Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Salat Ja'far Al-Tayar (prière surrérogatoire pour le 15 Cha'bân)

Al-Zaydi-381

Responsable de projet
Salam,


Dans ce post je vais expliquer comment faire cette prière de quatre génuflexions (deux prières de deux génuflexions séparées avec un taslim)
qui fait partie des actes très recommandés pour le 15 cha'bân.

L'imam Al-Sadeq dit: "Le jour de Khaybar, lorsque Ja'far ibn Abu Taleb revint de l'Abyssinie, le prophète demanda: "Ne veux-tu pas une récompense ou un cadeau?" Ja'far dit: "Pourquoi pas ô Messager d'Allah. "Le prophète lui dit: "Je vais te donner quelque chose que si tu l'accomplis tous les jours, cela vaudra mieux pour toi que tous les cadeaux de ce monde. Et si tu l'accomplis une fois tous les deux jours alors Allah pardonnera les péchés que tu auras fait pendant ces deux jours et si tu l'accomplis tous les vendredi, toutes les semaines, tous les mois ou une fois par ans, alors Allah pardonnera tous les péchés que tu as accomplit entre ces périodes."

Le meilleur moment de faire cette prière est le vendredi avant midi. Elle peut être une prière surérogatoire (nafila) du matin ou du soir.

C'est une prière de 4 génuflexions en tout qui se fait en deux temps: 2 * 2 génuflexions (Rak'at)

La première génuflexion, on récite la Fatiha + la sourate Al-Zalzal,
la seconde génuflexion, on récite la Fatiha + La sourate Al-'Adiyât

Après avoir de réciter les deux sourate (Fatiha + l'autre) on fait les quatres tasbihs (glorifications) 15 fois:


n_j_tayyar01.gif

SUBHAANALLAAHI ,WAL HAMDU LILLAAHI ,WA LAA ILAAHA ILLALLAAHU, WALLAAHU AKBAR

En ruku', après le dhikr du ruku', on
récite 10 fois les 4 tasbih

Après s’être relevé du ruku' et avoir fait le dhikr de la station debout, on récite 10 fois les 4 tasbihs

Lors du premier sujud (prosternation), après le dhikr, on récite 10 fois les 4 tasbihs

Lors de la station assise entre les deux sujud on récites 10 fois les 4 tasbihs

Lors du second sujud, après le dhikr, on récite 10 fois les 4 tasbihs

On fait également 10 fois les 4 tasbihs avant de se relever complètement lors du premier cycle ou avant le taslim lors du second cycle.

Lors du second cycle de deux génuflexions, on récite la sourate Fatiha+Al-Nasr lors de la première génuflexion
et Fatiha+Al-Ikhlass lors de la seconde génuflexion.

Au total normalement on fait 75 tasbih par cycle donc 150 par prière et donc 300 en tout lors des 4 génufléxion.

Lors de la toute dernière sajda (prosternation), après le dhikr, on récit cette invocation:

n_j_tayyar02.gif


ALLAHUMMA SALLI 'ala MUHAMMADINW WA âLLI MUHAMMAD


BISMILLAHIR-RAHMAANIR-RAHEEM


SUBHANA MÂN LABISAL 'IZZA WAL WAQAAR,


SUBHAANA MAN TA ATTAFA BIL MAJDI WA TAKARRAMA BIHEE SUBHAANA MAL LAA YANBAGHIT TASBEEHU ILLAA LAHOO.


SUBHAANA MAN AHSAA KULLA SHAYIN ILMUH SUBHAANA DHIL MANNI WAN NI-A’MI


SUBHAANA DHIL QUDRATI WAL KARAM ALLAHUMMA INNE AS-ALUKA BIMA A’AQIDIL IZZI MIN


ARSHIKA WA MUNTAHAR RAHMATI MIN KITAABIKA WASMIKAL


AA ZAMI WA KALIMAATIKAT TAAAMMATIL LATEE TAMMAT SIDQANW WA ADLAN


SALLI ALAA MUHAMMADINW WA AHLI BAYTIHI WAF'AL Bi... (demander ce dont on a besoin à Allah)



Source: http://www.duas.org/jafar-tayyar.htm
 
Salam Aleycoum Frère,

Merci pour ton message, j'ai une question, si je ne connais pas par coeur l'une des sourate à réciter, puis je la lire pendant que je prie?

Merci encore mon frère, puisse Dieu te couvrir de sa miséricorde
 
Salam Aleycoum Frère,

Merci pour ton message, j'ai une question, si je ne connais pas par coeur l'une des sourate à réciter, puis je la lire pendant que je prie?

Merci encore mon frère, puisse Dieu te couvrir de sa miséricorde
Salam,


Pas de problème, vous n'avez cas prendre le Coran et le placer devant vous.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut