexe, il n'y avait pas de précision d'après mes souvenirs -ou bien faut que je revérifie-, j'en ai déduis que c'était les hommes.


Pour le recueil de fatwat, il s'agit de la traduction des risalats (guide pratique avec les fatwat) de l'Ayatollah Khomenei (rah) de l'arabe vers le français avec des simplifications, qu'on trouve dans le livre : « nouvel enseignement de fiqh », édition B.A.A de Leila Sourani. Ceci c'est pour l'obligation de suffisance. Quant aux devoirs, on peut retrouver cela dans le livre : « En attendant le Mahdi (‘aj) » au édition La Cité du Savoir de Bostani, avec une approche plus générale (« se préparer martialement pour l'Imam (as) »)
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut