Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Omar, a t-il menacé et/ou agressé Seyyida Fatima (as)?

J'ai vu les vidéo que tu m'as proposé et j'ai lu ce que tu as écrit mais je n'ai toujours pas de réponse.Qui est le responsable de sa mort ? il me faut un nom les munafikouns qui sont aller la voir chez elles été sous les autorité de quelle Calife ou alors yavait un Calife ou un futur Calife parmi eux ?
Merci a tous ceux qui répondrons a mes questions wa salam 'aleykoum
 
L'Agression de Fatima-Zahra(as)? fiction ou réalité?

Salam Aleykoum,
BISMILLAH IRAHMAN IRAHIM
Allahuma salli ala Mouhammad wa ahli Mouhammad


Quelques écrits d'ouvrage Sunnite et Chiite rapportent comme quoi Fatima aurait été agréssé chez elle par Omar . Ces récits sont ils fiable?
Nous savons qu'Omar a menacé de mort Fatima devant chez elle, mais Omar a t'il réellement passé à l'acte? ou c'était seulement de l'intimidation?




[video=dailymotion;xjw9w6]http://www.dailymotion.com/video/xjw9w6_mythe-agression-fatima_webcam#from=embediframe[/video]

Nous savons qu'Omar a menacé de mort Fatima devant chez elle si ne prêtait pas allégeance à Abu Bakr, mais à t'il réelement passé à l'acte?

Cher frères et soeurs pouvez vous donné plus de détails et de réponses sur ce sujet Insha'Allah

Wassalamoun-Aleykoum
 
Ne ratez pas les preuves sunnite devant la maison de Fatima(as)

ne ratez pas les preuves sunnite devant la maison de Fatima(as) après la mort du Prophète!
Succession du Prophète par le hadith sunnite

Dans un soucis d'objectivité nous allons poster que les sources sunnite sur la question, mais écarté du grand publique.
A vous de juger.

Fatima lui demanda: «Viens-tu, ô 'Omar pour brûler notre maison?». «Oui, répondit-il, à moins que vous entriez dans le giron de la Communauté»
Ibnu 'Abdi Rabbih, op. cit., 3/64; Abûl-Fidâ', op. cit., 1/156


'Umar b. al-Khattâb dit: «Après la mort du Prophète, 'Ali, Az-Zubayr et ceux qui étaient avec eux se sont retranchés dans la maison de Fatima»
Ahmed, Al-Musnad, 1/55; At-Tabarî, op. cit., 2/466; Ibn al- Athîr, 2/124; Ibn Kathîr, 5/246; Ibn Hichâm, 4/338

Au cours de la maladie qui précéda sa mort, Abû Bakr dit: «Je ne regrette dans cette vie d'ici-bas que trois actes que je n'aurais pas dû commettre. D'abord j'aurais aimé ne pas avoir découvert la maison de Fatima même s'ils s'y étaient retranchés avec l'intention de déclarer la guerre»
At-Tabarî, op. cit., 2/619; Al-Mas'ûdî, Murûjudh-Dhahab, 1/414; Ibn 'Abdi-Rabbîh, Al-'Iqdul-Farîd, 3/69; Al-Muttaqîl al-Hindî, Al-Kanz, 3/135; Ibn Qutaybah, Al-'Imamah Was-Siyâsah, 1/18; Ibnul-Mubarrid, Al-Kâmil (d'après Ibn Abîl Hadîd), 1/130-131; Abû 'Ubayd, Al-Amwâl, p. 131; Adh-Dhahab, Lissânul-Mizân, 4/ 189, Târikh, 1/388

Ce dernier rapporte aussi qu'après avoir réalisé ce qui était arrivé à 'Ali et à Zubayr, Fâtimah (a. s) s'est tenue au seuil de sa maison et dit: «Ô Abû Bakr! Pour envahir la famille du Messager d'Allah vous êtes allés vite en besogne. Par Allah, je n'adresserai jamais la parole à 'Umar, jusqu'à ce que je rencontre Allah»
Ibn Abîl-Hadîd, op. cit., 1/134 et 2/2-5

Al-Mas'ûdî rapporte ceci: quand Abû Bakr a bénéficié de l'allégeance des gens à la Saqîfah et qu'on la lui a renouvelée le mardi, 'Ali alla à sa rencontre et lui dit: «Tu as gâché l'état des choses; tu n'as pas consulté et tu n'as eu aucune considération à notre égard!». «Si, répondit Abû Bakr, mais j'ai craint la fitnah (la tentation, la sédition)»
Al-Mas'ûdî, Murûjudh, "Dhahab", op. cit., 1/414; Ibn Qutaybah, Al-Imamah was-Siyâssah, 1/12-14

« Omar s’était présenté à la porte de la maison de Fatima dans laquelle s’était regroupés Ali, Talat, Zobeir et d’autres hommes parmi les mouhajirines et dit : « Par Dieu si vous ne sortez pas pour faire allégeance je mets le feu à cette demeure ». Alors certains sortirent l’épée à la main, il y eut un accrochage».
Tabari tome 2 page 233.

« Abou Bakr envoya Omar à la demeure de Fatima afin de contraindre Ali de faire acte d’allégeance. Omar arriva devant la demeure de Fatima et il avait dans sa main une mèche de feu, il rencontra Fatima sur le pas de la porte ; cette dernière lui dit « O fils de Kattab, es- tu venu mettre le feu à ma maison » ce dernier lui répondit « oui ».
Balazuri page 586.


« Les Ansars s’écrièrent : « Nous voulons nommer Ali qui est le cousin du prophète et son gendre et son plus proche parent, il est le premier d’entre les Qorayshites et les descendants de Hischam ». Omar craignant que la lutte ne se prolongeât et ne devint sanglante dit à Abou Bakr : « étends ta main et reçoit notre allégeance».
Tabari, tome 3 page 220.


Omar lui-même reconnût, je cite : « L’élection d’Abou Bakr fut une erreur mais Dieu nous a préservés de ses conséquences ».
Balazuri « Ansab Charef » page 584.

« Fatima mourut six mois après le prophète ; Ali, son mari, l’ensevelit durant la nuit, sans avoir informé Abou Bakr de l’événement et fit lui-même la prière des funérailles ».
Boukhari tome 3 page 169.

« Fatima fille du prophète courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr et ne cessa de l’éviter jusqu'à sa propre mort, survenue six mois après celle de l’envoyé de Dieu ».
Boukhari tome 2 page 381.


Par après, 'Ali porta Fatima sur un âne, se rendit de nuit avec elle chez les Ançars pour leur demander de le soutenir. Fatima leur demandait la même chose. Tous disaient: «Ô fille du Messager d'Allah! Notre allégeance a été prêtée à cet homme! Si ton cousin avait précédé Abû Bakr chez nous, nous ne l'aurions pas laissé pour un autre». 'Ali leur rétorqua alors: «Est-ce-que j'aurais pu laisser la dépouille mortelle du Messager d'Allah (SAW) chez lui, sans procéder aux opérations funèbres nécessaires! Aurais-je dû sortir à ce moment là disputer aux gens le devenir de son pouvoir?». A son tour, Fatima dit: «Adûl-Hassan ('Ali) n'a fait que ce qu'il devait faire. Quant à eux, ils ont fait ce dont ils sont responsables devant Allah»
Abû Bakr al-Jawharî, Al-Saqîfah par le récit d'Ibn Abî-l-Hadîd 6/5-28, édition d'Egypte, et Ibn Qutaybah 1/12.

Autre recit :
1938. Il y eut des difficultés avec 'Ali et les Banu Hachim, famille du Prophète. Après avoir obtenu le serment de la généralité des Médinois, le calife Abou Bakr fit venir Ali. Celui ci déclara son mécontentement de n'avoir pas été consulté, et de se trouver devant le fait accompli. Il dit notament: "Vous Muhadjirun, vous l'avez emporté sur les Ansar pour cet amr (gouvernement) en leur disant que le Prophète était des vôtres, et qu'Abou Bakr lui était proche; mais je vous répète les même arguments quant à nous, membres de la famille du Prophète, plus près de lui que quiconque.
1939. Alors Abu Ubaidah (des Muhadjirun), et Bachir ibn Sa'd (des Ansar), assurèrent Ali qu'ils ne savaient pas qu'il prétendait pour lui-même à la dignité de successeur du Prophète.
Ils cherchèrent à le persuader d'accepter ce que tout le monde avait déjà accepté. Abou Bakr de son coté dit: "O Ali, si j'avais su seulement que tu me contesterais cet amr (fonction de gouverneur)! Je ne l'ai ni cherché ni voulu. Maintenant tout le monde à prété serment.Si tu le fais également, c'est ce que j'attend de toi. Si par contre, tu ne veux pas prêter serment tout de suite, et veux réfléchir, je ne te contrains pas: je te donne raison; rentre chez toi en en bonne voie.' Ali rentra chez lui. (Le Prophète de l'Islam de Muhammad Hamidullah, Tôme II, page 1000 §1938 et §1939.)

 
Salam

Dans le mêm registre il y a cette video qu'a été partagée precedement sur le forum du Sayyed Muhammad Hussein Fadlallah (ra) qui dit que c'est impossible que Fatima Al Zahra (as) fut aggrecé avec la presence du prince des croyant Ali (as) dans la maison ainsi que Bani Hachem car cela est illogique . Comment ont-ils pu laisser cela se passer sans rien faire ?Et surtout que ce n'est pas n'importe quelle dame c'est Sayidat Nisa2 Al 3alamin la fille du prophete ( saws)
Par contre la video est en arabe
[video=youtube;1qgQdfdzriA]http://www.youtube.com/watch?v=1qgQdfdzriA&feature=player_embedded[/video]
 
Salam

Dans le mêm registre il y a cette video qu'a été partagée precedement sur le forum du Sayyed Muhammad Hussein Fadlallah (ra) qui dit que c'est impossible que Fatima Al Zahra (as) fut aggrecé avec la presence du prince des croyant Ali (as) dans la maison ainsi que Bani Hachem car cela est illogique . Comment ont-ils pu laisser cela se passer sans rien faire ?Et surtout que ce n'est pas n'importe quelle dame c'est Sayidat Nisa2 Al 3alamin la fille du prophete ( saws)
Par contre la video est en arabe
[video=youtube;1qgQdfdzriA]http://www.youtube.com/watch?v=1qgQdfdzriA&feature=player_embedded[/video]

Salam

Tu peux activer les sous titres avec les nouvelles applications de youtube. Dans l'onglet où il y a le bouton "pause-play" à droite à côté de la durée del a vidéo, il y a un carré avec "cc" il suffit de cliquer dessus pour avoir les sous titres mais en anglais...
 
Salam

Salam

Tu peux activer les sous titres avec les nouvelles applications de youtube. Dans l'onglet où il y a le bouton "pause-play" à droite à côté de la durée del a vidéo, il y a un carré avec "cc" il suffit de cliquer dessus pour avoir les sous titres mais en anglais...

C'est vrai en plus tu peut traduire les sous titre anglais en Francais avec " cc" et transalte apres
 
Assalamou 'alaykoum

Dans le mêm registre il y a cette video qu'a été partagée precedement sur le forum du Sayyed Muhammad Hussein Fadlallah (ra) qui dit que c'est impossible que Fatima Al Zahra (as) fut aggrecé avec la presence du prince des croyant Ali (as)

Par agressé qu'entendons nous, agressée physiquement ou agressée verbalement (menacée) ?

Parce que dans le deuxième cas il y a bien unanimité dans les référence chiites et sunnites qu'Omar à bien menacé Az-Zahra (as) de bruler sa maison avec ce qui s'y trouve !

Par contre concernant l'agression physique, je crois qu'il y a effectivement de doutes sur cette question et on imagine mal Ali ibnou Abi Taleb permettre cela sans réagir.

Dieu seul le sait !

Qu'ALLAH vous bénisse.
 
Salam

Assalamou 'alaykoum



Par agressé qu'entendons nous, agressée physiquement ou agressée verbalement (menacée) ?

Parce que dans le deuxième cas il y a bien unanimité dans les référence chiites et sunnites qu'Omar à bien menacé Az-Zahra (as) de bruler sa maison avec ce qui s'y trouve !

Par contre concernant l'agression physique, je crois qu'il y a effectivement de doutes sur cette question et on imagine mal Ali ibnou Abi Taleb permettre cela sans réagir.

Dieu seul le sait !

Qu'ALLAH vous bénisse.

Oui frere Adil il n'y a aucun doute pour l'agression verbale moi je parle de l'agression physique .
 
Agression de Fatima-Zahra(as)

Salam Aleykoum,



Oui tous le monde est unanimes sur l'agression verbale sur Sayedata Fatima-Zahra (as), mai certains chiites rapportent que Fatima-Zahra a été agresser aussi physiquement ou point d'avoir reçu un coup ou ventre, alors qu'elle été enceinte de Mohsein(as) et par la suite Fatima a perdu son bébé qui se trouvait dans son ventre.

Est-ce que les soldat de omar sont arriver a rentrer dans la sainte demeure de Fatima-Zahra(as) et de quelle manière si c'est oui ?

L'Imam Ali(as) se trouvait là a se moment ou omar les a t'il menacer ?

Si vous pouvez donnez un peu plus de détails pour nous éclairer la dessus et quand puisse voir un peu plus claire sur cette histoire tragique dans fut victime Fatima Zahra(as) ?

De toutes les manières même si omar n'est pas passé a l'actes il avait l'intention de le faire donc envers Allah(Swt) il sera jugé pour cette intention.

Wssalamoun-aleykoum
 
Moi ce que j en ai entendu c est que les gens qui voulaient bruler la maison ont poussé la porte fort et que Fatima Zahra as etait derriere et je sais plus trop les detail mais elle en a perdu l enfant franchement moi j y ai tjr cru vu que de toute façon quand on regarde tout ce qu a subi la famille du prophete saw...
 
l'agression de FATIMAH

Moi ce que j en ai entendu c est que les gens qui voulaient bruler la maison ont poussé la porte fort et que Fatima Zahra as etait derriere et je sais plus trop les detail mais elle en a perdu l enfant franchement moi j y ai tjr cru vu que de toute façon quand on regarde tout ce qu'a subi la famille du prophète saw...
Salam Quelle différence entre agression verbale ou physique le mal est déjà fait . FATIMA est de moi et quiconque la met en colère me met aussi en colère à conséquence c'est Dieu qui s' occupera de cet affaire car c'est une atteinte à la dignité de la famille bénite. Alors ne philosophons pas. Alors une question Ces deux tristement célèbres personnages sont 'ils réellement couchées à côté du Prophète SAW?
 
Assalamou 'alaykoum

Salam Quelle différence entre agression verbale ou physique le mal est déjà fait . FATIMA est de moi et quiconque la met en colère me met aussi en colère à conséquence c'est Dieu qui s' occupera de cet affaire car c'est une atteinte à la dignité de la famille bénite. Alors ne philosophons pas.

Absolument d'accord avec vous !

Aussi bien les textes chiites que les textes sunnites attestent qu'il y a bien eu des menaces de morts envers la fille du Messager d'ALLAH, son Mari et quelque compagnons présent chez Ali ce jour là. Beaucoup de récits ayant des chaines de transmission solides, contrairement à ce que voudrait faire croire ceux qui veulent dissimuler cette affaire, existent à ce sujet dans les livre d'Histoire sunnite. Leur crime avait été d'avoir refusé de prêter allégeance à Abu Bakr. Quoi qu'en disent les contes de fée sunnites, les livres d'Histoire sunnites nous apprennent bien qu'il y eu de grande difficulté concernant la reconnaissance de la légitimité d'Abu Bakr à la succession du Messager d'ALLAH. Beaucoup de grands compagnons protestèrent et refusèrent la désignation d'Abou Bakr. Nous apprenons aussi que le père d'Abou Bakr lui même fut étonné par cette désignation et qu'il fut très affligé par cette injustice !

Il y eut des menaces, des persécutions, des bannissements et même des guerres avec des tribus qui refusèrent de se soumettre à Abou Bakr. Ces tribus furent accusés d'avoir refusé de payer l'argent de la Zakat alors qu'il ne faisaient que réclamer des explications sur cette désignation injuste !

Ali et son épouse Az-Zahra (que la paix soit sur eux) furent également persécutés. Leur biens furent confisqués toujours avec de faux prétextes, ils furent tout deux humiliés, malmenés et menacés de mort.

J'invite sincèrement tous nos frères sunnites à faire violence de leurs convictions totalement infondée et de revenir à la science, à la lecture et à l'étude. Ils verrons ainsi ce qui leur a été caché depuis plus de 15 siècles. Malheureusement aujourd'hui nous sommes au 21ième siècle et toutes les références sont facillement accessibles et consultables, il n'est plus possible de rien dissimuler sauf volontairement à soit même.
 
L'histoire des Bisounours

Salam,

encore une fois c'est l'histoire de la vérité* face à l'histoire des Bisounours !

* : Vérité c'est Ali, vérité c'est Ahlelbeyt.

Je suis toujours surpris de voir comment la majorité des musulmans abordent mal l'histoire de leurs Religion !
On a gonfler les compagnon à tel point qu'une petit objectivité historique suffit pour éclater la mythologie des Bisounours !

Salam
 
et donc frère haydar, l\'histoire selon la vérité c\'est laquelle? y-at-il eu agression physique? car en disant histoire de bisounours et en restant vague vous ne faites que conjectuez.
 
salam

l agression physique a bien eu lieu;omar(la) avait ordonné a ses soldats de défoncer la porte (je crois en disant qu'on l'a fasse taire) alors que Fatima al zahra (as) était derrière la porte la pogné qui était pointu lui rentrât dans le ventre l a tuant elle (as) et son bébé mohsin(as).

voila pour quoi les chiite maudisse omar (bien que se ne soit pas que pour sa).

quiconque fait du male a fatima al zahra me fait du male a moi rasulallah(saws)

quiconque est en guerre contre les miens (ahl bayt(as)) je suis en guerre contre eux ...



Al-Ahzab 33.48. N'obéis ni aux infidèles ni aux hypocrites ! Que leurs offenses ne t'affectent point ! Fie-toi à Dieu ! Dieu suffit comme protecteur.

 
Assalamou 'alaykoum

l agression physique a bien eu lieu;omar(la) avait ordonné a ses soldats de défoncer la porte (je crois en disant qu'on l'a fasse taire) alors que Fatima al zahra (as) était derrière la porte la pogné qui était pointu lui rentrât dans le ventre l a tuant elle (as) et son bébé mohsin(as).

voila pour quoi les chiite maudisse omar (bien que se ne soit pas que pour sa).

Cher frère, il ne fait aucun doute tant pour les chiites que pour les sunnites non atteint de cécité profonde qu'Omar à bien agressé Fatimah Az-Zahra et sa famille notamment par des menaces de mort. Les textes sont précis, fiables et reconnus unanimement par les savants à l'exception des savants sclérosés du wahhabisme. Cela dit, nous parlons d'agressions verbale et non physique. Quand à l'affaire de la porte enfoncée, il n'y a pas d’unanimité ni même une reconnaissance significative à ce sujet aussi bien coté sunnite que chiite.

Outre tout cela, il n'est pas permis à un musulman chiite de maudire Omar ibn Khattab ni de porter atteinte aux symboles sunnites conformément à la Fatwa d'ayatoullah Seyyid Khamenei. Quoi qu'ait fait Omar ibn Khattab, contentons nous de citer uniquement ce qui est confirmé autant dans le chiisme que dans le sunnisme sans les insulter car citer l'Histoire n'est en aucun un manque de respect mais un rappel à la vérité qu'elle plaise ou non et que beaucoup de sunnites malheureusement, veulent dissimuler coute que coute au nom d'une sacrosainte idéalisation erronée des compagnons. Comment peut on adhérer à un islam ou l'on tolère la dissimulation de la vérité ?

Ce qu'Omar à fait dans sa vie, il sera jugé par ALLAH. Aujourd'hui, l'heure est à l'union des musulmans.

quiconque fait du male a fatima al zahra me fait du male a moi rasulallah(saws)
quiconque est en guerre contre les miens (ahl bayt(as)) je suis en guerre contre eux ...

Ces Hadith ne sont pas une invitation à la provocation mon frère mais une recommandation du Messager d'ALLAH et un rappel pour chaque musulman.

Qu'ALLAH vous bénisse cher frère.
 
cher frère je ne suis pas contre une union (quoi que j ai mon avis personnel sur la chose mais bon) l union ne pourra jamais être totale ou bien avec une parfaite harmonie et entente car quand ont dit yazide"amir el mumenin" -qu'allah me protege de dire de tel sottise- (qu Allah le maudisse; cher frère si vous ne voulez pas le maudire c est votre opinion mais pour moi c est un devoir de le maudire car ce qu'il a fait aux ahl bayt (as) est un acte cruel, lâche il a tué des enfants de rasulallah des filles, il a persécuté des femmes du sang de rasulallah (saws) il a joué avec la tête de l imam al Hussein ibn rasulallah ces crimes sont impardonnable je vous rappelle qu ume el benine (as) dans son discours après la tragédie de karbala l a maudit lui son armée et ses partisans) la mission divine de l imam al mahdi (aj) et de rétablir le vrai islam de la maison prophétique donc cet union ne peut être une vrai union a la limite une sorte de trêve si on peut dire sa;sans oublier le devoir de taqiya c est dire par exemple si je suis devant un sunnite je ne vais pas dire lantala al omar;
et maudire les ennemies d ahl bayt est un devoir qui est souligné dans plusieurs hadith de source sur;moi je préfère suivre les recomandation des imam (as) plu tot que ceux des alem car a l inverse des imam il ne sont pas infaibles donc il peuvent faire des erreurs sans oublier que les imams (as) reçoivent leur savoir d Allah-qu'il soit glorifié- .
Et les alems ont des pressions politique tel qu'il sont obligé de mélanger les fatwa a des intérêt politique.
Et puis dans ziyarat achoura par exemple vers la fin ont doit maudire les enemies d ahl bayt (as):

Qu’Allah maudisse donc un peuple qui a édifié les fondements de l’injustice et de l’oppression sur vous, les Ahl-ul-Bayt.
Wa la‘an-Allâhu ummatan dafa‘at-kum ‘an maqâmikum wa azâlat-kum ‘an marâtibikum-ullatî rattabakum-ullâhu fîhâ
وَلَعَنَ اللهُ اُمَّةً دَفَعَتْكُمْ عَنْ مَقامِكُمْ وَاَزالَتْكُمْ عَنْ مَراتِبِكُمُ الَّتي رَتَّبَكُمُ اللهُ فيها،
Qu’Allah maudisse un peuple qui vous a écartés de votre position et vous a confisqué les rangs dans lesquels Allah vous avait placés.

Wa la‘an-Allâhu ummatan qatalatkum wa la‘ana-llâhu-l-mumahhidîna lahum bi-t-tamkîni min qitâlikum
وَلَعَنَ اللهُ اُمَّةً قَتَلَتْكُمْ وَلَعَنَ اللهُ الْمُمَهِّدينَ لَهُمْ بِالَّتمْكينِ مِنْ قِتالِكُمْ،
Qu’Allah maudisse un peuple qui vous a assassinés et qu’Il maudisse ceux qui lui ont préparé le terrain pour vous combattre.
Bari’tu ila-llâhi wa ilaykum minhum wa achyâ‘ihim wa atbâ‘ihim wa awliyâ’ihim
بَرِئْتُ اِلَى اللهِ وَاِلَيْكُمْ مِنْهُمْ وَمِنْ اَشْياعِهِمْ وَاَتْباعِهِمْ وَاَوْلِيائِهِم،
Devant Allah et devant vous je les désapprouve et avec eux leurs partisans, leurs adeptes et leurs amis.
Yâ Abâ ‘Abdillâh, innî silmun li-man sâlamakum wa harbun li-man hârabakum ilâ yawm-il-qiyâmah
يا اَبا عَبْدِاللهِ اِنّي سِلْمٌ لِمَنْ سالَمَكُمْ وَحَرْبٌ لِمَنْ حارَبَكُمْ اِلى يَوْمِ الْقِيامَةِ،
O Abâ ‘Abdillâh, je suis en paix avec ceux qui sont en paix avec vous et en guerre contre ceux qui sont en guerre contre vous, jusqu’au Jour de la Résurrection.
Wa la‘an-Allâhu âla Ziyâd wa âla Marwân wa la‘an-Allâhu Banî Umayyata qâtibatan
وَلَعَنَ اللهُ آلَ زِياد وَآلَ مَرْوانَ، وَلَعَنَ اللهُ بَني اُمَيَّةَ قاطِبَةً،
Qu’Allah maudisse les Âle Ziyâd et les Âle Marwân. Qu’allah maudisse tous les Bani Omayyah sans exception.
Wa la‘an-Allâhu-bna Marjânata wa la‘an-Allâhu ‘Umara-bna Sa‘d-in wa la‘ana-llâhu Chimran
وَلَعَنَ اللهُ ابْنَ مَرْجانَةَ، وَلَعَنَ اللهُ عُمَرَ بْنَ سَعْدٍ، وَلَعَنَ اللهُ شِمْراً،
Qu’Allah maudisse Ibn Marjânah. Qu’Allah maudisse Omar Ibn Sa‘d. Qu’Allah maudisse Chimr.

Wa la‘an-Allâhu ummatan asrajat wa aljamat wa tanaqqabat li-qitâlika
لَعَنَ اللهُ اُمَّةً اَسْرَجَتْ وَاَلْجَمَتْ وَتَنَقَّبَتْ لِقِتالِكَ،
Qu’Allah maudisse un peuple qui est monté en selle, qui a bridé ses chevaux et qui s’est préparé en vue de te combattre.

comment faite vous frère Adil lorsque vous devez faire ziyarat et qu'on doit dire "Qu’Allah maudisse Omar Ibn Sa‘d" ??

maintenant voyons quel que hadith traitant du sujet:

l imam Mohammed ibn Ali al baqir (as) dit:
"lorsque tu termines une prière obligatoire, ne pars pas avant de la faire suivre immédiatement de l invocation de la malédiction sur les omeyades" tah-tib al ahkam,tome 2,p 109 h 179;wasil al chi ah tome 4 p 1038 h2

je rappel que dans les omeyades il y a omar yazid mowiya ...

le prophète (saws) dit quiconque est incapable de nous soutenir (pratiquement),nous les ahl bayt et se contente de maudire nos ennemis dans son intimité, Allah fait parvenir sa voix a tous les anges qui se trouvent entre le trône. ainsi chaque fois qu'il maudit nos ennemies de la sorte,les anges l aident en maudissant, eux aussi ,ceux qu'il maudit,et puis ils le louangent auprès du créateur :"o notre Allah!prie sue ton serviteur que voici!il a fait tout son possible et si il pouvait faire plus,il l aurait fait" sur ce un appel provenant d Allah sera entendu :"j ai exaucé votre dua et j ai prié sur son âme,tout en le plaçant auprès de moi parmi les élus pieux" tasfir al imam al askari (p) p 47 h 21

il y a une limite pour cette union il ne faut pas dépasser cette limite en bafouant les dire des imam (as) et en leur manquant de respect car cette un manque de respect de rester passif face au ennemies d ahl bayt tout comme les gens de kufa qui ont laisser la tragédie de achoura se passer sans lever le moindre pouce cela est une hypocrisie(cher frère adil je ne vous vise pas directement )
 
en ce qui concerne l union sunnite chiite j ai fait ma petite enquête la plus part des sunnites que j ai interrogés ont dit soit:non jamais,avec des chiites sa vas pas,si ils reconnaissent omar et ses descendant comme les seuls preuves d Allah alors oui,avec des chiites non se n est pas possible se ne sont pas des musulmans,des chiites ses polythéistes....
pour une union il faut que tout le monde soit d’accord,non?
(tout les sunnites ne sont pas comme sa il y en a qui aime les chiites mais il sont assez peu
car les alems des sunnites dises dans leur prêches des choses du genre le fléau chiite,les chiite secte dangereuse et des fois pires).
les gens de la gauche et se de la droite ne seront jamais dans le même lot cela est explicitement dans le saint coran.
 
Salamoun'alaykom

en ce qui concerne l union sunnite chiite j ai fait ma petite enquête la plus part des sunnites que j ai interrogés ont dit soit:non jamais,avec des chiites sa vas pas,si ils reconnaissent omar et ses descendant comme les seuls preuves d Allah alors oui,avec des chiites non se n est pas possible se ne sont pas des musulmans,des chiites ses polythéistes....
pour une union il faut que tout le monde soit d’accord,non?
(tout les sunnites ne sont pas comme sa il y en a qui aime les chiites mais il sont assez peu
car les alems des sunnites dises dans leur prêches des choses du genre le fléau chiite,les chiite secte dangereuse et des fois pires).
les gens de la gauche et se de la droite ne seront jamais dans le même lot cela est explicitement dans le saint coran.

Cher frère, j'ai une seule question à vous poser:

C'est pour quel avenir oeuvrez-vous ?

Pour celui d'une communauté musulmane qui doit lutter pour un monde musulman atteint qu'il faut sauver contre son ennemi commun, celui qui cherche à diviser la communauté de l'islam, qui cherche à piller ses ressources, profaner ses lieux sacrés, ou bien celui d'une communauté qui campe encore dans ses querelles ancestrales éternisés par ceux qui n'ont aucune estime pour les gens qui sont sensé guider la oumma après le prophète saw et nos imams ?

Cher frère, si vous n'avez aucune estime pour l'avis de nos savants, c'est que vous n'avez aucune estime pour la parole de notre prophète bien aimé ni pour celle de nos imams bien guidés qui ont qualifié les savant d'héritiers des prophètes et messagers.
 
Salamoun'alaykom



Cher frère, j'ai une seule question à vous poser:

C'est pour quel avenir oeuvrez-vous ?

Pour celui d'une communauté musulmane qui doit lutter pour un monde musulman atteint qu'il faut sauver contre son ennemi commun, celui qui cherche à diviser la communauté de l'islam, qui cherche à piller ses ressources, profaner ses lieux sacrés, ou bien celui d'une communauté qui campe encore dans ses querelles ancestrales éternisés par ceux qui n'ont aucune estime pour les gens qui sont sensé guider la oumma après le prophète saw et nos imams ?

Cher frère, si vous n'avez aucune estime pour l'avis de nos savants, c'est que vous n'avez aucune estime pour la parole de notre prophète bien aimé ni pour celle de nos imams bien guidés qui ont qualifié les savant d'héritiers des prophètes et messagers.


salam

j oeuvre pour l avenirs du gouvernement divin de l imam al mahdi(aj) lui qui va instaurer la paix, la fraternité, la croyance mondiale en islam, lui qui va venger al Hussein(as), qui va venger le sang des ahl bayt(as) coulé pour la justice, lui qui va rétablir le vrai islam, lui qui va combattre les infidèles et les hypocrite, lui qui va nettoyer le terre de toute cet injustice, lui qui va venir en sauveur pour l humanité,lui qui est la vengeance d Allah le descendant de rasulallah(saws) mais je pense cher soeur al Batoul que vous concevais l avenirs sans la preuve d Allah notre imam sahib zaman (aj).
et ou voyez vous dans mes propos que j essaye de diviser la communauté j ai juste fait remarquer que l union doit consentir a des sacrifices mais que ces sacrifices ne doivent en aucun cas effacer ou altérer les percepts d ahl bayt (as) et que les sunnites ne nous considèrent pas comme musulmans;
comment voyez vous cette union bien tôt vous ne ferez plus achoura car chez les sunnites c est un jour de fêtes? bientôt vous ne direz pas dans le adhan achadan an ali wali allah car les sunnites ne le disent pas ? bien tôt vous ne vous prosternerez plus sue des torba car les sunnites disent que c est du chirk (polythéismes)? bientôt vous direz yazid radi Allah-adub Allah- car les sunnites le reconnaissent comme seul imam? bientôt vous prirez le magreb au moment du coucher du soleil car pour une union il faut prier en même temps? bientôt vous métrez les mains sur le ventre lors de vos prière car les sunnites font ainsi et qu'il le tiennent d omar l "imam"? bientôt vous ne ferez plus ziyarat a karbala ou a nadjaf car les sunnites disent que c est du chirk (polythéisme)?

nous ne pouvons pas agir seuls il faut attendre la réapparition de notre imam (aj) il faut attendre la fin de son occultation pour agir.

"ou bien celui d'une communauté qui campe encore dans ses querelles ancestrales"
tout les jours est achoura et chaque endroit et karbala!!!

maintenant si vous voulez oublier les persécutions commis contre les ahl bayt (as) sa c est votre problème
mais moi je n oublierais jamais cela!

"après le prophète saw et nos imams?"
vous oublier l imam al mahdi (aj)
l imam(en occultation) est comme le soleil derrière les nuage il nous parvient comme même ses rayons de soleil!!!!

quand les hadith d ahl bayt (as) sont en contradictions avec les propos des alams ce qui arrivent
je préfèrent suivre les propos des ahyl bayt(as) et cela est justifié car les imams (as) sont infaiibles alors que les alems non (je n est pas dit que je dénigrent les alems seulement il peuvent faire des erreurs bien qu'il soit compétent)


dites moi si vous faites une union sunnite chiite lorsque l imam al mahdi apparaîtra -qu’Allah hâte ce jour-
et qu'il proclamera la vérité c est a dire la wilaya ect
et que les sunnites combattrons l imam(aj) car il aura dit des choses en contradictions avec le sunisme et qu'il aura pris la Mecque que ferez vous vous combattrez avec l imam (aj) ou bien contre l imam (aj)?
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut