Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Omar ibn Al-Khattab et le mariage temporaire chiite ( mut'a )

ElAlim

Banni
Banni
Salam Alykoum à tous,

Dans un sujet précédent j'ai posté un commentaire, mais je trouvais qu'il était un peu perdu au milieu de plusieurs sujets, j'ai donc pensé judicieux d'en faire un sujet à part pour pas que ça ne fasse fouillis, et comme j'ai vu que des savants s'y affairaient, je me suis dit que cela pouvait être un sujet intéressant à traiter.
(Et vu mon dernier temps de réponse je ne ferai pas l'offense de demander une réponse rapide haha)

Voici le lien vers mon commentaire en question :


[LIEN]

Concernant le fait qu'Omar Ibn Khattab RA ait interdit le mariage temporaire.

C'est plutôt facile de le remettre en cause sur cette décision. Il était un dirigeant qui aurait "remis en cause" la parole d'Allah alors qu'il a été un proche du prophète, il a participé à des batailles avec lui, c'est à dire qu'il était prêt à donner sa vie.

On a un homme qui a eu le courage de prendre une telle décision d'une manière ferme et sans équivoque.

Alors quel homme chiite est prêt à le démentir en montrant l'exemple ? Que celui qui veuille discuter à ce sujet qu'il donne sa fille en exemple, et qu'il "élève" et redonne à la parole d'Allah la gloire qu'elle mérite non ?

Les grands savant chiites qui discutent au sujet d'Omar, qu'ils le démentent concrètement (En montrant l'exemple j'entends) sur ce point non ?

C'est facile de légaliser le mariage temporaire, mais pour les autres. C'est facile de donner des instructions, mais pour les autres.

Pourquoi est-ce qu'aucun chiite ne sacralise la parole divine comme il se doit avec leurs propres filles, cousines, nièces, sœurs ? Comment pourrait-on leur reprocher le fait d'adorer Allah au point de sanctifier sa parole sans aucune équivoque ni condition ?
Pour montrer à quel point Omar se trompe et combien ce verset mérite d'être compris dans le sens que les chiites donnent.

C'est plutôt facile de dire "C'est une parole divine donc il faut garder l'application telle quelle", puis quand vient le moment de l'application tout le monde se regarde.
Je suppose qu'énormément de sunnites ne demandent que ça, de pouvoir jouir pendant un petit moment de la fille de leurs "frères chiites" contre une belle somme d'argent. Et que par cette cause beaucoup se rapprocheraient des chiites.
Si cela permet d'attirer des croyants vers le droit chemin, qu'est-ce qui empêche à tout le monde de donner sa fille à des sunnites prêts à se convertir contre des moments de plaisir ?

J'essaye juste de démontrer à quel point comment cette loi peut-être dure à accepter quand elle tournée d'une certaine manière. Pourtant je n'ai rien dit d'anticonformiste dans mes propos, toutes les applications paraissent légales et pour une bonne cause non ?

Mais Omar avait une compréhension que certains n'avaient pas. Il voyait la justice d'un œil qui pouvait échapper à d'autres.

Après bien sûr qu'il a pu faire des erreurs. Mais en regardant le fond de cette décision, qui peut dire qu'elle est injuste et non conforme à la justice de Dieu ?
Et qui serait prêt à confronter son contre argument en appliquant lui même ce qu'il pense "juste" ?

Ce que l'on observe c'est que pendant le califat d'Omar, l'expansion de l'Islam fut impressionnante. Voilà ce qu'il a fait pour l'Islam.
Donc qui peut dire pour l'élévation de l'Islam et pour faire un pas vers les autres musulmans : Je donne ma fille pour la justice de l'Islam.

Cela me surprend vraiment que l'on puisse balayer d'un revers de la main ce qu'il a fait pour l'Islam. Et cela me surprend encore plus que ses détracteurs qui lui imputent une injustice n'osent même pas le démontrer factuellement.

« Il a tort en théorie, malgré tous ses faits pour l'Islam, il faut me suivre dans ma théorie à moi, mais je ne fais pas pour l'Islam » (Le fait de donner sa fille pour montrer l'exemple)

Sourate An-Nisa ; Verset 24 : « Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées ,sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d’Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Certes Allah est Omniscient et Sage. »

Que celui qui n'est pas d'accord avec l'interprétation d'Omar le contredise de front. Qu'il donne une femme de sa famille pour un temps à un homme contre une somme d'argent. Et quand il lui rend sa fille qu'il dise "Il n'y a eu aucune débauche dans l'acte qui s'est produit, et c'est plutôt une cause pour l'élévation de la parole divine telle que comprise par le prophète sws".

Et chacun au fond de lui sait que ça ne risque pas d'être les Ayatollah qui iront s'amener à la tâche. C'est beaucoup plus facile de justifier une chose avec les filles des autres.

Omar aurait alors pu profiter de cette interprétation pour légaliser cette pratique. Mais quelles sont les femmes qui en auraient subit les conséquences ? Les filles de Ayatollah ? Est-ce là une justice faire envers les femmes ?

Il ne faut pas avoir une maîtrise en sociologie pour comprendre que les femmes les plus aisées seraient prises dans des mariages sérieux et longues durées, pendant que les femmes les plus démunies se retrouveraient à passer d'hommes en hommes.
Des parents qui pourraient donner leur fille chaque semaine par avarice ou autre.
Mais lorsqu'un homme démuni viendrait demander son « droit divin » à un homme de classe sociale supérieur, vous croyez qu'il prendrait ça comme une offense ou bien qu'il dirait « Bien évidemment, prends ma fille 2 semaines, donne quelques dattes fraiches, et surtout tu me la rends en l'état haha ».

Honnêtement, quelle femme chiite aujourd'hui peut dire qu'elle n'est pas en accord avec le choix d'Omar ibn Khattab ? Est-ce que vous pouvez dire combien d'honneurs de femmes ont été sauvées comme ça ?

Parce qu'au final, ce serait encore les plus aisées qui profiteraient de ce système. Vous pensez vraiment que c'est un système qui profiteraient aux gens dans le besoin ? Ou bien même un système qui préserverait l'honneur de la femme dans la communauté ?
Une femme qui doit se donner quelques semaines vous pensez vraiment qu'elle se donnerait contre des dattes ? Ou elle choisirait un homme qui pourrait lui donner un bon paquet d'argent ?
Les femmes qui n'ont pas de tuteur se feraient abuser tellement facilement. Des femmes à contrat durée déterminé qu'on jette après quelques semaines pendant que notre femme à contrat intemporel vit sa vie dans l'honneur et la bienséance.
Quelle genre de boucle cela aurait engendré dans la communauté musulmane ?

Honnêtement ça paraît être un sujet tellement évident qu'il paraît difficile que le choix d'Omar ibn Khattab Ra soit supplanté par des avis de personnes ayant moins faits pour l'ensemble des gens du Coran.

Ne pas apprécier Omar c'est un fait, mais je pense que personne ne peut lui enlever le mérite d'une telle décision, car au fond de chacun, la réponse semble évidente. Et je pense que l'on peut me donner autant d'arguments pour justifier une telle loi, au final les arguments donnés risquent de se contredire eux même.

Mais par souci d'honnêteté, avant de répondre à ce commentaire, j'aimerai que chacun au début de sa réponse m'affirme que pour l'amour d'Allah et la préservation du sens qu'il croit juste de ce verset, il est prêt à donner sa fille, sa sœur, sa cousine, sa nièce.
Sinon c'est comme ceux qui disent qu'il faut faire la guerre, mais eux non, ils sont pas trop partant pour y aller. La guerre c'est bien quand c'est les autres qui vont donner leur vie. Le mariage temporaire c'est bien quand c'est les autres qui donnent leur fille.

Sourate Al-Imran ; Verset 167 : « et qu'Il distingue les hypocrites. On avait dit à ceux-ci: « Venez combattre dans le sentier d'Allah, ou repoussez [l'ennemi] », ils dirent: « Bien sûr que nous vous suivrions si nous étions sûrs qu'il y aurait une guerre. » Ils étaient, ce jour-là, plus près de la mécréance que de la foi. Ils disaient de leurs bouches ce qui n'était pas dans leurs cœurs. Et Allah sait fort bien ce qu'ils cachaient. »

Sourate At-Tawba ; Verset 31 : « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Maryam (Marie), comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. »

Sourate An-Nisa ; Verset 135 : « Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous-mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. »

Donc que celui qui impute une injustice à Omar dans cette affaire prenne ses responsabilités. Qu'il fasse passer la justice d'Allah qui autoriserait le mariage temporaire en le démontrant lui même avec lui même, en utilisant ses proches parents pour exemple. Qu'il ne craigne pas les conséquences de son acte, vu que c'est une observation stricte de la justice, comment Allah pourrait lui en tenir grief ?

Sourate Al-Baqarah ; Verset 145 : « Certes si tu apportais toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Qibla) ! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu serais, certes, du nombre des injustes. »

La vérité ne serait-elle pas que personne n'accepterait ceci pour sa propre fille, mais lorsqu'il s'agit de commettre un tel acte avec la fille d'autrui, alors on le justifie par la parole des religieux, comme le font les juifs et les chrétiens.
Il y a des gens qui savent que la décision d'Omar semble être la plus juste, mais par intérêt personnel, pour assouvir un besoin personnel, alors on se détourne de ce qui semble être le plus juste pour justifier la passion par la parole d'hommes. Cela permet d'accepter le fait de faire ce que l'on aimerait pas que l'on nous fasse. Est-ce là la justice d'Allah ?

Loin de moi l'idée d'imputer l'hypocrisie aux chiites, au contraire je vois beaucoup de compassion dans le message ne serait-ce que des membres de ce forum, j'essaye plutôt de comprendre ce qui peut pousser quelqu'un à justifier un tel acte, parce qu'il parait évident que cette juridiction pose un problème d'éthique.
Et vu que j'aime énormément la belle manière d'échanger de certains membres du forum, alors j'en profite pour me renseigner au maximum sur ce dogme.
Même si certaines choses paraissent dur à lire, sachez que mon but n'est en aucun cas d'offenser, mais plutôt d'appuyer sur les points sensibles. Et si ma manière d'exposer les choses peuvent paraitre outrancières alors je ne vois aucun problème à échanger en privé pour ne pas déranger ou offenser. Car ce qui m'intéresse c'est vraiment d'apprendre et comprendre, pas d'offenser tous les partisans d'un dogme.

Sourate Al-Ankabut ; Verset 46 : « Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: " Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons. " »

Sourate Al-Imran ; Verset 7 : « C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: « Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. »
Sourate An-Nisa ; Verset 40 : « Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part. »
Sourate Al-Imran ; Verset 104 : « Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. »

Pour conclure, encore une fois, qui peut oser me dire que l'interprétation d'Omar ibn Khattab RA est mauvaise, et qu'il le prouve factuellement par les actes. Aucun grief à donner sa fille pour rappeler qu'aucun mal ne se trouve dans ce type de contrat, non ?
Qui peut se passer de la récompense d'Allah pour ce qu'il accomplira et la leçon donnée à travers les femmes de chez lui ? Ce serait une leçon forte que d'agir dans l'intention de démontrer que ce type de mariage ne comporte aucun mal pour la oumma.
Parce que pour l'instant Omar, certes a interdit ce type de mariage, et il est resté fidèle à sa décision. Alors que les partisans de cette décision en fassent autant.
 
Salam Aleykoum wa Rahmatulahi wa Barakatulahi

En vérité je n'ai que peu lu votre message car tout ce qui se dit est générique parmi les causes et les raisons.

Mais nous savons que toute raison à une cause et que toute cause est d'une raison.

Ainsi il apparaît qu'un décret divin ne peut être apprécier dans le temps que par une raison qui connaît le temps et ses causes. C'est à dire que Omar ne sachant les raisons d'une loi divine ne peut apprécier son annulation que par ignorance de sa raison dans le temps.

Mais serions nous plus riche dans le temps si le même groupe ne nous avez pas retiré une redistribution des richesses commune comme le khoms? Un économiste dirait qu'une nation ne peut se passer d'une redistribution des richesses commune surtout quand les dirigeants sont bien guidé vers toutes les affaires. Mais disons nous ce qu'à fait ce groupe avec nos richesses? le luxe de leur vie et la privation de l'abondance commune qui mène à la séparation de la communauté.
 
Je dirais que les chiites sont ce même peuple élu et tyranisé par des pharaons jusqu'à leur libération.
 
Salam Aleykoum wa Rahmatulahi wa Barakatulahi

En vérité je n'ai que peu lu votre message car tout ce qui se dit est générique parmi les causes et les raisons.

Aleykoumm Salam,

Moi j'ai lu l'entièreté de votre petit message, et pas longtemps à comprendre que cela ne me choque pas que vous n'ayez pas lu l'entièreté du mien.

Mais nous savons que toute raison à une cause et que toute cause est d'une raison.

Merci pour l'information. Et si je puis me permettre, quelle est la raison de cette réponse ? Étant donné que la raison d'une réponse serait que la cause soit une question ou une interrogation.
J'essaye d'appliquer ce que vous pensez avoir compris en théorie, pour que la mienne, de réponse, ait une réelle raison.

Ainsi il apparaît qu'un décret divin ne peut être apprécier dans le temps que par une raison qui connaît le temps et ses causes. C'est à dire que Omar ne sachant les raisons d'une loi divine ne peut apprécier son annulation que par ignorance de sa raison dans le temps.

Si cette réponse est de la même trempe que celle que vous avez donné juste au dessus, alors peut-être que vous ne devriez même pas vous répondre à vous même.
En effet, comme vous non plus ne connaissez pas les raisons d'une loi divine. Il serait arrogant de dire que vous : Vous êtes capable de dire que le choix d'Omar dans le fait qu'il ait interdit une loi que vous ne pouvez pas comprendre soit de l'ignorance.
A moins que, comme Omar, vous avez vu le prophète en personne et possédez une preuve que le prophète sws a interdit à Omar explicitement de prendre une telle décision un jour.
Omar n'a aucun droit sur le Coran, et il a toujours plus de droit sur la compréhension de l'Islam que vous, en effet, il était un proche du prophète sws et est plus susceptible de comprendre ce que vous n'êtes pas capable de comprendre.

Ce serait un peu comme l'aveugle qui se moque d'un sourd.

Mais serions nous plus riche dans le temps si le même groupe ne nous avez pas retiré une redistribution des richesses commune comme le khoms? Un économiste dirait qu'une nation ne peut se passer d'une redistribution des richesses commune surtout quand les dirigeants sont bien guidé vers toutes les affaires. Mais disons nous ce qu'à fait ce groupe avec nos richesses? le luxe de leur vie et la privation de l'abondance commune qui mène à la séparation de la communauté.

Avez-vous un reportage sur ce que vous insinuez ? Moi j'ai des reportages à vous proposer sur un groupe de musulman qui s'est RÉELLEMENT séparé de la communauté.

C'est ce qu'on appelle une preuve fondée. Ma preuve vaut plus que la votre. Elle est faite d'images et de sons.

Être séparé de la communauté et dire qu'untel est à l'origine de la séparation de la communauté c'est un peu comme... Le sourd qui se moque de l'aveugle.

Loin de moi l'idée de dire que vous n'êtes pas intéressant. Mais toujours dans une logique de cause à effet.
Le but d'une réponse est d'apporter une plus-value à une interrogation. Venir donner une réponse qui ne répond à rien et qui n'est là que pour dire ce que vous aviez au fond du cœur. Il y a des psychologues pour ça.

Donc essayez au moins de lire complètement une interrogation avant d'écrire une réponse :).

Que la grâce de Dieu soit sur vous.
 
Salam alaykoum,

ElAlim, avec tout le respect que j'ai pour vous, vous devriez réviser vos classiques... Omar ibn khattab n'a jamais été connu dans l'islam pour sa science. De son aveux lui meme il dit à minte reprise si Ali as n'avait pas été il serait perdu.

Concernant le Muta'a

Le Sahih de Bukhari et le Musnad de l'imam Ahmad ibn Hanbal rapportent d'Abû Raja
sous l'autorité d'Imran Ibn Haçîn que "... le verset du mut'ah a été révélé dans le Livre d'Allah. Aussi,
agissions-nous conformément à celui-ci du temps du Saint Prophète (P). Aucun verset n'a été révélé
pour le rendre illicite et le Saint Prophète ne l'a jamais interdit. " Mais, un homme décida de changer
cette loi. Bukhari précise qu'il s'agissait d'Umar.
Muslim dans son Sahih, partie I, dans le chapitre intitulé "Nikâh-ul-Mut'ah" dit: "Hassan
Halwa'i nous a rapporté qu'il a été dit par Abd-ul-Razzaq, qui a été informé par Ibn Jarîh, qui l’a
entendu de 'Atâ' que Jabir Ibn Abdullah al-Ançârî vint à la Mecque pour l'Umra. Des pèlerins lui
rendirent visite chez lui et lui posèrent des questions. Quand ils l'interrogèrent sur le mut'ah, il dit:
'Oui, nous avions l'habitude de pratiquer le mut'ah du temps du Prophète, pendant les califats d'Abû
Baler et d'Umar. '" Dans le même livre, à la partie I au chapitre "Hajj al-Mut'ah", il est enregistré sous
l'autorité d'Abû Nazara : "J'étais en compagnie de Jabir Ibn Abdullah Ançârî quand un homme
s'approcha et lui dit : 'il y a une divergence d'opinions entre Ibn Abbas et Ibn Znbair au sujet des deux
mut'ahs, Mut'at-un-Nisâ' et Mut'at-ul-Hajj.' Jabir répondit alors:,'Nous avons pratiqué ces deux
mut'ahs du temps du Saint Prophète. Ensuite, lorsqu ’Umar les a rendus illicites, nous ne pouvions
plus le faire. '"
L’imam Ahmad ibn Hanbal dans son Musnad, partie I, p.25 rapporte les paroles d'Abû
Nadharah formulées différemment. En outre, tous les deux rapportent que Jabir dit: "A l’époque du
Saint Prophète (P) et d’Abû Bakr, nous avions l'habitude de pratiquer le mu'tah pour une poignée
dattes et de farine jusqu'à ce qu'Umar l'ait interdit à Amr ibn Harîth. "
Al-Hamîdî dans al-Jâmi' Bain al-Sahîhain raconte qu'Abdullah Ibn Abbas dit ;
"Nous avions l'habitude de pratiquer le mut'ah du temps du Saint Prophète. Quand Umar devint
calife, il proclama: 'Le Tout Puissant a rendu licite tout ce qu'il voulait pour Son Saint Prophète (P).
Maintenant qu ’il est mort, le Coran prend sa place. Ainsi, lorsque vous entamez le Hajj ou l'Umra,
vous devez l'achever comme Allah vous l’a ordonné. Vous devez vous repentir et vous abstenir du
mut'ah. Emmenez-moi ceux qui ont pratiqué le mut'ah afin que je les lapide. '"
Il y a de nombreux rapports similaires dans vos propres livres fiables témoignant de la légalité
du mut'ah du temps du Prophète (P). Les Compagnons le pratiquaient jusqu'à ce qu'Umar l'ait rendu
illicite.

L'obéissance au Saint Prophète (P) est obligatoire. Personne, ni Umar ou n'importe qui d'autre, n'a le droit de se mêler aux ordres divins et de rendre illégal ce qu’Allah a rendu légal.

Un exemple parmis tant d'autre :

Muslim ibn Hajjâj dans son Sahih, au chapitre intitulé "Tayammum", al-Hamîdî dans al-Jâmi'
Bain al-Sahihain, l'imam Ahmad ibn Hanbal dans le Musnad, vol.IV, p.265,319, Baihaqi dans Sunan,
vol.I, p.209, Abi Dawud dans Sunan, vol.I, p.53, Ibn Maja dans Sunan, vol.I, p.200, l'imam al-Nisa'i
dans son Sunan, vol.I, pp 59-61 et d’autres ont signalé, en plus ou moins les mêmes termes, que
pendant le califat d'Umar, un homme vint chez lui et lui demanda :
"Si je ne trouve pas d’eau disponible pour accomplir le ghusl (le bain de purification rituelle), que
dois-je faire?" Umar lui répondit:
"Tant que tu ne trouves d'eau pour accomplir le ghusl, tu ne peux pas faire tes prières. "
À ce moment-là, Ammâr IbnYâsir, un éminent Compagnon du Saint Prophète qui se trouvait
là répondit au calife:
"Umar! As-tu oublié ce voyage pendant lequel nous devions tous les deux accomplir le ghusl pour
les prières. L'eau n'étant pas disponible, tu n'as pas accompli les prières. De mon côté, j'ai pensé que
le tayammum à la place du ghusl consistait à me frotter de poussière sur tout le corps et c'est ce que je
fis effectivement. Lorsque nous en parlâmes au Saint Prophète, il sourit et déclara: "Pour le
tayammum, il est suffisant que les paumes des deux mains soient battues à terre et que les paumes
soient frottées sur le front; il suffit ensuite de passer la paume de la main gauche sur le dos de la main
droite et la paume de la main droite sur le dos de la main gauche. "
Pourquoi dis-tu alors à cet homme de ne pas prier? "
Umar, contrarié, resta sans voix avant de dire: "Ammar, crains Allah. "
Ammar lui répondit alors: "Me permets-tu de raconter ce hadith?" Umar : "Fais ce que bon
te semble. "
Ce hadith montre que meme apres avoir eu les explications du prophète sws Omar continua faire ce qui lui chante.
Contrairement à ce que vous essayez de faire croire le fait d'avoir côtoyer le prophète ne fait pas de vous un saint loin de la, et Allah dénonce l'hypocrisie de certain compagnons dans son livre saint.

D'près Anas ibn Malick , le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Des gens parmi lesquels des individus qui m'ont accompagné se dirigeront vers moi au bassin. Quant ils seront à portée de vue, on les interceptera et je dirai:

-«Maîtres! Ce sont mes compagnons peu nombreux! Ce sont mes de compagnons peu nombreux!

-Tu ne sais pas ce qu'ils ont inventé après toi. (Rapporté par al-Bokhari, 6211 et par Mouslim,2304).


Le califat d'omar est marqué par des "réformes" Omarienne, abrogation du muta'a, innovation du tarawiw et j'en passe !! seul les guerres défensives et préventives étaient licites, mais pour gonfler son ego omar était un partisan des guerres d'expensions ( à limage aujourd'hui de ces terroristes qui ont pour objectif de convertir la terre entière par la force ) ts ces maux ont fait du tord à l'islam et des réformes (BIDA'A) de la part d'omar il y en a énormément.
Slm.
 
Salamoun'alaykom

Salam Alykoum à tous,

Dans un sujet précédent j'ai posté un commentaire, mais je trouvais qu'il était un peu perdu au milieu de plusieurs sujets, j'ai donc pensé judicieux d'en faire un sujet à part pour pas que ça ne fasse fouillis, et comme j'ai vu que des savants s'y affairaient, je me suis dit que cela pouvait être un sujet intéressant à traiter.
(Et vu mon dernier temps de réponse je ne ferai pas l'offense de demander une réponse rapide haha)

Voici le lien vers mon commentaire en question :



[LIEN]

Concernant le fait qu'Omar Ibn Khattab RA ait interdit le mariage temporaire.

C'est plutôt facile de le remettre en cause sur cette décision. Il était un dirigeant qui aurait "remis en cause" la parole d'Allah alors qu'il a été un proche du prophète, il a participé à des batailles avec lui, c'est à dire qu'il était prêt à donner sa vie.

Prêt à donner sa vie ? Etes vous sûr ?

Umar ibn al-Khattab participa à plusieurs batailles à l’époque du Prophète saw. Mais aucun rapport n’a cité sa bravoure au cours des combats. Néanmoins, il est rapporté qu’il s’enfuit dans certaines batailles du champ de la bataille et laissa le messager seul. Voir Ibn Sa‘d, At-Tabaqât al-Kubrâ, v 3 p 272.

Il racontait lui même que en disant : " Au jour de la bataille d’Uhud, lorsqu’on subit la défaite, je me suis enfuis en montant la montagne " et Allah sw a révélé le verset 155 dans surat Al'Imrane dit « Ceux qui ont tourné le dos, au jour où les deux troupes se sont rencontrées, ont été seulement amenés, par le Démon, à chuter à cause d'une partie de ce qu'ils ont commis … »

Voir At-Tabarî, Jâmi‘ al-Bayân, v 7 p 327 ; As-Suyûtî, Jâmi‘ al-Ahâdîth, v 14 p 529

On a un homme qui a eu le courage de prendre une telle décision d'une manière ferme et sans équivoque.

Là, vous êtes entrain d'insulter le prophète saw. Et c'est trop gros quand même ! Mais ce genre hérésie ne m'étonne pas. J'en ai vu d'autres dans les écrits de Ibnou thaymeyah et ses semblables.

Alors quel homme chiite est prêt à le démentir en montrant l'exemple ? Que celui qui veuille discuter à ce sujet qu'il donne sa fille en exemple, et qu'il "élève" et redonne à la parole d'Allah la gloire qu'elle mérite non ?

Les grands savant chiites qui discutent au sujet d'Omar, qu'ils le démentent concrètement (En montrant l'exemple j'entends) sur ce point non ?
C'est facile de légaliser le mariage temporaire, mais pour les autres. C'est facile de donner des instructions, mais pour les autres.

Pourquoi est-ce qu'aucun chiite ne sacralise la parole divine comme il se doit avec leurs propres filles, cousines, nièces, sœurs ? Comment pourrait-on leur reprocher le fait d'adorer Allah au point de sanctifier sa parole sans aucune équivoque ni condition ?
Pour montrer à quel point Omar se trompe et combien ce verset mérite d'être compris dans le sens que les chiites donnent.

On vous l'a expliqué et réexpliqué. Le mariage temporaire n'est pas une obligation. Mais vous, vous voulez en faire un dogme. Il est exactement comme la polygamie. Est ce que tout les musulmans sont prêts à être polygames ? Qu'est ce qui oblige un musulman d'être polygame ?
Est ce que toutes les femmes acceptent que leurs maris soient polygame ? Et ce refus, est-il légitime ?

C'est plutôt facile de dire "C'est une parole divine donc il faut garder l'application telle quelle", puis quand vient le moment de l'application tout le monde se regarde.
Je suppose qu'énormément de sunnites ne demandent que ça, de pouvoir jouir pendant un petit moment de la fille de leurs "frères chiites" contre une belle somme d'argent. Et que par cette cause beaucoup se rapprocheraient des chiites.
Si cela permet d'attirer des croyants vers le droit chemin, qu'est-ce qui empêche à tout le monde de donner sa fille à des sunnites prêts à se convertir contre des moments de plaisir ?

Selon l'école sunnite, en faisant cette proposition vous commettez un péché. Car, quand quelqu'un a la conviction religieuse qu'une pratique n'est pas licite et qu'il la propose quand même, il commet un péché et il est considéré pervers. " Fasiq".

Mais Omar avait une compréhension que certains n'avaient pas. Il voyait la justice d'un œil qui pouvait échapper à d'autres.

Même au prophète saw ?

Après bien sûr qu'il a pu faire des erreurs. Mais en regardant le fond de cette décision, qui peut dire qu'elle est injuste et non conforme à la justice de Dieu ?
Et qui serait prêt à confronter son contre argument en appliquant lui même ce qu'il pense "juste" ?

Pour avoir une idée du degré de sa justice, il suffit de l'imaginer entrain de menacer la fille du prophète saw de la bruler vive avec son mari et ses enfants s'ils continuent à refuser de donner allégeance à Abou Bakr. Le prophète saw n'a-t-il pas dit que Allah sw " Celui qui met Fatima (as) en colère, m’a mis en colère et celui qui me met en colère, a mis Allah en colère »

Ce que l'on observe c'est que pendant le califat d'Omar, l'expansion de l'Islam fut impressionnante. Voilà ce qu'il a fait pour l'Islam.
Donc qui peut dire pour l'élévation de l'Islam et pour faire un pas vers les autres musulmans : Je donne ma fille pour la justice de l'Islam.

Cela me surprend vraiment que l'on puisse balayer d'un revers de la main ce qu'il a fait pour l'Islam. Et cela me surprend encore plus que ses détracteurs qui lui imputent une injustice n'osent même pas le démontrer factuellement.

L'Islam avait-il besoin de l’épée de ‘Omar et d’imposer ses enseignements aux gens ? Sinon, pourquoi dit-on que c'est une religion basée sur la miséricorde, la connaissance, la civilisation, les actions justes et la reconstruction ?

L’islam est une religion qui s'adresse à l'esprit pour être ébloui par la majesté de Dieu, et s'adresse à l'instinct pour voir les effets de la beauté de Dieu et la bonne morale tolérante. Le Tout-Puissant a dit: « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. »

Le Saint Coran déclare que les messages des messagers depuis Nouh paix sur lui jusqu’au Maître des Messagers et Sceau des Prophètes Muhammad (que les prières et la paix de Dieu soient sur lui et sa sainte famille) ne se sont répandus qu'en appelant et en n’ayant pas été forcé. Le Tout-Puissant a dit en citant le prophète Nuh paix sur lui: « O mon peuple! Que vous en semble? Si je me conforme à une preuve de mon Seigneur, si une Miséricorde, (prophétie) qui s’étend à vos yeux, est lieu à moi de Sa part, devrons-nous vous l’imposer alors que vous la répugnez? »

Dieu exhorte le prophète Mohammad as « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. »

« Rappelle donc et par la grâce de ton Seigneur tu n’es ni un devin ni un possédé. »

« Eh bien, rappelle! Tu n’es qu’un rappeleur, et tu n’es pas un dominateur sur eux. »

« Et dis: « La vérité émane de votre Seigneur ». Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie »

Quant au sujet des conquêtes islamiques, l’appel du messager de Dieu aux peuples était clair, il consistait à montrer la vraie religion sans mensonges et sans ambiguïtés. Il les invitait à cette religion de paix dans ce bas monde et dans l’autre « Aslim taslam » qui n’est en aucun cas une menace comme certains le faisaient comprendre, mais un appel à la paix et le bien pour toute l’humanité.


Sourate An-Nisa ; Verset 24 : « Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées ,sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d’Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Certes Allah est Omniscient et Sage. »

Que celui qui n'est pas d'accord avec l'interprétation d'Omar le contredise de front. Qu'il donne une femme de sa famille pour un temps à un homme contre une somme d'argent. Et quand il lui rend sa fille qu'il dise "Il n'y a eu aucune débauche dans l'acte qui s'est produit, et c'est plutôt une cause pour l'élévation de la parole divine telle que comprise par le prophète sws".

Et chacun au fond de lui sait que ça ne risque pas d'être les Ayatollah qui iront s'amener à la tâche. C'est beaucoup plus facile de justifier une chose avec les filles des autres.

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi ce genre de mariage n'a pas été prohibé par le prophète saw ni par le premier Kalif Abu Bakr ? Omar serait-il plus compétent en matière d'interprétation que le prophète saw ? Où bien Omar serait-il plus pieux que le prophète saw ?

Omar aurait alors pu profiter de cette interprétation pour légaliser cette pratique. Mais quelles sont les femmes qui en auraient subit les conséquences ? Les filles de Ayatollah ? Est-ce là une justice faire envers les femmes ?
Il ne faut pas avoir une maîtrise en sociologie pour comprendre que les femmes les plus aisées seraient prises dans des mariages sérieux et longues durées, pendant que les femmes les plus démunies se retrouveraient à passer d'hommes en hommes.
Des parents qui pourraient donner leur fille chaque semaine par avarice ou autre.
Mais lorsqu'un homme démuni viendrait demander son « droit divin » à un homme de classe sociale supérieur, vous croyez qu'il prendrait ça comme une offense ou bien qu'il dirait « Bien évidemment, prends ma fille 2 semaines, donne quelques dattes fraiches, et surtout tu me la rends en l'état haha ».

Vous savez mon frère, cette obsession sur le mariage temporaire n'existe que dans votre esprit étroit de plus en plus visible. Ce n'est pas du tout la priorité des chiites d'aujourd'hui. Allah sw nous a créé libres. Chacun est responsable de ses actes devant Allah sw et en sera jugé tout seul.

Je vous conseille sincèrement de vous occuper de l'essence de la religion. Il y a beaucoup de choses à apprendre du chiisme.
 
Dernière édition:
Salam alaykoum,

ElAlim, avec tout le respect que j'ai pour vous, vous devriez réviser vos classiques...

Alykkoum Salam, il n'y a pas que mes classiques que je dois réviser haha, j'ai encore bien plus à apprendre. Que Dieu nous facilite.


Omar ibn khattab n'a jamais été connu dans l'islam pour sa science. De son aveux lui meme il dit à minte reprise si Ali as n'avait pas été il serait perdu.

"N'a jamais été connu pour sa science", si vous ne connaissez pas assez bien le sahih Bukhari que vous utiliser juste en bas. Vous devriez réviser les classiques haha.

Le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) a dit au sujet de ‘Omar : "Il y avait dans les communautés qui vous ont précédés des hommes inspirés d'Allah. S'il y a un tel homme dans ma nation, c'est bien Omar". (Boukhari)

Al Boukhari et Mouslim ont tous les deux rapporté que le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam a fait trois songes au sujet de ‘Omar, qu’Allah soit satisfait de lui :
Dans un des songes, le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) a dit : « On m’a apporté à boire du lait j’en ai bu jusqu'à le voir sortir de mes ongles, et j’ai donné le reste du lait à Omar ». Le Prophète ajouta : « j’ai interprété le lait par la science ».

Bien que certains chiites ne reconnaissent pas tous le sahih Bukhari et Muslim, (malgré qu'ils l'utilisent comme vous par exemple), dire que Omar n'a jamais été connu pour sa science est une erreur flagrante et la preuve d'un manque de connaissance à son sujet.
Mais vous auriez pu dire "Selon les chiites il n'a jamais été connu pour sa science". Et cela aurait été plus correct.

Si je vous ai aidé à réviser et vous ai corrigé dans votre erreur, pas besoin de me remercier, c'est fiçabilah :)


Concernant le Muta'a

Le Sahih de Bukhari et le Musnad de l'imam Ahmad ibn Hanbal rapportent d'Abû Raja
sous l'autorité d'Imran Ibn Haçîn que "... le verset du mut'ah a été révélé dans le Livre d'Allah. Aussi,
agissions-nous conformément à celui-ci du temps du Saint Prophète (P). Aucun verset n'a été révélé
pour le rendre illicite et le Saint Prophète ne l'a jamais interdit. " Mais, un homme décida de changer
cette loi. Bukhari précise qu'il s'agissait d'Umar.
Muslim dans son Sahih, partie I, dans le chapitre intitulé "Nikâh-ul-Mut'ah" dit: "Hassan
Halwa'i nous a rapporté qu'il a été dit par Abd-ul-Razzaq, qui a été informé par Ibn Jarîh, qui l’a
entendu de 'Atâ' que Jabir Ibn Abdullah al-Ançârî vint à la Mecque pour l'Umra. Des pèlerins lui
rendirent visite chez lui et lui posèrent des questions. Quand ils l'interrogèrent sur le mut'ah, il dit:
'Oui, nous avions l'habitude de pratiquer le mut'ah du temps du Prophète, pendant les califats d'Abû
Baler et d'Umar. '" Dans le même livre, à la partie I au chapitre "Hajj al-Mut'ah", il est enregistré sous
l'autorité d'Abû Nazara : "J'étais en compagnie de Jabir Ibn Abdullah Ançârî quand un homme
s'approcha et lui dit : 'il y a une divergence d'opinions entre Ibn Abbas et Ibn Znbair au sujet des deux
mut'ahs, Mut'at-un-Nisâ' et Mut'at-ul-Hajj.' Jabir répondit alors:,'Nous avons pratiqué ces deux
mut'ahs du temps du Saint Prophète. Ensuite, lorsqu ’Umar les a rendus illicites, nous ne pouvions
plus le faire. '"
L’imam Ahmad ibn Hanbal dans son Musnad, partie I, p.25 rapporte les paroles d'Abû
Nadharah formulées différemment. En outre, tous les deux rapportent que Jabir dit: "A l’époque du
Saint Prophète (P) et d’Abû Bakr, nous avions l'habitude de pratiquer le mu'tah pour une poignée
dattes et de farine jusqu'à ce qu'Umar l'ait interdit à Amr ibn Harîth. "
Al-Hamîdî dans al-Jâmi' Bain al-Sahîhain raconte qu'Abdullah Ibn Abbas dit ;
"Nous avions l'habitude de pratiquer le mut'ah du temps du Saint Prophète. Quand Umar devint
calife, il proclama: 'Le Tout Puissant a rendu licite tout ce qu'il voulait pour Son Saint Prophète (P).
Maintenant qu ’il est mort, le Coran prend sa place. Ainsi, lorsque vous entamez le Hajj ou l'Umra,
vous devez l'achever comme Allah vous l’a ordonné. Vous devez vous repentir et vous abstenir du
mut'ah. Emmenez-moi ceux qui ont pratiqué le mut'ah afin que je les lapide. '"
Il y a de nombreux rapports similaires dans vos propres livres fiables témoignant de la légalité
du mut'ah du temps du Prophète (P). Les Compagnons le pratiquaient jusqu'à ce qu'Umar l'ait rendu
illicite.

Je ne souhaite pas démentir le fait que le mariage temporaire ait été un jour légalisé, ce que je veux dire c'est que si dans son califat, reconnu par Ali RA lui même, que ce soit de gré ou de force, il l'a interdit et que tout le monde s'y est accommodé, alors plus personne n'a le droit de s'y opposer si il n'a pas au moins son rang.
Aucune personne venue après Omar RA, n'a le rang d'Omar parmi les musulmans.
Que celui qui légitime ce mariage par amour pour Dieu, comme le fait qu'il soit dit qu'Omar agissait pour l'amour de Dieu.
Alors qu'il démente clairement Omar en montrant l'exemple d'une manière aussi forte qu'Omar. Car Omar dans sa décision aurait été sans équivoque "La lapidation", alors que les chefs spirituels y mettent autant d'applombs, encore une fois je suis sûr qu'il y a plein de musulmans prêts à faire la queue pour la fille de l'Ayatollah pendant quelques jours pour une poignée de datte et de la farine.

L'obéissance au Saint Prophète (P) est obligatoire. Personne, ni Umar ou n'importe qui d'autre, n'a le droit de se mêler aux ordres divins et de rendre illégal ce qu’Allah a rendu légal.

Vous qui contredisez Omar, seriez vous prêt à le démentir clairement ? Sinon c'est ce qu'on appelle des paroles en l'air. Et vous avez le droit d'être une personne qui profère des paroles en l'air sans agir, loin de moi l'idée de vous interdire de dire paroles que vous n'êtes pas du tout capable d'assumer.
Je dis juste que Omar, lui, quand il dit qu'il va lapider ceux qui font ce genre de mariage, il disait pas ça pour faire joli. C'est ce que l'on appelle couramment une parole d'homme.
C'est trop facile de critiquer son choix, j'ai donné assez de preuves pour que vous puissiez comprendre que ce genre de mariage pouvait être un problème dans la société. Et que c'est un choix justifié.
Vous parlez comme si vous aviez plus de mérite que lui dans le fait de comprendre le Coran ou ne serait-ce que de pouvoir interdire ou légaliser une loi.

Alors que vous n'êtes même pas capable de me donner un verset ou une parole prophétique qui démontre clairement que c'est un ordre de Dieu de pratiquer le mariage temporaire.
Obéir au prophète sws d'accord, maintenant donnez moi le hadith qui dit "Pratiquez le mariage temporaire".

Par contre obéir au gouverneur c'est une autre chose. Et aucun gouverneur n'est de la trempe d'Omar et ne possède la proximité qu'il partageait avec le prophète sws. Donc qui est le plus à même, parmi les musulmans de son temps, de dire que ce type de mariage est légal ou non ?

Cette pratique est légalisée par des arguments tellement faibles : Aucun verset coranique précis, aucun hadith sahih qui le légifère clairement.

« Le prophète sws a un jour marché pied nu, ne mets plus jamais de chaussures ». Le Coran n'a pas interdit de marcher pied nu. Voilà le type de valeur des arguments donné. Contredis moi je t'en prie.
(Je te donne le contre-argument d'avance au cas où : Le prophète sws s'est aussi marié pour une durée indéterminée.)

C'est bien trop facile de décontextualiser pour aller prendre la fille des gens pour de la farine et des dattes. Un moment faut cogiter.
La question devrait plutôt être de se demander à qui cela profite de vouloir autant jouir des femmes pendant un petit moment sans avoir à rester avec après, pour un simple dû ?

Un exemple parmis tant d'autre :

Muslim ibn Hajjâj dans son Sahih, au chapitre intitulé "Tayammum", al-Hamîdî dans al-Jâmi'
Bain al-Sahihain, l'imam Ahmad ibn Hanbal dans le Musnad, vol.IV, p.265,319, Baihaqi dans Sunan,
vol.I, p.209, Abi Dawud dans Sunan, vol.I, p.53, Ibn Maja dans Sunan, vol.I, p.200, l'imam al-Nisa'i
dans son Sunan, vol.I, pp 59-61 et d’autres ont signalé, en plus ou moins les mêmes termes, que
pendant le califat d'Umar, un homme vint chez lui et lui demanda :
"Si je ne trouve pas d’eau disponible pour accomplir le ghusl (le bain de purification rituelle), que
dois-je faire?" Umar lui répondit:
"Tant que tu ne trouves d'eau pour accomplir le ghusl, tu ne peux pas faire tes prières. "
À ce moment-là, Ammâr IbnYâsir, un éminent Compagnon du Saint Prophète qui se trouvait
là répondit au calife:
"Umar! As-tu oublié ce voyage pendant lequel nous devions tous les deux accomplir le ghusl pour
les prières. L'eau n'étant pas disponible, tu n'as pas accompli les prières. De mon côté, j'ai pensé que
le tayammum à la place du ghusl consistait à me frotter de poussière sur tout le corps et c'est ce que je
fis effectivement. Lorsque nous en parlâmes au Saint Prophète, il sourit et déclara: "Pour le
tayammum, il est suffisant que les paumes des deux mains soient battues à terre et que les paumes
soient frottées sur le front; il suffit ensuite de passer la paume de la main gauche sur le dos de la main
droite et la paume de la main droite sur le dos de la main gauche. "
Pourquoi dis-tu alors à cet homme de ne pas prier? "
Umar, contrarié, resta sans voix avant de dire: "Ammar, crains Allah. "
Ammar lui répondit alors: "Me permets-tu de raconter ce hadith?" Umar : "Fais ce que bon
te semble. "
Ce hadith montre que meme apres avoir eu les explications du prophète sws Omar continua faire ce qui lui chante.
Contrairement à ce que vous essayez de faire croire le fait d'avoir côtoyer le prophète ne fait pas de vous un saint loin de la, et Allah dénonce l'hypocrisie de certain compagnons dans son livre saint.

Et donc ? Seriez-vous en train de me dire que le prophète sws ne s'est jamais mis en colère ?
En ses termes :"Fais ce que bon te semble. " ; en quoi Omar a commis une injustice ?
Vous, personnellement, en revanche j'ai l'impression que vous êtes prêt à sauter sur n'importe quel argument pour décrédibiliser Omar. Comme les chrétiens le font avec le prophète sws et Aïcha RA.
J'ai l'impression que comme Omar n'est pas parfait, alors cela devient votre seul argument pour lui imputer tous les problèmes de l'Islam.
N'est-ce pas plutôt vous l'injuste dans l'histoire ? Il y a ceux qui cherchent la vérité, et ceux qui cherchent juste à se donner raison.

Vous ne jugez même plus un fait de par sa valeur naturelle, mais par le fait que ce soit la personne d'Omar qu'il l'ait fait.

Vous êtes sûrement prêt à écouter un chef religieux qui autorise de prendre la fille d'untel quelques jours contre une poignée de dattes, mais pas à comprendre la sagesse d'Omar derrière une telle décision. Et le plus drôle c'est que les uns l'acceptent... Mais pour la fille des autres.

D'près Anas ibn Malick , le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Des gens parmi lesquels des individus qui m'ont accompagné se dirigeront vers moi au bassin. Quant ils seront à portée de vue, on les interceptera et je dirai:

-«Maîtres! Ce sont mes compagnons peu nombreux! Ce sont mes de compagnons peu nombreux!

-Tu ne sais pas ce qu'ils ont inventé après toi. (Rapporté par al-Bokhari, 6211 et par Mouslim,2304).

Décidément, vous utilisez beaucoup de sources sunnites quand c'est pour vous donner raison, alors que je ne l'ai même pas fait moi même. En me donnant un handicap, vous n'êtes même pas capable d'argumenter sans utiliser les sources de ceux que vous n'acceptez pas.
C'est comme le mariage temporaire, on l'utilise, mais attention, c'est quand ça nous arrange haha.

Si vous utilisez Bukhari et Muslim, et que je les utilise aussi, autant dire que votre argumentation est perdue d'avance. Si je n'utilise pas Bukhari et Muslim, c'est simplement pour rester impartial dans mes réponses.

Le califat d'omar est marqué par des "réformes" Omarienne, abrogation du muta'a, innovation du tarawiw et j'en passe !! seul les guerres défensives et préventives étaient licites, mais pour gonfler son ego omar était un partisan des guerres d'expensions ( à limage aujourd'hui de ces terroristes qui ont pour objectif de convertir la terre entière par la force ) ts ces maux ont fait du tord à l'islam et des réformes (BIDA'A) de la part d'omar il y en a énormément.
Slm.

Si votre avis sur Omar est celle-ci, sachez que votre avis ne m'intéresse pas. Je cherche à comprendre quelle est la raison du mariage temporaire. Et il semble que la seule argumentation que vous, personnellement, ayez à proposer soit "Omar il est méchant".

Donc je ne vous invite pas vraiment à réviser vos classiques. Plutôt à les changer.

Que la grâce d'Allah soit sur vous.
 
Dernière édition:
Salam Aleykoum wa Rahmatulahi wa Barakatulahi

Comment peut on se fier à un receuil ? Sans doute au parler du receuil, si il est contradictoire ou bien non et si il partage une trame dans son savoir et son encyclopédie.

Et comment peut on se fier au bouche à oreille? il faut une transmission entre personnes qui se comprennent.

Voyez vous je vous parle avec des vérités générale parfois marqué par une teinte, une couleur, une émotion, etc... et le point de vue et la réflexion y ajoute une nouvelle voie comme des portes sans retour vers le savoir.

Si vous ne comprenez pas il se peut que vous ne vouliez pas comprendre mais discourir. Soyez patient donc parce que le peu de parole donné prend le temps de comprendre son erreur.
 
Salam Aleykoum wa Rahmatulahi wa Barakatulahi

Comment peut on se fier à un receuil ? Sans doute au parler du receuil, si il est contradictoire ou bien non et si il partage une trame dans son savoir et son encyclopédie.

Et comment peut on se fier au bouche à oreille? il faut une transmission entre personnes qui se comprennent.
Aleykoum Salm,

Effectivement... Comment se fier aux hadiths et même au Coran ?

C'est simple, il y a des personnes plus fiables que d'autres. Et pour qu'une personne soit légitimée plus fiable que d'autres il faut des "raisons".

Je vous ai donner une raison que ce que j'ai dit était plus fiable que ce que vous avez dit. Et vous venez vous même de confirmer cette raison.

Quelles seraient les raisons de se fier aux chefs religieux chiites quand quasiment tout penche en leur défaveur ?
En attendant on peut polémiquer sur la fiabilité et la légitimité de Bukhari et Muslim, et je pense que la comparaison avec un Ayatollah, par exemple, serait juste écrasante.

Je parle avec rationalité, vous parlez pour dire des choses qui ne sont même pas capable de donner un fil à une discussion simple.
C'est à dire "Lire et comprendre une question" puis "Répondre avec une raison au sujet", mais comme dirait :
Salam alaykoum,

ElAlim, avec tout le respect que j'ai pour vous, vous devriez réviser vos classiques...

C'est des notions essentiels pour pouvoir entamer une bonne discussion, sinon c'est on appelle cela un dialogue de sourds haha :)

Voyez vous je vous parle avec des vérités générale parfois marqué par une teinte, une couleur, une émotion, etc... et le point de vue et la réflexion y ajoute une nouvelle voie comme des portes sans retour vers le savoir.

Point de vue et réflexion à quoi ? Vous n'avez même pas lu sérieusement mon sujet selon vos dires.
Ah moins que vous n'ayez la science infuse... Et que vous soyez capable de donner des réponses à des choses sur une simple volonté ?
Avant de réfléchir à quelque chose... Il faut quelque chose.
C'est pour ça que je dis que vous parlez pour parler. Et je répète il y a des psychologues pour ça.

Donc soit vous répondez sérieusement à la question posée, ce qui est le but du forum à priori, soit vous venez en privé pour libérer votre esprit. Et je peux essayer de vous écouter avec plaisir. Mais si c'est pour écrire des commentaires qui ne font pas avancer la cause, je ne comprends pas l'intérêt.

Si vous ne comprenez pas il se peut que vous ne vouliez pas comprendre mais discourir. Soyez patient donc parce que le peu de parole donné prend le temps de comprendre son erreur.

Si le conseil vient d'une personne qui ne lit pas tout jusqu'au bout, je pense avoir de la marge niveau "compréhension" haha :)

Effectivement il se peut que je ne veuille pas comprendre, mais vu que vous ne cherchez pas vraiment à me comprendre car vous n'essayez même pas de me lire entièrement, peut-être que je ne serai pas le seul à ne pas vouloir comprendre.

Que Dieu nous guide.
 
Dernière édition:
Salamou 'alaykoum

Alykkoum Salam, il n'y a pas que mes classiques que je dois réviser haha, j'ai encore bien plus à apprendre. Que Dieu nous facilite.

Commencez déjà par apprendre vos bases sur la soumission à Dieu (sans rien ne lui associer) et à Son Messager (dans une obéissance parfaite).

"N'a jamais été connu pour sa science", si vous ne connaissez pas assez bien le sahih Bukhari que vous utiliser juste en bas. Vous devriez réviser les classiques haha.

En faisant vos recherches "basiques", vous découvrirez ceci :

- Omar Ibn Al-Khattab disait souvent : "Si ce n'était Ali, Omar aurait péri."
- Omar Ibn AI-Khattab lui aussi disait : "Tous les gens savent plus que moi, même les femmes." (A noter que pour Omar, une "femme" est par définition ignorante)
- Lorsqu'on demandait à Omar l'explication d'un verset coranique, il se fâchait et frappait de son bâton celui qui le questionnait, en disant : "Ne demandez pas des choses qui peuvent vous créer des problèmes." On lui a demandé l'explication de Kalala dans le Coran, il ne l'a jamais fournie. (A noter qu'Omar usait souvent de violence quand il était à défaut d'arguments, ceci se vérifie même avec le Hadith concernant le Tayyamoum)
- Omar disait : "Je préfère connaître la loi de Kalala que d'avoir les châteaux de Syrie."
Etc.

Cependant, il est très possible que sur la question de la science d'Omar vous soyez bien plus compétant que nous et vos propres Savants en matière de Hadith ou d'Histoire et nous attendons avec impatience que vous nous présentiez vos arguments ce sujet, que Dieu vous bénisse.

Le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) a dit au sujet de ‘Omar : "Il y avait dans les communautés qui vous ont précédés des hommes inspirés d'Allah. S'il y a un tel homme dans ma nation, c'est bien Omar". (Boukhari)

Premièrement, savez que toute salutation sur le Prophète est incomplète s'il elle ne s'associe pas avec la salutation sur sa famille ? Un autre hadith du Prophète que vous ne connaissez surement pas.

Ensuite, encore un bel exemple de hadith contradictoire et qui semble avoir été purement inventé pour justifier les actions d'Omar (auprès des chiites ?), lui qui frappait les gens quand on l'interrogeait sur le Coran.

Omar dit lui-même qu'il n'était pas inspiré et qu'il était le pire des ignorants et qu'il aurait péri sans l'assistance d'Ali. Encore une fois, il y a un véritable danger pour vous d'établir votre idéologie sur un corpus décrété "authentique" et écrit sous l'influence des pires ennemis du Prophète , de l'Islam et des Ahl-ul-Bayt.

Al Boukhari et Mouslim ont tous les deux rapporté que le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam a fait trois songes au sujet de ‘Omar, qu’Allah soit satisfait de lui :
Dans un des songes, le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) a dit : « On m’a apporté à boire du lait j’en ai bu jusqu'à le voir sortir de mes ongles, et j’ai donné le reste du lait à Omar ». Le Prophète ajouta : « j’ai interprété le lait par la science ».

Cher frère, une simple petite analyse intelligente et objective vous permettra de comprendre que ce hadith n'est qu'une pure invention totalement en contradiction avec les propres dire d'Omar ibn Khattab lui-même et surtout le fait que ce dernier n'a laisser absolument AUCUN héritage de sa prétendue science. Sinon, présentez les nous ? Impossible car vous n'avez rien.

Une science ce n'est pas un texte écrit par un humain issu d'un livre où l'on vous affirme qu'un personne détenais la science, comprenez-vous la différence ?

Des hadith il y en a beaucoup comme :


Le Messager de Dieu a dit : « Je suis la maison de la sagesse et Ali en est la porte »
Le Messager de Dieu a dit : « Ali est la porte de ma science et celui qui expliquera après moi, ce pour quoi j’ai été envoyé »
Le Messager de Dieu a dit : « Ali ! Tu seras celui qui après moi, éclairera l’Ummah dans ses divergences »
Le Messager de Dieu a dit : « Fatemeh ! Ton mari est le meilleur de ma communauté, le plus savant, le plus patient et le premier musulman »
Le Messager de Dieu a dit : « Ali est meilleur que vous dans la justice et le jugement »

Ou encore :

Un compagnon a dit : «À part Ali, personne n’osait demander qu’on l’interroge »
Un compagnon a dit : « Je fais le serment qu’Ali a dit dans un de ses discours : «Interrogez-moi car je jure par Dieu, que je répondrai à toutes vos questions jusqu’au jour du jugement, et interrogez moi sur le Livre de Dieu dont je jure connaitre tous les versets et où et quand ils ont été révélés, pendant la journée ou la nuit, dans la plaine ou dans la montagne »

Voulez-vous que de notre coté nous vous présentions les héritages scientifique d'Ali ibn Abi Taleb juste histoire de vous faire comprendre cette différence ?

Bien que certains chiites ne reconnaissent pas tous le sahih Bukhari et Muslim, (malgré qu'ils l'utilisent comme vous par exemple),

AUCUN chiite ne reconnait intrinsèquement la moindre crédibilité ni authenticité à Boukhari et Mouslim. Nous n'utilisons vos corpus que contre vous car ces livres écrits sous la pression d'ennemis de l'islam ne représentent pas la moindre valeur scientifique objective.

dire que Omar n'a jamais été connu pour sa science est une erreur flagrante et la preuve d'un manque de connaissance à son sujet.
Mais vous auriez pu dire "Selon les chiites il n'a jamais été connu pour sa science". Et cela aurait été plus correct.

Omar n'avait absolument AUCUNE science et nous vous défions de prouver le contraire autrement que part un texte prétendant qu'il en avait.

Ceci est un autre trait distinctif du sunnisme. Non seulement vous attribuez un caractère de sacralité à vos compagnons à qui vous attribué bien plus de savoir et d'inspiration qu'à Dieu et Son Messager eux-mêmes, mais en plus, vous êtes prêt à croire n'importe quel texte contradictoire pour justifier votre position.

De son propre aveu, Omar était un IGNORANT. Il disait : "Tous les gens savent plus que moi, même les femmes.". Il disait aussi : "Si ce n'était Ali, Omar aurait péri." et le pire, c'est que ces textes sont parfaitement connus par vous et vous les utilisé souvent pour démontrer la "modestie" d'Omar.

Si je vous ai aidé à réviser et vous ai corrigé dans votre erreur, pas besoin de me remercier, c'est fiçabilah :)

Mais cher frère, nous vous remercions bien volontiers de nous avoir aidé à réviser nos informations sur vos méconnaissances des hadith et surtout sur l'incohérence de votre position concernant la science d'Omar et sa qualité de pouvoir se substituer à Dieu et à Son Messager au gré de sa volonté. :)

La science d'Omar n'est chez vous qu'un mite inexistant n'apparaissant qu'au travers de quelques textes de livres compilés plusieurs siècles après la mort du Prophète par des hommes sous l'emprise de gouvernants dictateurs profondément et historiquement ennemi du Prophète et de sa famille. Selon vous, quel crédibilité devrions nous accorder à vos dires ?

Je ne souhaite pas démentir le fait que le mariage temporaire ait été un jour légalisé,

Ceci est encore plus grave alors. Car vous dites dans plusieurs de vos messages qu'ALLAH et Son Messager auraient légalisé la prostitution et l'hypocrisie. Je vous conseille de bien vite refaire vos ablutions et de venir présenter vos excuses au travers d'un message unique sur le forum afin que tous le voient. Sincèrement j'ai peur pour vous !

ce que je veux dire c'est que si dans son califat, reconnu par Ali RA lui même, que ce soit de gré ou de force, il l'a interdit et que tout le monde s'y est accommodé, alors plus personne n'a le droit de s'y opposer si il n'a pas au moins son rang.

Encore une fois, vous manipulé la réalité. Ali n'a JAMAIS "reconnu" mais plutôt "accepté" le califat des usurpateurs dans un soucis d'unité et de préservation de la nouvelle religion de Dieu. Ceci est en soi l'attitude noble d'un digne successeur du Messager de Dieu qui ne recherchait ni le pouvoir, ni les richesses mais bien l'agrément de Dieu.

Quel différence avec ceux qui se sont réunis secrètement à Saqifah avec quelques notables pendant les funérailles du Messager de Dieu afin de s'accaparer le pouvoir sans aucune légitimité.

Voici ce qui est rapporté dans Tarikh at-Tabari et dans l'ouvrage (extrêmement sunnite) du Docteur Hamidullah (celui qui à fait une interprétation du Coran en Français) et qui fut une de mes références lors de mes études islamiques lorsque j'étais encore sunnite :

Ali dit : "Vous Muhadjirun, vous l'avez emporté sur les Ansar pour cet amr (gouvernement) en leur disant que le Prophète était des vôtres, et qu'Abou Bakr lui était proche; mais je vous répète les mêmes arguments quant à nous, membres de la famille du Prophète, plus près de lui que quiconque".

Voici la réponse d'Abou Bakr : O Ali, si j'avais su seulement que tu me contesterais cet amr (fonction de gouverneur)! Je ne l'ai ni cherché ni voulu. Maintenant tout le monde à prêté serment. Si tu le fais également, c'est ce que j'attends de toi. Si par contre, tu ne veux pas prêter serment tout de suite, et veux réfléchir, je ne te contrains pas: je te donne raison; rentre chez toi en en bonne voie" Dr. Hamidullah "Le Prophète de l'Islam" page 1000 §1938 et §1939" (référence 100% sunnite utilisée dans certaines universités islamiques).

Petite analyse : Les textes prouvent qu'Ali n'a JAMAIS reconnu la légitimité d'Abou Bakr à la succession du Prophète, mais qu'en plus ce dernier à fait mine de regretter son geste en déclarant qu'il n'avait pas souhaité cette situation.

Pourtant, c'est bien Abou Bakr qui s'est éclipsé discrètement avec Omar et quelques notables pour s'accaparer le Califat, pendant que les "vrais" compagnons sincères et aimants du Prophète pleuraient ce dernier lors des funérailles.

A noter aussi que peut de temps après, Abou Bakr donnera l'ordre à Omar d'aller obliger Ali à faire son allégeance avec l'ordre de le bruler vif dans sa maison avec tous ses occupants "Fatimah, al-Hassan, al-Houssein et quelques compagnons" s'il refusait. Je vous ai donné le lien vers un livre reprenant les textes, les références, les scans et les avis de vos propres savants sur l'authenticité de ces faits qui ne font aucun doute.

En bonus, il y a même un texte sunnite authentique nous apprenant qu'Abou Bakr a donné l'ordre d'assassiner Ali avant de se rétracter.

Vous ne connaissez rien cher frère. Car votre esprit restreint ne se cantonne que dans les textes qui confirment votre idéologie erronée et surtout politisée.

Ouvrez votre coeur et souvenez-vous que votre allégeance ne doit allé qu'à Dieu et votre Prophète et certainement pas à quelques hommes qui vous manipulent ou à un islam particulier désigné par sunnisme, chiisme ou autre.

Un Jour vous serrez interrogé non pas pour avoir suivi un groupe, mais bien pour vos croyances, vos choix et ceux que vous défendiez. Croyez bien qu'il n'est pas permis en Islam d'aimer quelqu'un ayant menacé de mort un musulman, sa fille et ses petits-enfants encore plus quand ce musulman est Ali, sa fille Fatimah az-Zahra et ses petits enfants al-Hassan et al-Houssein. Si vous avez lu un livre de Sirah, vous savez que ces personnes sont celle que le Messager de Dieu à clairement mis en avant le jour de la Moubahalla avec les chrétiens, ils ne sont n'importe qui.

Si vous le faite et que malgré vos connaissances vous décidez, tout comme vous avez décidé que l'avis d'Omar était supérieur à celui de Dieu et de Son Prophète, alors sachez que vous devrez vous en expliquer devant le Prophète lui-même le jour où vous n'aurez que son intercession pour pour vous sauver de l'enfer.

Aucune personne venue après Omar RA, n'a le rang d'Omar parmi les musulmans.

Omar n'a aucun rang, si ce n'est celui d'avoir usurpé et aidé à usurper une position qui ne revenait qu'à Ali Ibn Abi Taleb et d'avoir fuit sur les champs de bataille par crainte de mourir pendant qu'Ali offrait sa poitrine comme bouclier pour protéger le Prophète.

Je dis juste que Omar, lui, quand il dit qu'il va lapider ceux qui font ce genre de mariage, il disait pas ça pour faire joli. C'est ce que l'on appelle couramment une parole d'homme.

Donc non seulement il déclare interdire ce que Dieu et Son Prophète ont légiféré mais en plus il a menacer d'exécuter ceux qui ne lui obéirait pas ? Mon Dieu !

C'est trop facile de critiquer son choix, j'ai donné assez de preuves pour que vous puissiez comprendre que ce genre de mariage pouvait être un problème dans la société. Et que c'est un choix justifié.

Et la fornication largement répandue aujourd'hui chez nos jeunes, règle-t-elle les problèmes de la société ? J'ai personnellement connu bien des jeunes amoureux qui faute de pouvoir se marier, ont préféré quitter l'islam et recourir à la fornication. Vous trouvez encore qu'Omar, connu pour détester les femmes, a pris la meilleure des décisions en interdisant ce que Dieu, Son Prophète et même Abou Bakr avaient autorisé ?

Vous n'avez donné absolument aucune preuve cher frère. Vous vous êtes simplement contenté d'insister sur le fait qu'Omar était plus intelligent qu'ALLAH et son Prophète et justifier son droit à tuer celui qui ne sera pas d'accord avec lui. Je me dois de vous informer que votre statut de "Musulman" dont le terme signifie "Celui qui se soumet à l'autorité de Dieu et de Son Messager" (et certainement pas à l'autorité de compagnons quels qu'ils soient même Omar) est fortement compromise.

Vous parlez comme si vous aviez plus de mérite que lui dans le fait de comprendre le Coran ou ne serait-ce que de pouvoir interdire ou légaliser une loi.

Non cher frère, nous parlons comme ceux qui pensent que Dieu et Son Prophète ont infiniment plus de mérites que lui d'être suivi. Omar ne connaissait rien du Coran. A ce sujet, je vous invite à relire le Hadith authentique sur le tayyamoum et son verset que même mon fils de 11 ans connait parfaitement.

Alors que vous n'êtes même pas capable de me donner un verset ou une parole prophétique qui démontre clairement que c'est un ordre de Dieu de pratiquer le mariage temporaire.

Votre manque de bonne foi est exaspérant. Le verset vous a été présenté et les tafasir sunnites sont unanimes à ce sujet ainsi que la validité du hadith précisant que ce verset a bien été révélé au sujet du mariage à durée déterminée. La SEULE divergence entre nous à ce sujet est le fait que pour vous Omar a eu le droit d'interdire cette pratique pourtant permise du temps du Prophète et d'Abou Bakr (Hadith authentique).

Pire encore, vous insistez sur la légitimité d'Omar, qui n'est connu pour absolument aucune compétence particulière si ce n'est celui d'utiliser la violence pour imposer son avis (encore une fois ce VOS textes qui le disent), à intedire de son propre chef ce que Dieu et Son Prophète ont autorisé.

Obéir au prophète sws d'accord, maintenant donnez moi le hadith qui dit "Pratiquez le mariage temporaire".

Le hadith vous a également été présenté, ainsi que ceux qui stipulent que ce mariage étaient pratiqués du temps du Prophète et de celui d'Abou Bakr et que seul Omar l'a interdit pour des raisons propres avec comme conséquence d'institué jusqu'à nos jours la fornications comme alternative à beaucoup de musulmans.

Par contre obéir au gouverneur c'est une autre chose. Et aucun gouverneur n'est de la trempe d'Omar et ne possède la proximité qu'il partageait avec le prophète sws. Donc qui est le plus à même, parmi les musulmans de son temps, de dire que ce type de mariage est légal ou non ?

Hadith très connu dans le sunnisme : L'Imam Malek rapporte dans son Muatta, que le Messager de Dieu, arrivant devant les tombes des martyrs de Ouhoud, dit: "Ceux là, je témoigne en leur faveur!" (pour honorer ceux qui avaient donner leur vie pour l'islam). Abou Bakr, lui demanda alors: "Ô Messager de Dieu! Nous sommes soumis comme eux, n'avons nous pas combattu comme eux?", le Prophète dit: "Oui, mais je ne sais pas ce que vous allez faire après moi!".

Selon vos textes, le Messager de Dieu à refusé de témoigner en la faveur d'Abou Bakr et d'Omar car il craignait leurs actions après sa mort.

Un autre hadith intéressant sur Omar en personne :

Omar entra un jour chez sa fille Hafsa, et aperçu Asma bent Oumays. Il dit: « Qui es-tu? » Elle dit: « Asma bent Oumays. » Omar dit: « l'abyssine? » Asma lui répondit que oui, il dit alors: « Nous étions les premiers émigrés avant vous, et nous avons mérité du Messager de Dieu bien plus que vous. »

Elle se facha et dit: « Non, par Dieu, vous étiez avec le Prophète qui nourrit vos affamés et qui appelle à la connaissance vos ignorants, et nous étions dans la terre lointaine des étrangers, en Abyssinie, pour la cause de Dieu et de Son Messager, et je jure par Dieu que je resterai sans manger ni boire, avant de pouvoir rencontrer le Prophète et lui raconterai cela, je ne mentirai pas et je n'ajouterai rien ».

Quand le Prophète arriva, elle lui raconta ce qu'avait dit Omar. Il dit: « Non, il n'a pas de mérite plus important que vous, lui et ses amis n'ont eu qu'une seule émigration, mais vous, vous en avez eu deux. » Asma a ajouté que Abou Moussa et ses Compagnons étaient très honorés, et que rien n'était plus cher pour eux que cette parole du Prophète. (Rapporté dans le Sahih Boukhari)

Selon vos texte, Omar "et ses amis" n'avaient pas plus de mérites que cette noble femme d'Abyssinie.

Ces textes devraient suffire à démontrer la véritable proximité d'Omar avec le Prophète et même ses mérites. Mais si cela ne vous suffit pas, nous pouvons continuer, ce ne sont pas les textes qui manquent.

Le Messager d'ALLAH a dit : «Vous allez voir après moi de grandes préférences égoïstes, je vous recommande d'être patients et calmes jusqu'à ce que vous rencontriez Dieu et son Messager auprès du Bassin.» Sahih al Boukhari volume 2 page 135.

A noter que le Messager d'ALLAH fait référence au même Bassin que celui mentionné plus haut dans le Hadith Thaqalayn également transmis par Muslim dans son Sahih parmi les plus importants rapporteurs sunnites de Hadith.

"O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas après moi si vous vous en saisissez: les deux trésors (ath-thiqlayn), l'un étant plus grand que l'autre; le Livre de Dieu, une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma famille, les gens de ma demeure. En vérité, ces deux-là ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent me rejoindre au bassin [paradisiaque]." Muslim, Ahmad ibn Hanbal, al-Hakim, Ibnou Takhir, Tabarani, at-Tirmidhi, etc.

La direction à suivre est tellement évidente pour celui dont le coeur est ouvert.

Cette pratique est légalisée par des arguments tellement faibles : Aucun verset coranique précis, aucun hadith sahih qui le légifère clairement.

Si pour vous, prouver que Dieu et Son Messager ont clairement légalisé le mariage à durée déterminée et que SEUL "Omar" l'a interdit pour des considérations purement personnel sont des arguments faibles, je suis d'accord.

« Le prophète sws a un jour marché pied nu, ne mets plus jamais de chaussures ». Le Coran n'a pas interdit de marcher pied nu. Voilà le type de valeur des arguments donné. Contredis moi je t'en prie.

Je pense que vous ne savez plus quoi dire pour vous justifier. :)

C'est bien trop facile de décontextualiser pour aller prendre la fille des gens pour de la farine et des dattes. Un moment faut cogiter.
La question devrait plutôt être de se demander à qui cela profite de vouloir autant jouir des femmes pendant un petit moment sans avoir à rester avec après, pour un simple dû ?

Justement, il n'y a pas à contextualiser quoi que ce soit. Dieu et Son Prophète ont autorisé ce type de mariage et celui-ci fut pratiqué durant la vie du Messager et même celle d'Abou Bakr.

Ce type de mariage a été légiféré pour des situations particulières où un mariage permanent n'est tout simplement pas finançable ou applicable temporairement afin d'éviter la fornication.

Je m'étonne de vous voir dire ce que vous dites alors que dans le sunnisme, il est tout à fait légale d'épouser des jeunes filles en ayant l'intention secrète de divorcer après seulement quelques jours ou semaines. Ce sont vos savants qui le proclament haut et fort.

Ne me parlez pas de cogiter cher frère, ici c'est vous le simpliste sur cette question qui est tellement simple pour celui ayant proclamé sa soumission à Dieu et à Son Messager.

Et donc ? Seriez-vous en train de me dire que le prophète sws ne s'est jamais mis en colère ?
En ses termes :"Fais ce que bon te semble. " ; en quoi Omar a commis une injustice ?

Oui, il s'est effectivement souvent mis en colère contre Omar jusqu'aux derniers jours de sa vie.

Résumons votre réponse. Un homme questionne Omar, le grand savant de son temps, en lui disant : "Si je ne trouve pas d’eau disponible pour accomplir le ghusl (le bain de purification rituelle), que dois-je faire?" Omar lui répond : "Tant que tu ne trouves d'eau pour accomplir le ghusl, tu ne peux pas faire tes prières".

A ce moment, un grand compagnon Ammâr Ibn Yasir intervient pour rappeler à Omar que le Prophète a dit que dans cette situation il fallait faire le Tayyamoum en ajoutant "Pourquoi dis-tu alors à cet homme de ne pas prier ?". A noter que les hadith montrent qu'Omar n'avait pas accepté cette réponse d'Ammar et dans certaines versions, il est même question de menaces de coup.

Rappelez-vous, je vous ai dit que mon fils de 11 ans connaissait parfaitement la règle du Tayyamoum alors qu'Omar qui a vécu du temps du Prophète et d'Abou Bakr visiblement non et surtout que nous sommes dans le désert ou la situation était habituelle.

Vous, personnellement, en revanche j'ai l'impression que vous êtes prêt à sauter sur n'importe quel argument pour décrédibiliser Omar. Comme les chrétiens le font avec le prophète sws et Aïcha RA.

Laissez de coté vos préjugés insinuant que nos arguments n'était que le fuit de notre manque de considération ou de haine à l'égard d'Omar ibn Khattab qui pour nous n'est qu'un homme sans aucun mérite particulier ni aucune sacralité.

Omar était un ignorant qui n'avait aucun droit de se substituer à Dieu et à Son Messager de son vivant ou après.

La différence entre nous et vous est que nous n'attribuons aucune sacralité à cet individu idéalisé artificiellement par des fonctionnaires au service de dirigeant injustes qui les payaient.

Vous êtes sûrement prêt à écouter un chef religieux qui autorise de prendre la fille d'untel quelques jours contre une poignée de dattes, mais pas à comprendre la sagesse d'Omar derrière une telle décision. Et le plus drôle c'est que les uns l'acceptent... Mais pour la fille des autres.

Je ne suis tout simplement pas prêt d'écouter un imposteur qui se substitue à Dieu et à Son Messager. Combien de fois dois-je vous le répéter ?

Décidément, vous utilisez beaucoup de sources sunnites quand c'est pour vous donner raison, alors que je ne l'ai même pas fait moi même.

En me donnant un handicap, vous n'êtes même pas capable d'argumenter sans utiliser les sources de ceux que vous n'acceptez pas.
C'est comme le mariage temporaire, on l'utilise, mais attention, c'est quand ça nous arrange haha.

Je ne vois pas l'intérêt de vous présenter nos sources pour vous convaincre. Je me trompe ?

Si vous utilisez Bukhari et Muslim, et que je les utilise aussi, autant dire que votre argumentation est perdue d'avance. Si je n'utilise pas Bukhari et Muslim, c'est simplement pour rester impartial dans mes réponses.

Il n'échappe à personne que vous avez perdu pied dans cette discussion. Tous vos arguments ne découlent que de votre volonté de sauver l'apparence. Il n'y a aucune objectivité de votre part !

D'un coté il y a des chiites "égarés" qui disent : Omar n'est pas suffisamment important ou intelligent pour se substituer à Dieu et à Son Messager et de l'autre coté un sunnite "bien guidé" qui dit que si, il peut, Omar peut interdire ce que le Coran autorise, c'est normal.

Souhaitez-vous l'analyse de mon fils de 11 ans à ce sujet ? Je vous avoue qu'il en rit ! :)

Si votre avis sur Omar est celle-ci, sachez que votre avis ne m'intéresse pas.

N'êtes vous pas celui qui exigeait dès le départ une discussion franche ? Nous aussi votre avis au sujet de la supériorité d'Omar à Dieu et a Son Prophète ne nous intéresse absolument pas tellement il est ridicule. La différence c'est que nous estimons qu'il est de notre devoir de vous écouter et de vous répondre.

Et si vous regardez de plus près, vous verrez que nous les chiites ne nous opposons ni à Dieu, ni à Son Prophète mais uniquement à un compagnon que rien dans le Coran ou la Sounnah ne nous oblige à suivre ou à justifier en cas de grave injustice.

Selon vous, lequel d'entre nous prend le plus de risque ?

Je cherche à comprendre quelle est la raison du mariage temporaire. Et il semble que la seule argumentation que vous, personnellement, ayez à proposer soit "Omar il est méchant".

Vous ne cherchez pas à comprendre mais seulement à imposer votre idéologie pour vous auto rassurer. Quelqu'un qui cherche interroge et n'affirme pas. Sur le sujet du Mariage à durée déterminée, nous ne disons pas qu'Omar est méchant, mais qu'il est injuste en s'opposant à une institution divine et prophétique et que cet acte est très grave.

Etre méchant, c'est plutôt de menacer de coup ou la vie de quelqu'un qui n'est pas de son avis ce qu'Omar a effectivement fait très souvent.

Donc je ne vous invite pas vraiment à réviser vos classiques. Plutôt à les changer.

Désolé, changer ce que Dieu et Son Prophète ont légiféré ne fait pas partie de nos compétences.

Dieu dit dans le Coran : « Toute ma Communauté entrera au Paradis sauf celui qui refuse. » On lui demanda : « Qui peut refuser ? » Il dit : « Celui qui m'obéit entrera au Paradis, et celui qui me désobéit aura refusé. »

Ils dit aussi : « Quiconque obéit à Allah et au Messager ceux-là seront avec ceux qu’Allah a accordé Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les Complètement Corrigés (sâlihîn). Et quels bons compagnons que ceux-là! »

Désolé de vous l'apprendre, mais obéir aux Compagnon et à Omar en particulier ne fait pas partie de l'Islam mais d'une simple désorientation volontaire de ceux qui veulent vous tromper en commençant par Satan qu'il soit maudi.
 
Salamou 'alaykoum
-----

AUCUN chiite ne reconnait intrinsèquement la moindre crédibilité ni authenticité à Boukhari et Mouslim. Nous n'utilisons vos corpus que contre vous car ces livres écrits sous la pression d'ennemis de l'islam ne représentent pas la moindre valeur scientifique objective.

Aleykum Salaam,

Concernant le "AUCUN" je vous renvoie vers une réponse déjà faite :


Ensuite pour tout le reste, je relève les manches parce que je crois que je commence à couler haha !
J'ai déjà pris plusieurs heures à composer mes précédentes réponses, mais au moins je ne peux pas dire que je n'apprends rien, c'est passionnant et je ne peux vous retirer ce mérite, loin de là !
Si Dieu le veut je répondrais à chacun des messages, même si cela risque de prendre un petit bout de temps !

Je vais essayer de répondre à AlBatoul dans une premier temps, parce que je survole un peu les réponses données et je vois qu'il reste du travail pour essayer d'argumenter d'une manière acceptable !
 
Dernière édition:
Salamoun'alaykom

Prêt à donner sa vie ? Etes vous sûr ?

Umar ibn al-Khattab participa à plusieurs batailles à l’époque du Prophète saw. Mais aucun rapport n’a cité sa bravoure au cours des combats.

Aleykou Salam,

Aucun rapport selon vos sources, encore une fois.

Néanmoins, il est rapporté qu’il s’enfuit dans certaines batailles du champ de la bataille et laissa le messager seul. Voir Ibn Sa‘d, At-Tabaqât al-Kubrâ, v 3 p 272.

Il racontait lui même que en disant : " Au jour de la bataille d’Uhud, lorsqu’on subit la défaite, je me suis enfuis en montant la montagne " et Allah sw a révélé le verset 155 dans surat Al'Imrane dit « Ceux qui ont tourné le dos, au jour où les deux troupes se sont rencontrées, ont été seulement amenés, par le Démon, à chuter à cause d'une partie de ce qu'ils ont commis … »

Voir At-Tabarî, Jâmi‘ al-Bayân, v 7 p 327 ; As-Suyûtî, Jâmi‘ al-Ahâdîth, v 14 p 529

Je n'ai jamais dit que son courage n'avait aucune limite. Ne savez-vous pas reconnaître l'humilité d'un homme ? Ou peut-être possédez vous un courage sans faille qui vous permette de le critiquer.

Encore une fois, c'est l'aveugle qui se moque du sourd.

Le simple fait de se déplacer sur le champ de bataille est un exploit que peu d'hommes seraient prêt à faire.

Sourate 6 ; 50 : « Dis-[leur]: " Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé. " Dis: " Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit ? Ne réfléchissez-vous donc pas ? " »

Est-ce lui qui a dit que son courage était sans faille ? Ou plutôt il n'est qu'un humain parmi les hommes.
Mais l'aveugle ne verrait pas même s'il essayait. Et il est dit que personne n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Celui qui veut absolument chercher le défaut chez l'autre, alors peu importe les qualités qu'il possède, il préfèrerait sûrement s'en détourner pour satisfaire sa conviction.

Sourate 6 ; 25 : « Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: « Ce ne sont que des légendes des anciens. »

Vous pouvez m'amener vos sources, je n'y croirais pas, je peux amener mes sources vous n'y croirez pas.

Donc autant fixer le débat sur la valeur des sources directement. Voyons qui de Bukhari/Muslim et vos muhadithin sont les plus justes.

Rien ne sert de débattre sur un homme que ni vous, ni moi n'avons connu. Parce qu'au final j'ai un avis, et vous avez le votre. Ni vous, ni moi n'avons la capacité de remonter le temps. Alors comparons directement les sources pour voir lesquelles sont les plus fiables. Comparons les idées pour voir lesquelles sont les plus en accord avec le Coran.

Là, vous êtes entrain d'insulter le prophète saw. Et c'est trop gros quand même ! Mais ce genre hérésie ne m'étonne pas. J'en ai vu d'autres dans les écrits de Ibnou thaymeyah et ses semblables.

Sauf qu'ils sont les propres responsables de leurs erreurs.
Là, vous m'accusez d'insulter le prophète sws. Et c'est très gros quand même. Surtout si ce que vous dites est faux. Je m'en désavoue totalement.

On vous l'a expliqué et réexpliqué. Le mariage temporaire n'est pas une obligation.

Je n'ai jamais dit que les chiites considéraient ça comme une obligation.

Mais vous, vous voulez en faire un dogme. Il est exactement comme la polygamie. Est ce que tout les musulmans sont prêts à être polygames ? Qu'est ce qui oblige un musulman d'être polygame ?

Je n'ai jamais dit que quelqu'un obligeait un musulman à être polygame. Sauf que la polygamie est sans équivoque dans le Coran :)

Sourate 4 ; 3 : « Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). »

Sourate AT-TALAQ ; Verset 1 : « Ô Prophète ! Quand vous répudiez les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faites pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau ! »

Le Coran consacre UNE SOURATE qui s'appelle le divorce pour qu'il n'y ait pas d'injustice. Et vous vous me dites "tu prends, tu fais tes affaires, tu te sauves, t'as plus aucun compte à rendre".

Vous croyez vraiment que Dieu a institutionnalisé le mariage pour que l'on prenne les femmes en intérim ?
Ne me dites pas que j'impute de l'injustice au prophète sws, car Allah lui a donné des faveurs qu'il n'a pas donné à d'autres. Donc c'est totalement caduc comme argument.

Vous voulez suivre le prophète à la lettre sans réfléchir ?

Sourate 33 ; 51 : « Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur éviter tout chagrin et à leur faire accepter de bon cœur ce que tu leur as donné à toutes. Allah sait, cependant, ce qui est en vos cœurs. Et Allah est Omniscient et Indulgent. »

Demain vous montrez ce verset à votre père, votre fils, le mari de votre fille, le mari de votre sœur, etc. (Que Dieu leur fasse miséricorde)
Je pense qu'il vont se faire énormément plaisir, après tout c'est Dieu qui dit.

C'est totalement insensé de prendre brûle-pourpoint tout ce que l'on nous dit sans essayer de contextualiser un minimum.

Est ce que toutes les femmes acceptent que leurs maris soient polygame ? Et ce refus, est-il légitime ?

Il suffit de lire ce verset :
Verset 66 ; 1 : « Ô Prophète ! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite ? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux. »

Selon l'école sunnite, en faisant cette proposition vous commettez un péché. Car, quand quelqu'un a la conviction religieuse qu'une pratique n'est pas licite et qu'il la propose quand même, il commet un péché et il est considéré pervers. " Fasiq".

« Je suppose qu'énormément de sunnites », les sunnites ne sont pas une "race" d'humains parfaits. Si il y a de quoi passer un bon moment avec les filles des gens qui la donnent contre des dattes et de la farine, alors, en toute honnêteté, vous pensez que certains se feraient prier ?

Après tout, comme Omar, nous sommes tous des humains avec nos défauts et qualités. Mais vu que pour VOUS ce n'est pas illégitime, alors pourquoi ne pas me le prouver et me montrer que par amour pour Dieu vous êtes prêt à me ramener vers le droit chemin par la cause d'une des femmes de chez vous ?
Ne serait-ce pas une magnifique preuve de dévotion envers votre Seigneur ?

Vous critiquez le manque de courage d'Omar Ibn Khattab RA, mais attention, vous, vous n'êtes pas comme lui, vous ne fléchissez jamais devant l'obstacle, alors go, non ?

Même au prophète saw ?

La science du prophète sws n'est en rien comparable à celle d'Omar. Cela n'enlève pas pour autant le mérite et la compréhension de tous ceux qui ne sont pas prophète.

Pour avoir une idée du degré de sa justice, il suffit de l'imaginer entrain de menacer la fille du prophète saw de la bruler vive avec son mari et ses enfants s'ils continuent à refuser de donner allégeance à Abou Bakr. Le prophète saw n'a-t-il pas dit que Allah sw " Celui qui met Fatima (as) en colère, m’a mis en colère et celui qui me met en colère, a mis Allah en colère »

Imaginer ? Si je peux me permettre on imagine pas la science islamique. Pourtant quand je vois la science des chefs religieux chiites...

L'Islam avait-il besoin de l’épée de ‘Omar et d’imposer ses enseignements aux gens ?

Les musulmans avaient-ils besoin de combattre ?

Sinon, pourquoi dit-on que c'est une religion basée sur la miséricorde, la connaissance, la civilisation, les actions justes et la reconstruction ?

Le questionné n'en sait pas forcément plus que le questionneur. Je sais juste que les musulmans ont parfois eu besoin de combattre pour défendre la religion de Dieu. Et dans chaque religion il y a eu des batailles. Dieu se réserve le coeur et l'intention derrière le but de ces combats.
Comme partout il y a parfois des bonnes intentions derrières de mauvais actes.
Et de mauvaises intentions derrière ce qui semble être de bons actes.
Au fond qui peut se réserver le droit d'imputer l'hypocrisie à l'Homme ?

L’islam est une religion qui s'adresse à l'esprit pour être ébloui par la majesté de Dieu, et s'adresse à l'instinct pour voir les effets de la beauté de Dieu et la bonne morale tolérante. Le Tout-Puissant a dit: « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. »

Alors ne vous renfrognez pas dans l'acceptation du choix d'Omar RA, car Dieu connaît mieux son intention. Et vous avez vous même reconnu que vous ne laisseriez pas votre enfant pratiquer un tel acte.
Méditez 30s.
Si un puissant dirigeant venait demander votre fille pour 2 semaines contre une somme d'argent, vous seriez bien content qu'une personne comme Omar s'y oppose.

Le Saint Coran déclare que les messages des messagers depuis Nouh paix sur lui jusqu’au Maître des Messagers et Sceau des Prophètes Muhammad (que les prières et la paix de Dieu soient sur lui et sa sainte famille) ne se sont répandus qu'en appelant et en n’ayant pas été forcé. Le Tout-Puissant a dit en citant le prophète Nuh paix sur lui: « O mon peuple! Que vous en semble? Si je me conforme à une preuve de mon Seigneur, si une Miséricorde, (prophétie) qui s’étend à vos yeux, est lieu à moi de Sa part, devrons-nous vous l’imposer alors que vous la répugnez? »

Alors imaginez comment cette loi aurait pu être imposée par les hauts placés en Islam. Même dans les dirigeants se proclamant "sunnites" il faut voir comment des harem étaient formés.
Omar aurait-il dû laisser une chose qui aurait pu causée du tort aux femmes ouvertement ?

Il ne faut pas comparer une pratique qui était faite EN COMPAGNIE du prophète sws, et une même pratique faite par d'autres hommes. Car les hommes n'ont pas la sagesse du prophète sws. Et si les hommes faisaient quelque chose en compagnie du prophète sws, ils étaient sûrs qu'il y aurait le prophète sws en cas d'erreur.

Il suffit de voir les gouvernements pour voir que tous les pouvoirs ne sont pas à accorder à tout le monde. Si cette pratique était monnaie courante, qui en aurait été les principales victimes ? Les gouverneurs et leurs filles ? Ou bien les familles pauvres forcées de donner leur fille contre un peu d'argent à des gens sans scrupules ?

Si vous ne me croyez pas, alors demandez aux femmes ce que cela peut faire d'être considérée comme une "femme d'un temps". Il n'y a que les femmes naïves et vénales qui ne se donnent que pour de l'argent. Loin de moi l'idée de les juger. Mais quand une femme apprend à connaître une vie de famille pérenne, elle ne peut que déplorer que des femmes ne soient considérées que comme un "produit de consommation temporaire".

Omar de par son choix n'a fait qu'interdire de prendre une femme pour amusement temporaire. Et ce n'est pas parce que cela pouvait se faire en compagnie du prophète sws PARCE QUE prophète pouvait contrôler la situation que tous les hommes sont capable de ça.

Un exemple tout simple, Souleymane AS et les statues :
Sourate 34 ; 13 : « Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait: sanctuaires, statues, plateaux comme des bassins, et marmites bien ancrées. « Ô famille de Dawud (David), œuvrez par gratitude », alors qu'il y a eu peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants. »
  • La fabrication de statue est-elle légiférée aujourd'hui ?
  • Est-ce parce que Souleymane AS les faisait construire que cela nous permet de le faire ?
  • Pourquoi Allah l'a permis pour Souleymane AS mais pas à notre prophète sws ?
  • Est-ce parce que Souleymane AS est meilleur que notre prophète sws ?
C'est simplement pour démontrer qu'il peut y avoir des contextes qui nous échappent. Selon Bukhari Omar était une personne inspirée. Donc les "sunnites" apprennent à accepter sa décision car ils considèrent que sa science est au dessus de certains autres.

Personne ne dit que Omar RA pouvait s'accorder le droit de modifier le Coran, et personne ne peut prouver qu'il l'a fait. Il est juste dit que si il a pris cette décision en connaissance de cause, c'est pour une raison précise, quand bien même certains ne la comprendraient pas.

Et aujourd'hui, même vous, pouvez être en mesure de comprendre que cette décision semble juste logique. Car indirectement vous la considérez.


Dieu exhorte le prophète Mohammad as « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. »

« Rappelle donc et par la grâce de ton Seigneur tu n’es ni un devin ni un possédé. »

« Eh bien, rappelle! Tu n’es qu’un rappeleur, et tu n’es pas un dominateur sur eux. »

« Et dis: « La vérité émane de votre Seigneur ». Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie »

Que Dieu fasse de nous des croyants véridiques.

Quant au sujet des conquêtes islamiques, l’appel du messager de Dieu aux peuples était clair, il consistait à montrer la vraie religion sans mensonges et sans ambiguïtés. Il les invitait à cette religion de paix dans ce bas monde et dans l’autre « Aslim taslam » qui n’est en aucun cas une menace comme certains le faisaient comprendre, mais un appel à la paix et le bien pour toute l’humanité.

Omar RA a-t-il tenté de cacher ce sujet ? Regardez l'un des hadiths plus haut "Fais comme bon te semble".

Est-ce un appel à la désunion que d'interdire de prendre une femme pour amusement temporaire ? Ou bien est-ce un appel à consolider les unions entre l'homme et la femme ?

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi ce genre de mariage n'a pas été prohibé par le prophète saw ni par le premier Kalif Abu Bakr ? Omar serait-il plus compétent en matière d'interprétation que le prophète saw ? Où bien Omar serait-il plus pieux que le prophète saw ?

Je ne saurai dire ce dont je n'ai aucune connaissance. Je peux simplement affirmer que ce choix semble un choix logique, qu'Abu Bakr RA en tant que calif n'a pas le mérite d'Omar, qu'Omar RA en tant que croyant n'a pas le mérite d'Abu Bakr, et que ni l'un ni l'autre n'a le mérite du prophète sws.

Vous savez mon frère, cette obsession sur le mariage temporaire n'existe que dans votre esprit étroit de plus en plus visible. Ce n'est pas du tout la priorité des chiites d'aujourd'hui. Allah sw nous a créé libres. Chacun est responsable de ses actes devant Allah sw et en sera jugé tout seul.

Je peux aussi dire que ça n'arrange pas les chiites de jouer avec cette corde sensible. En apparence cela paraît anodin, et pourtant rien qu'avec cette loi j'ai pu lever beaucoup de problèmes dans le chiisme.

Sourate 2 ; 145 : « Certes si tu apportais toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Qibla) ! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu serais, certes, du nombre des injustes. »

Je ne suis pas venu en cachant mes intentions, j'ai clairement dit que mon but était d'apprendre. Non d'apprendre selon ce que vous pensez être vrai. Et honnêtement je ne suis pas déçu, c'est vraiment très intéressant.
Après si le but est seulement de me faire comprendre ce que vous avez envie de me faire comprendre ce serait dommage. Comme par exemple, un membre s'est esclaffé contre moi « bravo, tu lui as cloué le bec » haha.
Sans rancune je suis taquin aussi, mais à son contraire, mon but n'est pas de faire la gueguerre gratuitement.
Même si parfois mes réponses paraissent dures, je pense être honnête dans mes envies d'échanger dans le but d'avoir de vrais dialogues.

Je vous conseille sincèrement de vous occuper de l'essence de la religion. Il y a beaucoup de choses à apprendre du chiisme.

Chez les chrétiens et les bouddhistes il y a aussi beaucoup de chose à apprendre, pourtant leur religion n'est pas celle agréée par Dieu selon l'Islam.

Que la grâce de Dieu soit sur vous.
 
Dernière édition:
Salamou 'alaykoum

Aleykum Salaam,

Concernant le "AUCUN" je vous renvoie vers une réponse déjà faite :

Et une réponse vous a été donnée, je vous la recopie :

Pensez-vous que cet article s'adresse aux chiites qui connaissent déjà très bien qui sont les 14 infaillibles et le pourquoi de la nécessité de les suivre comme vecteur complémentaire et indispensable au Saint Coran ? Bien sûr que non cher frère, cet article s'adresse à vous et à nos frères sunnites afin de les aider à prendre conscience de l'importante des Ahl-ul-Bayt dans la sounnah tellement vos propres savants vous trompent en vous dissimulant de manière inexpliquée cette vérité tellement évidente et essentiel afin d'accéder au "bassin" qui symbolise la réussite dans l'autre monde.

La hadith thaqalayn est un hadith authentique rapporté dans de nombreuses sources aussi bien chiites que sunnites et bien que nous n'ayons aucune considération particulière concernant vos pseudos "sahih" Boukhari et Mouslim, si nous avions cité nos propres références, vous et nos frères sunnites n'auraient accordé aucune importance à cette vérité indélébile.


Si Dieu le veut je répondrais à chacun des messages, même si cela risque de prendre un petit bout de temps !

Si Dieu le veut je ferais de même.
 
Salam Aleykoum wa Rahmatulahi wa Barakatulahi

vous comprenez vous? vous dîtes ''Effectivement il se peut que je ne veuille pas comprendre...'' mais que faire de votre islam dans se cas? Ne suivons nous pas les traces des hommes qui ont lutter et donnés leur biens pour l'islam... Donner son pain c'est son bien et donner son bien c'est son temps et sans le temps des justes point de rémission du péché.

Mais je pense bien que celui qui ne veut point comprendre ne soit point de ceux qui comprennent, comprenez vous un sourd muet qui se répète de son ignorance ?
 
Salamou 'alaykoum

vous comprenez vous? vous dîtes ''Effectivement il se peut que je ne veuille pas comprendre...'' mais que faire de votre islam dans se cas? Ne suivons nous pas les traces des hommes qui ont lutter et donnés leur biens pour l'islam... Donner son pain c'est son bien et donner son bien c'est son temps et sans le temps des justes point de rémission du péché.

Mon devoir est d'essayer de vous faire comprendre des choses pourtant simples, ce qui restera malheureusement peine perdue tant que vous fermez vos yeux et votre coeur. Réalisez que je ne suis dans cette discussion que par devoir et que vous choisissiez le chemin de la raison ou non, ne changera rien à ma vie et que vous resterez le seul impacté par les conséquences ?

Tant que vous êtes ignorant vous êtes pardonné par la miséricorde Divine. Mais une fois que la science vous parvient, votre responsabilité est engagée et vos choix auront inévitablement des conséquences pour vous en ce monde et dans l'autre.

Dieu dit dans le Coran : « La vérité émane de votre Seigneur : Quiconque le veut qu’il croit ; et quiconque le veut qu’il mécroit » (s18/v29)

Lors de votre profession de foi, vous vous êtes engagé à suivre un Dieu unique "le tawhid" ainsi que Son Prophète Mouhammad (sawas) "la sounnah" en évitant obligatoirement tout ce qui s'en détourne "la bidaa". Ceux que vous désignez par "les hommes qui ont lutté et donné leur bien pour l'islam" n'ont aucune aptitude à abroger le Coran ou à falsifier la Sounnah et les suivre ne font que vous guider vers le précipice.

Je vous invite une nouvelle fois à voir comment Omar s'approprie le droit d'abroger le Coran et de s'opposer aux commandements du Messager de Dieu.

Je vous cite encore un bel exemple de falsification de la Sounnah par Omar ibn Khattab concernant ici la prière de Tarawih :

Lors d'une nuit du mois béni de Ramadan : « "Le Messager de Dieu prépara une petite salle (avec un tapis de prière en feuille de palmier) et y pria. Quelques personnes vinrent et se joignirent à sa prière. Ils revinrent la nuit suivante pour la prière mais le Messager de Dieu tarda et ne vint pas à eux. Ils élevèrent donc leurs voix et frappèrent la porte avec de petites pierres (pour attirer son attention). Il vint à eux en COLERE, disant “vous insistez encore, au point que je crains que cette prière (tarawih en groupe à la mosquée) ne devienne pour vous obligatoire. Offrez-donc cette prière dans vos maisons, car la meilleure prière d’une personne est celle qu’il offre à la maison, à part les prières obligatoires. » Sahih al-Boukhari

Nous avons donc le Messager de Dieu qui "interdit" que cette prière soit réalisée en congrégation à la mosquée et qu'a fait Omar lors de son califat ?

'Abdur Rahman bin 'Abdul Qari rapport : «Je partis à la mosquée en compagnie de Omar ibn Khattab un soir de Ramadan et je trouvai les gens priant en différents groupes. Un homme priait seul ou un homme priait avec un petit groupe derrière lui. Alors Umar dit « D’après moi, il serait mieux de rassembler ces gens sous la direction d’un récitateur (Qari) [c'est-à-dire de les faire prier en congrégation]'. Il se décida donc à les réunir derrière Ubai bin Ka'b. Puis, une autre nuit, je retournai avec lui à la mosquée et vis que les gens priaient derrière ce récitateur. Omar s’exclama : « quelle excellente innovation que cela ; mais les prières qu’ils ne font pas, dormant au lieu de les faire, sont meilleures que celles qu’ils font », c. à d. les prières de la dernière partie de la nuit [Qiyyam al layl ou Tahajjut].» Sahih al-Boukhari

(Petite remarque : Je vous cite votre Boukhari car si j'avais cité des références chiites, voire mêmes des références sunnites qui ne soit pas Boukhari ou Mouslim, vous auriez prétexté que le texte était une invention chiite, ou un hadith sunnite probablement faible.)

Un encore un magnifique exemple d'innovation extrêmement grave pratiquée dans le sunnisme, puisque le Prophète a explicitement interdit cette prière en commun à la mosquée, en allant même jusqu'à se mettre en colère. La vraie sounnah (de la bouche même du Prophète dont les textes se trouvent également dans vos Sahih) est celle de la prière de Tarawih pratiquée à la maison (ce que font les chiites).

Libre à vous de croire que la religion que vous pratiquez est celle de Dieu et de Son Prophète, mais en réalité vous ne faites que suivre une utopie déformée par vos compagnons et nous vous en avons fourni quelques preuves et il en existe beaucoup.

Mais je pense bien que celui qui ne veut point comprendre ne soit point de ceux qui comprennent, comprenez vous un sourd muet qui se répète de son ignorance ?

Je répète, afin d'être sûr que vous compreniez, je vous demande de lire avec beaucoup d'attention.

Vous pratiquez un islam détourné (par vos compagnons) du Saint Coran et de la Sounnah authentique du Messager de Dieu par une utopie totalement vide de son essence. Il suffit de voir à quel point vos savants son vide et asservi au gouverneurs qui les commandent. Hier beaucoup d'entre eux étaient pour la Palestine, aujourd'hui les voilà à prôner sans aucune honte la normalisation avec l'entité qui occupe le troisième lieu saint de l'Islam trahissant ainsi leurs propres frères Palestiniens.

Votre Prophète vous dit clairement et sans aucune ambiguïté dans de nombreux hadith authentiques également répertoriés dans vos corpus : Suivez le Coran ainsi que mes Ahl-ul-Bayt qui sont les compléments indissociables du Saint Coran afin d'accéder à la réussite. Mais vous, sans vous même savoir pourquoi, vous préférez suivre des compagnons connus dans vos propres textes pour leur ignorance de la religion, qui s'octroient non seulement le droit de falsifier la sounnah par des innovations au gré de leur désir, mais aussi celui d'abroger le Saint Coran. Et le pire, c'est que des gens comme vous s'imaginent suivre le droit chemin ! C'est incompréhensible, mais ALLAH guide qui IL veut.

« Allah égare qui Il veut, et Il guide qui Il veut. Il est le Puissant, le Sage. » (s14/v4)

Résumons encore une fois la situation :

  1. D'un coté les chiites disent : Nous nous efforçons de suivre uniquement ALLAH, Son Messager et ceux qui ont été désigné par le terme Ahl-ul-Bayt pour propager cette voie dans l'exactitude. Nous fondons notre idéologie sur des textes parfaitement clairs et authentique au plus haut niveau, également présent dans les corpus chiites.
  2. De l'autre conté nous avons les sunnites qui disent : Nous, nous suivons la voie des "compagnons" même si ces derniers abrogent intentionnellement le Coran et falsifient ouvertement la sounnah du Prophète, après tout ils en avaient le droit car ils ont lutté et donné leur bien pour l'islam.

Est-ce nous les chiites qui sommes dans l'égarement et qui sommes sourds, aveugles et ignorants ?

Le pire des ignorants en matière de science religieuse, mais sincère dans son coeur, trouverait cette deuxième voie illégitime et surtout hérétique car tout le monde sait que la seule voie à suivre est uniquement celle de Dieu et de Son Messager.

J'en reviens donc à ce que je disais, il est étonnant que les notions de "tawhid" et de "bidaa" (Unicité de Dieu et innovation) s'estompent comme par enchantement quand il s'agit des compagnons pourtant, abroger le Coran est bien un acte évident d'association "chirk" et changer la sounnah un acte d'innovation, d'ailleurs dans le hadith, Omar n'en s'est même pas caché « quelle excellente innovation que cela ».

Pourtant notre cher Albani rapport de Jabir Ibn Abdillah, le Prophète avait l'habitude de dire dans ses sermons après avoir loué Allah et lui avoir fait des éloges par ce qu'il mérite: « Celui que Allah guide personne ne peut l'égarer, et celui que Allah a égaré personne ne peut le guider. Certes la parole la plus véridique est le livre d'Allah et la meilleure guidée est la guidée de Muhammad. Certes les plus mauvaises choses sont les choses nouvelles et chaque chose nouvelle est innovation, et chaque innovation est égarement et chaque égarement est en enfer ». (Rapporté par Nasai dans ses Sounan n°1578 et authentifié par Albani dans sa correction de Sounan Nasai)

Etrangement, quand c'est Omar qui innove, tout va bien.

Si demain un chiite venait dire que la polygamie fut interdite par Ali ibn Abi Taleb et que l'on peu manger de la main gauche, nous serions immédiatement "excommuniés" par ces mêmes autorités sunnites.
 
Salam Aleykoum wa Rahmatulahi wa Barakatulahi

je ne m'adressais pas à vous mais se sentir visé n'est pas de mon fait...
 
Salamou 'alaykoum

Aucun rapport selon vos sources, encore une fois.

Qu'attendez-vous pour nous exposer vos sources concernant la bravoure d'Omar ? C'est comme sa prétendue science, vous dites qu'il en avait beaucoup mais étrangement, personne n'a jamais été capable d'en apporter la moindre preuve jusqu'à nos jours.

Je n'ai jamais dit que son courage n'avait aucune limite. Ne savez-vous pas reconnaître l'humilité d'un homme ? Ou peut-être possédez vous un courage sans faille qui vous permette de le critiquer.

Nous savons reconnaître la lâcheté aussi. Ce n'est pas avoir de l'humilité que de quitté le champ de bataille à Ohoud en abandonnant le Messager de Dieu à son sort, ce que d'autres compagnons n'ont pas fait et heureusement.

Encore une fois, c'est l'aveugle qui se moque du sourd.

Le simple fait de se déplacer sur le champ de bataille est un exploit que peu d'hommes seraient prêt à faire.

Alors pourquoi Dieu ne le souligne-t-il pas en disant : « Ceux qui ont tourné le dos, au jour où les deux troupes se sont rencontrées, ont été seulement amenés, par le Démon, à chuter à cause d'une partie de ce qu'ils ont commis … » ?

Dieu dit que ceux qui ont fui on été amenés, par le Démon, à chuter à cause d'une partie de ce qu'ils ont commis ... Cela n'a vraiment rien de méritoire !

Est-ce lui qui a dit que son courage était sans faille ? Ou plutôt il n'est qu'un humain parmi les hommes.

D'autres humains parmi les hommes n'ont pas fuit le champ de bataille et se sont offert comme bouclier humain pour protéger le Messager de Dieu et continuèrent de se battre en donnant leur sang et leur vie ! Pourquoi Omar n'étai-il pas parmi eux s'il était si brave ?

Mais l'aveugle ne verrait pas même s'il essayait. Et il est dit que personne n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Celui qui veut absolument chercher le défaut chez l'autre, alors peu importe les qualités qu'il possède, il préfèrerait sûrement s'en détourner pour satisfaire sa conviction.

L'aveugle ici c'est vous cher frère. Nous vous citons le Coran, vos hadith authentique et votre Histoire mais vous continuez à fermer les yeux. A croire que vous n'êtes venu ici que pour nous imposer votre vision erronée.

Vous pouvez m'amener vos sources, je n'y croirais pas, je peux amener mes sources vous n'y croirez pas.

Voilà la raison pour laquelle nous vous présentons VOS sources quand nous argumentons contre vous et pas les nôtres ce qui bien évidemment ne vous convient pas quand vos propres sources vous donnent tort. :)

Donc autant fixer le débat sur la valeur des sources directement. Voyons qui de Bukhari/Muslim et vos muhadithin sont les plus justes.

Encore faudrait-il que vous ayez la moindre connaissance en matière de science du hadith. Cela dit, je réponds volontiers à votre défi et pour chaque hadith problématique issu de nos sources, je vous en fournirais deux des vôtres.

Rien ne sert de débattre sur un homme que ni vous, ni moi n'avons connu.

Et, pourquoi pas ? Nous pouvons parfaitement débattre sur les dires et les actes de cette homme, ou même sur le degré de sa science et de sa bravoure !

Pourquoi les sunnites sont-ils si pressé de fermer toutes discussions quand il s'agit de leurs symboles ou de leurs sources, mais toujours si prompts à venir critiquer les autres ?

Nous disons qu'Omar n'avait ni science, ni bravoure contrairement au successeur légitime du Prophète Ali ibnou Abi Taleb dont la science et la bravoure ne font aucun doute dans vos propres références.

Votre travail devrait être de nous prouver que nous avons tort et pas de nous dire "rien ne sert de débattre". Finalement, sur quoi basez-vous vos convictions ?

Parce qu'au final j'ai un avis, et vous avez le votre.

Notre avis nous le développons avec force de science en vous présentant même vos propres textes authentique. Alors que vous, vous vous contentez d'insulter et de fuir en refusant la moindre des évidences !

Ni vous, ni moi n'avons la capacité de remonter le temps. Alors comparons directement les sources pour voir lesquelles sont les plus fiables. Comparons les idées pour voir lesquelles sont les plus en accord avec le Coran.

Bien sur que nous avons la capacité de remonter le temps et cela s'appelle l'Histoire. Mais c'est quoi cette prédisposition à fuir coûte que coûte toutes les discussions ?

Votre Histoire et la nôtre prouve qu'Omar n'avait ni science en matière de religion, ni bravoure sur aucun champ de bataille. Il ne connaissait pas le Coran et se permettait même de l'abroger au gré de sa volonté, quand il ne fabriquait pas des innovations. Sur le champ de bataille, il n'apparaît qu'à Ouhoud où il a fui par crainte de mourir !

Lors de la bataille du Fossé, quand le Messager de Dieu demanda par trois fois aux compagnons éminents d'avancer pour affronter le grand guerrier 'Amr Ibn 'Abd Wed, Omar c'était-il avancé ? Encore une fois, où était la bravoure d'Omar ?

Pour rappel, c'est vous qui avez lancé la discussion en venant nous voir cher frère. Pourquoi aujourd'hui venir pleurnicher et fuir quand la tournure n'est pas à votre avantage ?

Sauf qu'ils sont les propres responsables de leurs erreurs.
Là, vous m'accusez d'insulter le prophète sws. Et c'est très gros quand même. Surtout si ce que vous dites est faux. Je m'en désavoue totalement.

Bien sur que vous insultez le Messager de Dieu, vous dite qu'Omar aurait eu un courage que le Prophète n'avait pas. Sauf que la réalité est qu'Omar s'est permis une chose que même un Prophète n'aurait jamais fait, abolir une révélation.

Omar est effectivement responsable de ses erreurs mais vous, vous êtes complice à partir du moment ou vous soutenez cette erreur en plus d'insulter Dieu et son Prophète.

Il arrive un moment où vous devez vous demander qui est votre Prophète, Mouhammad (saas) ou Omar ? D'après ce que je lis, vous avez malheureusement fait le mauvais choix puisque pour vous, Omar peut abroger le Coran et changer la sounnah du Prophète. Qu'ALLAH nous préserve d'une telle croyance.

Je n'ai jamais dit que quelqu'un obligeait un musulman à être polygame. Sauf que la polygamie est sans équivoque dans le Coran :)

Le mariage à durée déterminée est également sans équivoque dans le Coran. Etes vous, vous aussi, plus savant que le Prophète de Dieu à ce sujet ?

Le Coran consacre UNE SOURATE qui s'appelle le divorce pour qu'il n'y ait pas d'injustice. Et vous vous me dites "tu prends, tu fais tes affaires, tu te sauves, t'as plus aucun compte à rendre".

Ou est l'injustice dans le fait du mariage à durée déterminée ?

« À part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr (dote), comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Dieu est, certes, Omniscient et Sage. » s4, v24

Je vous invite à vérifier, l'ensemble de vos savants confirment bien que ce verset a été révélé au sujet du mariage à durée déterminée.

Je trouve bien hypocrite de résumer comme vous le faites un mariage légalisé par Dieu dans le Coran alors que vous ne dites pas un mot sur le mariage sunnite avec intention de divorcer qui lui, représente une véritable injustice pour toutes les soeurs qui ont été abusées. Allez lire cet article et donnez-nous ensuite votre ressenti (cliquez ici).

Vous croyez vraiment que Dieu a institutionnalisé le mariage pour que l'on prenne les femmes en intérim ?

Encore une fois, vous résumez le mariage à durée déterminée parfaitement légiféré par Dieu dans le Coran et le Prophète selon le fruit de votre imagination au point que je commence à me demander sérieusement s'il ne s'agit pas plutôt de perversité.

Abdullah (ibn Massoud) rapporte : "Nous avions l'habitude de participer aux batailles menées par l'Apôtre d'Allah(sas) et nous n'avions rien (aucunes épouses) avec nous. Ainsi, nous lui avons dit, " devrons-nous nous châtrer ? " Il nous a interdits cela et nous a alors permis d'épouser des femmes par contrat provisoire et il nous a récité : "O les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, n'aime pas les transgresseurs."" (al-Ma'idah verset 87) » Sahih Al-Boukhari, al-Nikah Hadith 4249

Vous êtes qui vous, pour vous opposer à Dieu et à Son Prophète ?

Dans votre entourage, combien de jeunes musulmans n'ont-ils pas commis la fornication et pour qui le mariage à durée déterminée aurait été une alternative salutaire ? Savez-vous qu'un homme ayant commis la fornication n'a pas le droit d'épouser par la suite une femme qui n'a pas commis la fornication ? (s24, v26)

Ne me dites pas que j'impute de l'injustice au prophète sws, car Allah lui a donné des faveurs qu'il n'a pas donné à d'autres. Donc c'est totalement caduc comme argument.

Si vous n'êtes pas conscient de vos paroles, alors peut-être vaudrait-il mieux pour vous de vous taire.

Vous accusez Dieu et Son Messager d'avoir institué l'hypocrisie et la prostitution légalisée et à ma connaissance, vous n'avez encore présenté aucun remord à ce sujet ce qui est particulièrement grave.

Dieu et Son Messager ont très clairement autorisé ce type de mariage à la communauté et il fut pratiqué du temps du Prophète et de celui d'Abou Bakr. Seul Omar l'a interdit. (Hadith Sahih)

Vous voulez suivre le prophète à la lettre sans réfléchir ?

Sourate 33 ; 51 : « Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur éviter tout chagrin et à leur faire accepter de bon cœur ce que tu leur as donné à toutes. Allah sait, cependant, ce qui est en vos cœurs. Et Allah est Omniscient et Indulgent. »

Demain vous montrez ce verset à votre père, votre fils, le mari de votre fille, le mari de votre sœur, etc. (Que Dieu leur fasse miséricorde)
Je pense qu'il vont se faire énormément plaisir, après tout c'est Dieu qui dit.

C'est totalement insensé de prendre brûle-pourpoint tout ce que l'on nous dit sans essayer de contextualiser un minimum.

Mon Dieu, vous êtes vraiment de très mauvaise fois en plus d'être particulièrement ignorant.

Comment convaincre quelqu'un tel que vous ?

Premièrement vous ne comprenez rien aux versets que vous citez et vous n'avez aucune connaissance des circonstances de révélation.

Vos propres références sur le mariage temporaire :

Abdullah (ibn Massoud) rapporte : "Nous avions l'habitude de participer aux batailles menées par l'Apôtre d'Allah(sas) et nous n'avions rien (aucunes épouses) avec nous. Ainsi, nous lui avons dit, " devrons-nous nous châtrer ? " Il nous a interdits cela et nous a alors permis d'épouser des femmes par contrat provisoire et il nous a récité : "O les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, n'aime pas les transgresseurs."" (al-Ma'idah verset 87) » Sahih Al-Boukhari, al-Nikah Hadith 4249

Ibn Uraij rapporte : "Ati' a rapporté que Jabir ibn Abdoullah était venu pour faire al- Oumrah (petit pélerinage) et nous sommes allé en sa demeure, puis les gens l'ont questionné sur des choses diverses et ensuite ils ont mentionné le mariage de jouissance (Al-Mout'a), sur quoi il (Jabir) a dit : "Oui, nous avons profités de ce mariage provisoire durant la vie du Prophète (sas) et durant celle d'Abou Bakr et Omar."". Sahih Mouslim Kitab al-Nikah, Hadith 2496

Abd an-Nadra rapporte : "J'étais en compagnie de Jabir , une personne est venue et a dit : "Il y a une différence d'avis entre Ibn Abbas et Ibn Zoubair concernant deux Mout'as (Tamattoul al Hajj et le mariage de jouissance)." Alors, Jabir a dit : "Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah(sas) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiquer et nous n'y avons plus jamais recouru." Sahih Mouslim kitab al-Hajj, Hadith 2192

Imran Ibn Hussein rapporte : "Le verset du Mout'a a été Révélé dans le Livre d'Allah, ainsi nous l'avons fait avec l'Envoyé d'Allah, et rien n'a été révélé dans le Coran qui le rendit illégal, et il ne l'a pas interdit (le prophète) jusqu'à sa mort. (Mais) un homme (Omar) a exprimé ce que suggérait son propre esprit." Sahih Boukhari, Tafsir al-Qur'an Hadith 4156

Ali ibn Abi Talib (as) a dit : "Si Omar n'avait pas interdit le Mariage Temporaire (al-Mouta'a) personne n'aurait commis la fornication excepté un pervers." Rapporté dans Fath al-Bari, Volume 9, page 141 (Ibn Hajar al-Asqalani), Tafsir al-Kabir, Volume 10, page 50 (Al-Fakhr ar-Razi), Kanz al-Ammal, Volume 8, page 293 (Al Moutaqi), Al-Iqd Al-Farid, Volume 2, page 139, Al-Nihaya, Volume 2, page 249 (Ibn al-Athir), Al-Faiq, Volume 1, page 331 (Al-Zamakhshari), Lisanou Al-Arab, Volume 19, page 166 (Ibn Mandhour), etc.

Encore une fois, vous êtes qui pour même donner votre avis sur le bien-fondé d'une institution Coranique et Prophète ? Après avoir prétendu qu'Omar était plus apte que Dieu et Son Prophète, prétendez-vous avoir cette même aptitude ?

« Je suppose qu'énormément de sunnites », les sunnites ne sont pas une "race" d'humains parfaits. Si il y a de quoi passer un bon moment avec les filles des gens qui la donnent contre des dattes et de la farine, alors, en toute honnêteté, vous pensez que certains se feraient prier ?

Encore une belle preuve de méconnaissance du sujet que vous traitez. Calmez-vous, vos commentaires commencent à devenir particulièrement gênant et pas d'un point de vue scientifique.

Si vous aviez un minimum de connaissance, vous sauriez que seule les femmes émancipées peuvent pratiquer ce type de mariage comme nos soeurs divorcées ou qui vivent seule, sans être sous l'autorité de ses parents. Vous sauriez aussi que dans le cadre du mariage à durée déterminée, PERSONNE ne donne une fille, c'est la soeur elle-même qui seul prend la décision d'accepter ou non ce type de mariage.

Après tout, comme Omar, nous sommes tous des humains avec nos défauts et qualités.

Oui, nous avons tous des défauts et des qualités mais ce n'est pas ce que disent les sunnites à propos d'Omar à qui ils attribuent la compétence de pouvoir se substituer au Coran et à la Sounnah du Prophète. Lui n'aurait absolument aucun défaut et il est interdit d'oser même le critiquer !

Mais vu que pour VOUS ce n'est pas illégitime, alors pourquoi ne pas me le prouver et me montrer que par amour pour Dieu vous êtes prêt à me ramener vers le droit chemin par la cause d'une des femmes de chez vous ?
Ne serait-ce pas une magnifique preuve de dévotion envers votre Seigneur ?

Si vos paroles témoignent de votre perversité maladive et j'ai réellement honte pour vous. Comment osez-vous vous adresser de la sorte à une soeur ? Notre dévotion envers notre Seigneur nous empêcherait justement à proposer qui que ce soit, même en mariage temporaire, un homme tel que vous.

Faites vous soigner et laissez moi vous avertir qu'à la moindre prochaine provocation de la sorte, ma réaction sera à la mesure de votre impudeur et de votre manque de respect.

« la pudeur est une des branches de la foi » et « Si tu n'as pas de pudeur, alors tu es libre de faire ce que tu veux ! » Paroles du Messager de Dieu.

Vous critiquez le manque de courage d'Omar Ibn Khattab RA, mais attention, vous, vous n'êtes pas comme lui, vous ne fléchissez jamais devant l'obstacle, alors go, non ?

Il n'a pas réfléchi, il a fui laissant le Messager de Dieu sans protection. Et la question n'est pas de savoir qui parmi nous aurait réagi comme Omar, mais plutôt de constater que la bravoure d'Omar sur les champs de bataille était inexistante dans toutes les références y compris les vôtres. Ce que nous dénonçons, ce sont les mensonges attribués à Omar pour justifier son droit à se substituer au Saint Coran et à la Sounnah du Prophète.

La science du prophète sws n'est en rien comparable à celle d'Omar. Cela n'enlève pas pour autant le mérite et la compréhension de tous ceux qui ne sont pas prophète.

Et pourtant vous dite qu'Omar aurait eu un courage le Prophète n'avait pas en abrogeant un verset du Coran. Vous dites aussi que Dieu et Son Messager aurait institué "la prostitution légalisée ainsi que l'hypocrisie" (vos propres paroles) contrairement à Omar qui aurait remis de l'ordre dans tout ça.

Imaginer ? Si je peux me permettre on imagine pas la science islamique. Pourtant quand je vois la science des chefs religieux chiites...

Vous ne savez rien de la science des chefs religieux chiites qui sont très loin, je vous l'accorde, d'égaler la science de vos chefs à vous et de leur fatwa en faveur de la normalisation avec les ennemis de Dieu.

Les musulmans avaient-ils besoin de combattre ?
Le questionné n'en sait pas forcément plus que le questionneur. Je sais juste que les musulmans ont parfois eu besoin de combattre pour défendre la religion de Dieu. Et dans chaque religion il y a eu des batailles. Dieu se réserve le coeur et l'intention derrière le but de ces combats.
Comme partout il y a parfois des bonnes intentions derrières de mauvais actes.
Et de mauvaises intentions derrière ce qui semble être de bons actes.
Au fond qui peut se réserver le droit d'imputer l'hypocrisie à l'Homme ?

Vous ne répondez pas à la question. L'islam devait-il être propagé par l'épée et si oui, pourriez-vous nous fournir les textes Coranique et Prophétique à ce sujet ?

Alors ne vous renfrognez pas dans l'acceptation du choix d'Omar RA, car Dieu connaît mieux son intention. Et vous avez vous même reconnu que vous ne laisseriez pas votre enfant pratiquer un tel acte.

Nous les chiites, contestons parfaitement les choix d'Omar ibn Khattab quand ceux-ci s'opposent au Coran et à la Sounnah du Prophète. Comme je vous l'ai dit à plusieurs reprises, nous les chiites ne considérons par Omar supérieur à Dieu et à Son Prophète mais plutôt infiniment inférieur à plus d'un titre.

Méditez 30s.
Si un puissant dirigeant venait demander votre fille pour 2 semaines contre une somme d'argent, vous seriez bien content qu'une personne comme Omar s'y oppose.

Vous êtes ridicule et la somme de vos phantasmes pervers commencent à me fatiguer sérieusement. Ce même homme préférera de loin aller chez vous épouser vos propres filles pour les vacances pour ensuite les divorcer à distance après seulement quelques jours ou semaines. Cette pratique est courante dans la plupart des pays sunnites.

De même que beaucoup de sunnites tels que vous préféreront pratiquer la fornication dans des hôtels plutôt que de reconnaitre une permission divine et prophétique leur évitant de tomber dans l'illicite.

Omar de par son choix n'a fait qu'interdire de prendre une femme pour amusement temporaire. Et ce n'est pas parce que cela pouvait se faire en compagnie du prophète sws PARCE QUE prophète pouvait contrôler la situation que tous les hommes sont capable de ça.

Donc, Dieu et Son Prophète auraient permis aux musulmans de "prendre une femme pour amusement temporaire" le temps de pouvoir contrôler les choses et ensuite Omar y aurait mis un terme.

Omar avait-il la charge d'abroger du Coran ce qui n'était plus "contrôlable" ?

Mesurez-vous la portées de vos paroles ?

Diviniser Omar à ce point est clairement de l'association majeur.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut