Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Salman al Farsi

ihsan

New member
Salam 3alaykoom!

L'Imam Muhammad Al-Baqir (psl) dit que certains compagnons ont visité la tombe du Prophète (s) un jour et étaient occupés à converser entre eux. Amir'ul-Mu'mineen 'Ali (psl) a demandé à Salman Farsi: «O Salman! Comment avez-vous accepté la Foi de l'Islam? "Salman a répondu:" O Amir'ul-Mu'mineen! Puisqu'il m'est obligatoire de répondre à vos questions, je vous raconte les circonstances dans lesquelles j'ai accepté la Foi. Je suis originaire de la ville de Shiraz et ma profession était l'agriculture. Mes parents m'aimaient beaucoup.
Un jour, quand j'ai visité un ermitage avec eux, j'ai entendu un bruit comme si quelqu'un disait qu'il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah, 'Isa (as) est l'Esprit d'Allah et Muhammad (S) est le Messager d'Allah ( la ilaha il Allah 'Isa Rooh ul Allah Muhammad Rasool Allah). Ces paroles ont eu un effet si profond sur moi que l'amour du Prophète (s) s'est ancré dans toute mon existence. J'ai instantanément abandonné ma croyance ancestrale d'adorer le soleil. En entendant cela, mon père s'est énervé contre moi et il m'a incarcéré dans un puits profond. J'y ai été détenu très longtemps pendant lequel j'avais l'habitude de prier Allah pour ma délivrance.
Un jour, une personne âgée vêtue d'une robe blanche est arrivée et m'a libérée du puits m'a emmenée chez un ermite. J'ai fait part à l'ermite de ma foi. Il était très gentil avec moi mais un jour il m'a dit qu'il allait mourir lendemain matin, je lui ai demandé: «Alors, que dois-je faire et où dois-je aller? L'ermite m'a mentionné le nom d'un autre ermite et son emplacement. Il m'a demandé de donner sa référence lorsque j'ai rencontré l'autre ermite. Je suis donc allé là-bas et j'ai passé un bon moment avec l'ermite jusqu'à ce qu'il meurt lui aussi.
Après la mort de l'ermite, j'ai continué à vivre avec les autres détenus de l'ermitage. Ces gens avaient l'habitude de prendre des vins avec la nourriture et insistaient pour que j'y participe. Quand j'ai refusé de me conformer, ils se sont mis en colère contre moi et m'ont vendu comme esclave à un juif. Ce juif m'a également infligé beaucoup de difficultés. Finalement, il m'a vendu à une dame du nom de Salimia. La dame avait un verger et j'ai été chargée d'arroser les arbres. La dame était très satisfaite et heureuse de mon travail.
Un jour, un groupe de personnes est entré dans le jardin. Ils avaient un nuage planant au-dessus de leurs têtes. Dans le groupe, il y avait le Prophète (S), Amir'ul-Mu'mineen 'Ali (as), Hamza, Zaid bin Haritha, Aqeel, Abu Dharr et Miqdad. Je pensais que le nuage suivant une personne est le signe du Prophète (s). Mais tous ne pouvaient pas être des prophètes. Certainement l'un d'eux doit être le Prophète (S). Je me posais des questions à ce sujet lorsque le Prophète (s) m'a appelé et en écartant sa robe m'a montré le sceau de la capuche du prophète sur son dos. Je suis instantanément tombé sur ses pieds mais il m'a relevé une grande affection.
Maintenant, le Prophète (s) a dit à Salimia qu'il souhaitait m'acheter auprès d'elle. Elle a demandé quatre cents palmiers dattiers en échange de moi et a dit que sur ces deux cents devraient avoir des dates jaunes et les deux cents autres dates rouges. Le Prophète a accepté cet accord et a demandé à Amir'ul-Mu'mineen 'Ali (as) de rassembler quatre cents graines de dattes.
Quand Amir'ul-Mu'mineen 'Ali (as) a terminé la tâche, le Prophète (s) a commencé à semer et Amir'ul-Mu'mineen' Ali (as) est allé après lui arroser les graines plantées. Lorsque le Prophète (s) a semé la graine suivante, une plante adulte a émergé des premières chargées de fruits. Maintenant, les quatre cents palmiers dattiers étaient prêts, deux cents portant du jaune et les deux cents autres portant des fruits rouges.
Lorsque Salimia a vu que son souhait avait été exaucé, elle a proposé une autre condition: elle voulait que toutes les paumes portent des fruits jaunes. Par conséquent, avec le souhait d'Allah Gabriel est venu et avec le toucher de ses ailes, il a tourné toutes les paumes pour porter des dates jaunes. Maintenant, Salimia devait forcément se séparer de Salman. Puis le Prophète (s) a relâché Salman et a dit: «O Rozba! A partir de ce jour, nous vous donnons le nom de Salman. "
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut