Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Sounnah abroge-t-elle le Coran, comme le croient nos frères sounis ??

Assalamou 'alaykoum

Assalam aleykoum , voila qui est mieux et bien plus clair. Je préfère nettement votre façon de parler et votre méthodologie que certaines autres ! Croyez-moi si je suis la c'est que je suis quelqun de sincère et il faut faire très attention a la méthode de discussion car certains peuvent avoir l'impression d'être pris de haut vous comprenez?

N'oubliez pas que cela peut être fait dans les deux sens. Si vous saviez le nombre d'agressions que nous enregistrons chaque jour !? Tout récemment, nous avons même du modifier notre organisation !

Vous savez cher frère, à plusieurs reprises mes messages ont été supprimés sur différents forums Sunnites, alors qu'ils ne comprenaient ni insultes, ni manque de respect, ni désinformations. Mes paroles avaient tout simplement été interprété comme étant du prosélytisme et dans d'autres circonstances comme de la provocation.

Soit il me reste quelques questions a poser et quelques clarifications a avoir et jembrasserai le chiisme .

Cher frère, le chiisme, tout comme le sunisme est une entité inexistante aux yeux de Dieu. La religion auprès de LUI est l'Islam ! Je me rappel d'un frère qui se proclamait "Sunnite Imamite" car il ne se considérait pas différent de ses frères sunnites si ce n'est par sa reconnaissance des Imams et leur enseignements.

J'ai même connu des frères sunnites déclaré qui éprouvaient un amour profond pour les ahloul bayt et avec qui je partageais beaucoup d'information. Entre nous, il n'y avait pas d'étiquette !

Ce qui compte n'est pas celle que l'on se donne, mais la voie que nous suivons qui doit toujours être motivée par beaucoup d'objectivité et de sincérité. Que l'on soit chiite, sunnite, notre but est le même !

Nous recherchons pour ALLAH et à chaque pas dans cette direction, ILS nous récompense généreusement alors peu importe comment notre action est perçue si vous êtes sincère. Inutile de jouer les outragés, cela renforce les soupçons, mais excusez vous plutôt de vous être mal fait comprendre ! (une autre façon bien plus positive de réagir)

Qu'ALLAH vous garde.
 
Assalam aleykoum , effectivement je comprends que vous subissiez des agressions des provocations suite a sûrement de mauvaises propagande sur l'école ja3fariya . Personnellement je pense n'avoir jamais manqué de respect , je m'excuse auprès de quiconque j'aurai pu sembler provocateur ou polémique ce n'étais pas le but . Je suis sur forum pour deux plusieurs choses principales 1) lamour profond que jeprouve pour Ahl al bayt, depuis mon enfance je suis bercé par les récits de ahl al bayt que ma chère grand mère me racontais , j'ai été élevé dans lévocation des mérites du prophete SAWS , de Sayyid Ali comme le dit ma grand mère , de El Hassan ( dont je suis un descendant en ligne directe ) de El houssayn dont ma grand mère ma raconté le martyre a Karbala et ma dit " HARAM de jouer au football car il ont joué avec la tete de Al hussayn" de Mohamed ibn al hanafiyya , et beaucoup de Fatima Azzahra qui est dans le cœur de ma chère grand mère véritable sainte personne qui passe sa journée a regarder la Mecque ou la chaîne al kawthar en écoutant les ayatollah et qui avant tout espère de voir le portrait dessiné de al hussayn et de Ali !!! soubhan Allah ma grand mère Algerienne fille de cheikh soufi est une chiite alors que quand je lui demande son madhab elle me dis " hob arrabi wa hob rassoul wa hob ahl al bayt wa salât 3lihom " . J'ai donc eu la puce a l'oreille et j'ai littéralement craqué quand j'ai appris que certaines voies soufies sont en vérité des voies chiites cachées de la part de la bouche Dun chaykh lui meme ! j'ai ensuite fais beaucoup de rêves ou je voyais mon arbre généalogique remonter juska Fatima Azzahra aleyha assalam , et j'ai vu le prophete SAWS l imam Ali et mon arriere grand pere qui est un saint chaykh soufi de lordre Khalwatiya Rahmaniyya en algerie dans son mausollee qui mont fait passer un message explicite . maintenant mon but sur ce forum étais de rassurer mon cœur et de poser quelques questions qui me taraudaient rien de plus mes frères et soeurs .
 
Assalam aleykoum , effectivement je comprends que vous subissiez des agressions des provocations suite a sûrement de mauvaises propagande sur l'école ja3fariya . Personnellement je pense n'avoir jamais manqué de respect , je m'excuse auprès de quiconque j'aurai pu sembler provocateur ou polémique ce n'étais pas le but . Je suis sur forum pour deux plusieurs choses principales 1) lamour profond que jeprouve pour Ahl al bayt, depuis mon enfance je suis bercé par les récits de ahl al bayt que ma chère grand mère me racontais , j'ai été élevé dans lévocation des mérites du prophete SAWS , de Sayyid Ali comme le dit ma grand mère , de El Hassan ( dont je suis un descendant en ligne directe ) de El houssayn dont ma grand mère ma raconté le martyre a Karbala et ma dit " HARAM de jouer au football car il ont joué avec la tete de Al hussayn" de Mohamed ibn al hanafiyya , et beaucoup de Fatima Azzahra qui est dans le cœur de ma chère grand mère véritable sainte personne qui passe sa journée a regarder la Mecque ou la chaîne al kawthar en écoutant les ayatollah et qui avant tout espère de voir le portrait dessiné de al hussayn et de Ali !!! soubhan Allah ma grand mère Algerienne fille de cheikh soufi est une chiite alors que quand je lui demande son madhab elle me dis " hob arrabi wa hob rassoul wa hob ahl al bayt wa salât 3lihom " . J'ai donc eu la puce a l'oreille et j'ai littéralement craqué quand j'ai appris que certaines voies soufies sont en vérité des voies chiites cachées de la part de la bouche Dun chaykh lui meme ! j'ai ensuite fais beaucoup de rêves ou je voyais mon arbre généalogique remonter juska Fatima Azzahra aleyha assalam , et j'ai vu le prophete SAWS l imam Ali et mon arriere grand pere qui est un saint chaykh soufi de lordre Khalwatiya Rahmaniyya en algerie dans son mausollee qui mont fait passer un message explicite . maintenant mon but sur ce forum étais de rassurer mon cœur et de poser quelques questions qui me taraudaient rien de plus mes frères et soeurs .
Assalam;

Tout est bien qui finit bien et je te comprends cher frère, car il est tellement difficile de se départir d'à-prioris, mais tout de même, excuse moi, si je t'ai donné l'impression d'avoir été incisif avec toi, en te mettant des références à des discussions de nature philosophiques, une fois que j'ai constaté que les versets du Coran, ou le comportement de Sidna 'Issa, :as:ne parvenaient pas à éveiller ton sens critique, pour te permettre de juger avec objectivité ce qui te paraissait "illogique ou inconsistant".

Et pourtant notre soeur Albatoul, ainsi que notre frère Adil, qu'Allah les agrée pour leur patience, ont déployé des trésors d'imagination pour te simplifier la compréhension objective de Sayed Khoï, qAs, mais nous sommes ainsi faits, et certains sont peut-être plus efficaces dans l'explication que d'autres, et je me réjouis de les avoir pour partenaires, pour "réparer mes bavures"...:icon_wink

Pour finir, je t'invite de nouveau à méditer ces versets.
وَمَنْ أَحْسَنُ قَوْلًا مِّمَّن دَعَا إِلَى اللَّـهِ وَعَمِلَ صَالِحًا وَقَالَ إِنَّنِي مِنَ الْمُسْلِمِينَ ﴿٣٣﴾
Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: «Je suis du nombre des Musulmans?» Fussilat 41:33

Ensuite

إِنَّ الْمُسْلِمِينَ وَالْمُسْلِمَاتِ وَالْمُؤْمِنِينَ وَالْمُؤْمِنَاتِ وَالْقَانِتِينَ وَالْقَانِتَاتِ وَالصَّادِقِينَ وَالصَّادِقَاتِ وَالصَّابِرِينَ وَالصَّابِرَاتِ وَالْخَاشِعِينَ وَالْخَاشِعَاتِ وَالْمُتَصَدِّقِينَ وَالْمُتَصَدِّقَاتِ وَالصَّائِمِينَ وَالصَّائِمَاتِ وَالْحَافِظِينَ فُرُوجَهُمْ وَالْحَافِظَاتِ وَالذَّاكِرِينَ اللَّـهَ كَثِيرًا وَالذَّاكِرَاتِ أَعَدَّ اللَّـهُ لَهُم مَّغْفِرَةً وَأَجْرًا عَظِيمًا ﴿٣٥﴾
Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. (35) Al-Ahzâb 33

Cela veut simplement dire que lorsque tu te poses des questions sur la Voie de Rassoulou Allah, :saws: tu ne cherches qu'à approfondir ta connaissance de l'Islam, certes, mais ta grand mère, qu'Allah l'agrée et récompense tes aïeux qui ont semé la "bonne graine" et le bon savoir dans son esprit, ne fait que te transmettre la flamme qui a animé nos ancêtres (descendants des ahl el beyt, :as:) qui sont venus en Afrique du Nord, pour rétablir, voir établir l'Islam, que les troupes omeyades ont perverti, lorsqu'ils ont institué la Jizya sur les Amazighes (berbères), pourtant islamisés, confondant diffusion de l'Islam et conquête de territoires et de richesses...
 
MachaaAllah barak allahou fik

je suis curieux de me renseigner sur la racaille ommeyade qui est venu " islamiser" le maghreb, j'avais lu quelque part que ils prenaient la jizya et quand les personnes n'avaient pas de quoi payer ils rafflaient les femmes berbères pour les vendre dans les marchés de damas etc !!! Allah a3lem je crois que c'est dans " ansab al ashraf" de baladhuri
 
Salamoun'alaykom

Assalam aleykoum , effectivement je comprends que vous subissiez des agressions des provocations suite a sûrement de mauvaises propagande sur l'école ja3fariya . Personnellement je pense n'avoir jamais manqué de respect , je m'excuse auprès de quiconque j'aurai pu sembler provocateur ou polémique ce n'étais pas le but . Je suis sur forum pour deux plusieurs choses principales 1) lamour profond que jeprouve pour Ahl al bayt, depuis mon enfance je suis bercé par les récits de ahl al bayt que ma chère grand mère me racontais , j'ai été élevé dans lévocation des mérites du prophete SAWS , de Sayyid Ali comme le dit ma grand mère , de El Hassan ( dont je suis un descendant en ligne directe ) de El houssayn dont ma grand mère ma raconté le martyre a Karbala et ma dit " HARAM de jouer au football car il ont joué avec la tete de Al hussayn" de Mohamed ibn al hanafiyya , et beaucoup de Fatima Azzahra qui est dans le cœur de ma chère grand mère véritable sainte personne qui passe sa journée a regarder la Mecque ou la chaîne al kawthar en écoutant les ayatollah et qui avant tout espère de voir le portrait dessiné de al hussayn et de Ali !!! soubhan Allah ma grand mère Algerienne fille de cheikh soufi est une chiite alors que quand je lui demande son madhab elle me dis " hob arrabi wa hob rassoul wa hob ahl al bayt wa salât 3lihom " . J'ai donc eu la puce a l'oreille et j'ai littéralement craqué quand j'ai appris que certaines voies soufies sont en vérité des voies chiites cachées de la part de la bouche Dun chaykh lui meme ! j'ai ensuite fais beaucoup de rêves ou je voyais mon arbre généalogique remonter juska Fatima Azzahra aleyha assalam , et j'ai vu le prophete SAWS l imam Ali et mon arriere grand pere qui est un saint chaykh soufi de lordre Khalwatiya Rahmaniyya en algerie dans son mausollee qui mont fait passer un message explicite . maintenant mon but sur ce forum étais de rassurer mon cœur et de poser quelques questions qui me taraudaient rien de plus mes frères et soeurs .


Votre témoignage est émouvant. Ce qui pose problème cher frère c'est le genre de question que vous posez. Ce ne sont pas des questions qu'on se pose quand on découvre l'islam selon l'école de ahlu-lbeit.

La plus part d'entre nous sont des anciens sunnites et je peux garantir que le sujet sur l'abrogation n'était pas la question qui se posait à un débutant qui découvre cette école.

Les premières questions pouvaient être historiques ou même dogmatiques mais qui sont générales pas aussi spéciales et compliquées.

Si les combattants des chiites les exposent sur leurs sites avec d'autres sujets aussi complexes et pas faciles à vérifier pour les francophones, en manipulant, en amputant et en sortant les propos de leurs contextes, c'est pour espérer justement conduire les lecteurs vers des dédales qui les poussent à imaginer que le dogme chiite est une aberrance.

Mais nous sommes convaincus mon frère que ALLAH sw est Grand et Miséricordieux, Capable de conduire vers sa lumière ceux dont les coeurs ne sont pas sellés et ceux qui sont doués de clairvoyance et de discernement.

Nous ne cherchons à convaincre personne de quoi que ce soit. Nous sommes là pour partager. Nous sommes tous assoiffés de sciences et de savoir.
 
Barak Allah fik . Deja parce que pour moi Ali est le successeur du prophete , que pour moi les ommeyade sont des racailles, je ne rend pas infaillible les sahaba, par contre je n'ai pas de problème pour rendre infaillible ahl al bayt , pour moi Ali et les ahl les bayt sont les meilleurs après le prophete , et je n'ai pas de problème pour croire que les imam sont meilleurs que les prophete étant donné la puissance spirituelle et la lignée bénie de notre prophete sws . Je crois que les imams sont 12 que le premier est sayyid Ali et le dernier El mahdi El mountadhar qu'il va revenir et qu'il est occulté je n'ai pas de problème a l'admettre. Mes questions sont donc ciblées car en effet vous avez plus grand sujet sur lequel débattre avec moi vu que j'ai deja les grandes croyances . Maintenant japprends , je vais apprendre la jurisprudence la croyance et l'histoire de l'islam des imam et transmettre ce que je saurais . Je crois que c'est la plus sage chose a faire . :)
 
MachaaAllah barak allahou fik

je suis curieux de me renseigner sur la racaille ommeyade qui est venu " islamiser" le maghreb, j'avais lu quelque part que ils prenaient la jizya et quand les personnes n'avaient pas de quoi payer ils rafflaient les femmes berbères pour les vendre dans les marchés de damas etc !!! Allah a3lem je crois que c'est dans " ansab al ashraf" de baladhuri
Assalam;

Pour mieux appréhender ce dossier si sensible, voici un lien vers un site de salafis algériens, où j'ai débattu de ce sujet.

http://forumfis.forumactif.com/t677-oqba-ibn-nafi-a-un-conquerant-sanguinaire-sans-foi-ni-loi

L'une des sources que j'avais utilisée entre autres est :

http://www.aljahidhiya.asso.dz/Revues/tebyin_20/Jadale_elthawra.htm

Bonnes lectures, même si c'est en arabe, vous comprendrez que Oqba ibn Nafi'a, que l'on dit être le conquérant de l'AFN, n'a fait qu'usurper un titre qui revient à Ibn Dinar... comme pour la conquête de l'Ibérie, que l'on attribue à un Omeyade, alors qu'elle a été réalisée exclusivement par Tariq Ibn Zyad, le maghrébin...

J'ai beaucoup écrit sur notre ancien forum, al-imane, avant qu'il n'ait été attaqué... à ce sujet, et en particulier, pour donner des informations sur l'une des épouses de Sayed Ja'afer Es-Sadeq, :as: qui était amazighe, et qui a été rachetée par Sayed Mohamed al Baqer, :as: et donnée comme épouse à son fils Djaafer, :as: alors qu'elle était "mise en esclavage" par ces "fatihines" esclavagistes...

J'en avais donné les informations en 2007, sur ce lien:
http://www.berberes.net/forum/viewtopic.php?f=42&t=2390

ithviriw a dit:
لنا كل الفخر ان السيدة حميدة زوجة الامام الصادق عليه السلام و ام الامام الكاظم عليه السلام هي من البربر و لنا كل الفخر ان السيدة تكتم زوجة الكاظم و ام الامام الرضا عليه السلام هي من البربر و تحديدا من قبيلة كتامة البربرية التي رفعت لواء التشيع في عهد الفاطميين و نصرت القضية المحمدية حتى تاسست الدولة الفاطمية على ايدي رجالها ,و لنا كل الفخر اننا من الجزائر ...ارض الفاطميين
سؤال : من هي السيدة تكتم ؟

السيدة تكتم هي زوجة الإمام موسى بن جعفر الكاظم ( عليه السَّلام ) ، و هي أم الإمام علي بن موسى الرضا ( عليه السَّلام ) و أم السيدة فاطمة المعصومة ( عليها السَّلام ) .
تزوج بها الإمام الكاظم ( عليه السَّلام ) ، أما قصة زواج الإمام بها فهي كالتالي
:

قال الإمام الكاظم ( عليه السَّلام ) لهشام بن أحمد [1] : هل علمت أحداً من أهل المغرب قَدِم ؟ قال : لا .

http://www.berberes.net/forum/viewtopic.php?f=42&t=2390
 
Salamoun'alaykom

Barak Allah fik . Deja parce que pour moi Ali est le successeur du prophete , que pour moi les ommeyade sont des racailles, je ne rend pas infaillible les sahaba, par contre je n'ai pas de problème pour rendre infaillible ahl al bayt , pour moi Ali et les ahl les bayt sont les meilleurs après le prophete , et je n'ai pas de problème pour croire que les imam sont meilleurs que les prophete étant donné la puissance spirituelle et la lignée bénie de notre prophete sws . Je crois que les imams sont 12 que le premier est sayyid Ali et le dernier El mahdi El mountadhar qu'il va revenir et qu'il est occulté je n'ai pas de problème a l'admettre. Mes questions sont donc ciblées car en effet vous avez plus grand sujet sur lequel débattre avec moi vu que j'ai deja les grandes croyances . Maintenant japprends , je vais apprendre la jurisprudence la croyance et l'histoire de l'islam des imam et transmettre ce que je saurais . Je crois que c'est la plus sage chose a faire . :)

Avec cette croyance, nous ne sommes pas plus chiites que vous mon frère. :)
 
Assalam Aleykoum

et bien maitenant j'atteste donc que je suis Chiite et soyez tous témoin de celà . Et invoquez Allah pour moi qu'il me permette d'être au paradis et de pouvoir prendre dans mes bras le prophète et ses ahl al bayt au paradis et d'être eternellement avec eux.

Achhado an la ilaha il allah wa achhado ana mohamedan rassoul Allah wa acchhhado ana Ali waliyo Allah
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut