Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Réponse à notre frère "les douze"

al-imane.com

Administrator
Membre du personnel
Cher frère « les douze »
Assalamou ‘alaykoum

les douze le 29/01/2005 a dit:
« La question nes pas de suivre ou pas le dogme chiite comprend un certains nombres de choses que nous aimerons savoir si oui ou non il sont exacte ou si vous les desavouer?»

C’est seulement maintenant que vous posez des questions à vos frères chiites après avoir publier un livre propageant des informations et des préjugé de sites profondément anti-chiites ou de références qui n’existent pas ?

Vous dite : On a parler du mariage temporaire vous avez avancer un hadith extrait du "sahih" mouslim qui disait qu'il fu aussi pratiquer a l'epoque d'abou bakr et omar tres bien je vous est repondut avec un rhadith rapporter par ali dans le "sahih" de boukhari qui proscrivai le mariage temptaire et j'ai ajouter on ne peut fonder une pratique sur un hadith pourquoi donc avez vous accepter le dit rapporter par mouslim et non celui rapporter par boukhari ! j'attend la reponse

Cher frère je vous ai déjà répondu que ce n’était pas le sujet actuel et que je n’avais fait que répondre à votre information qui rendait légal le mariage temporaire uniquement en temps de guerre. Mais puisque le sujet vous intéresse tellement, je vous propose de l’aborder de façon complète dans un nouveau post.

En attendant, comme vous ne lisez pas mes réponses, je vais donc devoir, si Dieu le veut, une nouvelle foi me répéter. Votre Hadith concernant la proscription du Mariage temporaire est en complète contradiction avec TOUS LES AUTRES HADITH rapporté par de nombreux compagnons sur la question, sauf si nous déduisons que le Prophète n’interdit le mariage temporaire et la consommation de la viande d’âne, uniquement pendant la durée de la bataille de Khaibar, de crainte que les musulmans n’épousent des femmes juives.

Pour plus de détail, je vous invite à suivre le débat sur al-imane.com très prochainement.

de plus au sujet de l'ajout a l'appel de la priere ou les chiites disent contrairement au sunnite ali wali allah je vous est dit cela est une innovation vous avez dit oui mais les sunnite en font aussi je vous ai repondu que on ne paut sous pretexte que l'autre innove, innover a son tour alors pourquoi innover vous ainsi!

Premièrement je ne vous ai jamais dit qu’il s’agissait d’une innovation. Deuxièmement je vous ai dit que cela avait été appliqué par les chiites qui voulurent répondre à l’atteinte sunnite de l’époque, qui consistait à insulter obligatoirement l’imam Ali. Cette pratique infâme fut en effet imposée par Mouawiyah et appliquée durant des siècles. Troisièmement je vous ai dit que j’étais étonné qu’aucun savants sunnites de l’époque, n’ait jamais pris position contre cette pratique infâme. Quatrièmement je vous ai demandé si pour vous, existaient-ils ou non de bonnes innovations, répondez simplement par oui ou non.

Vous avez une fâcheuse tendance à la manipulation, ce qui dénote d’une très mauvaise volonté, j’espère que le frère Metmati pourra vous raisonner avec l’aide de Dieu.

Que Dieu vous garde.
 
Dernière édition par un modérateur:
les douze le 29-01-2005 a dit:
Citation d’Aboumoussab : Mais franchement cher soeur Khadija, croyez vous que Metmati soit un prophète ?
nous autre sunnite on va dire je pense que kadija lai on croie que seul le prophète mohamed (sur lui la priere et la paix) etait prophète par contre on peut lire dans des livres chiites donc les votres ceci :

Pour rappel, ma citation faisait suite au message d’une s½ur se prénommant Khadija du 27/01/2005, je cite : « Salam je ne suis pas une prof mais se que je peux affirmé d'aprés ces livres que Metmati dit la vérité qu'il est sincére dans se qu'il revendique et non seulement il s'exprime de façon juste est avec preuve. Que la paix sois sur toi Mr Metmati ».

Comme tout le monde pourra le remarquer, il semblerait que notre frère Metmati fasse l’objet d’une vénération particulière et sans limite de la part de certains fans. :)

Le plus spectaculaire, c’est qu’au lieu de faire remarquer à cette s½ur qu’islamiquement elle ne doit se comporter de la sorte, notre frère « les douze » replonge dans une toute nouvelle série de diffamations incontrôlées.

Quelques citations de livres Chiites

«O Ali, sois mon remplaçant en mon absence, mais ne sois pas Prophète ! »

Au cas où une envie soudaine le prendrait... !!!

Cette citation vient bien d’un site chiite, mais voici le texte original, je laisse à nos frères et s½urs, le soin de se faire une idée :

« …Si le Prophète avait en vue une lieutenance provisoire, limitée dans le temps, à la durée de son absence de Médine, son propos excluant la prophétie aurait été une vaine parole. En d'autres termes, il aurait signifié quelque chose comme: « ô Ali, sois mon remplaçant en mon absence, mais ne sois pas prophète!… » » http://www.al-shia.com/html/fre/librari/masale-imamat/question.htm

Voici une nouvelle foi la preuve de l’incompétence et de la mauvaise foi de notre ami « les douze », qui n’hésite pas à continuer de calomnier et a inventer des références pour obtenir gain de cause au travers de discussion. A ce niveau, nous sommes en droit de nous demander qu’elle est la différence entre cet individu sans morale et les pseudo salafistes que le frère Metmati s’active à dénoncer avec tant d’énergie.

Continuons :

Un autre Compagnon de l’Imam al-Cadiq raconte :

«Un jour, j’ai dit à Abî Abdullâh (al-Cadiq) : «Il y a des gens qui prétendent que tu es un dieu, et ils nous récitent à ce propos des paroles «Coraniques» : «C’est lui qui est Dieu dans le ciel et Dieu sur la terre». «L’Imam m’a répondu : «O Sadir ! Mon ouïe, ma vue, mon épiderme, ma chair, mon sang et mes cheveux sont innocents de ces gens-là ! Allah les désavoue aussi. Ces gens-là ne sont pas de ma Religion, ni de la Religion de mes parents. Allah ne nous réunira pas le Jour du Jugement sans être en colère contre eux».

Ici je ne comprends pas bien le but de notre frère, en nous présentant cette citation. Un compagnon de l’Imam Sadiq vient lui annoncer que des ignorants, probablement impressionné par l’imam, prétendent qu’il est un dieu. Ce à quoi l’imam répond avec virulence en s’innocentant de l’incrédulité de ces associateurs.

Probablement est-ce là encore un signe de l’hérésie chiite que de rapporter un tel fait !!!

L’imam al-Sâdeq a dit que l’expression «Celui qui détient la science du Livre» qui se trouve dans le Coran désigne l’imam Ali. On lui demanda de montrer la différence entre la science de ce dernier, et celle de «Celui qui a une science du Livre»

A travers ce récit, on peut comprendre comment nous en sommes arrivés là ! ces a dire nul part !!!

A croire que notre cher ami « les douze » n’a jamais lu un seul livre sur les mérite de l’imam Ali, ou même les Hadith sur ses connaissances du Saint-Coran ni même sur la prédominance des Ahloul Bayt sur la science du Coran. Mais comme cet individu sans scrupule ne lit pas les réponses ni même les livres, inutile de s’étendre sur le sujet, a moins qu’il ne l’exige. Ce qui est sur, c’est que le seul à n’être nulle part, c’est bien lui et personne d’autre. Si j’ai le temps et surtout si Dieu le veut, je fournirais prochainement les textes sunnites à ce sujet.

«L’imam Mohammad al-Bâqer fut interrogé par l’un de ses compagnons au sujet du verset Coranique : «Le Connaisseur de l’Invisible. Et il ne révèle son mystère à personne». (Coran, sourate Les Djinns, verset 26)
L’imam se hâta de lire le verset suivant : «excepté le Prophète qu’il aura agréé».

Notre ami « les douze », semble être un grand spécialiste dans l’art de tirer les citations de leur contexte. Voici le texte complet :


La relation de l'imam avec le monde invisible n'est pas totale et n'est pas illimitée. Elle est conditionnée par la grâce divine, et ne permet jamais l'accès à toutes les connaissances et à tous les mystères. Il n'y a jamais par conséquent de saisie de l'invisible dans son intégralité. Mais en tant que manifestation des attributs divins, ils sont capables de recevoir pleinement le flux de la connaissance émanant de Dieu, ce qui leur permet d'accéder aux mystères.

Leur connaissance du monde suprasensible ne dépend pas de leur volonté propre: ils sont entièrement soumis à la volonté de Dieu. C'est ce qui explique les traditions dans lesquelles les imams affirment ne pas connaître l'invisible. En effet, ils ne connaissent rien par eux-mêmes sinon avec la permission de Dieu et par Sa grâce.

L'imam Mohammad al-Bâqer fut interrogé par un de ses compagnons au sujet du verset coranique:"Le Connaisseur de l'Invisible. Et il ne révèle son mystère à personne." Coran, sourate Les Djinns, verset 26

L'imam se hâta de lire le verset suivant: "excepté le prophète qu'il aura agréé." Puis il ajouta: "Par Dieu, Mohammad était agréé." Quant à la parole divine: "Le connaisseur de l'Invisible", elle signifie que Dieu connaît ce qui échappe à Ses créatures en matière de ce qu'Il leur prédestine, de ce qu'Il leur prescrit dans Sa science, avant même de les créer, et avant même d'informer de son intention les anges chargés de l'exécuter. C'est une science qui Lui est propre, qu'Il ne partage avec personne. Il la fait exécuter s'Il le veut, ou la suspend s'Il le veut. La science que Dieu a fait transmettre à Son Envoyé, puis à nous les Imams, est celle qui se rapporte à des évènements que Dieu a prescrits et dont il a ordonné l'exécution."
[/quote]

Voila de quoi alourdire le dossier de notre cher ami « les douze ».

Poursuivons :

«L’imam Ja’far al-Sâdeq a déclaré détenir un savoir supérieur à celui de Khezr et de Moïse, car ils n’avaient pas la science des évènements à venir jusqu’à la fin du monde».

Ici, j’ai cherché le texte un peu partout sans le trouver. Serait-il possible d’obtenir la référence de ce texte ? Bien qu’entre nous je ne vois pas ou est le problème. Mais peut être qu’il est dificile d’imaginer que le Messager de Dieu ait pu enseigner tout ceci à l’Imam Ali ?

Pourtant le Messager de Dieu a dit : « Je suis la cité du savoir et Ali en est la porte ». Hadith bien Sunnite.

«Plusieurs traditions sont aussi rapportées suivant lesquelles l’imam Ali a affirmé détenir le savoir de tout ce qui concerne les évènements à venir jusqu’à la fin du monde».

Idem, je ne trouve pas le texte ! Voir aussi le Hadith Sahih et Moutawatir ath-Thaqalayn, ou on se demande vraiment pourquoi le prophète à bien pu placer les Ahloul Bayt comme complément indispensable au Saint-Coran.

«Toute chose, est par Nous, dénombrée dans un archétype explicite». Ils ont demandé : «O Prophète de Dieu, s’agit-il de la Thora, de l’Evangile ou du Coran ? Le Prophète répondit : «Non, d’aucun». Puis, il désigna mon père (Ali Ibn Abi Tâleb) et dit : «Il s’agit de cet imam dans lequel Dieu a déposé la science de toute chose ».

L’étudiant appréciera.

Idem je ne trouve pas le texte. Serait-ce trop demander à notre frère « les douze » que de nous les transmettre et aussi de le faire systématiquement lors de ces prochaines interventions ?

«Ali s’est tu pour l’unité de l’Islam et il a supporté le gouvernement de ces gens-là. Pendant ces vingt-cinq ans d’attente, ce héros qui moissonnait les ennemis de son épée (…) dut se taire et rester inerte. Il voyait qu’on attaquait sa maison et qu’on insultait son épouse, mais il gardait le silence, un silence que, dans une formule lapidaire, il décrivait en disant que, pendant près de vingt-cinq ans, il avait eu comme «de la poussière dans l’½il et des épines dans la gorge ».

C’est probablement à cause de ces épines et de cette poussière, qu’Ali appela comme nous l’avons vu, certains de ses enfants des prénoms des trois premiers Califes !!!

Toujours pas de sources !!!

Nous frôlons le comble de l’idiotie. Il a été démontré clairement que rien ne prouvait que l’imam avait nommé trois de ces fils avec ces prénoms en l’honneur des trois premiers Califes et même Metmati l’a reconnu, malgré tout, notre ami continue de faire mine qu’il s’agit toujours d’une évidence absolue que rien ne peut entacher !

«Quand le Prophète partit pour son ascension céleste (me’râj) le saint Ali voulut l’accompagner, mais Mohammad refusa, raconte un jeune provincial à un étranger l’interrogeant sur ses croyances. Il poursuit : Le Prophète partit, mais dans son voyage, il fut arrêté par un lion qui lui demanda son anneau pour le laisser passer. Tandis qu’il se restaurait près du Trône de Dieu, quelqu’un, dont il ne voyait que la main, lui tenait compagnie derrière une cloison. Alors que Mohammad mangeait une moitié de pomme, la main s’empara de l’autre moitié. Le lendemain, Ali demanda au Prophète de lui dire comment les choses s’étaient passées. Mohammad le lui raconta en montrant la moitié de la pomme céleste. Le saint Ali sortit alors l’autre moitié de sa poche et Mohammad vit qu’elle correspondait à la sienne (…). Puis Ali lui rendit l’anneau pris par le Lion (…) Le Prophète déclara alors : «Je ne pense pas que Ali soit Dieu, mais je ne pense pas qu’il soit séparé de Dieu».
«Né en 869 (le 15 sha’bân 255 de l’Hégire) à Sâmarrâ où son père était prisonnier, il fut nommé Abo’l-Qâsem Mohammad, comme le Prophète. Ses surnoms les plus courants sont Hojjat (garant de Dieu), Qâ’em Al Mohammad (celui qui se lève, qui ressuscite ou qui se soulève, de la famille de Mohammad), Qâ’em be-amrollâh (celui qui se soulève par ordre de Dieu, ou qui exécute l’ordre de Dieu), Mahdi (celui qui est guidé), Montazar (attendu), Sâheb oz-Zamân (maître du Temps ou de la Fin des temps). Selon une tradition Chi’ite, le Prophète aurait annoncé qu’il n’y aurait, après Hoseyn, que neuf Imams : «Le Neuvième sera le Résurrecteur ; il remplira la Terre de paix et de justice comme elle est aujourd’hui remplie de violence et de tyrannie. Il combattra pour reconduire (la révélation) au sens spirituel (ta’vil) comme j’ai moi-même combattu pour la révélation du sens littéral».

«Je ne me montrerai plus à personne, sinon quand viendra la permission divine. Mais cela n’aura lieu qu’après l’écoulement d’une longue durée. Les c½urs deviendront inaccessibles à la piété. La terre sera remplie de tyrannie et de violence. D’entre mes chi’ites il se lèvera des gens qui prétendront m’avoir vu matériellement. Attention ! celui qui prétendra m’avoir matériellement vu avant les évènements de la fin, celui-là est un menteur et un imposteur. Il n’y a de secours et de force qu’en Dieu le Très-Haut, le Sublime».

Le lecteur appréciera !

Ce que les lecteurs et les étudiants apprécieront, c’est vos nouvelles tentatives manipulations ainsi que votre tendance à sortir les citations de leurs contextes afin de servir vos intérêts, sans parler de votre formidable prédisposition à vous renfermer sur vous-même, vous imaginant que tout ce que vous ne comprenez pas, est forcément faux.


alors s'il vous palit frere aboumoussab epargnez nous vos lecons de prophétie!

Vous n’avez encore rien vu très cher frère, je vous réserve bientôt une surprise !
 
Assalamou 'alaykoum

Jarrivepasacomprendre a dit:
Salam

Plus je lie, et plusnje trouve aboumoussab que tu fais preuve de mauvaise foi quand meme et que tu prends trop les gens de haut,

vraiment cela me decoit énormement
Car apparement selon le frere 'les douzes" qui ne vient pas de lui mais des livres dont il vous a donner les références dans les livres chiites, comme je dit on peut pas inventer autant de chose, je comprends qu'il é des choses fausses, mais quand les livres de sources chiites le disent !!!

1: les chiites prennent ali comme héritié de la prophétie
2: vous innové sur la priere en rajoutant ali
3: vous faites le mariage temporaire en periode de paix

Pourquoi mon frere vous naceptez jamais de comprendre, je pense que ces freres ne sont pas la pour vous montrer du doight comme certain salafs (qui d'ailleurs eux vous considere meme pas comme musulmans), mais apparement il essaye de comprendre (puisque personne ne possde la science innée) et aussi vous faire comprendre (car vous faites certes des innovations)

Arretez de prendre cela a titre personnel, mais réfléchisser un peu !!!

Je commence vraiment a douter sur votre sincérité mon frere

fraternellement

J'en connais une qui a eu de la chance que ce soit le frère Seyyedahmed qui lui ait répondu en premier. :)

Je vais donc m'en abstenir et peut être revenir sur la question des bonne innovations un peu plus tard si Dieu me le permet.

Que Dieu vous garde.
 
Assalamou 'alaykoum

Et puis non, j'y reviens de suite. :icon_mrgr

Jenecomprendstoujoursrien a dit:
depuis quand il existe de bonne innovation .?? C'est encore nouveau cela,

Toute innovation est un égarement, même si la majorité des gens la voit comme une bonne chose. » (Rapporté par Al-Bayhaqi)

Alors maintenant dites moi qui fait preuve de mauvaise volonté Metmati ? OU vous mon frere ?

seyyedahmed a dit:
Voici ce que l'on peut lire dans Sahih Boukhari :

2010- ‘Abd-ar-Rahman ben ‘Abd-ul-Qâry : « Lors d’une nuit de Ramadan, j’étais allé à la mosquée avec ‘Umar ben al-Khattâb (r). Les gens [y] étaient en groupes dispersés ; [là] un homme qui accomplissait sa prière en solitaire, [là-bas] un autre home qui priait, et à sa suite un groupuscule qui faisait comme lui. ‘Umar avait alors dit : "Je pense que si je réunis ceux-là sous la direction d’un seul récitateur, cela serait mieux." Ensuite, il s’était décidé et avait rassemblé les gens sous la direction de ‘Ubay ben Qa’b. Après quoi, une autre nuit, j’étais sorti avec lui alors que les fidèles priaient sous la direction de leur récitateur et alors ‘Umar [ne s’était pas empêché] de dire : "Que cette innovation est excellente !... Et, la prière qu’ils accomplissent après qu’ils ont dormi est mieux que celle qu’ils accomplissent avant qu’ils ne dorment." Il voulait parler [de la prière] de fin de nuit. Les fidèles avaient pour habitude de prier au début de la nuit. »

Je repose ma question, existe-t-il de bonnes innovations ?
 
les douze le 29-01-2005 a dit:
si metmati aurait ete un musulman injuste il n'aurait pas ecrit o ali ou tome 2 hs et il ne searit pas taxé de chiite pas les ignorents qui croient avoir tou compris qui se disent sunnite mais il ne savent meme pas ce qu'il ya dans leur livre sinon il suivent tel ou tel savant betement

Personne n’a jamais dit que le frère Metmati était injuste. Ce que j’ai dit, c’est que le frère Metmati n’avait pas tous les éléments en sa possession pour être suffisamment objectif dans ses propos et son jugement. J’ai également dit et prouvé qu’il avait commis des erreurs et je n’étais pas le seul à l’avoir fait.

L’injuste c’est uniquement vous qui n’hésitez pas à inventer des arguments en sortant des textes de leurs contextes afin de vous sortir du mauvais pas dans lequel vous vous êtes mis.

De plus, vous n’êtes pas mieux que les ignorant qui croit avoir tout compris et qui accusent Metmati d’être chiite, en fait il n’y a aucune différence sauf que les salafistes ne se proclament pas eux même savants en inventant leur propre religion.

metmati cherche a comprend et cela de part et d'autres il partage certains point avec les chiite comme celui de mourawiya mais refuse l'accusation d'usurpation et de bien d'autres sujet il ne s'agit pas d'une guerre entre nous mais de comprendre

A la lecture de vos derniers messages, je ne vois pas comment nous pourrions interpréter votre attitude comme pacifique, ou celle de quelqu’un qui ne ferait que rechercher à comprendre.
 
Assalamou 'alaykoum

Jarrivepasacomprendre a dit:
Salam aleykoum

Concernant l'innovation :

La mère des croyants, Umm 'Abd Allah, Aïsha a rapporté que le Messager de Dieu a dit : « Celui qui apporte dans notre religion-ci une innovation qui lui est étrangère, on doit rejeter tout ce qu'il dit. » Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim. Dans une autre version de Muslim : « Celui qui fait une chose en désaccord avec notre religion, on doit rejeter tout ce qu'il fait. »


Et telle est ma voie en toute rectitude,
Suivez-la et ne suivez pas les chemins qui vous disperseraient de Sa voie.
»
[ Sourate 6. Les bestiaux (Al-Anam). verset 153

Par ailleurs,Muslim rapporte dans son « Sahîh » que le Messager de Dieu disait dans ses sermons

« Le meilleur discours est le Livre de Dieu, la meilleure direction est celle de Muhammad et les pires des choses sont les créations nouvelles. Toute création nouvelle est une innovation et toute innovation est source d'égarement. »

Al-Bayhaqî « Et tout égarement conduit au Feu ».

« Ou bien auraient-ils des fois des associés (de Dieu) qui leur auraient fait à partir de la religion une législation leur prescrivant ce que Dieu n'a jamais autorisé ? » [ Sourate 42. La consultation (Achoura). Verset 21 ]

Muslim « celui qui fait une chose en désaccord avec notre religion, on doit rejeter tout ce qu'il fait. »:

Les innovations louables :
As-Shâfi'î - qu'Allah soit satisfait de lui - a dit
« Toute chose innovée qui contredit le Livre, la Sunna, le consensus (des savants) ou une information traditionnelle (Athar) est une innovation qui se perd dans l'errance. Par contre, toute chose qui est innovée en matière de bien et qui ne les contredit en rien, est une innovation louable. »:


Maintenant je ne dis pas que tout est faux, mais avouez certes que vous avez beaucoup d'innovation, qu'elle soit louable ou pas

Et un hadith qui dit que certaines innovations peuvent etre louable, alors que tous les hadiths qui disent que l'innovation amene au feu de l'enfer
je prefere suivre cela plutot que de faire une erreur, car si on se refere seulment aux innovations louables alors cela signifie que tous les autres hadiths sont faux

je rejoute : Nous devons suivre le coran,et si un hadith contredit le coran (les innvoations louables) alors on doit rejetter le hadiths et suivre le coran

Donc maintenant vous reconnaissez qu'il existe de bonne innovations et que celle-ci ont pour conditions d'après l'imam As-Shâfi'î de ne pas contredire le Livre et la Sunna.

Mais notre cher Omar ibn Khattab n'a-t-il pas contredit la sounnah en instaurant une chose que je prophète n'avait pas fait ?
 
Assalamou 'alaykoum

Une chose à la foi, réponds tout d'abord à ceci s'il te plait. :)

Jarrivepasacomprendre a dit:
Salam aleykoum

Concernant l'innovation :

La mère des croyants, Umm 'Abd Allah, Aïsha a rapporté que le Messager de Dieu a dit : « Celui qui apporte dans notre religion-ci une innovation qui lui est étrangère, on doit rejeter tout ce qu'il dit. » Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim. Dans une autre version de Muslim : « Celui qui fait une chose en désaccord avec notre religion, on doit rejeter tout ce qu'il fait. »


Et telle est ma voie en toute rectitude,
Suivez-la et ne suivez pas les chemins qui vous disperseraient de Sa voie.
»
[ Sourate 6. Les bestiaux (Al-Anam). verset 153

Par ailleurs,Muslim rapporte dans son « Sahîh » que le Messager de Dieu disait dans ses sermons

« Le meilleur discours est le Livre de Dieu, la meilleure direction est celle de Muhammad et les pires des choses sont les créations nouvelles. Toute création nouvelle est une innovation et toute innovation est source d'égarement. »

Al-Bayhaqî « Et tout égarement conduit au Feu ».

« Ou bien auraient-ils des fois des associés (de Dieu) qui leur auraient fait à partir de la religion une législation leur prescrivant ce que Dieu n'a jamais autorisé ? » [ Sourate 42. La consultation (Achoura). Verset 21 ]

Muslim « celui qui fait une chose en désaccord avec notre religion, on doit rejeter tout ce qu'il fait. »:

Les innovations louables :
As-Shâfi'î - qu'Allah soit satisfait de lui - a dit
« Toute chose innovée qui contredit le Livre, la Sunna, le consensus (des savants) ou une information traditionnelle (Athar) est une innovation qui se perd dans l'errance. Par contre, toute chose qui est innovée en matière de bien et qui ne les contredit en rien, est une innovation louable. »:


Maintenant je ne dis pas que tout est faux, mais avouez certes que vous avez beaucoup d'innovation, qu'elle soit louable ou pas

Et un hadith qui dit que certaines innovations peuvent etre louable, alors que tous les hadiths qui disent que l'innovation amene au feu de l'enfer
je prefere suivre cela plutot que de faire une erreur, car si on se refere seulment aux innovations louables alors cela signifie que tous les autres hadiths sont faux

je rejoute : Nous devons suivre le coran,et si un hadith contredit le coran (les innvoations louables) alors on doit rejetter le hadiths et suivre le coran

Donc maintenant vous reconnaissez qu'il existe de bonne innovations et que celle-ci ont pour conditions d'après l'imam As-Shâfi'î de ne pas contredire le Livre et la Sunna.

Mais notre cher Omar ibn Khattab n'a-t-il pas contredit la sounnah en instaurant une chose que je prophète n'avait pas fait ?
 
Assalamou 'alaykoum

Jarrivepasacomprendre a dit:
Salam

Jai repondu, que pour moi le coran paasse avant tous les hadiths, et donc que l'innovation est une chose blamable, maintenant qu'il existe des innovations louables
cela nest reste pas moins des innovations

et comme je dit mon frere, que étant donné que dans nos livres de sources il y a plus de hadiths qui condamne les innovations, que de les encouragé

Est-ce que vous dite qu'Omar se serait trompé en innovant à tort contre le Coran et la Sounnah du Messager de Dieu ?
 
Assalamou 'alaykoum

Jarrivepasacomprendre a dit:
Salam

OOOOOOhh et bien tu est certes un grand manipulateur !!

Si tu le dis, en attendent je voudrais que tu répondes à ma question par oui ou non !

Car si c'est non, il faudra que tu m'expliques certaines choses.

1: Arrete de déformer les phrases des gens, car je n'ai jamais dit cela

Je sais que tu n'as jamais di ça, je ne t'accuses pas, je te pose une simple question. Ne paniques pas comme ça ! :icon_roll

2: Si omar a fait quelque chose contre la sunna ou le coran alors faut le dire,
ce sont des hommes par des supers guerriers !!

Je ne dis rien, je te demandes simplement s'il a eu tort d'instaurer se qu'il appel lui même une bonne innovation ? Tu devrais essayer les anti dépresseurs ma soeur.

Faut arretez de les prendre pour exemple sous pretexte qu'ils on vécu auprés du prophete

C'est ce que je dis tous les jours au sunnites mais aucun ne m'écoutent ! :icon_conf

Ensuite si pour prendre le hadith sur omar je ne VOIS PAS OU EST LINNOVATION

Peut être là ou il dit lui même : "Que cette innovation est excellente !... [ni'ma al-bid'atu hadhihi] Sahih Boukhari" ?

Car le prophete lui meme a dit que la priere collective est plus méritoire que la priere en solo, et aussi le concept de prier tous avec un imam

Il parlait de la prière obligatoire et non de la prière de Tarawih, car pour cette dernière :

'Aicha rapporte: "Le Prophète a prié de nuit (pendant le Ramadan) et beaucoup de gens ont prié derrière lui, à la 3eme nuit le Prophète n'est pas sorti avec eux; au matin il a dit: "J'ai vu ce que vous avez fait, la seule chose qui m'a empéché d'assister avec vous et que j'ai eu peur que vous le prenniez comme une obligation"". (at-Tirmidhi)

CE NEST PAS OMAR QUI LA INVENTE !!

En groupe à la mosquée ? SI ! Le Prophète ne le faisait pas, et quant il vit que les Compagnons venait derrière lui à la mosquée, il faisa la prière chez lui.

Donc je continue a dir que
LINNOVATION AMENE LEGAREMENT ET LEGAREMENT AMENE AU FEU !!!!

Pauvre 'Omar !

vraiment je commence a comprendre pourquoi la communauté est dans un état si catastrophique

Oui elle justifie l'injustifiable, condamne sans aucune science et est de très mauvaise foi.

Ici Omar lui même déclare avoir fait une innovation qu'il considère bonne [ni'ma al-bid'atu hadhihi], et une sunnite qui ne comprend pas grand chose voudrait l'innocenter en prétextant que ce ne fut pas le cas ? Vraiment n'importe quoi et c'est moi qui suis censé être de mauvaise foi. :)

Ici c'est moi qui n'arrive pas à comprendre !
 
Assalamou ‘alaykoum wa rahamtoullah

Etant donné la situation plutôt chaotique de nos échanges revenir à la forme de vouvoiement dans nos dialogues, revenons à notre sujet.

Jarrivepasacomprendre a dit:
Salam

C'st bien drole de se justifier de ce que l'on a pas dit....

J'en déduits que vous ne vous rendez pas compte de tout ce que vous dites dans vos messages, ce qui est révélateur d'un certains manque de maîtrise de soit.

Je résume, Omar dit : « ‘Umar [ne s’était pas empêché] de dire : "Que cette innovation est excellente !... » et notre s½ur quinecomprendtoujourspasgrandchose que dit elle ? « CE NEST PAS OMAR QUI LA INVENTE !! ». Pourtant Omar le reconnaît lui-même, il l’avoue !

Quand tu dis 'une sunnite qui ne comprends rien" jespere que ce n'est pas moi car la je te demenderais des escuse !!
Faut comme meme evitez ces dires la !!!

Vous avez raison, je m’excuse, j’aurais plutôt du dire « une s½ur sunnite qui ne comprend pas grand-chose » et non pas « rien », cela aurait été plus conforme à la réalité, soyons juste.

Maintenant vous me réclamez des excuses simplement pour avoir dit tout haut ce que je pensais tout bas ? J’imaginais pourtant qu’il était devenu politiquement correcte entre nous de se dire clairement le fond de notre pensée ! Mais peut être que cela ne vous convient pas quand il s’agit d’impliquer votre pauvre petite personne sur des faits, ce qui dénote une incohérence de plus de votre part.

Pourtant, vous ais-je demandé des excuses quand vous avez osé mettre ma sincérité et ma bonne foi en doute à plusieurs reprises ? Bien sur que non, j’ai l’habitude de me faire insulter à chaque foi qu’un sunnite panique et n’est plus capable de justifier sa croyance.

Ensuite je dit que ce n'est pas OMAR qui a inventé la reunion dans les prieres ! Apporte moi des hadiths qui le confirme, car ton hadith avec son "innovation excellente" c'est pas forcement vrai, vue le nombre de hadith qu'il y a je te le rappelle qui contredise ces dires, et qui affirme que l'innovation amene au feu

Il est clair qu’un Hadith rapporté dans le Sahih Boukhari peut être remis en question dans l’esprit d’une sunnite qui ne comprend pas grand-chose, je vous l’accorde. Maintenant pourriez-vous nous citer les Hadith qui contredisent le fait que c’est Omar qui instaura en complète innovation la prière de Tarawih en groupe derrière un imam à la mosquée ?

Maintenant je n'ai aps dit que Omar allait au feu ! Vraiment vous nous forcer a dire des choses qui ne sont pas vrai !! Vous avez une drole de logique mon ami !!!!

Maintenant vous vous plaignez de ma logique pourtant elle est très claire, sauf peut être pour vous. Vous dites que : « LINNOVATION AMENE LEGAREMENT ET LEGAREMENT AMENE AU FEU !!!! » pourtant Omar dit lui-même dans un Hadith Sahih, que personne, à part vous, ne remettra jamais en considération : « "Que cette innovation (celle qu’il vient d’instaurer) est excellente !... [ni'ma al-bid'atu hadhihi] ». Donc par simple raisonnement logique, ici vous dites bien qu’Omar est un égaré promu à l’enfer.

Mais attention, un peu avant vous dite autre chose, vous rapportez vous-même une parole de l’imam As-Shâfi'î qui dit : « Toute chose innovée qui contredit le Livre, la Sunna, le consensus (des savants) ou une information traditionnelle (Athar) est une innovation qui se perd dans l'errance. Par contre, toute chose qui est innovée en matière de bien et qui ne les contredit en rien, est une innovation louable. » !

Vous rendez faible, voir inventé un texte reconnu comme Sahih par toutes les instances religieuses sunnites de tous les temps, vous affirmez une chose en présentant des textes contraires à vos affirmations, et c’est moi qui suis de mauvaise foi, incohérent et illogique ?

Ce qui est formidable avec les gens comme JPAC, c’est que quand les chiites introduise une innovation, cela ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un égarement menant à l’enfer. Mais dès qu’il s’agit d’Omar qui reconnaît lui-même en avoir instauré une, tout à coup il s’agit d’une incompréhension majeure, Omar n’a jamais fait une chose pareille. Quelle belle logique !!!

Enfin, vraiment quand tu comprendras qu'il faut a la fois se servir des hadiths qui contredisent le tien tu me feras signe ! Car sur l'innovation ce n'est pas ce hadith la qui prime sur les autres a ce que je sache !!!!

Je vais vous donner un autre Hadith tout aussi intéressant qui contrecarre d’avantage la thèse salafiste (celle que vous défendez) concernant l’innovation.

Le Prophète a dit: « Celui qui apporte une bonne tradition (Sounnah Hassana) en Islam en aura sa récompense et la récompense de celui qui la met en pratique après lui, sans qu'aucun ne soit lésé dans sa récompense. Et celui qui apporte une mauvaise tradition (Sounnah Sayi-a) en portera le fardeau et celui de ceux qui la mettent en pratique après lui, sans qu'aucun d'eux ne soient déchargés de leur fardeau » Hadith Sahih rapporté par Mouslim, chapitre de la Zakât

Notre s½ur continue à affirmer que la bonne innovation ne peut exister malgré la présence d’autre hadith confirmant le contraire.

Alors que je ne fais que présenter le fait que de nombreux textes contradictoire existent sur se sujet et qu’elle les ignore totalement de façon anarchique, c’est moi qui suit accusé de ne pas me servir des hadith contradictoires. De plus en plus incohérente notre s½ur JPAC.

Vraiment quel exuse vous avez pour justifier vos rituels !!

En fait je n’ai même pas encore commencé à justifier la pratique du rajout d’une phrase dans l’appel à la prière, jusqu’à présent je n’ai fait que dénoncer certains évènements sombres qui marquèrent le sunnisme et aussi leur incohérence totale autour de la question de l’innovation.

Incroyable la logique la dedans !

Connaissez vous le sens du mot logique ?

Dsole si je t'ai offensé, mais la il fallait que je sois directe...

Ne soyez pas désolé, sauf peut être pour vous.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut