Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

retarder son hajj pour ses enfants

Ihsane

New member
Salamaleykoum,

mon mari et moi avions décidé d'aller accomplir notre pélerinage cette année mais moi plus le moment se rapproche et plus je suis indécise... en faite, nous avons trois enfants mashaAllah grâce à Dieu entre 9 et 2 ans, et c'est à eux que je pense, le dernier ne supportera pas mon absence, il est encore jeune et je ne peux le laisser (m^me si je le sais, il sera entre de bonnes mains) 15 jours loin de moi... je voudrais repousser mon hajj a l'année suivante et je prie Allah pour qu'Il m'aide à accomplir ce souhait, de cette facon, mes enfants seront un peu plus grands et le dernier sera scolarisé, la séparation serait moins douloureuse... je sais que seul Allah sait de quoi sera fait le lendemain mais je suis torturée car je sais que si l'on a la possibilité matérielle et physique de faire notre pélerinage ce dernier est une obligation mais qu'en est -il si nous avons des enfants en bas âge?
BarakAllahoufikoum pour votre aide
 
Salamaleykoum,

mon mari et moi avions décidé d'aller accomplir notre pélerinage cette année mais moi plus le moment se rapproche et plus je suis indécise... en faite, nous avons trois enfants mashaAllah grâce à Dieu entre 9 et 2 ans, et c'est à eux que je pense, le dernier ne supportera pas mon absence, il est encore jeune et je ne peux le laisser (m^me si je le sais, il sera entre de bonnes mains) 15 jours loin de moi... je voudrais repousser mon hajj a l'année suivante et je prie Allah pour qu'Il m'aide à accomplir ce souhait, de cette facon, mes enfants seront un peu plus grands et le dernier sera scolarisé, la séparation serait moins douloureuse... je sais que seul Allah sait de quoi sera fait le lendemain mais je suis torturée car je sais que si l'on a la possibilité matérielle et physique de faire notre pélerinage ce dernier est une obligation mais qu'en est -il si nous avons des enfants en bas âge?
BarakAllahoufikoum pour votre aide

Salam ma chère soeur,

J'ai fait le pélérinage l'année passée avec ma femme et nous avions laissé nos enfants. Le plus petit avait juste 2 ans.
Aussi, nous avions, ma femme et moi, les mêmes reflexions que toi mais avec notre présence sur les terres saintes, notre problème a été résolu par le TELEPHONE car nous étions souvent au téléphone avec les autres enfants et ceux que nous avions laissé dans notre maison... Notre enfant n'a pas été pour autant traumatisé ni rien du tout. Je te suggère donc de remplir ton devoir religieux et prier pour tes enfants, ta famille, la communauté musulmane.

Allahuma Sa'ali A'ala Muhamad Wa'ali Muhamad
 
Salamoun'alaykom

Salamaleykoum,

mon mari et moi avions décidé d'aller accomplir notre pélerinage cette année mais moi plus le moment se rapproche et plus je suis indécise... en faite, nous avons trois enfants mashaAllah grâce à Dieu entre 9 et 2 ans, et c'est à eux que je pense, le dernier ne supportera pas mon absence, il est encore jeune et je ne peux le laisser (m^me si je le sais, il sera entre de bonnes mains) 15 jours loin de moi... je voudrais repousser mon hajj a l'année suivante et je prie Allah pour qu'Il m'aide à accomplir ce souhait, de cette facon, mes enfants seront un peu plus grands et le dernier sera scolarisé, la séparation serait moins douloureuse... je sais que seul Allah sait de quoi sera fait le lendemain mais je suis torturée car je sais que si l'on a la possibilité matérielle et physique de faire notre pélerinage ce dernier est une obligation mais qu'en est -il si nous avons des enfants en bas âge?
BarakAllahoufikoum pour votre aide

Je ne pense pas chère soeur qu'un savant vous dira qu'il est permit de laisser un devoir religieux comme al-Hajj pour cette raison. Surtout si vous êtes sûre qu'il sera entre des bonne mains pendant votre absence.

Comme l'a dit le frère Abu-Tourab, dès que vous serez là bas, vous serez dans un autre monde et dans un autre conteste qui vous permettra de vivre votre spiritualité et ne penser qu'à accomplir votre Hajj comme il le faut.

Quant à votre fils, ne craignez rien pour lui inchaallah. Celui qui vous invitera à visiter sa maison veillera sur lui. :)
 
Aleykoum salam,

barakAllahoufikoum mon frère et ma soeur, mashaAllah, mon coeur s'est apaisé en vous lisant :'( je pense que le problème vient plus de moi ... comme l'a dit abouthourab mashaAllah il y a le téléphone. Qu'Allah nous facilite à tous, amine
Qu'Allah vous récompense tous les deux pour vos réponses, amine
salam, wa douaa
 
Aleykoum salam,

barakAllahoufikoum mon frère et ma soeur, mashaAllah, mon coeur s'est apaisé en vous lisant :'( je pense que le problème vient plus de moi ... comme l'a dit abouthourab mashaAllah il y a le téléphone. Qu'Allah nous facilite à tous, amine
Qu'Allah vous récompense tous les deux pour vos réponses, amine
salam, wa douaa

Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Oui ma soeur, le problème vient de toi. Si tu sais qu'il sera entre de bonnes mains, soit tranquille InsaAllah ! C'est vrai que c'est 15 jours et pas 3, mais le plus dur c'est les premiers jours après InsaAllah ca va y aller ! Essaie de lui montrer des images de la Kaaba : http://islamedia.free.fr/images/Kaaba_.jpg

Et explique lui que toi tu vas y aller avec son papa, et qu'il restera en compagnie de ses frères et soeurs...

Ne montre pas que tu es triste devant lui !
 
Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Oui ma soeur, le problème vient de toi. Si tu sais qu'il sera entre de bonnes mains, soit tranquille InsaAllah ! C'est vrai que c'est 15 jours et pas 3, mais le plus dur c'est les premiers jours après InsaAllah ca va y aller ! Essaie de lui montrer des images de la Kaaba : http://islamedia.free.fr/images/Kaaba_.jpg

Et explique lui que toi tu vas y aller avec son papa, et qu'il restera en compagnie de ses frères et soeurs...

Ne montre pas que tu es triste devant lui !

Aleykoum salam,

mashaAllah mon frère, merci la photo est magnifique, vous m'encouragez qu'Allah vous accorde le bonheur dans les deux mondes, amine :)
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 243
Messages
91 722
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut