Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Omar Ibn AL KHATTAB et l'alcool, durant son califat

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ithviriw

Active member
Assalamou 'alaikoum;

Pour ceux qui sont formatés par les prêches des mosquées, au point de NIER la réalité historique, je vous livre, SANS commentaire, ces quelques hadiths qui prouvent que SEULS les Ahl el Beyt, as, sont effectivement PURIFIES.

Hélas, les médias et les chaînes soi-disant "islamique" se sont spécialisés dans la diffusion de la VOIE des "vainqueurs", fut-ce au dépens de l'Islam...

Le calife OMAR et l'alcool, après sa "conversion" ??!!:mad: à l'Islam
 
Salam a'likum. Je croyais que vous étiez à fond unification des musulmans?
Bientôt une réponse d'un sunnite sur ce sujet. Dés que j'ai le temps.
 
Salam a'likum. Je croyais que vous étiez à fond unification des musulmans?
Bientôt une réponse d'un sunnite sur ce sujet. Dés que j'ai le temps.


Salam,

L'unité islamique est en effet une priorité. Je pense que des sujets comme ceux-là sont beaucoup trop sujets à controverse et ne devraient être soulevés que dans les cas de débat, sans quoi des tensions inutiles peuvent se créer.
 
Salamoun'alaykom

Salam a'likum. Je croyais que vous étiez à fond unification des musulmans?
Bientôt une réponse d'un sunnite sur ce sujet. Dés que j'ai le temps.

Je ne vois pas pourquoi un débat dans la sérénité et le respect sur les faits historiques basé exclusivement sur des récits de sources sunnites pourra atteindre à l'unification des musulmans. "

Attendons d'abord la traduction ou le résumé du contenu des récits avant de répondre à quoi que ce soit.


Ce post sera soumis à la modération et aucun dépassement ne sera toléré.
Tout membre qui ne respecte pas la charte de ce forum sera exclu définitivement.

 
Assalamou 'alaykoum

Salam a'likum. Je croyais que vous étiez à fond unification des musulmans?
Bientôt une réponse d'un sunnite sur ce sujet. Dés que j'ai le temps.

Oui nous sommes pour l'unité, mais pas pour la rétention d'information. Si un membre poste des informations, il ne nous appartient pas de la censurer à condition que le but soit de débattre dans le respect et la modération et pas la provocation. Dans le cas contraire et comme la soeur Albatoul la précisé, nous n'aurons aucune hésitation que ce soit avec les chiites ou les sunnites.

Cher frère, c'est avec impatience que nous attendons vos réponses et argument. Mais seule la recherche de la vérité et l'objectivité doivent conduire nos actes et nos paroles, sans quoi le moindre dialogue n'a plus d'intérêt.

Qu'ALLAH vous bénisse et excuser notre frère ithviriw s'il vous a choqué.
 
Ass salam a'likum non pas du tout ce n'est pas du tout un sujet à controverse mais c'est un sujet équivoque par quoi certains ignorants (ont est tous ignorants) peuvent mettre des ambiguïtés chez les sunnites de la masse. Il n'y a aucune tension ne vous inquiétez et pareil pas la peine mes amis de mettre en garde sur la provocation ou autre seul une réponse scientifique adapté permettra à chacun de clore le sujet sur la vérité. Donc... je vais poster un article assez long libre à vous de le lire mais il répond parfaitement aux accusations de certains ignorants (ont est tous ignorants n'oubliez pas). À bientôt.
 
Amine pour la dou'aa de adil et encore une fois rien ne m'a choqué car le sujet est connu pour les savants moins pour les gens de la masse donc je vais poster dès que j'ai du temps un article qui va éduquer ces gens de la masse et ne plus tomber dans le piège sournois de certains ignorants (ont est tous ignorants) qui citent des livres sunnites et des ahadith isolé dans l'objectifs de ramener les sunnites au chiisme duodécimains. Je n'ai à excuser personne. Ne vous inquiété pas tout va bien. Je vous aime... pour ceux qui ont lus mes précédentes réponses vous en avez pensez quoi? Sur l'accusation de certains chiites concernant des textes des deux sahih de boukhari et muslim sur la falsification du coran?c'était pertinent non? Et bien là ma réponse va et encore une fois désolez être longue mais encore plus pertinente. À bientôt. Vous n'avez pas à vous excuser et je ne suis pas choqué. Je vous demande juste de lire l'article. Merci.
 
As salamou 3alaykoum

Certes le ton est un peu provocant mais je ne vois pas pourquoi on devrait passer certains fait historiques (s'ils sont confirmés par des études sérieuses et non partisanes) sous silence sous peine d'en vexer quelques uns.

On est pas Sunnite on est pas Chiite on est Musulman. Et en tant que Musulman on se doit de chercher la Vérité. Si des hadiths authentiques contredisent certains "dogmes" sunnites alors on se doit de rejeter ces dogmes tout comme si certains hadith authentiques contredisent certains "dogmes" chiites nous nous devons de rejeter ces dogmes.

Il est idiot d'être sunnite et de défendre le sunnisme seulement parce qu'on est né sunnite ou que nos parents sont sunnites tout comme il est idiot de le faire pour le chiisme ou avec l'Islam.

N'est pas Musulman celui qui se contente de suivre la religion de ses parents fusse-t-elle l'Islam mais est Musulman celui qui sait pourquoi il adhère à l'Islam.

Si Umar a bu de l'alcool alors Umar a bu de l'alcool point. Même s'il a été calife ou compagnon du Prophète sawaws, qu'importe, rien n'exige qu'on passe certaines vérités avérées sous silence. Cependant je n'en sais rien je ne suis pas arabophone.

Mais il existerait un hadith dans le çahih Bukhari rapporté par Anas ibn Malik dans lequel il dit que lui même a servi le vin lors d'une réunion secrète de certains sahaba dont Abu Bakr et Umar. Je rechercherais ce soir inshâ'a-llah photos à l'appui.

De toutes manières qu'aurait-on fait nous à sa place ? Guère mieux et c'est pour cela que 'Ali (as) aurait du être le Successeur du Prophète sawaws car lui seul avait les épaules, la dévotion, la piété, la science, la vertu et j'en passe pour l'être et c'est lui qu'Allah a choisi ! C'est notre position.

@musulman simple : j'ai entraperçu ta réponse, apparement tu montres que l'alcool est interdit dans le sunnisme. OK on le sait tous, nous sommes pour la plupart d'anciens sunnites, mais je n'ai vu à aucun moment où tu prouves que Umar n'a jamais bu d'alcool. Si j'ai sauté le passage merci de me le signaler.

BarakAllahoufikoum
 
Ass salam alikum je dis juste que je vais apporter le dogme sunnite sur ce sujet pour mettre les choses au clair. Je suis d'accord avec toi pour le reste. Tu as raté un morceau de ma réponse effectivement. Relis toute ma réponse tout y est et excuse moi c'est un peu long en effet.
 
Non non le ton n'est pas provocant mais accusateur voir pour mon point de vue calomniateur. Voila pourquoi je m'engage à répondre avec l'avis sunnite sur le sujet. Voir s'il vous plaît pour ceux que ça interésse mon post sur le statut de l'alcool chez les sunni et omar ibn al khattab.
 
Salamoun'alaykom

Le sujet a été suffisamment débattu dans ce post. D'autant plus que, les traductions ne sont pas apportées, ce qui nous contraint à fermer le post.

Merci pour votre compréhension

La modération

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut