Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Questions-Réponses pour mieux connaitre l'Islam

salam salam,

Salâm salâm,

Très cher frère Al-Ali-Hussein,

Le récit sur la Pierre est magnifique mais tout de même un peu long.

Je me contenterai d'une réponse sommaire

L'Imâm Ja'far (AS) demande à un disciple :

« Sais-tu ce qu'est la Pierre Noire ? (la Pierre encastrée dans l'un des angles du temple de la Ka'ba à La Mekke) ». Et l'Imâm d'apprendre à son disciple que la Pierre Noire avait été un ange donné comme compagnon à Adam dans le paradis, pour lui rappeler sa promesse et son engagement.
 
Salâm salâm,

Très cher frère Al-Ali-Hussein,

Le récit sur la Pierre est magnifique mais tout de même un peu long.

Je me contenterai d'une réponse sommaire

L'Imâm Ja'far (AS) demande à un disciple :

« Sais-tu ce qu'est la Pierre Noire ? (la Pierre encastrée dans l'un des angles du temple de la Ka'ba à La Mekke) ». Et l'Imâm d'apprendre à son disciple que la Pierre Noire avait été un ange donné comme compagnon à Adam dans le paradis, pour lui rappeler sa promesse et son engagement.

Salam,

Oui cher frère, la réponse que tu donnes va dans le sens de ce que je sais, a savoir:

Apres avoir créé toutes les créatures, anges, djinns, hommes.. Allah posa la question " NE SUIS-JE PAS LE SEIGNEUR DE L'UNIVERS?" Toutes les créatures répondirent oui. Allah a donc renfermé ce serment dans la pierre noire qu'il fit descendre sur Terre. C'est aussi un rappel pour l'humanité, lorsque les hommes tournent autour de la kaaba le jour du pèlerinage, que la création toute entière avait fait serment a Allah .

La tradition sunnite, erronée si je me trompe pas, veut faire croire que la pierre est descendue blanche, et que ce sont les péchés des hommes qui l'ont rendu noire..
 
salam salam,

Salâm salâm,

Très cher frère Al-Ali-Hussein,

Oui, c'est bien ce que renferme le secret de la Pierre cher membre
 
salam a tout le monde

je suis nouveau ici;j espere que vous avez passez une bonne nuit du destin

je vois que personne ne pose de question donc si sa derange personne je me permetrais de poser cette question

"pour quel raison le prophet issa (as) est il monter au ciel (plus pressisement au 4eme ciel je crois) ,"

je pense que la question n est pas trop dure:icon_conf
 
salam alaykum,

bienvenue frère muhammad mahdi,

je répondrai qu'Allah swt a élevé au ciel Aissa ibnou Maryam (as) pour le protéger des juifs qui voulaient l'éliminer

les juifs et chrétiens eux pensent qu'il a été tué alors qu'Allah swt leur a donné seulement l'illusion de l'avoir tué.

A noter aussi que la date de l'élevation de Aissa (as) correspond à la date ou l'Imam 'Ali (as) a connu le martyr.

 
salam

cher frere tourab

bien essaye mais ce n est pas sa ("les juifs et chrétiens eux pensent qu'il a été tué alors qu'Allah swt leur a donné seulement l'illusion de l'avoir tué.

A noter aussi que la date de l'élevation de Aissa (as) correspond à la date ou l'Imam 'Ali (as) a connu le martyr." sa par contre c est vrai mais ce n est pas la reponse a la question ,desole )

 
salam

cher frere tourab

bien essaye mais ce n est pas sa ("les juifs et chrétiens eux pensent qu'il a été tué alors qu'Allah swt leur a donné seulement l'illusion de l'avoir tué.

A noter aussi que la date de l'élevation de Aissa (as) correspond à la date ou l'Imam 'Ali (as) a connu le martyr." sa par contre c est vrai mais ce n est pas la reponse a la question ,desole )


salam alaykum


pourtant c'est la bonne réponse car nous trouvons dans bihar al anwar ce hadith:

l'Imam Ar Redha (as) a dit:

"quant les juifs voulurent tuer Jesus (as), il invoca Allah swt, ensuite il le sauva de l'assassinat et l 'éleva"

bihar 14,339,14
 
salam

oui frere tourab tu a raison c est une des raison mais la principale n est pas celle la ,desole

bon...
je vais te donner un indice "et issa as prirera derierre lui ...."
j esper que tu trouveras :icon_lol:
 
salam

n hesitez pas a donner des reponses meme si vous etes pas sure
allez lancez vous:icon_surp:icon_surp:icon_surp:icon_surp:icon_surp

ah oui je voulais demander aussi a tourab si il avait les bihar al anwar en arabe ou bien en francais et si c est en francais alors pourais tu me donner l edition

merci d avance

ma salam
 
Questions-Réponses pour mieux connaîtres l'Islam

salam a tout le monde

je suis nouveau ici;j espere que vous avez passez une bonne nuit du destin

je vois que personne ne pose de question donc si sa derange personne je me permetrais de poser cette question

"pour quel raison le prophet issa (as) est il monter au ciel (plus pressisement au 4eme ciel je crois) ,"

je pense que la question n est pas trop dure:icon_conf



Aleykoum salam,


Bienvenu cher frère MOHAMED-MEHDI14

Je vais essayer de répondre a ta question en disant :

Par la permission d'Allah (Swt) , le Prophète Issa (as) est monter au 4ieme ciel pour préparer sa venu sur terre ou coté de l'Imam Al-Mahdi (as)

Quand Dieu dit : "O Jésus,certes je vais te reprendre et t'élever vers moi, te débarrasser de ceux qui non pas cru et mettre jusqu'au jour de la Résurrection ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croit pas.

Sourate Al-Imran.


Wassalamoun-aleykoum

 
salam

felicitations cher frere librif c est la bonne reponse

issa (as) desiré etre un compagnons de notre maitre l imam al mahdi (aj) donc allah l exalté la fais monter jusqu au 4 eme ciel et le feras descendre lors de l auguste reaparitons de sahib zamann (aj) et issa (as) priera deriere sahib zaman ce qui entrainera un grand nombre de chretiens qui se convertiront a l islam et il y a plein d autre anecdote mais se serais trop long a les exposer .
donc a toi de nous poser une colle:icon_surp:icon_surp:icon_surp

ma salam
 
Salam

Mais juste Issa (as) est considérée comme mort ou encore vivant ?

salam alaykum,

Issa ibnou Maryam (as) est vivant en état d'occultation dans les cieux, le Coran confirme qu'il est bien vivant

3.55. C'est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui t'ont renié jusqu'au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.

4.157. et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point tué,

 
Questions-Réponses pour mieux connaîtres l'Islam

Salam Aleykoum,
BISMILLAH IRAHMAN IRAHIM
Allahuma salli ala Mouhammad wa ahli Mouhammad





La Question est la suivante :

Selon le Coran, qu'est-ce qui assure à l'homme la tranquillité d'esprit ?




Wassalamoun-aleykoum

 
Salam Aleykoum,
BISMILLAH IRAHMAN IRAHIM
Allahuma salli ala Mouhammad wa ahli Mouhammad





La Question est la suivante :

Selon le Coran, qu'est-ce qui assure à l'homme la tranquillité d'esprit ?




Wassalamoun-aleykoum



salam alaykum,

je dirai les épouses:

30.21. Et c'en est un autre que d'avoir créé de vous et pour vous des épouses afin que vous trouviez auprès d'elles votre quiétude, et d'avoir suscité entre elles et vous affection et tendresse. En vérité, il y a en cela des signes certains pour ceux qui raisonnent.​
 
Questions-Réponses pour mieux connaîtres l'Islam

salam alaykum,

je dirai les épouses:

30.21. Et c'en est un autre que d'avoir créé de vous et pour vous des épouses afin que vous trouviez auprès d'elles votre quiétude, et d'avoir suscité entre elles et vous affection et tendresse. En vérité, il y a en cela des signes certains pour ceux qui raisonnent.​



Aleykoum salam,



Cher frère tourab je suis désoler mais se n'est pas la bonne réponse


MERCI D'AVOIR ESSAYER


Wassalamoun-aleykoum
 
Salam Aleykoum,
BISMILLAH IRAHMAN IRAHIM
Allahuma salli ala Mouhammad wa ahli Mouhammad





La Question est la suivante :

Selon le Coran, qu'est-ce qui assure à l'homme la tranquillité d'esprit ?



SALAM


JE CROIS MAIS SANS TROP DE CERTITUDE QUE C EST LA SALAT(PRIERE)



ma salam
mehdi​
 
salam alaykum,

je retente:


1/les compagnons du serment de l'arbre:
48.18. Dieu a été satisfait des croyants qui t'ont prêté serment d'allégeance sous l'arbre. Il savait quels sentiments les animaient. Aussi fit-Il naître la quiétude dans leurs cœurs, et leur accorda, en récompense, une victoire rapide,

2/suivre la voie de la piété:
48.26. Et pendant qu'un fanatisme barbare s'emparait des négateurs, Dieu faisait naître de la quiétude dans le cœur du Prophète et dans les cœurs des croyants, en leur inspirant de suivre la voie de la piété dont ils sont les plus dignes et pour laquelle ils sont les plus qualifiés. Dieu est parfaitement Informé de toute chose.

3/la descente des armées invisibles:les Anges:
9.26. C'est alors que Dieu apaisa Son Envoyé et les croyants en faisant descendre Sa quiétude, ainsi que des armées invisibles. Il châtia les négateurs et telle a été leur rétribution.

4/donner l'aumône:

9.103. Prélève une aumône sur leurs biens pour les purifier et les bénir. Prie pour eux, afin que leurs
âmes retrouvent leur quiétude. Dieu est Audient et Omniscient.

 
Questions-Réponses pour mieux connaîtres l'Islam

Salam Aleykoum,
BISMILLAH IRAHMAN IRAHIM
Allahuma salli ala Mouhammad wa ahli Mouhammad





Cher frère MOHAMED_MEHDI14, et frère tourab les réponses que vous avez donner sont assez proche mai malheureusement se n'est pas la bonne réponse a la question

La réponse a la question est très simple


MERCI A VOUS






Wassalamoun-aleykoum

 
Salam Aleykoum,
BISMILLAH IRAHMAN IRAHIM
Allahuma salli ala Mouhammad wa ahli Mouhammad





Cher frère MOHAMED_MEHDI14, et frère tourab les réponses que vous avez donner sont assez proche mai malheureusement se n'est pas la bonne réponse a la question

La réponse a la question est très simple


MERCI A VOUS






Wassalamoun-aleykoum


Salam,

La tranquillité d'esprit est assurée par l'invocation de Dieu.

Il me semble que le verset est (en phonétique) :

"Ala bi thikri Allahi tatmi'ounou al kouloub"

N'est-ce-pas par l'invocation de Dieu que se tranquillisent les coeurs? (traduction approximative)
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut