Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Nardjis la mère de Imam mahdi descend t elle de Pierre ou de Benabé

Abdelbaqi

Banni
Banni
Nardjis la mère de Imam mahdi descend t elle de Pierre ou de Bernabé

Salam, je pose cette question à tout ceux qui sont enraciné dans la science et peuvent répondre
moi je lisais qu'elle descend de pierre, mais voila, dans ce lien wikipedia elle descend de bernabé

Le père de Muhammad al-Mahdî est Hassan askari, onzième imâm chiite qui, selon la tradition chiite, est mort empoisonné par le calife abbasside al mu'tamid en 874. Sa mère Malika était une princesse byzantine descendante de Bernabé, l’apôtre de Jésus, réduite en esclavage après les conquêtes arabes; elle fut renommée Nardjis Khatun après son mariage avec Hassan al-Askari

http://fr.wikipedia.org/wiki/Muhammad_al-Mahdi

Personnellement j'étudie les apocryphes et je reconnais le trés grand mérite de bernabé mais pierre est louche du fait de son amitié avec paul de tarse, mais peut etre ils sont deux pierre différent, pierre a trahis jesus 3 fois avant le cri coq, pierre jesus lui a dit arrière de moi satan et ainsi de suite, et la quand on lit qu'il descend de bernabé la nouvelle est grandiose mais je demande aux connaisseurs de nous éclairer par des récits de Ahl el bayt, si on a pas de textes, l'énigme reste entier, wa salam
 
Dernière édition:

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut