Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Qui est Abal Fadl Al Abbas?

ahlulbayt78

New member
Qui est la bras droit de l’imam Al Hussein ?

Voici une récit qui retrace la vie d’ Abal Fadl al ABBAS aleyhi salam. En effet, j’ai appris beaucoup sur lui, et visionner pas mal de Vidéo traitant de la tragédie de Karbala, son courage, sa dévotion et son sacrifice est quelque chose d’indescriptible, j’ai décidé de partager avec vous ces quelques lignes. Qui ne voudrait pas avoir un frère comme lui ? Pour ce récit je me suis basé des vidéos de Sayed Ammar.

Je vais tâcher de vous faire un bref exposé de sa vie.

Après la mort de Fatima AS l’Imam Ali AS demanda à son frère Aqil de lui trouver une femme qui est connu pour avoir dans des ancêtres ayant été de grands guerriers et possédant un sens du sacrifice de soit même. Afin qu’elle lui donne un fils vaillant et courageux. Son frère lui conseillera d’épousa une femme qui s’appel Fatima bint Izam Al Kilabiyya, la mère donc de Abal Fadl al Abbas.

Dès son plus jeune âge, il fit preuve d’un grand courage lorsqu’il prit part à la guerre de Siffin entre son père AS et Mouawiyah. Les récits indiquent qu’il avait 11 ans durant cette bataille. Il était masqué durant cette guerre et son père lui demanda de ne révéler son identité que lorsqu’il lui aura autorisé.

Un des guerriers de l’armée adversaire voulu engager le fer avec l’Imam AS, qui fit signe à son fils d’avancer. Le guerrier demanda a Abal Fadl de déclarer son identité, il regarda son père qui lui fit signe d’attendre, la scène se répéta plusieurs fois jusqu’à ce que l’Imam l’autorisa. Il dit ces mots merveilleux je suis Abl Fadl al Abbas la lune des Banu Hachim, l’armée adversaire lui rétorqua mais il y a déjà deux lunes chez les Banu Hachim représenté par l’Imam Hassan AS et l’Imam Hussein AS.

Ce à quoi il répondit ce sont les enfants de Mohamed SAWAS et moi je suis le fils de Ali et c’est le rôle du fils de Ali de protéger les enfants de Mohamed. Il tua l’ennemi ainsi que les enfants de l’ennemi qui s’ étaient engagé aux côtés de leur pères dans la bataille.

L’imam Ali était très fier de son fils.

Lors de ces derniers instants, l’Imam Ali AS donna ses dernières recommandations à ses enfants, il demanda à l’Imam al Hussein ainsi que Zaynab et Oumou Koulthoum de veiller sur leur grands frères l’Imam Al Hassan. Ou mou al Banine demanda à l’imam Ali et qu’en est-il d’Abal Fadl ? il l’appela et lui dit, je te confie l’imam Al Hussein, viendra un jour ou il sera seul, je veux ce jour la que tu sois avec lui.

Lorsque l’imam Al Hassan mourut son souhait était qu’il soit enterré auprès de son grand père SAWAS mais que si ça posait problème, de l’enterrer auprès de sa grand-mère Khadija AS lorsqu’ils ont attaqué le convoi mortuaire de l’imam al Hassan, Abl Fadl voulait répondre à cette agression mais l’Imam Hussein lui dit que son frère ne voulait pas que le sang soit versé et que son moment arriverait. S’en est suivit le califat de Yazid qui souhaita par tous les moyens à contraindre l’imam al Hussein de lui prêter allégeance.

L’Imam al Hussein se rendit sur la tombe de son grand père SAWAS afin de lui dire à dieu, il se dirigea ensuite vers la Mecque afin d’accomplir le pèlerinage, pèlerinage qui fut obligé de raccourcir car il ne voulait pas que le sang soit versé dans le lieu Saint, Les Mecquois était ravi de sa présence mais n’était pas disposé à l’aider dans son combat, lieu que Abl Fadl choisit pour prononcer son discours debout sur la sainte Kaaba en disant Béni soit Dieu qui a honoré cette maison par la naissance de son père ! il prononça un discours pour les gens de la Mecque leur disant que si ce n’était par la lutte de son grand père et son père, aucun d’eux ne seraient croyants, et voila aujourd’hui qu’ils se comportent avec l’Imam al Hussein comme s’il était encombrant pour eux…

Lorsqu’ils furent arrivé à Karbala, durant le siège imposé par l’ennemi, Abl Fadl demanda à plusieurs reprises la permission à son frère d’aller combattre. L’Imam AS lui demanda à chaque fois de patienter, devant les cris des enfants assoiffés il demanda à l’Imam l’autorisation d’aller chercher de l’eau, il fit face à l’ennemi jusqu’à arrivé au bord de l’Euphrate, il prit de l’eau dans ses mains pour étancher sa soif mais il se souvint de la soif de son maitre et frère, il rejeta l’eau en disant à son nafs, comment pourrais-je boire alors que mon maitre est assoiffé ? Lorsque l’armée adverse l’eu assiégé de toute part il était au sol, il entendit une personne venir et lui dit épargne moi jusqu’à ce que je dise au revoir à mon maitre. Il s’agissait de l’Imam Al Hussein AS. Qui posa sa tête sur ces genoux mais Abal Fadl retira sa tête, la scène se répéta plusieurs fois et l’Imam lui dit Pourquoi ne me laisse tu pas poser ta tête sur mes genoux, ce à quoi il répondit, comment pourrais-je accepter alors que personne ne pourra faire de même pour toi ?

Ainsi s’achève mon récit retraçant la vie d’une des plus grandes figures de l’Islam, son courage, sa dévotion, son amour pour son Imam et maitre n’a pas trouvé son pareil dans l’histoire. Il s’agit la de la foie sincère, lorsque nous sommes prêts à tout sacrifié pour notre Imam.

Puisse dieu nous permettre à tous de nous comporter de la sorte avec notre Imam ! Puisse dieu raffermir notre foie et nous maintenir sur la voie de Mohamed et Ahle Mohamed.

Allah ouma salli alla Mohamed wa ali Mohamed.

Fi amanillah.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut