Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Questions sur une Fatwa ?

Raniiia

New member
Salam aleykum, J’étais en train de lire un livre sur les fatwas de seyyed Khamenei et je suis tombé sur quelque chose qui m’a interpellé dans une de ses fatwas on lui a demandé si cela était possible de changer de sexe ? Et il répond que oui si la personne ne sens pas à l’aise avec son corps(ex: homme qui veut devenir femme ) ça m’a un peu perturbé est-ce que vous en savez sais plus ou pas ? Pour moi c’est illicite car cela voudrait dire que l’on prétendraient que Dieu ce serait trompé en mettant une personne dans un corps où elle ne devrait pas être ? Or cela est impossible Dieu ne peut pas se tromper ..
Merci d’avance !
Que la paix soit sur vous.
Ps: je vous met les passage 9FDC4BBB-4EA7-419D-AB33-D050F0901A8B.pngF42D56F8-C932-40D4-95F9-CC6FBF189178.jpg
 

Fichiers joints

  • 9FDC4BBB-4EA7-419D-AB33-D050F0901A8B.png
    9FDC4BBB-4EA7-419D-AB33-D050F0901A8B.png
    719.9 KB · Affichages: 54
  • F42D56F8-C932-40D4-95F9-CC6FBF189178.jpg
    F42D56F8-C932-40D4-95F9-CC6FBF189178.jpg
    57.2 KB · Affichages: 54
Salam,

l'imam Khomeini à répondu à une question social et médical laissé jusqu'à présent vide, car l'hermaphrodisme est une réalité, ce n'est pas une perversion à moins que je me trompe l'imam Khomeini a été la seule savants qui a prit ses responsabilités et a émit cet avis religieux sur cette question.
là où tous les savants musulmans préfèrent ne pas aborder ce sujet, lui au moins, il à apporter une réponse un cas social et médical.

c'est un avis religieux vous pouvez être d'accord ou pas, mais en touts cas l'hermaphrodisme est une réalité et il existe bel bien, et donc à votre place je réfléchirais bien avant de parler d’erreur Divine, autrement que dire alors des bébé qui naissent avec toutes sortes de difformité physique ? vous avez pensé aux femmes à barbes ? la barbe c'est quand même un trait physique typiquement masculin. ....
 
Salam Alaykoum,

Zukfiqar, vous parlez d'hermaphrodisme cependant sur les photos partagées par Raniiia il est mentionné " androgyne" et non hermaphrodite.
Il ne faut pas confondre l’androgynie avec l’hermaphrodisme : la première est une question d’apparence ou de ressenti ( une affaire de look : choisi, revendiqué, ou ressenti par les autres. Ce peut être aussi quelque chose d’involontaire : les enfants pré-pubères sont tous plus ou moins androgynes) alors que le deuxième est un fait biologique et il est logique de terminer la transformation afin d'être pleinement un homme ou pleinement une femme.


Est-ce acceptable de changer de sexe par ce que "je" me sens femme (ou homme) ou parce qu'on se moque de moi car j'ai une apperence et des traits masculine (ou féminine) ? Ou encore car je suis homosexuelle ?

Je ne le conçoit pas.
 
Dernière édition:
Salamoun'alaykom

Salam Alaykoum,

Zukfiqar, vous parlez d'hermaphrodisme cependant sur les photos partagées par Raniiia il est mentionné " androgyne" et non hermaphrodite.
Il ne faut pas confondre l’androgynie avec l’hermaphrodisme : la première est une question d’apparence ou de ressenti ( une affaire de look : choisi, revendiqué, ou ressenti par les autres. Ce peut être aussi quelque chose d’involontaire : les enfants pré-pubères sont tous plus ou moins androgynes) alors que le deuxième est un fait biologique et il est logique de terminer la transformation afin d'être pleinement un homme ou pleinement une femme.

1607029271956.png


Est-ce acceptable de changer de sexe par ce que "je" me sens femme (ou homme) ou parce qu'on se moque de moi car j'ai une apperence et des traits masculine (ou féminine) ? Ou encore car je suis homosexuelle ?

Je ne le conçoit pas.

Les cas sont exposés d'abord au tribunal qui les traite, les examine, et ensuite il émet son accord ou pas selon les conditions de la fatwa.
 

Fichiers joints

  • 1607029271956.png
    1607029271956.png
    36.7 KB · Affichages: 30
Dernière édition:
wa 'alaylum assalam,

Malheureusement il y presque ijma' sur la permission de changer de sexe.

Il y a peut être 90% des maraji' qui le permettent dans dans tout les circonstances où dans des circonstances variées, et 10% qui disent que c'est haram, sayed Muhammad Sa'id al-Hakim a cette position.

C'est vraiment la honte non seulement de notre madhhab, mais c'est assez honteux pour toute les sectes musulmanes - ce qui est pire c'est que beaucoup de chiites sont fière de ça, comme si ce n'est pas une invention de diable.
 
As-salam 'alaykum,

c'est un sujet très compliqué...
Tel que je le comprends, il ne s'agit pas d'hermaphrodisme mais de genre ici, d'une personne qui est physiquement d'un sexe mais se sent ou est convaincue d'être du sexe opposé. Ce qui est une réalité indéniable, et il n'est guère besoin d'un dessin pour comprendre à quel point cette situation doit être difficile à vivre...
Et ce n'est pas lié à une quelconque modernité occidentale. Les Amérindiens, par exemple, étaient bien conscients du phénomène et avaient même des termes précis pour désigner les personnes sujettes à ça.
Faut-il ne rien faire, et ça finit malheureusement en suicide dans la plupart des cas ?

Bref, sujet complexe sur lequel je renonce à avoir un avis.
 
As-salam 'alaykum,

c'est un sujet très compliqué...
Tel que je le comprends, il ne s'agit pas d'hermaphrodisme mais de genre ici, d'une personne qui est physiquement d'un sexe mais se sent ou est convaincue d'être du sexe opposé. Ce qui est une réalité indéniable, et il n'est guère besoin d'un dessin pour comprendre à quel point cette situation doit être difficile à vivre...
Et ce n'est pas lié à une quelconque modernité occidentale. Les Amérindiens, par exemple, étaient bien conscients du phénomène et avaient même des termes précis pour désigner les personnes sujettes à ça.
Faut-il ne rien faire, et ça finit malheureusement en suicide dans la plupart des cas ?

Bref, sujet complexe sur lequel je renonce à avoir un avis.

Salam, je comprends ta position vis à vis de ce sujet.. mais en tout cas je te remercie de la réponse.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut