Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Prière qadha, qqs questions

realizm

New member
Salam frères et soeurs,

Première question sur la prière qadha:
en quoi diffère-t-elle de la prière normale, est-ce la niiat que l'on doit faire au préalable qui change?

Deuxième question:
Si l'on exécute deux prières combinées à l'heure de la deuxième, par exemple dhur+asr à l'heure de asr, doit-on faire dhur en tant que qadha? j'aimerais vraiment avoir une réponse car mon emploi du temps professionnel m'empèche de faire dhur à l'heure fixe et je désire savoir si je respecte quand même les horaires en combinaison
En gros cette deuxième question signifie: peut-on combiner deux prières à l'heure de la deuxième au même titre que la combinaison de deux prières à l'heure de la première, ce qui nous est autorisé?

j'espère m'être fait comprendre de manière assez claire et attends vos réponses

salam
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Première question sur la prière qadha:
en quoi diffère-t-elle de la prière normale, est-ce la niiat que l'on doit faire au préalable qui change?

Oui c'est l'intention qui change au lieu de dire "Ousali Salat Al Maghreb (par exemple) Qorbatan Ila Allah" il faut dire "Ousali Salat Al Maghreb Qadhâan Qorbatan Ila Allah".

Si l'on exécute deux prières combinées à l'heure de la deuxième, par exemple dhur+asr à l'heure de asr, doit-on faire dhur en tant que qadha? j'aimerais vraiment avoir une réponse car mon emploi du temps professionnel m'empèche de faire dhur à l'heure fixe et je désire savoir si je respecte quand même les horaires en combinaison
En gros cette deuxième question signifie: peut-on combiner deux prières à l'heure de la deuxième au même titre que la combinaison de deux prières à l'heure de la première, ce qui nous est autorisé?

La limite pour les deux prières combinées est la fin du temps imparti pour la deuxième des deux, c'est à dire qu'à partir du moment où la prière d'Al Maghreb est rentré, vous devez prié Al Dhor et Al 'Asr toutes les deux en tant que prière Qadhâ, une fois le temps de la prière du soir (Al 'Ichâ) passé vous devez prié le Maghreb et Al 'Ichâ Qadhâ si vous ne les avez pas encore prié.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alih Al Athar.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
As-salam' aleykom wa rahmatulah

realizm a dit:
Salam frères et soeurs,

En gros cette deuxième question signifie: peut-on combiner deux prières à l'heure de la deuxième au même titre que la combinaison de deux prières à l'heure de la première, ce qui nous est autorisé?

salam
Tout à fait. Vous pouvez regrouper les deux prières dans le temps qui débute avec la première et se termine avec la fin du temps de la seconde. Pour résumer, le dhor et le Asr peuvent être priées dès l'heure du Dhor jusqu'à l'heure du Maghreb (non inclu bien évidemment = dès que l'adhan pour le Maghreb retentit vous n'êtes plus dans le temps).

Votre question est claire, ma réponse l'est moins :bored: mais je vous confirme que le regroupement est autorisé dans le temps de la première ou de la seconde salat de la même façon.

Salam wa rahmatulah.
 
Salam,

pour etre encore plus precis afin d'etre plus explicite concernant votre question, si vous priez dohor et Asr a l'heure de Asr, vous n'avez pas a dire Qadha pour la priere de Dohor.
 
Vos 3 réponses sont on ne peut plus claires chers frères,
je vous en remercie vivement!

wasalam
 
realizm a dit:
la prière qadha]

salam alaykoum

qu'est ce que la priere qadha? et que signifie en francais la phrase
Ousali Salat Al Fajr Qorbatan Ila Allah

et quel est le terme en arabe pour intention : niat ou nyya...

merci

salam

khadija
 
Salam,

Qadha s'utilises quand tu fais ta priere mais pas a l'heure de la priere. Par exemple, disons qu'il est 23h et que tu n'avais pas eu le tps de faire tes prieres de dohor et asr. Alors tu prononces l'intention normale mais tu rajoutes "qadha" dans l'intention. C'est tout.

C'est a dire, au lieu de dire "Ousali Salat Al dohr Qorbatan Ilalahi ta Allah", tu vas dire "Ousali Salat al dohr Qadha Qorbatan Ilalahi ta Allah"
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 245
Messages
91 724
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut