Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Rupture du jeûne - hadith ahlul bayt (as)

Umm Abîhâ

New member
Salam alaykoum,

Pour ma première participation, je sollicite votre aide dans la recherche de hadiths des ahl bayt (as) évoquant le moment de la rupture du jeûne conformément au verset 187 de la Sourate 2.

Je vous remercie par avance pour votre concours et vous souhaite un bon mois de Ramadhan.

Ma'a salama
 
Salam alaykoum,

Pour ma première participation, je sollicite votre aide dans la recherche de hadiths des ahl bayt (as) évoquant le moment de la rupture du jeûne conformément au verset 187 de la Sourate 2.

Je vous remercie par avance pour votre concours et vous souhaite un bon mois de Ramadhan.

Ma'a salama

wa 'alaykoum assalam,

Le Tafsir de cette verset de Tafsir al-Mizan a était traduit en Anglais, si vous ne trouvez rien d'autre, vous pouvez le traduire avec google translate, je vien de comparé le premier hadith, la traduction n'est pas mal, c'est compréhensible.

Voila la traduction de google:
Comme Sadiq (as) a dit: "l'alimentation et la copulation étaient illégales dans le mois de Ramadan dans la nuit après avoir dormi." (Autrement dit, si l'on fait la prière d'al-'Isha »et se coucha sans casser le jeûne, alors, il n'a pas été autorisé à manger ou à boire, même si il se réveilla plus tard dans la nuit. Et les rapports sexuels était illégale au mois de Ramadan à la fois dans la journée et dans la nuit.) Il était un compagnon du Messager d'Allah, Khawwat ibn Jubayr al-Ansari. Soyez était le frère d'Abdullah ibn Jubayr, qui, dans la bataille de Uhud, a été chargé par le Messager d'Allah à l'embouchure de la passe-montagne avec cinquante archers; plupart d'entre eux lui a laissé, mais il est resté à ce poste avec seulement douze soldats et il a été martyrisés. Son frère Khawwat ibn Jubayr, était une personne âgée et faible, et jeûnait avec le Messager d'Allah dans la bataille du Khandaq (tranchées). Dans la soirée, il est venu à sa maison et a demandé:? "Avez-vous un aliment ~ ' Ils ont dit: "Ne pas aller à dormir; nous préparons de la nourriture pour vous "Il y avait un certain retard dans la cuisine et il a été vaincu par le sommeil avant de tomber en son jeûne Quand il se réveilla, il dit à sa famille:"... Maintenant Manger est interdit de moi ce soir "Le lendemain, il se présenta à la Khandaq et évanoui. Le Messager d'Allah a regardé et a ressenti de la pitié pour lui. En outre, il y avait des jeunes qui avaient secrètement se livraient à des relations sexuelles pendant la nuit dans le mois de Ramadan. Par conséquent Allah fit descendre (le verset) ; Il est rendu licite pour vous dans la nuit du rapide pour aller à vos épouses ... Ainsi, Allah a permis des relations sexuelles pendant les nuits du mois de Ramadan, et manger après aller dormir jusqu'à l'aube-break, comme il dit, jusqu'à ce que le fil blanc devient distinct du fil noir (de la nuit) à l'aube-break L'Imam a dit:. ". Cela signifie la blancheur de la journée de l'obscurité de la nuit" [at-Tafsir, al-Qummi]

Le reste du Tafsir est ici, il faut cherché pour le sourat et la verset dans la droite de l'ecran

http://www.almizan.org/

Sinon, en arabe ici:

http://www.hodaalquran.com/books.php?sec=2&mn=1

Bon Ramadan insha'Allah.

wa assalam 'alaykoum
 
Dernière édition:

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut