Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Message de Son Eminence Hazrat Ayatoullah As Sistani sur l'Unité Musulmane

BaqiyatullahY

New member
As Salamu Alaykum

Les Sunnites ne sont pas seulement nos frères, mais ils sont nos âmes : l'ayatollah Sistani



TEHERAN, 26 janvier 2013 (MEHR NEWS) -


Le Grand Ayatoullah chiite d'Irak (Marja) a souligné que les chiites doivent considérer leurs frères sunnites comme leurs âmes.


En 2007, le Grand Ayatollah Ali As Sistani, Guide spirituel chiite d'Irak avait déjà publié un message important sur l'unité entre chiites et sunnites. Récemment, avec le déclenchement des troubles en Irak, il a réédité le message.


"Il n'y a pas de réelle différence entre les croyances chiites et sunnites, et je suis le serviteur de tous les Irakiens [ qu'ils soient sunnites ou chiites]," at-il souligné. "J'aime tout le monde, et cette religion [l'islam] est la religion de l'amour», at-il ajouté. Il exprime sa surprise sur le fait l'ennemi puissent réussir à diviser les sectes islamiques.


Un message de Ayatollah As Sistani, a également envoyé à la première Conférence des érudits sunnites et chiites, affirmant que "ce genre de conférences est très important, car ils aident les chiites et les sunnites à mesurer qu'il n'y a pas de réelle différence entre leurs croyances, et que l'apparente différence concerne tout simplement les questions de droit (Fiqh)".


"Les chiites devraient défendre les droits sociaux et politiques des sunnites» avant de défendre leurs propres droits, et que nous appelons [tout le monde] pour l'unité », ajoute l'ayatollah Sinstani. "Comme je l'ai dit précédemment, les chiites ne devrait pas considérer les sunnites comme "frères", mais comme leur « âme ».


«Nous devrions assister aux prières de Vendredi des sunnites plus que celle des chiites. Nous ne devrions pas discriminer entre Arabes et Kurdes, et l'islam nous a mis tous sous un parapluie commun", at-il fait valoir.


Ayatollah As Sistani souligne également que selon la juridiction sunnite, nous [ tous les musulmans] sont unis dans la Kaaba (Le Saint sanctuaire), la prière et le jeûne."


"Pendant l'ère de Saddam, j'ai vu de nombreux sunnites se convertir au chiisme. Lorsqu'on leur a demandé pourquoi ils se sont convertis, ils répondaient que c'était pour atteindre l'amitié des Ahloul-Bayt", et Ayatollah Sistani de préciser : "je leur ai dit que les imams sunnites (quatre savants sunnites) avaient défendu les Ahloul-Bayt.



Traduction GR


Source en anglais:
http://www.mehrnews.com/en/newsdetail.aspx?NewsID=1800912
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 245
Messages
91 724
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut