Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

recherche livre

Salam Aleykoum

Existe
-t-il des livres chiites sur le fiqh du jihad?

Aleykoum Salam oui certainement mais je ne les ai pas en tete ce que je peux vous dire pour le moment , c'est que^pour nous le djihad "offensif" est abrogé jusqu'à l'apparition du dernier imam , mais le djihad defensif est toujours d'actualité. Cela dit ce djihad doit etre coordonné par des responsables religieux et un gouvernement et pas etre fait par des groupes fondamentalistes.
J'essayerai de faire des recherches à ce sujet et vous tiendrez au courant.
 
Salam aleykoum

Pourquoi cette question ?

Parce que je cherche à apprendre ma religion et dans cette période de trouble je pense qu'apprendre le fiqh du jihad est important pour reconnaître le vrai du faux et vu que je suis en train de m'instruire à ce sujet selon les sunnite je voudrais savoir ce que disent les chiites à ce sujet pour voir si les point de vue sur certains sujets se rejoignent ou non et étudier quelles sont les divergences si divergences il y a et chercher ou est la vérité avec l'aide d'Allah.
 
Salam aleykoum

Pourquoi cette question ?

Parce que je cherche à apprendre ma religion et dans cette période de trouble je pense qu'apprendre le fiqh du jihad est important pour reconnaître le vrai du faux et vu que je suis en train de m'instruire à ce sujet selon les sunnite je voudrais savoir ce que disent les chiites à ce sujet pour voir si les point de vue sur certains sujets se rejoignent ou non et étudier quelles sont les divergences si divergences il y a et chercher ou est la vérité avec l'aide d'Allah.

Salam,

Nous sommes dans une période extrêmement trouble justement en partie à cause des divergences entre les écoles, aussi mon conseil si vous souhaitez vraiment apprendre votre religion, commencez par en étudier les piliers et les branches au lieu de justifier le pseudo jihadisme barbare de da3esh comme vous l'avez fait sur un autre sujet.

Navré mais ce forum ne virera pas en tribune jihadiste. Comme l'a précisé le frère momodo, seul l'Imam désigné divinement est apte à déclarer une guerre sainte dans l'islam des Ahl al bait (as) .

Je serai très vigilant sur cette question délicate qui a trompé bien trop d'âmes influençables et non averties. Le moindre dérapage supplémentaire et la discussion sera close.
 
Dernière édition:

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut