Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Paramètrage de notre page Facebook

al-imane.com

Administrator
Membre du personnel
Salamou 'alaykoum

Afin de présenter correctement notre nouvelle page Facebook puisqu'en définitive il ne sera surement pas possible de récupérer notre compte, nous devons paramétrer certains paramètres comme la partie "A Propos".
 
Dernière édition:
Salamoun'alaykom

Sur la page d'accueil aussi, dans la partie our story, il fait changer le .org
 
Salamou'Alaykoum,

Je peux être disponible demain à 15h30 pour évoquer le sujet.

Pour information, Al-Zaydi à officiellement déclarer le changement de nom de la chaine :

1543703302518.png

Vu le contexte un échange Audio est préférable je pense. A vous de voir.
Que Dieu vous protège !
 

Fichiers joints

  • 1543703302518.png
    1543703302518.png
    522.8 KB · Affichages: 18
Salamou 'alaykoum,

Je devrais être normalement disponible à 15h30 incha ALLAH, sauf si je suis en réunion avec mon employeur car les dimanches je suis au bureau. Personnellement je préfère les échanges écrits, ainsi si l'un de nous est absent, il peut prendre note de ce que les autres ont fait ou décidé.

En ce qui concerne l'annonce de Jamal Al-Dîn nous nous n'en attendions pas moins de lui et nous allons devoir déjà lui présenter notre réponse.

Il faut savoir que si nous ne l'avons pas encore fait, c'est parce que nous avons pris l'initiative de contacter directement Seyyed Haydari pour lui demander d'éclaircir sa position et en même temps lui expliquer la situation par l'intermédiaire de Seyyed Moosavi qui est l'un de ses élève et son traducteur de l'arabe au Persan.

Seyyed Moosavi qui connait bien les cours de Seyyed Haydari puisqu'il les suit et les traduit, nous a affirmé que Jamal Al-Dîn avait sans autorisation, traduit une vidéo destinée à un public averti d'étudiant déjà au courant des tenants et des aboutissants de ce sujet délicat. Cette vidéo traite des positions sunnites et chiites sur le takfir mais n'entre pas dans les détails alors que dans d'autres vidéos destinées à un public beaucoup plus diversifié et moins averti, il précise parfaitement bien que parmi les sunnites les ignorants parmi les gens, mais aussi parmi les savants ne sont pas du tout concernés.

Je vais commencer la rédaction de notre réponse sur notre page Facebook. Nous n'avons plus le choix, nous devons informer la communauté sur la situation, surtout que Jamal Ad-Dîne n'est pas honnête et sous entend que nous sommes devenus injustes.
 
Projet d'annonce sur notre page Facebook, suite au Message de Jamal Al-Dîn
'

Bismillah
Allahoumma salli 'ala Mouhammad wa ali Mouhammad

Ce 1er décembre 2018 le frère Jamal Al-Dîn a annoncer publiquement sur son compte Facebook sa démission de l'administration d'al-imane.com. Son rôle avait été depuis quelques années d'administrer la chaîne Youtube d'al-imane.com en publiant de temps à autre des traductions de vidéos souvent réalisées avec l'aide de la communauté et de l'administration du site.

Dans son message il déclare avoir démissionné car il ne partageait plus les mêmes valeurs et la même vision de la religion que nous. C'est en effet ce que nous avions pu malheureusement constater depuis le mois de juin.

Il est cependant important d'apporter quelques précisions en ce posant deux questions.
  1. A qui appartient la chaîne et les vidéos que Jamal Al-Dîn a détourné ?
  2. Quelles sont les véritables raisons de la démission du frère Jamal Al-Dîn ?

1 - A qui appartient la chaîne et les vidéos que Jamal Al-Dîn a détourné ?

La chaîne al-imane.com a été créée par mes soins le 21 juin 2012 pour les besoins exclusifs d'al-imane.com. Il s'agit donc bien de MA propriété légitime aux yeux de l'islam et celle d'al-imane.com. Cette chaîne a seulement été confiée en dépôt à Jamal Al-Dîne dans le cadre d'un travail pour al-imane.com et la meilleure preuve en est que toutes les vidéos y figurant mentionnent bien al-imane.comn al-imane.org et portent notre logo, pas celui de Jamal Al-Dîn.

Jamal Al-Dîne n'a donc aucune légitimité et son détournement constitue islamiquement un vol aux yeux d'ALLAH, des hommes et des anges.

Mais quels sont les argument de Jamal Al-Dîn pour défendre son acte ? Il dit que la chaîne Youtube al-imane.com (créée par moi pour al-imane.com) lui appartient car il a travaillé dessus. Le frère a une drôle de conception de la propriété ! Si son employeur lui confie une voiture de société pour l'exercice, va-t-il après quelques temps s'approprier le véhicule avec comme excuse qu'il l'a beaucoup conduit ? Cela n'a pas de sens.

Bien que nous ayons tenté de régler la situation en privé avec des arguments issu du Coran et des Hadith, nous nous sommes malheureusement heurté à un mur.

Les véritables raisons de la démission du frère Jamal Al-Dîn

La raison évoqué par Jamal Al-Dîn pour justifier son acte et sa démission, serait qu'il ne partage plus les mêmes valeurs ni la même vision de l'islam que nous sans aucune précision. Notons que le frère Jamal Al-Dîn a bien pris soin de présenter sa démissionner après avoir changé les code d'accès à la chaîne ou même négocié.

Il est vrai que depuis le mois de juin de cette années, Jamal Al-Dîn a effectivement changé radicalement sa manière de penser et ses valeur, nous en avons un bel exemple ici même. Nous avions d'ailleurs été choqué par ses nouvelle prises de position sur son compte Facebook. Pour ceux que cela intéresse, il vous suffit d'y faire un tour et en cas de nécessité, nous avons même réalisé un ensemble de sauvegarde d'écran.

Parmi ce qui nous a choqué, le 22 septembre 2018 il a été jusqu'à citer "Le cheikh Yasser Al-Habib ..." dans l'explication d'une "Fatwa dy Sayed Ali Al-Sistani". A noter que dans le chiisme le titre cheikh est un titre accordé à un homme en raison de sa sagesse et de son haut degrés de science religieuse.

Pourtant, rappelons que cet individu a été unanimement condamné par toutes les plus grandes autorités religieuses en commençant par Seyyed Khamenei et Seyyed Nasrallah et que notre frère Jamal Al-Dîn avait même publié lui-même notre vidéo sur notre chaîne aujourd'hui usurpée.

Effectivement, en visionnant simplement son compte Facebook il est facile de découvrir que Jamal Al-Dîn n'a effectivement plus les mêmes valeurs ni la même vision que nous.

Mais venons en aux véritables causes de la démission de Jamal Al-Dîn. Dans le courant du mois de novembre 2018, le frère a décidé d'entamer une nouvelle série de vidéos traduites du respectable Seyyed Haydari sur le "takfir chiite et sunnite". Dans cette vidéo, Seyyed parcours de manière large certaine réalité sur la position de certains de nos plus grands savants, dont pourrait se servir les ennemis de chiisme pour l'attaquer. Cette vidéo est adressée à un groupe d'étudiants religieux possédant déjà un bagage scientifique important, contrairement à Jamal Al-Dîn qui tout comme nous, ne dispose d'aucune formation religieuses particulière ni même le minimum de culture nécessaire pour bien comprendre le sujet. D'autres vidéos beaucoup plus à notre niveau donne d'avantage de précisions importantes que la dernière vidéo de Jamal Al-Dîn ne conne pas.

Nous avons alors contacté le frère Jamal Al-Dîn pour lui demandé de bien vouloir supprimer ou retarder la publication de cette vidéo le temps que nous écrivions au bureau de Seyyed Haydari afin d'obtenir plus d’éclaircissement. Contre toute attente, Jamal Al-Dîn est devenu agressif, vindicatif prétendant avoir très bien compris le sujet. Il a dit par exemple : "Sinon c'est bien la bonne définition d'Al-Majlissi et de tous les savants du chiisme duodécimain d'ailleurs, je pense que le Sayed a arrêté de défendre à tout prix son "groupe" et à dire simplement la vérité amère comme elle est... Dans le Takfir les savants chiites ont pas fait mieux que les sunnites, voir pire, il faut respecter la pensée du sayed qui sait ce qu'il dit et qui le paye très cher d'ailleurs comme vous le savez et qu'il est détesté par les traditionalistes... " (citation de Jamal Al-Dîn).

Pourtant, nous avions fait remarqué qu'Al Majlissi détaillait sa position dans son livre et lui avons cité le passage en question :

Voici le texte en arabe ainsi que le lien du bihar al anwar :

وأما غير الشيعة الإمامية من المخالفين وسائر فرق الشيعة ممن لم ينكر شيئا من ضروريات دين الاسلام فهم فرقتان: إحداهما المتعصبون المعاندون منهم ممن قد تمت عليهم الحجة فهم في النار خالدون، والأخرى المستضعفون منهم وهم الضعفاء العقول مثل النساء العاجزات والبله وأمثالهم ومن لم يتم عليه الحجة ممن يموت في زمان الفترة، أو كان في موضع لم يأت إليه خبر الحجة فهم المرجون لأمر الله، إما يعذبهم وإما يتوب عليهم، فيرجى لهم النجاة من النار.

Al allama al Majlessi dit sur al -mukhalifine :

Quant aux non chiites imamites parmi les opposants et les autres groupes des chiites qui ne nient aucun des éléments essentiels de la religion de l'islam, sont divisés en deux parties :

La première partie, ce sont les fanatiques, qui ont su que la vérité est du côté des chiites ( des imams) mais se sont rebiffés à cause de leur intolérance. Ils ont Le jugement de cette dernière est pour l’enfer, car ils ont connu la vérité et ont dérogé. ils sont considérés comme des apostats. Et être apostat dans notre langage signifie : « être négateur après avoir eu la certitude » .

La deuxième partie, c’est les langoureux , ceux qui sont excusés pour leur ignorance . Ils n’ont pas entendu la voix de la vérité et n’ont pas pu chercher à découvrir cette vérité. Cette partie des gens seront entourés par la grande miséricorde d’ALLAH.


Conclusion

Pour tranché cette question délicate, un acte intelligent serait plutôt de nous adresser à une personne compétente sur le sujet et c'est ce que nous avons fait en interrogeant Seyyed Moosavi, l'un des élèves de Seyyed Haydari depuis plusieurs années mais aussi son traducteur de l'arabe vers le Persan. Voici sa réponse, il dit "qu'effectivement il y a beaucoup de savants sunnites qui considèrent les chiites comme des mécréants et parmi les chiites il existe également une pensée, un groupe de savants qui font la même chose essentiellement parmi les "akhbarites" comme al majlissi et d'autres savants. Mais il ajoute que contrairement aux savants sunnites, ils distinguent parfaitement les sunnites qui ont la connaissance de la vérité tout en la reniant et les sunnites ignorants qui n'ont pas reçu cette vérité, tout comme parmi les savants sunnites, il y en a qui savent la vérité mais qui la renient et ceux qui n'ont pas reçu cette vérité et d'après al majlissi (lui même dans son livre), cette dernière catégorie ne sont pas des mécréants.". Position qui rejoint la citation d'al majlissi référencée un peu plus haut.

Revenons maintenant sur la question de la chaîne al-imane.com, malheureusement subtilisée frauduleusement par Jamal Al-Dîn. Il ne fait aucun doute chez toutes les personnes que nous avons interrogées que cette chaîne était, reste et sera toujours la propriété d'al-imane.com, puisque le compte fut créé par nous et que l'ensemble de son contenu a toujours été réalisé pour al-imane.com et ceci est prouvé par la mention sur toutes les vidéos de notre site ainsi que la présence de notre logo.

Quant au cadeau offert si généreusement par Jamal Al-Dîn, "intro", "logo" et "bannière" nous le remercions mais avant de nous offrir des cadeaux, la priorité serait peut-être de commencer par nous rendre notre propriété légitime.

(Je n'ai pas terminé, ni vérifié l'orthographe).
 
Dernière édition:
C'est excellent cher frère . demain inchaallah , on essayera de le terminer.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut