Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Religion et beaute

basmalla

New member
salalmaleikoum
est il permis de ce maquiller lorsque l on pratique sa religion, c est une question que je me pose car je vois tellememt de femmes voiles qui se maquille alors j ai un doute. pOUR MOI DANS LA LOGIQUE DES CHOSES CELA N EST PAS AUTORISE A L EXTERIEUR DE SON FOYER CAR JE CONSIDERE CELA COMME UNE SORTE DE CONVOITISE, on ne doit plaire uniquement qu a son mari;
BARAKOULAOUFIKOUM
 
basmalla a dit:
salalmaleikoum
est il permis de ce maquiller lorsque l on pratique sa religion, c est une question que je me pose car je vois tellememt de femmes voiles qui se maquille alors j ai un doute. pOUR MOI DANS LA LOGIQUE DES CHOSES CELA N EST PAS AUTORISE A L EXTERIEUR DE SON FOYER CAR JE CONSIDERE CELA COMME UNE SORTE DE CONVOITISE, on ne doit plaire uniquement qu a son mari;
BARAKOULAOUFIKOUM

salam alaykoum oukhti

On peut se maquiller tant que cela n'est pas voyant, du khol, du rimmel noir...vouloir plaire à son mari est primordial mais l'important est aussi se plaire à soi, prendre soin de soi, nous existons à part entière hors de notre époux, et avec lui...à moins que nous ne souhaitions être des femmes - objet uniquement soumises au plaisir de notre époux ? désolée si mon côté féministe ressort mais tout cela m'a toujours un peu choquée....comme le fait de ne pas pouvoir nous parfumer quand nous sortons ou bien allons à la mosquée, et que notre mari lui se parfume...est - ce à dire que nous attirons un homme par notre parfum mais que notre mari ou un frere ne peut attirer une soeur ou une femme par son parfum ? l'attirance est la même et au contraire beaucoup de femmes preferent un homme qui se parfume...

salam

khadija
 
salam alaykoum

j'ai trouvé ces fatwas de sayyid ali sistani sur le maquillage :

Cosmetique

116 Q: Ces jours, il est normal pour une femme de mettre du mascara, maquillage, boucle d'oreille, colliers et bracelets pour la beauté et de sortir devant les gens au marché et dans les rues

R: Cela n'est pas permis excepté pour le mascara et les anneaux à condition qu'elle soit exempte de tomber dans des activités interdites et de vouloir exciter les hommes non mahram par cela (FM 430)

http://www.albouraq.org/jurisdrudence/msslcont.htm

salam

khadija
 
Paix sur vous,

khadija_imane a dit:
salam alaykoum oukhti

On peut se maquiller tant que cela n'est pas voyant, du khol, du rimmel noir...vouloir plaire à son mari est primordial mais l'important est aussi se plaire à soi, prendre soin de soi, nous existons à part entière hors de notre époux, et avec lui...à moins que nous ne souhaitions être des femmes - objet uniquement soumises au plaisir de notre époux ? désolée si mon côté féministe ressort mais tout cela m'a toujours un peu choquée....comme le fait de ne pas pouvoir nous parfumer quand nous sortons ou bien allons à la mosquée, et que notre mari lui se parfume...est - ce à dire que nous attirons un homme par notre parfum mais que notre mari ou un frere ne peut attirer une soeur ou une femme par son parfum ? l'attirance est la même et au contraire beaucoup de femmes preferent un homme qui se parfume...

salam

khadija

Je t’aime ma sœur et je suis entièrement d’accord avec toi surtout quand tu dis que nous existons à part entière :(

Pour répondre à la sœur "basmallah" le maquillage dans la mesure ou ce n’est pas un rouge à lèvre marron foncé ou rouge vif etc… il n’y a rien de mal tant que la personne est habillée décemment et maquiller d’un maquillage léger.

Si non je me maquille depuis bien longtemps (léger) et ce n'est pas maintenant que je pratique ma religion que je vais arrêter de me "pouponner" bien au contraire car si je prends soin de moi c'est pour moi pour me sentir bien dans ma peau.

D’ailleurs quand je commençais à pratiquer ma religion j’avais des remarques de sœurs du genre que c’était harammmmmmmmmmmmmmm (ce fameux mot qu’on m’a répété je ne sais combien de fois et qui m’a traumatisé je pense à vie :( ) sans avoir aucune preuve juste "on m'a dit"

Mais quand il s’agit de sœurs habillées comme des "chiffons" et le visage parfois qui a bien besoin d’être épilé là, personne ne dit rien parfois même certain colle cette façon d'être sur le dos de l'Islam, alors que l’Islam nous demande d’être présentable voir très présentable.

Maintenant concernant le parfum tant que ça reste léger et non la tonne tout va bien je pense.

Dieu est plus savant.

En espérant avoir répondu à ta question soeur "basmallah" d'ailleurs bienvenue parmi nous et bon ramadan :)
 
Janna a dit:
Paix sur vous,



Je t’aime ma sœur et je suis entièrement d’accord avec toi surtout quand tu dis que nous existons à part entière :(

Pour répondre à la sœur "basmallah" le maquillage dans la mesure ou ce n’est pas un rouge à lèvre marron foncé ou rouge vif etc… il n’y a rien de mal tant que la personne est habillée décemment et maquiller d’un maquillage léger personnellement je me maquille car depuis mes 14 ans ça a toujours était comme ça même si je l’ai diminué (car faut que ce soit décent) c'est pas maintenant que je pratique ma religion que je vais "m’emmochire" bien au contraire surtout que si je prends soin de moi c'est pour moi pour me sentir bien dans ma peau, d’ailleurs quand je commençais à pratiquer ma religion j’avais des remarques de sœurs du genre que c’était harammmmmmmmmmmmmmm (ce fameux mot qu’on m’a répété je ne sais combien de fois et qui m’a traumatisé je pense à vie :( ) sans avoir aucune preuve juste "on m'a dit" mais quand il s’agit de sœurs habillées comme des "chiffons" et le visage parfois qui a bien besoin d’être épilé, là, personne ne dit rien parfois même certain colle cette façon d'être sur le dos de l'Islam, alors que l’Islam nous demande d’être présentable voir très présentable.

Maintenant concernant le parfum d’ailleurs j’en suis une fada (irrésistible de Givenchy je vous le conseil mes soeurs pour la petite touche finale si un jour vous désirez envouter vos époux qui le méritent lol) tant que la personne ne met pas la tonne tout va bien je pense.

En espérant avoir répondu à ta question soeur "basmallah" d'ailleurs bienvenue parmi nous et bon ramadan :)

Dieu est plus savant.

salam janna

bisous du coeur comme tu le dis si joliment!

Moi aussi je suis une fan des parfums mais bon j'en mets pas pour sortir, un reste de mon sunnisme...lol:icon_wink
Sinon j'aime beaucoup l'eau d'Issaye Miyake, OPIUM d'Yves saint Laurent, J'adore de christian dior, et j'ai beaucoup aimé aussi tocade...bon après cette pub ehontée je reviens au sujet:icon_redf
Avant aussi, interdit l'épilation des sourcils, certains disaient meme pas de pantalons pour les femmes, et comme je leur répondait "je voudrais bien voir un frere porter les pantalons que je porte avec strass et perles...lol..."
Mais sinon on doit prendre soin de soi d'une part pour le corps qu'Allah nous a donné :

On lui a demandé (sallallaahu 'alayhi wa sallam) : « ô messager d'Allah! Un homme aime avoir de beaux vêtements et chaussures. Est-ce inclus dans le kibr ?"

Il a répondu : « Non. Allah est Beau et Il aime la Beauté. Al-Kibr c’est le rejet de vérité (Batrul-Haqq) et le mépris des gens (waa ghamtun-nas). »


[Rapporté par Mouslim (54), Ibn Khuzayma, Abû Dawud, At-Tirmidhi et Ibn Sa'd sur l'autorité d'Ibn Mas'ud. At-Tabarani le rapporte sur l'autorité de 'Abdullah ibn Salam.]


salam

khadija
 
Janna a dit:
Paix sur vous,



Je t’aime ma sœur et je suis entièrement d’accord avec toi surtout quand tu dis que nous existons à part entière :(

Pour répondre à la sœur "basmallah" le maquillage dans la mesure ou ce n’est pas un rouge à lèvre marron foncé ou rouge vif etc… il n’y a rien de mal tant que la personne est habillée décemment et maquiller d’un maquillage léger personnellement je me maquille car depuis mes 14 ans ça a toujours était comme ça même si je l’ai diminué (car faut que ce soit décent) c'est pas maintenant que je pratique ma religion que je vais "m’emmochire" bien au contraire surtout que si je prends soin de moi c'est pour moi pour me sentir bien dans ma peau, d’ailleurs quand je commençais à pratiquer ma religion j’avais des remarques de sœurs du genre que c’était harammmmmmmmmmmmmmm (ce fameux mot qu’on m’a répété je ne sais combien de fois et qui m’a traumatisé je pense à vie :( ) sans avoir aucune preuve juste "on m'a dit" mais quand il s’agit de sœurs habillées comme des "chiffons" et le visage parfois qui a bien besoin d’être épilé, là, personne ne dit rien parfois même certain colle cette façon d'être sur le dos de l'Islam, alors que l’Islam nous demande d’être présentable voir très présentable.

Maintenant concernant le parfum d’ailleurs j’en suis une fada (irrésistible de Givenchy je vous le conseil mes soeurs pour la petite touche finale si un jour vous désirez "envouter" vos époux qui le méritent lol) tant que la personne ne met pas la tonne tout va bien je pense.

En espérant avoir répondu à ta question soeur "basmallah" d'ailleurs bienvenue parmi nous et bon ramadan :)

Dieu est plus savant.

salam alaykom

je pense que quand une femme s'abille "sexy" on va dire c'est avant tout pour se faire belle et non pour plaire aux hommes,mais même si elles font ca pour elles c'est pas pour ça que c'est permis.

je me rappelle d'une histoire qu'un frere me racontait, il disait, maintenant les femmes se font belles quand elles sortent de la maison et qu'on elles rentrent à la maison elles mettent leur vieux pijama alors qu'elles sont avec leur mari...

a mediter.
 
Pas étonnant ensuite s'il vont ailleurs !!

A méditer aussi.

Salam.
 
muslim bresil a dit:
salam alaykom

je pense que quand une femme s'abille "sexy" on va dire c'est avant tout pour se faire belle et non pour plaire aux hommes,mais même si elles font ca pour elles c'est pas pour ça que c'est permis.

je me rappelle d'une histoire qu'un frere me racontait, il disait, maintenant les femmes se font belles quand elles sortent de la maison et qu'on elles rentrent à la maison elles mettent leur vieux pijama alors qu'elles sont avec leur mari...

a mediter.

salam alaykoum

ce n'est pas parce qu'on prend soin de nous meme pour nous memes, qu'on s'habille sexy...on peut s'habiller decement et prendre soin de nous mêmes! il ne nous est pas interdit que nous faire belle pour nous mêmes...alors oui! quand on sort pourquoi ne pas s'habille dans un sac à patates pour ne pas attirer la convoitise de ces hommes qui ne savent pas baisser le regard ou avoir un regard normal? pas permis ceci et pas permis cela...et puis quoi d'autre! et sur vous qu'est ce qui n'est pas permis!

Quand à l'histoire de ce frere, combien j'ai entendu d'histoires d'hommes ou de freres qui quand ils rentrent n'aspirent qu'à se faire servir par leur fidèle servante? merci pour la notion du couple...à méditer egalement chers freres!

salam

khadija
 
Salam 'alaykum


Quand à l'histoire de ce frere, combien j'ai entendu d'histoires d'hommes ou de freres qui quand ils rentrent n'aspirent qu'à se faire servir par leur fidèle servante? merci pour la notion du couple...à méditer egalement chers freres

Pourquoi vous faites-vous cette idée fixe de servante ? Votre expérience personnelle peut-être ? Faut pas généraliser.

Salam.
 
azedine a dit:
Salam 'alaykum




Pourquoi vous faites-vous cette idée fixe de servante ? Votre expérience personnelle peut-être ? Faut pas généraliser.

Salam.

salam alaykoum akhi

non je n'ai jamais été la servante de qui que ce soit, donc non, pas d'experience personnelle sur ce plan alhamdoullillah...

En effet, il ne faut pas généraliser non plus, tout à fait exact...ne généralisons donc pas non plus sur le fait que lorsqu'une femme prend soin d'elle , elle cherche à forcément être "sexy"...simplement dans ce que je vois ou entend autour de moi, ici ou autre part, on entend toujours des phrases-type du genre "les femmes doivent faire ci"..."les femmes ne doivent pas faire ci"...cela en devient vraiment lassant, on a l'impression de se croire dans un monde où l'homme a tous les droits, cela n'a rien à voir avec l'islam...

Le témoignage

Dans certains faits susceptibles de faire l’objet d’un témoignage, il faut soit le témoignage d’un homme, soit le témoignage d’un homme et de deux femmes, conformément aux paroles divines suivantes :

" [...] un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins "
[ Sourate 2 - Verset 282]

Ce statut ne considère en aucun cas la femme comme un être inférieur, mais il tient compte de sa prime nature. Elle a tendance à donner moins d’attention aux affaires de meurtres et autres délits. De même pour la vente, l’achat ou autres transactions. Etant souvent préoccupée par ses enfants ou autre il se peut qu’elle néglige certains détails ou qu’elle oublie certains faits.

De plus, les changements naturels qui s’opèrent sur son corps (allaitement, menstrues,grossesse...) peuvent avoir de l'influence sur son témoignage. C’est pourquoi, s’il y a une autre femme qui lui rappelle les faits, ce sera mieux pour apporter la vérité et repousser l’injustice. La suite du verset ci-dessus confirme cela :

" [...] en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler " [ Sourate 2 - Verset 282 ]

Par conséquent, l’Islam accepte le témoignage de la femme et ne le rejette pas catégoriquement.


Rappelons que khadija l'épouse du prophete:saws: etait une femme commerçante et indépendante, et que sa nature de femme ne l'a pas empechée du tout de savoir où elle mettait les pieds, ni sa sensibilité, elle sait avec son intelligence ce qui est juste ou ce qui ne l'est pas et sait discerner les choses...ce qui n'est pas forcément le cas d'un homme qui se laisse souvent emporter par sa testosterone...

Le Très Haut a dit : " [...] au fils, une part équivalente à celle de deux filles." [Sourate 4 - Verset 11]

L’Islam n’a en aucun cas lésé la femme. Il lui a fait acquérir une personnalité juridique bien définie. L’homme hérite la double de la part de la femme car il est de son devoir de l’entretenir, de lui donner la dot et d’assurer la pension alimentaire pendant la retraite de continence, alors que la femme en est dispensée. Donc le partage de l’héritage suit une réglementation qui respecte les droits et les devoirs de l’homme et de la femme.

l'islam a donné plus de parts à l'homme dans le cas de l'héritage pour prendre soin de la femme qui n'a qu'une part...mais peu d'hommes à notre époque suivent cette ligne droite où tout est chacun pour soi, islam ou pas...

L’exercice du pouvoir

Il est du devoir de l’émir des croyants de diriger la prière commune et de mener les guerres. La femme est incapable d'assumer de telles responsabilités, et ce pour plusieurs raisons. Son émotion et sa tendresse, sa faiblesse physique, son passage par des périodes de grossesse, de menstrues et autres cycles naturels, que l’homme ne subit pas, peuvent l’empêcher de prendre les bonnes décisions. De plus, il est interdit à la femme de diriger la prière.

La femme etait presente sur les champs de bataille, pour soigner les blessés ou pour se battre, c'est arrivé déjà du temps du prophete:saws: , la bible regorge d'exemples de femmes juives qui ont combattu pour ALLAH:swt: , parfois des femmes ont plus de force, de determination que des hommes, prenons l'exemple de la catholique Jeanne d'Arc pour voir les batailles qu'elle a menées...

Le divorce

Du fait de sa sagesse et de la perspicacité de son esprit, l’homme, en règle général montre plus de patience que la femme. Il ne se hâte pas de prononcer le divorce sur le moindre coup de colère. Il tient compte du fait que c’est lui qui subvient aux besoins de sa femme et que c’est lui qui se charge de sa pension alimentaire pendant la retraite de continence - etc. [...]

En vérité, le divorce est un bienfait pour la femme musulmane et un aspect de sa valorisation, s'il la débarrasse ainsi d'une vie insupportable en restant avec un mari tyrannique, inéquitable ou négligeant des piliers de l’Islam. De plus la persistance des conflits de couple malgré l’intervention des parents des deux côtés, ou l’absence d’amour, ou autres causes qui rendent la cohabitation impossible font que le divorce est la seule solution.

on voit que si l'homme ne souhaite pas divorcer la femme se soumet à sa volonté, la femme peut l'avoir quitté pour une vie trop dure et douloureuse, si l'homme ne la divorce pas elle ne peut refaire sa vie....si l'homme veut la réépouser apres le divorce, elle doit s'etre déjà mariée de nouveau avant de le réépouser...pense - t - on qu'une femme est un objet que l'on peut se repasser ainsi de proprietaire à proprietaire ?Après avoir répudié sa femme, l’homme a le droit de la reprendre. S’il la répudie à nouveau, il peut encore la reprendre. Mais, s’il la renvoie une troisième fois, elle ne peut redevenir licite à son premier mari qu’après avoir contracté un nouveau mariage et l’avoir consommé et avoir divorcé de lui ( le décès du second mari donne aussi le droit au premier mari de la reprendre.) . Dans ce cas, elle peut revenir à son premier mari avec un nouveau contrat. Si l'homme en a marre de son épouse, ou si elle n'obeit pas, ou je ne sais quoi d'autre, il peut en epouser une autre ou la repudier...quelle sorte de justice pour la femme?

Ce ne sont que quelques exemples...




salam

khadija
 
Salam 'alaykum


Khadidja a dit:
ce qui n'est pas forcément le cas d'un homme qui se laisse souvent emporter par sa testosterone...

l'islam a donné plus de parts à l'homme dans le cas de l'héritage pour prendre soin de la femme qui n'a qu'une part...mais peu d'hommes à notre époque suivent cette ligne droite où tout est chacun pour soi, islam ou pas...

Je vous trouve un peu dur avec les hommes, c'est peut-être votre côté féministe qui ressort.(lol)

Pour revenir à ce qu'a dit le frère Muslim-Brésil, je trouve en vérité que c'est trés juste. A mon sens, l'une des causes qui peut pousser l'homme à pratiquer le mariage temporaire c'est bien ce type de comportement que peuvent avoir certaine épouse: revêtement d'un vieux pyjama, cheveux ébouriffés, négligeance de son corps et de son apparence, ne se maquille pas, prise de poids et de volume...Alors que son mari est un homme comme les autres hommes dont le naturel est d'avoir à ses côtés une femme d'apparence jolie.
Les hommes pieux peuvent se passer d'autres femmes mais en revanche ils n'ont pas de problème de ce côté-là.

Salam.
 
[grade="FF4500 4B0082 0000FF 8B0000 008000"]As salam aleykoum mes soeurs,

Je vais vous donner mon avis sur le maquillage incha Allah,
Vous n'avez pas besoin de mettre de la peinture pour être belle,votre beauté ressortira au naturel,pourquoi se cacher derriere du mascara,du rouge à levre etc...Vous n'avez pas besoin de tout cela pour être belle,la vraie beautée n'est pas dans le maquillage,elle est dans l'âme,et votre visage n'a pas besoin d'être maquillé pour être beau...
Apres,pour être avec vos maris etc...c'est different je pense que le maquillage est là pour accentuer la beauté d'une femme et non pour la rendre belle,donc pour sortir,vous n'en avez pas besoin mes soeurs,sachez que nous les hommes (pour la plus part bien sur,pas tous) une femme maquillée etc...ça attire notre regard,le parfum encore pire,nous sommes surement plus faible à ce niveau que vous les femmes,donc pensez à cela,Sheytane Ar rajim se sert de nos failles pour nous faire tomber dans le péché,donc ne jouons pas trop avec le feu,et protegeons nous du mieux que nous le pouvons incha Allah ...

Barak Allah ou fikoum,

Que Dieu vous garde incha Allah...

As salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh !!![/grade]
 
azedine a dit:
Salam 'alaykum

Pour revenir à ce qu'a dit le frère Muslim-Brésil, je trouve en vérité que c'est trés juste. A mon sens, l'une des causes qui peut pousser l'homme à pratiquer le mariage temporaire c'est bien ce type de comportement que peuvent avoir certaine épouse: revêtement d'un vieux pyjama, cheveux ébouriffés, négligeance de son corps et de son apparence, ne se maquille pas, prise de poids et de volume...Alors que son mari est un homme comme les autres hommes dont le naturel est d'avoir à ses côtés une femme d'apparence jolie.
Les hommes pieux peuvent se passer d'autres femmes mais en revanche ils n'ont pas de problème de ce côté-là.

Salam.

:basmallah

Par contre ça c’est un autre problème et que je comprends tout à fait mais là faut en parler directement à la personne concernée ce n’est pas en allant voir une autre femme qui sûrement arriver chez elle doit être bien pire, que tout s’arrangera car on peut également aller dans l'autre sens.

Par contre une femme qui prends vraiment soin d’elle que ce soit à l’intérieur qu’a l’extérieur c’est la même chose à part que moi chez moi je ne me maquille pas ( gommage + huile) mais ce n’est pas pour ça que je suis installée je me mets juste à l’aise tout en étant correcte tout ça pour moi puisque je ne suis pas mariée ou par exemple pour accomplir mes prières je me mets une petite touche de parfum (donc pas pour les hommes)

Par contre quand je vois des frères et sœurs de la génération de mes parents (43 ans) là j’en plein beaucoup aussi bien certains hommes que certaines femmes car ça va dans les deux sens mais faut en parler à son épouse ou son époux C'EST LA SEUL SOLUTION.


Dieu vous garde.
 
Janna a dit:
d'ailleurs mon Coran je l'ai parfumé au Calvin Klein (donc pas pour les hommes, un parfum très léger ) et si vous prenez mon tapis de prière il est parfumé d'un parfum qu'on m'a offert au Centre Zahra

salam alaykoum,

moi par contre j'ai parfumé mon tapis de prière avec de l'encens ainsi que mes vetements,mon tasbihs idem,et tout mes livres sont impregnés de cette odeur,mmmmmmmmmmmmmm,trop bon

au fait maintenant que j'y pense je vais aussi parfumé ma femme de cette odeur,qui sait peut-etre je passerai plus de temps avec elle,bon là je rigole ce n'est pas du sérieux,mais quoique ????????????

que Dieu vous garde tous et toutes
 
abou-el-mehdi a dit:
salam alaykoum,

moi par contre j'ai parfumé mon tapis de prière avec de l'encens ainsi que mes vetements,mon tasbihs idem,et tout mes livres sont impregnés de cette odeur,mmmmmmmmmmmmmm,trop bon

au fait maintenant que j'y pense je vais aussi parfumé ma femme de cette odeur,qui sait peut-etre je passerai plus de temps avec elle,bon là je rigole ce n'est pas du sérieux,mais quoique ????????????

que Dieu vous garde tous et toutes

salam alaykoum


Beaucoup de femmes ont l'impression que leur mari s'occupe plus de leur dine que d'elle...il faut peut rendre à chacun et chacune son dû...allahou aalem!

salam

imane
 
khadija_imane a dit:
Beaucoup de femmes ont l'impression que leur mari s'occupe plus de leur dine que d'elle...il faut peut rendre à chacun et chacune son dû...allahou aleem

salam alayki khadija_imane,

me concernant,ma religion je la partage énormément avec la famille,je m'efforce à les réunir autour de moi,et meme des fois j'en suis malade

wa salam
 
abou-el-mehdi a dit:
salam alayki khadija_imane,

me concernant,ma religion je la partage énormément avec la famille,je m'efforce à les réunir autour de moi,et meme des fois j'en suis malade

wa salam

salam alaykoum

alhamdoullillah mon frere...

imane
 
Salam aleykom,

Oh là là ! Qu'est-ce que je découvre dans ce post sur Janna..

Enfin, plus rien ne m'étonne. De toute façon, c'est vrai que la femme célibataire ou dans ses premiers temps de vie commune fait attention à elle puis se laisse aller. Comme si son mari lui était ensuite definitivement acquis. L'Islam insiste pourtant beaucoup sur la necessité pour la femme de toujours plaire à son mari. L'homme a besoin d'avoir une jolie femme à ses côtés qui change, le surprend etc..La femme est coquette par nature, ça ne devrait pas être trop difficile pour elle de se faire jolie.

Pauvres hommes, les femmes sont vraiment impitoyables et c'est pas Janna et sa grande experience de la vie qui me contrediront.

Bisou du coeur
Salam aleykom
 
Salikaa a dit:
Salam aleykom,

Oh là là ! Qu'est-ce que je découvre dans ce post sur Janna..

Enfin, plus rien ne m'étonne. De toute façon, c'est vrai que la femme célibataire ou dans ses premiers temps de vie commune fait attention à elle puis se laisse aller. Comme si son mari lui était ensuite definitivement acquis. L'Islam insiste pourtant beaucoup sur la necessité pour la femme de toujours plaire à son mari. L'homme a besoin d'avoir une jolie femme à ses côtés qui change, le surprend etc..La femme est coquette par nature, ça ne devrait pas être trop difficile pour elle de se faire jolie.

Pauvres hommes, les femmes sont vraiment impitoyables et c'est pas Janna et sa grande experience de la vie qui me contrediront.

Bisou du coeur
Salam aleykom

salam alaykoum salikaa

Moi je voudrais sur ce plan prendre un exemple que j'ai vu.
J'ai une amie qui aimerait bien elle aussi prendre soin d'elle, mais vu le boulot qu'elle a à la maison, jamais couchée avant minuit, toujours à preparer pour son mari ou ses enfants, le bain des enfants, l'école, les devoirs, menage, repassage, cuisine, servir son mari quand il rentre, faire ses prieres, puis rebelotte....
Et ce n'est pas le seul exemple...
A tous nos freres qui se plaignent que leur femme grossisse apres quelques grossesses....j'aimerais voir chers freres, dans quel état vous seriez apres 15 kilos à chaque grossesse, sans compter l'allaitement et sa fatigue....
A tous nos frères qui aimerait que leur femme soit belle pour eux, commencez par l'aider à la maison pour qu'elle puisse prendre soin d'elle , je rappelle qu'une famille ce sont plusieurs membres et une entr'aide mutuelle, pour soulager le poids des uns et des autres...
John Gray dit dans un de ses ouvrages l'importance qu'il y a à ce que chacun s'examine soi meme avant d'éxaminer les failles de l'autre et conseille vivement de se changer soi même , et vous verrez aussi comme l'autre changera et vous suivra dans ce changement...

salam

imane
 
ëtre bien pour soi...

Salam; je me joins a votre conversation...

Moi je pense qu'une femme doit se sentir belle pour elle, et ceux qui pensent que le voile sert à limiter les ardeurs de ces messieurs, j'en suis pas si sûre, une femme si elle est belle, même vétue d'un sac à patate, elle sera attirante, maintenant, à moins de mettre la bourka, je ne suis pas sure que le hijab masque la beauté de la demme, une partie oui, certainement, mais si la femme est jolie, elle l'est c'est tout...

Quant au maquillage, si la femme se sent mieux avec un trait de eye liner et un peu de mascara, voir un léger blush...je ne pense pas que ça change le visage que dieu lui a donné.

Bref pour conclure, je dirais que si toutes les femmes voilées faisaient un leger effort sur leur apparance, peut etre que ça serait alors moins contraignant pour celles qui ne le portent pas...quand je vois les femmes autour de moi qui portent le voile, oui, je me freine à le porter...moi qui suis coquette...et puis dès qu'une fille porte le voile avec allure, elle est critiquée...mais bon, je préfère une fille voilée qui a de l'allure et de la classe dans sa tenue et qui plus est n'attire pas les convoitise de ces messieurs, plutot que ces gamines à peine sorties du berceau qui se prennent deja pour des femmes, je me passerais d'en faire les descriptions, vous savez de quoi je parle!
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut