Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Signification de Umm al Baneen : mère de Abbas ibn Ali

Islam06

New member
Salaam Alaykum à tous !

J'espère que vous vous portez bien insha'Allah :)
Je fais appel à vos connaissances à propos du titre qui a été attribué à la mère de Abbas ibn Ali (as) connue sous le nom de Umm al Baneen. J'ai lu dans sa biographie, que son nom de naissance est Fatema.
Mais que signifie exactement Umm al Baneen?
J'ai appris que cela signifiait ... 4 fils ? Mais est-ce qu'il existe une autre signification?
En faisant des recherches, je suis tombée sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=8VovjSwDlFs , par contre c'est en urdu au cas où si quelqu'un comprendrait, et le Aaalim dit qu'en arabe Baneen a une autre signification qui est le Aql (intelligence,...) J'ai recherché dans mon dictionnaire mais je n'ai rien trouvé (je dois avouer que l'utilisation d'un dico arabe-français n'est pas vraiment mon fort, en plus de ne pas parler cette si belle langue :confused:), du coup je suis un peu perdu ...
Je me suis renseignée sur le aalim qui est assez connu et il a écrit des livres qui sont très utilisés pendant les sermons dont un livre spécial sur Umm al Baneen.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et qu'Allah vous en récompense Ameen
 
Salamoun'alaykom

Umm veut dire Mère et Al Baneen ou Al Banoun veut dire les enfants ou les descendants.

D'après les récit, Umm Al Baneen qu'ALLAH sw l'agrée a eu ce surnom avant qu'il ait Al Abbass et ses frère comme enfants.

Certains récits disent que après son mariage avec l'Imam Ali as, elle lui a demandé de ne pas l'appeler avec son nom qui était Fatemah afin que les enfants de Ali as ne soient pas chagrinés à chaque fois qu'ils entendent le nom de leur mère Azzahra as.

Cette femme était très affectueuses envers les enfants de l'Imam Ali as.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut