Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Refutation du blasphémateur Christophe Luxenberg

mohalamine

Membre d'honneur
786-92-110

Salam & "A Ouzoubillahi Min Ashaytanir radjîme !"


Le Néo "Sâle man Rushdie" ou "Rashad Khalifa" précursuer des Gert Wilders et agent des Bilderbergers Germano-Hollandais de la loge de bavière et du maitre ADAM weisphaut avait commis en 2000 un brulot où il stigmatisait la non Arabité du Saint Coran...au profit de la langue syro-aramaéenne du christ pagano Romain

luxcover.jpg
Figure 2: The front cover of Luxenberg's book


Christoph Luxenberg

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.



Christoph Luxenberg est le pseudonyme d'un philologue allemand analyste du Coran peut-être inspiré de Georg Christoph Lichtenberg. Il est l'auteur de Die Syro-Aramäische Lesart des Koran: : Ein Beitrag zur Entschlüsselung der Koransprache (en français : Lecture syro-araméenne du Coran : une contribution pour décoder la langue du Coran), publiée en 2000 en allemand. Il s'agit d'une étude philologique dans laquelle un certain nombre d'hypothèses sont étudiées, dont il ressort que les sources du Coran proviendraient de l'adoption de lectionnaires syriaques destinés à évangéliser l'Arabie.
À l'aide de sa méthodologie, qui consiste à vérifier si les termes arabes n'ont pas un équivalent syriaque, Luxenberg indique que certains passages coraniques seraient mal interprétés : le mot houri signifierait raisins blancs, et non pas vierges aux grands yeux. L'expression sceau des prophètes signifierait « témoin », voulant dire que Mahomet est témoin des prophètes venus avant lui.
En raison du caractère novateur de ses thèses, l'auteur a dû adopter un pseudonyme pour éviter les affrontements avec les factions islamiques intégristes, ouvertement en désaccord avec le fait que l'on puisse tenter ce genre d'étude académique sur le Coran.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Christoph_Luxenberg

En voici une des meilleures réfutation de son verbiage diabolique (en anglais malheureusement pour nos chers lecteurs francophones ).

http://www.islamic-awareness.org/Quran/Text/Mss/vowel.html

C'est une version Sunnite bien entendu, avons nous quelque chose de chiite sur ce sujet ???

Ma'a Salaam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut