Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

prié seul ou dans les mosquée sunnites?

Salam chère soeur Palmyre,
la Taqiyya (Dissimulation de protection de la vie de l’individu)

Salam frère Dawud,

Dans ce cas là je suis bien d'accord, et heureusement me direz-vous!
Sauf que je me demande si cela s'applique également dans les cas sus-cités car, de nos jours, lorsqu'il s'agit simplement de notre voisin par exemple, notre vie est-elle réellement en danger? Je ne pense pas. C'est cela la question que je me pose, à partir de quand considérer qu'il s'agit de protection de la vie de l'individu et que la Taqiyya devient un bien?
 
Très chère soeur palmyre,

je pense qu'il faut voir le problème à moyen-long terme de manière à avoir une vision plus ou moins large.
C'est à dire que mon ami d'aujourd'hui peut devenir mon ennemi demain et vice versa.
Et donc aussi que la protection de l'individu peut-être répartie dans le temps et qu'elle est à envisager sous plusieurs angle.
pour ma part la protection de l'individu aussi bien la notre que celle de ceux que nous côtoyons peut-etre une protection au niveau de la sauvegarde de la vie humaine,mais également la sauvegarde de la foi ou de la vision de la religion ou de la vertu humaine en ce sens que celui qui qui en est eloigné est egalement en danger de mort.

Bien à vous chère soeur.
 
Dernière édition:
Salam,

Juste pour rappeler que de toute façon la plupart des différence qu'il y a entre la prière Ja'farites et sunnite concernent des paroles "Moustahab" (recommandées) et pas "Wajib" (obligatoires) comme les trois takbirs que vous faites, ou alors le fait de dire
"Allahoma Sali 'Ali Mouhamed wa Ali Mouhamed" cela n'est wajib que lors du Tashahud.

Après il reste votre problème qui est celons moi principal c'est le fait de dire "Amine" après la Fatiha
D'après moi c'est le seul problème Majeur car j'ai entendu certains savants Ja'farites dire que sa annule la prière...
 
salam alaykoum-

votre question m'a fais penser aux versets coraniques suivants:

-9.107. Il en est qui ont édifié une mosquée par rivalité et par impiété pour semer la discorde entre les croyants et faire de ce lieu le repaire de celui qui, auparavant, avait combattu contre Dieu et Son Prophète. Ce sont ces gens-là qui, aujourd'hui, viennent jurer de toute leur force qu'ils ne voulaient faire que du bien, alors que Dieu est Témoin qu'ils ne racontent que des mensonges !

-9.108. Ne fréquente jamais une telle mosquée ! Car il en est une autre qui a été fondée dès le premier jour, sur la crainte révérencielle du Seigneur et qui est plus digne de ta présence. On y trouve des hommes qui aiment se purifier, et Dieu aime ceux qui sont propres.

-9.109. Lequel vaut mieux? Celui qui a fondé son édifice sur la piété et l'agrément de Dieu ou celui qui a fondé son édifice sur le bord d'un précipice prêt à s'écrouler en l'emportant dans le feu de la Géhenne? Dieu ne guide jamais les infidèles.

-9.110. La mosquée qu'ils ont édifiée ne cessera d'être pour eux un sujet d'angoisse jusqu'au moment où ils en auront le cœur brisé. Dieu est Omniscient et Sage.
 
Salam,

C'est un peu trop radical, les sunnites sont des égarés pas des Hypocrites (pas la majorité du moins), c'est très différent...

Ces versets concernent une mosquée d'hypocrite où les gens se réunissaient pour savoir comment nuire à l'islam et au prophète, sa n'a rien voir avec les mosquées de musulmans égarés...

Par contre sa s'applique aux mosquées appartenant à l'Etat Français où les prêches sont contrôlées et réglementées...
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut