Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Questions sur le Shahadat Imam Jaffar as Sadiq (as)

Aliyaa Ahlam

New member
Salam alaykoum,

J'ai vu sur le calendrier que le 3 septembre c'est le Shahadat de l'Imam as Sadiq (as).
Je souhaiterai aller à la mosquée ce jour là mais j'aimerais savoir de quoi il s'agit exactement et comment la célébration va se dérouler.

Merci pour vos réponses :)

Khuda hafiz
 
Salamoun'alaykom

Salam alaykoum,

J'ai vu sur le calendrier que le 3 septembre c'est le Shahadat de l'Imam as Sadiq (as).
Je souhaiterai aller à la mosquée ce jour là mais j'aimerais savoir de quoi il s'agit exactement et comment la célébration va se dérouler.

Merci pour vos réponses :)

Khuda hafiz

Il faut d'abord consulter les associations ou les mosquée via leurs sites internet. Les dates de célébration peuvent être en décalage avec la date de la shahadat. Car en général, les mosquées sont fréquentées les jeudi et samedi soir et le vendredi pour la prière de joumu'a.

La célébration se passe comme toute les commémorations des décès de nos imams. Une conférence qui traite une partie de la vie de l'Imam, ses qualité, son savoir...etc, puis un majless de 'Aza pour exprimer le deuil.

J'espère avoir répondu à votre interrogation chère soeur.
 
Salam alaykoum

Salamoun'alaykom



Il faut d'abord consulter les associations ou les mosquée via leurs sites internet. Les dates de célébration peuvent être en décalage avec la date de la shahadat. Car en général, les mosquées sont fréquentées les jeudi et samedi soir et le vendredi pour la prière de joumu'a.

La célébration se passe comme toute les commémorations des décès de nos imams. Une conférence qui traite une partie de la vie de l'Imam, ses qualité, son savoir...etc, puis un majless de 'Aza pour exprimer le deuil.

J'espère avoir répondu à votre interrogation chère soeur.

Barakallahoufik pour votre réponse mon frère :)

Je sais lorsque je dois aller à la mosquée, alhamdoulillah la communauté chiite est très accueillante avec moi et je reçois par mail les dates/horaires des réunions.

Ma question portait plus sur ce qu'il se passe lors d'une shahadat... C'est quoi exactement ? Deuil ? Naissance ? Autre chose ?

J'ai pas mal lu sur la vie de l'Imam Jaffar as-Sadiq (as), je suis donc au courant de qui il s'agit et de ce qu'il a fait de son vivant.

C'est plutôt la partie "commémoration" que je ne comprends pas bien.

Wa salam
 
salam salam


Salâm salâm
,


Très cher Membre Ahlam,

"Shahadat" se traduit littéralement par "Martyr" et les musulmans commémore (se souvienne, se rappel) le martyr du sixième Imâm, Ja'fâr Sâdeq (As). Je vais donc ouvrir une rubrique sur le concept de "commémoration". Je pense que pour mieux comprendre ce concept, je vous partagerai un article sur le troisième Imâms, Hosayn ibn Alî (As) ce qui nous aidera tous à mieux comprendre le terme "commémoration".

Bien à vous, cordialement votre membre sam
 
salam salam


Salâm salâm
,


Très cher Membre Ahlam,

Le terme "Shahadat" se traduit littéralement par "Martyr" et les musulmans commémorent (se rappeler, se souvenir) le martyr du sixième Imâm, Ja'fâr Sâdeq (As). J'ouvrirai une rubrique sur la philosophie de la "commémoration" afin que nous en bénéficions tous.

Bien à vous, cordialement votre membre sam
 

Salâm salâm
,


Très cher Membre Ahlam,

Le terme "Shahadat" se traduit littéralement par "Martyr" et les musulmans commémorent (se rappeler, se souvenir) le martyr du sixième Imâm, Ja'fâr Sâdeq (As). J'ouvrirai une rubrique sur la philosophie de la "commémoration" afin que nous en bénéficions tous.

Bien à vous, cordialement votre membre sam

Salam alaykoum,

Barakallahoufik pour la réponse Sam :)

Wa salam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut