Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Prière en congrégation et voyage

realizm

New member
Salam 3aleikum,

J'ai quelques questions concernant la prière en congrégation lorsqu'on est un voyageur, notamment la prière du vendredi :

1/ Est-il permis pour le voyageur qui doit raccourcir sa prière de joindre la salat al jumuaa ?
Il me semble que oui car c'est une prière elle-même de 2 rakaaat, mais je n'ai jamais trouvé d'avis clair.

2/ En outre, y-a-t-il des règles particulières relatives au voyage et au vendredi ?
J'ai assisté une fois à quelque chose que j'ai trouvé étrange : j'étais dans une mosquée le vendredi, où un sheikh étranger faisait le prêche. Quand le moment de la prière est arrivé, le sheikh nous a indiqué qu'en tant que voyageur, il ne pouvait dispenser la prière habituelle de 2 rakaat, et nous avons donc prié derrière lui, mais une prière de 4 rakaat (donc celle de dhohr).
J'ai été très étonné de cela puisque pour moi, en tant que voyageur, il aurait justement dû raccourcir sa prière.

Connaissez-vous les avis majoritaires à ce sujet ?
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut