Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

mosquées chiites en Belgique

  • Auteur de la discussion Frey
  • Date de début

Frey

New member
Assalamu Alaïkum
j'ai retrouvé une liste de mosquées chiites basées à Bruxelles datée de 2010. pouvez vous me confirmer si ces mosquées existent toujours.
j'habite un peu loin de Bruxelles et j'aimerais au moins participer à une prière collective et avoir des contacts ne serait ce que pour poser des questions et avoir des références/livres.

Mosquée "Ar-Rahman" - rue Georges Moreau, 44 1070 Anderlecht (5 min. à pied de la gare du Midi et de la maison communale d'Anderlecht)
- Sunnites et chiites s'y cotoyent. Les sermons sont données en fonction de cela.
- École coranique le week-end.

- Mosquée "Al-Hadi" - rue de l'Instruction, 113 1070 Anderlecht (5 min. à pied de la gare du Midi et de la maison communale d'Anderlecht)
- Petite mosquée fondée par le défunt Sayyed Jamal-ed-din Tabatabaï.
- Bibliothéque avec livres en français et en arabe.

- Mosquée "Al-Redha" - rue Docteur Meersman, 33 1070 Anderlecht (arrêt Bodegem, trams 51&82)
- Fondée par le défunt Sayyed Jamal-ed-din Tabatabaï.
- Cours coraniques.
- Bibliothèque avec quelques livres en arabe.
- Librairie: vente de livres en français et en arabe (grand choix).

- Mosquée chiite irakienne - rue d'Enghien, 36 1080 Molenbeek (à 5 min. de l'arrêt de métro Gare de l'Ouest).
- Nouvelle mosquée donc pas d'infos pour l'instant.

- Mosquée "Al-Houda" (chiite turque) - rue de moorsled,237 1020 laeken
- Librairie: vente de livres en français et en arabe

- Mosquée Jaafarya (chiit pakistanais)- rue van male de ghorain 10 1080 molembeek ( à proximite de la chaussée de gand ).
 
Salam,

Quand j'etais a bruxelles j'ai commencé a al-Redha et puis je frequentais plus al-Rahman les deux sont pres l'un de l'autre (mais je suis pas 100% sure qu'al-Rahman a une section pour les femmes, al-Redha en a une)

La mosquée Pakistanaise est toujours la aussi, pour les autres je ne sais pas, mais la meilleur option c'est d'allé a al-Redha ou Rahman pour la priere du vendredi si possible.
 
Salam,

Quand j'etais a bruxelles j'ai commencé a al-Redha et puis je frequentais plus al-Rahman les deux sont pres l'un de l'autre (mais je suis pas 100% sure qu'al-Rahman a une section pour les femmes, al-Redha en a une)

La mosquée Pakistanaise est toujours la aussi, pour les autres je ne sais pas, mais la meilleur option c'est d'allé a al-Redha ou Rahman pour la priere du vendredi si possible.
je viens de trouver leur site : https://centreimamreda.be/
ils sont aussi sur FB

Merci
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut