Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

où la Tombe de Fatima Zahra (as)

Jamal

New member
Salam alaykoom

Où la tombe de Fatima Zahra (as) ?

fatima.jpg
 
Salam alaykoom

Où la tombe de Fatima Zahra (as) ?


wa 'alaykum l salam wa rahmatullahi wa barakatoh,

Je suis d'accord avec ceux qui disent que l'on ne doit pas chercher à savoir où se trouve exactement la tombe de Sayida Fatima, la fille bien aimée du prophète, pour que chaque musulman, chaque être sur cette Terre, se demande la question : Pourquoi? Pourquoi ne sait-on pas où est-elle enterrée? Pourquoi Sayida Fatima a-t-elle demandé à ce que le lieu de sa tombe ne soit pas révélé au grand jour?

Je trouve donc très bien que vous posiez la question, mais on ne doit pas chercher à lui trouver une réponse^^ (D'ailleurs ne dit-on pas que les meilleures questions sont celles auxquelles on ne trouve pas de réponse? :) )
Voilà c'est mon point de vue :)

A bon entendeur!
 
Salam alaykoom

Où la tombe de Fatima Zahra (as) ?

fatima.jpg

Que la paix soit sur toi mon frère,

D'après les hadith, ce sera l'Imam Mehdi (aj) qui nous montrera où elle se trouve.

Par ailleurs je me souviens d'une histoire qu'un cheick m'avait raconté, c'était l'histoire d'un homme très pieux qui priait chaque jour pour savoir où se trouve la tombe de Fatima (as) et un jour dans un rêve il a vu un des infaillibles (je ne me souviens plus qui) qui lui a dit, je ne peux pas te dire où est sa (as) tombe mais dis aux gens que ceux qui visitent la tombe de Fatima Ma'ssouma (soeur de l'Imam Reda (as)) c'est comme s'il avait visité la tombe de Fatima (as).

h-masoome-fr.jpg
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut