Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

"Nadhr" ou "promesse"

noor al islam

New member
Conseil personnel

Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

J'ai un petit conseil personnel à donner à toute personne qui vit une situation telle qu'il commet un pêché plus ou moins grave, et qui à chaque prends la décision de ne plus le refaire, mais malheureusement le refait quand même.

Pour éviter de retomber dans ce pêché une fois pour toute, je vous conseille de faire ce qu'on appelle un "Nadhr" en arabe, c'est à dire une sorte de promesse, qu'on est tenu de respecter bien sûr.

Le Nadhr se formule de la manière suivante :

Lillahi 'Alay idha ... ...

Les 3 premiers petits points, sont à compléter par la cause de la promesse réalisable et réaliste, par exemple si je reussis mes examens. Et non si je reussis à avoir des ailes par exemple.

Les 3 autres petits points sont à compléter par une promesse réalisable et réaliste, du genre je jeune 1 mois et non j'irai sur la Lune.

Dans le cas du pêché la phrase à formuler est :

Lillahi 'Alaya In Irtakbtou Hadhihi Al Ma'siya Mojaddadane... ou

Lillahi 'Alaya In 'Oudtou ila Hadhihi Al Ma'siya...

Ca c'est la première partie de la promesse, qui veut dire :

Allah a un droit sur moi si je commet à nouveau ce pêché, ou si je retourne à ce pêché...

2ème partie:

Sawm Thalafat Achhour Motatâbi'ayne.

Ce qui veut dire un jeune de 3 mois consécutif, j'ai mis en rouge la durée du jeune, à vous de choisir ce qui vous découragera le plus, à chaque fois que vous viendra à l'esprit l'envie de refaire ce pêché.

Cette méthode marche très bien, bien sûr cela dépend de la foi de chacun, mais je pense qu'elle peut marcher pour la plupart d'entre nous, je l'ai testé et le résultat garanti même de ne pas faire ce pêché dans les rêves !!!

Voilà j'espère que cela vous sera utile InchaAllah.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alih Al Athar.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
salam alaykoum

barak allahou fik akhi pour ce lien interessant et bien informé.

Bon ben! voilà! vais devoir me remettre à l'anglais...lol...

salam

khadija
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut