Cher frère « les douze »
Assalamou ‘alaykoum
C’est seulement maintenant que vous posez des questions à vos frères chiites après avoir publier un livre propageant des informations et des préjugé de sites profondément anti-chiites ou de références qui n’existent pas ?
Cher frère je vous ai déjà répondu que ce n’était pas le sujet actuel et que je n’avais fait que répondre à votre information qui rendait légal le mariage temporaire uniquement en temps de guerre. Mais puisque le sujet vous intéresse tellement, je vous propose de l’aborder de façon complète dans un nouveau post.
En attendant, comme vous ne lisez pas mes réponses, je vais donc devoir, si Dieu le veut, une nouvelle foi me répéter. Votre Hadith concernant la proscription du Mariage temporaire est en complète contradiction avec TOUS LES AUTRES HADITH rapporté par de nombreux compagnons sur la question, sauf si nous déduisons que le Prophète n’interdit le mariage temporaire et la consommation de la viande d’âne, uniquement pendant la durée de la bataille de Khaibar, de crainte que les musulmans n’épousent des femmes juives.
Pour plus de détail, je vous invite à suivre le débat sur al-imane.com très prochainement.
Premièrement je ne vous ai jamais dit qu’il s’agissait d’une innovation. Deuxièmement je vous ai dit que cela avait été appliqué par les chiites qui voulurent répondre à l’atteinte sunnite de l’époque, qui consistait à insulter obligatoirement l’imam Ali. Cette pratique infâme fut en effet imposée par Mouawiyah et appliquée durant des siècles. Troisièmement je vous ai dit que j’étais étonné qu’aucun savants sunnites de l’époque, n’ait jamais pris position contre cette pratique infâme. Quatrièmement je vous ai demandé si pour vous, existaient-ils ou non de bonnes innovations, répondez simplement par oui ou non.
Vous avez une fâcheuse tendance à la manipulation, ce qui dénote d’une très mauvaise volonté, j’espère que le frère Metmati pourra vous raisonner avec l’aide de Dieu.
Que Dieu vous garde.
Assalamou ‘alaykoum
les douze le 29/01/2005 a dit:« La question nes pas de suivre ou pas le dogme chiite comprend un certains nombres de choses que nous aimerons savoir si oui ou non il sont exacte ou si vous les desavouer?»
C’est seulement maintenant que vous posez des questions à vos frères chiites après avoir publier un livre propageant des informations et des préjugé de sites profondément anti-chiites ou de références qui n’existent pas ?
Vous dite : On a parler du mariage temporaire vous avez avancer un hadith extrait du "sahih" mouslim qui disait qu'il fu aussi pratiquer a l'epoque d'abou bakr et omar tres bien je vous est repondut avec un rhadith rapporter par ali dans le "sahih" de boukhari qui proscrivai le mariage temptaire et j'ai ajouter on ne peut fonder une pratique sur un hadith pourquoi donc avez vous accepter le dit rapporter par mouslim et non celui rapporter par boukhari ! j'attend la reponse
Cher frère je vous ai déjà répondu que ce n’était pas le sujet actuel et que je n’avais fait que répondre à votre information qui rendait légal le mariage temporaire uniquement en temps de guerre. Mais puisque le sujet vous intéresse tellement, je vous propose de l’aborder de façon complète dans un nouveau post.
En attendant, comme vous ne lisez pas mes réponses, je vais donc devoir, si Dieu le veut, une nouvelle foi me répéter. Votre Hadith concernant la proscription du Mariage temporaire est en complète contradiction avec TOUS LES AUTRES HADITH rapporté par de nombreux compagnons sur la question, sauf si nous déduisons que le Prophète n’interdit le mariage temporaire et la consommation de la viande d’âne, uniquement pendant la durée de la bataille de Khaibar, de crainte que les musulmans n’épousent des femmes juives.
Pour plus de détail, je vous invite à suivre le débat sur al-imane.com très prochainement.
de plus au sujet de l'ajout a l'appel de la priere ou les chiites disent contrairement au sunnite ali wali allah je vous est dit cela est une innovation vous avez dit oui mais les sunnite en font aussi je vous ai repondu que on ne paut sous pretexte que l'autre innove, innover a son tour alors pourquoi innover vous ainsi!
Premièrement je ne vous ai jamais dit qu’il s’agissait d’une innovation. Deuxièmement je vous ai dit que cela avait été appliqué par les chiites qui voulurent répondre à l’atteinte sunnite de l’époque, qui consistait à insulter obligatoirement l’imam Ali. Cette pratique infâme fut en effet imposée par Mouawiyah et appliquée durant des siècles. Troisièmement je vous ai dit que j’étais étonné qu’aucun savants sunnites de l’époque, n’ait jamais pris position contre cette pratique infâme. Quatrièmement je vous ai demandé si pour vous, existaient-ils ou non de bonnes innovations, répondez simplement par oui ou non.
Vous avez une fâcheuse tendance à la manipulation, ce qui dénote d’une très mauvaise volonté, j’espère que le frère Metmati pourra vous raisonner avec l’aide de Dieu.
Que Dieu vous garde.
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