Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Quelle dou'a pour ouverture d'assemblée (cas particulier!) ?

Heisei

New member
Salam aleykoum wa rahmatuLlahi wa barakatuh,

Je cherche à apprendre une dou'a d'ouverture d'assemblée.
C'est facile me direz-vous, je suis allée voir ce que disais par exemple Kamal Haidari ou Hassan Nasrallah, et ce sont des belles dou'as d'ouvertures machallah.

Seulement, le petit souci c'est que je dois souvent faire une dou'a d'ouverture en présence de farouches wahhabites. Je n'ai pas vraiment envie d'attirer l'attention ou de me faire jeter mais je n'ai pas non plus envie de dire : wa 'ala sahbihi AJMA'IN...

Donc je cherche une dou'a qui rend assez hommage à la famille prophétique (sur eux la paix) --> biensur sans les termes "at tahirin" ou des termes qui affichent directement l'appartenance à l’idéologie chiite. Et je ne veux pas non plus dire des choses dans lesquelles je ne crois pas.

J'ai donc le début :

A3oudhou billahi mina shatani rajim, bismillahi rahmani rahim, wal hamdoulillahi rabbi l'3lamin. Wa salat wa salam 'ala sayyidina wa nabiyyina abi l'qassimi Muhammad wa 'ala alihi .............

Il manque la suite. Je veux insister sur la bonté de la famille prophétique. Pour ce qui est des compagnons j'aimerais peut être dire "les compagnons pieux" comme ça je me comprends et eux ils ne comprennent pas ce que je veux dire. et ensuite ça peut finir par "wa 'ala al anbiya wal mukhsalin" je pense que c'est neutre ça (??).

--> je précise que je ne parle pas l'arabe sinon je l'aurais fait toute seule. :)

Merci, qu'Allah azzawajal vous récompense.

Salam aleykoum wa rahmatuLlah.
 
Salamoun'alaykom

Que pensez-vous de cette introduction:

[video=youtube;AWopVsZJeSU]http://www.youtube.com/watch?v=AWopVsZJeSU&playnext=1&list=PL7A7C96A07976 E00D[/video]
 
Salam aleykoum wa rahmatuLlah,

Merci de m'avoir répondu, je ne répond que trop tard, je m'en excuse.
Certes c'est une belle introduction, j'aimerais apprendre ceci.

Mais pour ce que je recherche, ça ne cadre pas. Je ne veux pas faire ma difficile mais c'est assez long, il me faut quelque chose de concis pour ne pas faire attendre les gens qui (majoritairement dans mon entourage) ne comprennent pas l'arabe et n'attendent pas de moi une si longue introduction en me demandant de faire une dou'a d'ouverture.

De plus, il me semble qu'il y est fait mention de la famille "purifiée" --> at-tahirin. Je risque d'être malmenée !

Il me manque que quelques mots à cela :
"A3oudhou billahi mina shatani rajim, bismillahi rahmani rahim, wal hamdoulillahi rabbi l'3lamin. Wa salat wa salam 'ala sayyidina wa nabiyyina abi l'qassimi Muhammad wa 'ala alihi ............."

je pourrais peut être dire "wa 'ala sahbihi **** il me manque le mot qui remplacerait "ajma'in".
ou alors au lieu de dire wa 'ala sahbihi" je pourrais dire "et sur les pieux et bien aimés d'Allah" (ce qui est plus général) mais comment le dire ?
 
Salam aleykoum wa rahmatuLlah,

Merci de m'avoir répondu, je ne répond que trop tard, je m'en excuse.
Certes c'est une belle introduction, j'aimerais apprendre ceci.

Mais pour ce que je recherche, ça ne cadre pas. Je ne veux pas faire ma difficile mais c'est assez long, il me faut quelque chose de concis pour ne pas faire attendre les gens qui (majoritairement dans mon entourage) ne comprennent pas l'arabe et n'attendent pas de moi une si longue introduction en me demandant de faire une dou'a d'ouverture.

De plus, il me semble qu'il y est fait mention de la famille "purifiée" --> at-tahirin. Je risque d'être malmenée !

Il me manque que quelques mots à cela :
"A3oudhou billahi mina shatani rajim, bismillahi rahmani rahim, wal hamdoulillahi rabbi l'3lamin. Wa salat wa salam 'ala sayyidina wa nabiyyina abi l'qassimi Muhammad wa 'ala alihi ............."

je pourrais peut être dire "wa 'ala sahbihi **** il me manque le mot qui remplacerait "ajma'in".
ou alors au lieu de dire wa 'ala sahbihi" je pourrais dire "et sur les pieux et bien aimés d'Allah" (ce qui est plus général) mais comment le dire ?

Salam,

Moi je dis:

BismillAh Al-Rahman Al-Rahim,

(Au nom d'Allah le Tout miséricordieux, le Très miséricordieux)

Al-Hamdou Lillah Rabi Al-'Alamine,

(Louanges à Allah seigneur des univers)

Wa Salatou wa Al-Salami 'Ala sayedida Mouhamed Al-Mab'outhi Rahmatan lil 'Alamine,

(Que les prières et le salut soient sur notre maïtre Mouhamed
celui qui a été envoyé comme miséricorde pour les univers)


wa 'Ala Alihi Al-Tayibine Al-TaHIRine,

(Ainsi que sa sainte et pure famille)

Wa radhi Allahou 'An Ashabihi Al-Barrarat Al-Mouttaqine.


(et qu'Allah agrée ces compagnons innocents et consciencieux)


Après, tu peux faire la très célèbre invocation de Moussa (As):

[video=youtube;Zuv5COpVXz0]http://www.youtube.com/watch?v=Zuv5COpVXz0[/video]



Rabbi-srah li sadri

wa yassir li Amri

wahlou Al-'Ouqdatan min lisani

Yafqahou qawli


"Seigneur, ouvre-moi ma poitrine ,


facilite ma mission,

dénoue un noeud en ma langue,

afin qu'ils comprennent mes paroles,"

 
Dernière édition:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah,

Merci de m'avoir répondu, je ne répond que trop tard, je m'en excuse.
Certes c'est une belle introduction, j'aimerais apprendre ceci.

Mais pour ce que je recherche, ça ne cadre pas. Je ne veux pas faire ma difficile mais c'est assez long, il me faut quelque chose de concis pour ne pas faire attendre les gens qui (majoritairement dans mon entourage) ne comprennent pas l'arabe et n'attendent pas de moi une si longue introduction en me demandant de faire une dou'a d'ouverture.

De plus, il me semble qu'il y est fait mention de la famille "purifiée" --> at-tahirin. Je risque d'être malmenée !

Il me manque que quelques mots à cela :
"A3oudhou billahi mina shatani rajim, bismillahi rahmani rahim, wal hamdoulillahi rabbi l'3lamin. Wa salat wa salam 'ala sayyidina wa nabiyyina abi l'qassimi Muhammad wa 'ala alihi ............."

je pourrais peut être dire "wa 'ala sahbihi **** il me manque le mot qui remplacerait "ajma'in".
ou alors au lieu de dire wa 'ala sahbihi" je pourrais dire "et sur les pieux et bien aimés d'Allah" (ce qui est plus général) mais comment le dire ?



Vous pouvez dire:

wa 'Ala Ashabihi Al-Mountajabîne,

(Ainsi que surses compagnons qui ont répondu sincèrement à son appel)

wa 'Ala Ashabihi Al-Ghorr Al-Mayamine

(Ainsi que sur ses compangons qui sont restés sur la voie droite)

wa 'Ala Ashabihi Al-Barrarat Al-Moutaqine



 
Dernière édition:
Ssalam aleykoum wa rahmatuLlahi wa barakatuh,

Merci infiniment.
Pouvez-vous me donner la traduction ? (j'aime savoir le sens des paroles que je prononce).
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut