Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Sayyed Kamel Haydari!

ihsan

New member
Salam 3alaykoom!

Selon cet vidéo des grands savants de Qum met en garde contre Sayyed Kamel Haydari, personnellement je n' ai pas envie de tomber dans le même piege que je suis tombé avec Sayyed Fadhlalah paix à son âme, surtout que dans ceux qui nous mettent en garde il y a un certain ayyatollah Khorassani qui a traité d'ignorant mon guide à savoir Sayyed Ali Khamenai.
JE PENSE QUE sAYYED kAMEL DEVRAIT CHANGER DE PéDAOGogIE ce FAIT QUE J AVAIS OBSéRVER DEPUIS LE DéBUT AVEC SES POLéMIQUES AVEC L iSLAM SALAFI. MAIS JE PENSE que la question centrale qu il pose est de savoir est ce qu'un marja3 doit il etre simplement un homme de jurisprudence et sur ce point je suis tout a fait d accord avec lui!

lien de la vidéo:
 
Salamou 'alaykoum

Cher frère,

Ici il n'est bien évidemment pas question de juger Sayyed Kamel Haydari, nous n'en avons pas le droit ni les compétences. En cas de déviance de la part d'un savant sur une question ou dans ses positions en général, les autres Savants sont là pour ça, c'est leur responsabilité devant ALLAH (jjl).

Nous notre responsabilité en tant que simple croyant est de tenir compte de l'avis de tous les Savants lorsqu'une polémique éclate. L'une de ces polémiques a conduit la communauté chiite vers une situation très dangereuse quand Seyyed avait déclaré exactement tout le contraire de ce que disent les sources (qu'il citait lui-même) au sujet du statut des sunnites dans le chiisme et de leur takfirisation.

Seyyed Kamel Haydari a ouvertement menti sur ce sujet à au moins deux reprises ne laissant la place à aucune autre explication tellement l'évidence est présente et accessible à tous.

Bien sûr au début de la polémique, nous avions cru à une erreur ou à un malentendu tellement nous portions ce Seyyed dans notre coeur et nous l'avons alors contacté au nom de la communauté chiite francophone, par l'intermédiaire de Seyyed Ali Moosavi (son traducteur officiel de l'arabe vers le perse) ainsi que par l'intermédiaire de son beau-fils. Nous avons alors fait part à Seyyed de la discordance entre ce qu'il disait dans une vidéo récente à propos de deux sources en comparaison à ce qu'il avait dit quelques temps avant en citant exactement les mêmes sources (qui sont pourtant parfaitement visibles et consultables par tous).

Seyyed Haydari a émis une fin de non-recevoir à notre demande d'explication et nous nous sommes donc retrouvé face à un savant refusant de nous accorder le moindre intérêt. Beaucoup furent surpris de l'attitude de Seyyed Haydari car un savant religieux n'a absolument pas la liberté de refuser de répondre à quelqu'un venu officiellement s'informer.

A nos yeux, Sayyed Kamel Haydari n'est donc plus crédible du tout, d'autant plus qu'il n'en est pas à sa première position incohérente et dévastatrice. Nous étions pourtant parmi ceux qui le soutenions le plus et nous avons traduit beaucoup de ses conférences.

Pour plus de détails, vous pouvez visualiser la vidéo suivante :

 
Salam 3alaykoom!

Merci pour cette jolie vidéo qui me réconforte tant que je suis attaché à l'unité des musulmans et quelle jolie parole de l'Imam Hassan as qui définit bien qu'un musulman est celui qui croit sincèrement à la prophétie mohammadienne et qui ne sont pas énnemis d'Ahal Bayt la paix sur eux!
Sayyed Kamal a éffectivemment omis de citer les paroles de majlissi et de Najafi dans son entièritée, il faut cepandant dire que certains courants dans le chiisme takfir les sunnites et cert
 
Salam 3alaykoom!

Merci pour cette jolie vidéo qui me réconforte tant que je suis attaché à l'unité des musulmans et quelle jolie parole de l'Imam Hassan as qui définit bien qu'un musulman est celui qui croit sincèrement à la prophétie mohammadienne et qui ne sont pas énnemis d'Ahal Bayt la paix sur eux!
Sayyed Kamal a éffectivemment omis de citer les paroles de majlissi et de Najafi dans son entièritée, il faut cepandant dire que certains courants dans le chiisme takfir les sunnites et certains vont même takifiriser d autre chittes comme l'Imama Khomeyni sur la question de la wahdat oujoud, ils prennent donc simplement la patie cité par Kamel Haydari qui est loin du takfir des autres musula
 
Salam alékoum,

Je viens parmi vous car j'ai des interrogations suite à l'interview du Sayed. Je savais qu'Al Haydari avait des problèmes suite à ce qu'il avait dit lors de sa dernière interview. Le nouveau sujet de discorde est ce qu'il a dit sur la pratique du takfir de savants chiites envers les sunnites. S'en sont donc suivies des déclarations d'in côté comme de l'aure. Finalement, j'ensuis venu à me demander si le fond de cette affaire n'est pas politique. Je m'explique, il y a quelques temps j'ai lu article sur le retour d'Ahmadinejad en politique. Dans, l'article il est expliqué que son retour serait compliqué car il s'agit d'un candidat qui peut polariser la société iranienne.

Le lien avec le sayed Al Haydari est que peut-être que certains savants avec une vision réformiste de l'islam risquent de diviser la société iranienne. C'est quelque chose de risqué et dangereux d'un point de vue géopolitique.

Je suis d'accord avec la politique internationale de l'Iran. En revanche, je ne connais pas la societé iranienne et ses aspirations. Je n'ai donc pas d'avis dessus.

Si je ne fais pas d'erreur, il a le soutien des savants réformateurs.

Le cas d'Al haydari m'interesse car je suis pour une réforme de la pensée islamique. C'est d'ailleurs en grande partie à cause de lui que j'ai commencé à apprendre l'arabe.



Barak Alkahou fikoum.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut