Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Questions-Réponses pour mieux connaitre l'Islam

Questions-Réponses pour mieux connaîtres l'Islam

Salam Aleykoum,
BISMILLAH IRAHMAN IRAHIM
Allahuma sall
i ala Mouhammad wa ahli Mouhammad

J'aurais aimé que sa soit dans les conditions du jeu que j'ai proposé mai puisse que tu me cède ta place je l'accepte avec plaisir Fatie pour pas trop faire attendre les frères et soeur insh'Allah.



Donc la question et la suivante :

Quel est le prophète qui avait la plus belle voix pour son époque ?


Wassalamoun-aleykoum


 
Questions-Réponses pour mieux connaîtres l'Islam

Le prophète Dawûd


Aleykoum salam,
Masha'Allah toutes mes félicitations Cher frère sam effectivement c'est bien le Prophète Daoud (p) !


Donc si vous le désirez vous pouvez a votre tour nous donner une question

MERCI A VOUS


 
salam salam,

Salâm salâm,

Très cher frère Rifland,

Toute mes sincères excuses mais je vais devoir m'absenter deux à trois petit jours, je passe donc la main au membre Al-Ali-Hussein. Merçi de ta compréhension.

Bien à toi, fraternellement ton frère sam
 
Questions-Réponses pour mieux connaîtres l'Islam

Salam Aleykoum,
BISMILLAH IRAHMAN IRAHIM
Allahuma sall
i ala Mouhammad wa ahli Mouhammad



Barakllahoufik Cher frère sam je te souhaite un très bon mois de Ramadan

Insha'Allah en attendant la présence de notre frère Al-Ali-Hussein je vais me permettre de vous présenter une nouvelle question pour ne pas trop faire attendre les frères et soeur , et après le frère Al-Ali-Hussein pourra présenter une question de se sont choix dès qui le souhaitera .

MERCI A VOUS


La Question et la suivante :
Quel jour est un jour de vraie fête pour un musulman ?


je pense que la réponse a cette question ne doit pas être trop dificile à trouver :)





Wassalamoun-aleykoum
 
salam

je propose le jour ou le prophète a nommé ali as comme successeur a Ghadir Khom
 
Questions-Réponses pour mieux connaîtres l'Islam

salam

je propose le jour ou le prophète a nommé ali as comme successeur a Ghadir Khom


Aleykoum salam Cher chia9295,
merci d'avoir répondu aussi rapidement a la question mai je suis désoler ce n'est pas la bonne réponse malheureusement


Wassalamoun-aleykoum


 
Salam

Salam Aleykoum,
BISMILLAH IRAHMAN IRAHIM
Allahuma sall
i ala Mouhammad wa ahli Mouhammad



Barakllahoufik Cher frère sam je te souhaite un très bon mois de Ramadan

Insha'Allah en attendant la présence de notre frère Al-Ali-Hussein je vais me permettre de vous présenter une nouvelle question pour ne pas trop faire attendre les frères et soeur , et après le frère Al-Ali-Hussein pourra présenter une question de se sont choix dès qui le souhaitera .

MERCI A VOUS


La Question et la suivante :
Quel jour est un jour de vraie fête pour un musulman ?


je pense que la réponse a cette question ne doit pas être trop dificile à trouver :)





Wassalamoun-aleykoum


D'après L'imam Ali (as) , je pense , c'est le jour où il ne commet pas de péchés .
 
Questions-Réponses pour mieux connaîtres l'Islam

Salam




D'après L'imam Ali (as) , je pense , c'est le jour où il ne commet pas de péchés .

Aleykoum salam frère mhamad et toutes mes félicitation c'est effectivement bien la bonne réponse

a votre tour Cher frère de nous proposé une question de votre choix insha'Allah


Wassalamoun-aleykoum
 
Salam

Aleykoum salam frère mhamad et toutes mes félicitation c'est effectivement bien la bonne réponse

a votre tour Cher frère de nous proposé une question de votre choix insha'Allah


Wassalamoun-aleykoum


Donc ma question est la suivante :


Quelle imam a eu la plus grande durée d'imamat ?​
 
Salam



Oui c'est cela puisque son imamat dure depuis qu'il a 5 ans et jusqu'a aujourd'hui soit plus de mille ans :D

A toi frere Zein El Abidine

Alors, qui est cette personne ayant voulu avertir l'Imam Al Hussein (as) lors de son voyage vers Kûfa par ces paroles : " Mon frère, tu n'ignores pas ce qu'ont fait les gens de Kûfa à ton père et à ton frère, comment il les ont trompés et trahis. Je crains qu'ils ne fassent de même avec toi. Si tu décidais de rester à La Mecque, qui est le sanctuaire de Dieu, tu seras respecté et honoré et personne n'oserait porter la main sur toi."
 
Salam

Alors, qui est cette personne ayant voulu avertir l'Imam Al Hussein (as) lors de son voyage vers Kûfa par ces paroles : " Mon frère, tu n'ignores pas ce qu'ont fait les gens de Kûfa à ton père et à ton frère, comment il les ont trompés et trahis. Je crains qu'ils ne fassent de même avec toi. Si tu décidais de rester à La Mecque, qui est le sanctuaire de Dieu, tu seras respecté et honoré et personne n'oserait porter la main sur toi."

Donc je propose Muhammad Ibn Hanifa le frere de l'imam Hussein (as) et qui était handicappéée d'où la raison qu'il n'est pas allé avec lui

C'est ca ou non ?
 
Questions-Réponses pour mieux connaîtres l'Islam

Salam



Oui c'est cela puisque son imamat dure depuis qu'il a 5 ans et jusqu'a aujourd'hui soit plus de mille ans :D

A toi frere Zein El Abidine
Salam Aleykoum,

Soubha'Alllah c'est juste , moi j'ai directement pensé a l'Imam Jafar Sadique(as) pour la simple raison qu'il a vécu plus longtemps que les autres Imams(as) Sauf bien sur l'Imam Al-Mahdi(p) qui et toujours en occultation!

Question piège je rigole:D
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut