Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

peut on prendre un marja décédé alors que nous l'avons pas connu?

nurayn

Banni
Banni
salam aleykom,

peut on prendre un marja décédé alors que nous l'avons pas connu de son vivant?
on m'a dit que non, y a t il des exeptions? peut on ^prendre ayatollah khomenei as comme marja?
 
Wa 'alaykum salam,

salam aleykom,

peut on prendre un marja décédé alors que nous l'avons pas connu de son vivant?
on m'a dit que non, y a t il des exeptions? peut on ^prendre ayatollah khomenei as comme marja?


Ben pourquoi pas ? Je pense que oui. Et j'espère que oui parce que moi je n'était pas née quand Khomeiny était vivant, je suis née bien plus tard ... ça ne m'empeche pas de le prendre comme marja3 puisqu'il y a son "sucesseur" qui est ayatollah khameinei. Enfin, j'espère que je ne fais pas d'erreur concernant ça hihi


Wasalam
 
Salam alaykoum

Très chères soeurs, très chers frères,

Q 22 : A-t-on le droit de se conformer aux Mujtahids décédés ?

R : En vertu du principe de précaution, il est nécessaire de se conformer d'abord au Mujtahid vivant.

Q 23 : La décision de se conformer au Mujtahid décédé dépend-elle d'un avis conforme à celui du Mujtahid vivant ?

R : La décision de se conformer au Mujtahid décédé, ou le fait de continuer à s'y conformer dépend de l'avis du Mujtahid vivant le plus savant.

Ayatollah Ali Khamenei

Salam alaykoum
 
Salam alaykoum


Q 23 : La décision de se conformer au Mujtahid décédé dépend-elle d'un avis conforme à celui du Mujtahid vivant ?

R : La décision de se conformer au Mujtahid décédé, ou le fait de continuer à s'y conformer dépend de l'avis du Mujtahid vivant le plus savant.

Ayatollah Ali Khamenei

Salam alaykoum

salam aleykom,

je n'ai pas bien saisi, donc pour suivre khoménei as, je dois demander si khamenei est d'accord? si j'ai l'autorisation de khamenei je peux suivre khomenei en tant que marja? rectifiez moi si j'ai tord chère soeur
 
salam aleykom,

je n'ai pas bien saisi, donc pour suivre khoménei as, je dois demander si khamenei est d'accord? si j'ai l'autorisation de khamenei je peux suivre khomenei en tant que marja? rectifiez moi si j'ai tord chère soeur

Salam alaykoum

Très cher frère Nurayn,

Pas tout à fait, selon Ayatollah Khamenei, pour avoir la possibilité de se conformer à un Marji' décédé ou continuer à se conformer au Marj'i après son décès, il faut se référer à un Marji' vivant et qui est le plus savant.

A présent, voyons ce qu'à établi Ayatollah Sistani :

L'imitation passive (taqlîd) d'un Mujtahid déjà mort est de deux sortes:

1- Primaire (ibtidâ'î)

2- Persistante (baqâ'î)

- L'Imitation passive primaire consiste à suivre un Mujtahid mort sans l'avoir déjà suivi de son vivant. Ce type de taqlîd n'est pas permis quand bien même le Mujtahid mort était plus compétent que les Mujtahids vivants.

- L'Imitation passive persistante est le fait d'avoir suivi un Mujtahid de son vivant et de continuer à le suivre après sa mort. Ce type d'imitation passive (taqlîd) est permise, si le mujtahid mort était plus compétent que les Mujtahid vivants. Pour plus de détails sur ce sujet, voir: "Al-`Orwah al-Wothqâ". 1/17-18 et "Al-Masâ'el al-Montakhabah" de Sayyed Sistani.

Salam alaykoum
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut