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mejliss.com:le Hadith ath-Thaqalayn expliqué...

dawud

New member
Assalamou ‘alaykoum

Très chers frères et sœurs,

alors qu'il perd pieds sur le sujet de "omar a-t-il tué Fatimah zahra :as:, notre ami alkashif sur mejliss.com a ouvert un nouveau sujet ou il se propose d'expliquer le hadith thaqalayn selon les différentes sources existantes.(sunnites et chiites)Déjà qu'il le fasse pour les sources sunnites ce sera déjà un exploit de sa part!!!!

Cela promet d'être intressant. Venez vite assister à ses fasques burlesques.

En voici le lien:

http://mejliss.com/showthread.php?t=341634


Et n'oubliez pas d'archiver ses péripéties avec des copier/coller.

J'en averti ibnou omar car ce petit salafite a fait une ghaybat de l'autre débat.

Que Allah vous garde et qu'ils excauses les invocations des croyants pour l'amour des ahl bayt :as:
 
Salam

y'a pas eu de suite on dirait ?

ils sont incroyable c'est gens, ils se remettent pas en question pour comprendre pourquoi il y'a autant de contradictions dans leur hadiths " sahihs "

ce qui pourrait etre inquietant c'est qu'ils réédite des sahihs pour enlever tout ce qu'ils les genents
 
salam

j'aurais un service a demandé au membre d'al-imane, pourriez vous me fournir s'il vous plait les références du hadith Thaqalayn dans les différent livres de référence sunnites
avec la chaine de transmission degrès d'authenticité et même un scan si possible, français-arabe si possible, sinon je peux me débrouiller en arabe

merci.

j'ai suivis les explications d'alkashif mais malheureusement nous n'avons pas le droit de reponse du frère dhoul-fikar, si je me rappel bien je pense qu'il y a une suite au debat mais qui été "perdu", supprimé effacé ... suite aux mises à jour du site mejliss

http://forum.mejliss.com/hadith-ath-thaqalayn-explique
 
Salamoun'alaykom

salam

j'aurais un service a demandé au membre d'al-imane, pourriez vous me fournir s'il vous plait les références du hadith Thaqalayn dans les différent livres de référence sunnites
avec la chaine de transmission degrès d'authenticité et même un scan si possible, français-arabe si possible, sinon je peux me débrouiller en arabe

merci.

j'ai suivis les explications d'alkashif mais malheureusement nous n'avons pas le droit de reponse du frère dhoul-fikar, si je me rappel bien je pense qu'il y a une suite au debat mais qui été "perdu", supprimé effacé ... suite aux mises à jour du site mejliss

http://forum.mejliss.com/hadith-ath-thaqalayn-explique


Vous pourvez commencez votre travail avec ce qui a été fourni comme sources sur ce post:

http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=7960

 
salam

merci frere Sam et soeur Albatoul, pourquoi les sunnites considère la version de sahih muslim comme étant la seule version authentique du hadith thaqalayn, je sais bien que c'est parce que c'est la seule version qui est à leurs yeux la plus défendable, car dans la verison de muslim les ahlalbayts as, ne sont pas un vecteur de guidée et le coran et les alhalbayts as, ne sont pas indisociable jusqu'au jour du jugement dernier.

La question est, sur quoi les sunnites se basent-il pour pretendre que la version du sahih muslim du hadith thaqalayn est plus authentique que les autres version ou plutot quel arguments mettent-il en avant pour pour affirmer que les autres versions ne sont pas authentiques,

parce que d'après ce que tu m'a envoyé soeur albatoul, tous les grands savants sunnites on authentifiés la version du hadith qui demande de suivre le coran et les halalbayts pour ne pas être égaré et surtout qu'il ne se dissocierons pas jusqu'au jour du jugement dernier.

merci
 
Tous les grands savants sunnites on authentifiés la version du hadith qui demande de suivre le coran et les Ahlulbayts pour ne pas être égaré et surtout qu'il ne se dissocierons pas jusqu'au jour du jugement dernier.

Salâm salâm,


Très cher Membre Zulfiqar,

Oui, d'autant plus que les savants sunnites ont tous été amenés non seulement à reconnaître comme authentique le hadith "Les deux Trésors" suite à l'annonce grandiose du très vénéré Mohamed (paix sur lui) mais qu'à la fin des temps, tous les musulmans devront suivre l'Imâm Mahdî - que Dieu hâte la Joie de sa Parousie -. Ce qui veut dire concrètement que tous les musulmans suivront tôt ou tard le "Qorân et le Mahdî", c'est-à-dire le "Qorân et Ahlulbayt" puisque le « Mahdî est le descendant de Fâtima-Zahrâ », Membre Impeccable des Gens de la Demeure de la Prophétie (Ahlulbayt, paix sur eux).

Conclusion:

Comment un musulman peut-il être égaré quand il suit le Membre
Impeccable des Ahlulbayt descendant de Fâtima-Zahrâ (paix sur elle) ?

Bien à vous, cordialement votre ami sam

 
Assalamou 'alaykoum

La question est, sur quoi les sunnites se basent-il pour pretendre que la version du sahih muslim du hadith thaqalayn est plus authentique que les autres version ou plutot quel arguments mettent-il en avant pour pour affirmer que les autres versions ne sont pas authentiques,

Sur absolument rien, les gens avec qui vous discutez sont les spécialistes de la divisions et des diversions gesticulatoires ridicules.

N'importe quel musulman sincère qui serait confronté à ce Hadith reconnu Moutawatir (c’est-à-dire transmis par des chaînes multiples et ininterrompues de transmetteurs dignes de foi) par tous les spécialistes du Hadith anciens et contemporains prendrait conscience de l'importance de cette injonction Prophétique présentant les Ahloul Bayt comme seul vecteur complémentaire du Saint Coran afin de garantir la protection contre l'égarement.

Ce Hadith tellement contradictoire dans le sunnisme, se trouve dans leurs plus grand corpus et n'est sujet à aucune défaillance en matière de chaîne de transmission. Il est en plus conforté par de nombreux autres Hadiths tous aussi importants, y compris par les plus grands historiens de tous les temps, un peu comme si, ces grands savants, bien que victimes de la répression politique et sanguinaire des gouvernements de l'époque hostile aux Ahloul Bayt et à leurs partisans, voulaient résister et offrir au monde musulman la possibilité de découvrir malgré tout la vérité par acquit de conscience.

Le seul crime de ces Hadiths hautement fiables et biens sunnites est de contredire ce à quoi ils ont toujours pensé au sujet de leurs sacro-saints compagnons décrétés, sans qu'on ne sache pourquoi, infaillibles à plus d'un titre contre vents et marées à la place des légitimes Ahoul Bayt pourtant purifiés dans le Coran, pour des raisons purement politiques.

Notre communauté est atteinte d'une maladie persistante qu'est l'orgueil poussant certaines personnes à décrédibiliser les Paroles du Prophète en usant d'arguments trompeurs et mensongers préférant égarer la communauté plutôt que de reconnaître que sur ce point, les chiites ont raison. Ils sont tellement aveuglés par leur haine qu'ils en oublient leur foi et leur soumission en ALLAH et en Son Messager, préférant tenter de marquer des points quoi qu'il en coûte en oubliant que ce sont eux qui en subiront les conséquences et certainement pas les chiites.

Nous sommes sur terre pour passer un examen. Chaque jour est un choix entre le bien et le mal, la vérité et le faux et à la fin de notre vie, nous serons tous questionné sur nos choix. Que diront ceux qui auront préféré fermer les yeux ou mentir sur une question aussi importante ?

Qu'ALLAH nous préserve de tomber dans une telle situation.
 
salam

merci frere Adil pour ta réponse, je tiens à poster une très belle refutation d'un frère sur un blog, pour en finir définitivement inchallah avec le faux hadith qui attribué au prophète (que la paix soit sur sui lui et sa famille) dit: je vous laisse "Le Livre de Dieu et ma Sunna" ce faut hadith est pourtant cité dans quasiment touts les prêches, sermons dans toutes les mosquée sunnites sunnites, à la place de la véritable parole du prophète (que la paix soit sur sui lui et sa famille), "je vous laisse le coran et ma déscendance les gens de ma maison"

http://blog.decouvrirlislam.net/Hom...de-dieu-et-les-gens-de-ma-famille/et-ma-sunna

je trouve ses recheches très argumentées et sourcées, je recomamande d'archiver cet article dans la section "articles" d'al-imane, si ça ne pose pas trop de probleme de droit d'auteur.


 
salam

merci frere Adil pour ta réponse, je tiens à poster une très belle refutation d'un frère sur un blog, pour en finir définitivement inchallah avec le faux hadith qui attribué au prophète (que la paix soit sur sui lui et sa famille) dit: je vous laisse "Le Livre de Dieu et ma Sunna" ce faut hadith est pourtant cité dans quasiment touts les prêches, sermons dans toutes les mosquée sunnites sunnites, à la place de la véritable parole du prophète (que la paix soit sur sui lui et sa famille), "je vous laisse le coran et ma déscendance les gens de ma maison"

http://blog.decouvrirlislam.net/Hom...de-dieu-et-les-gens-de-ma-famille/et-ma-sunna

je trouve ses recheches très argumentées et sourcées, je recomamande d'archiver cet article dans la section "articles" d'al-imane, si ça ne pose pas trop de probleme de droit d'auteur.



Salam j'aimerai savoir , j'ai déjà vu ce site que vous citez et je le trouve très bien fait mais je n'etais jamais tombé sur cet article.
Savez vous si l'administrateur de ce site est chiite ?
Ce serait le comble etant donné le nombre de wahabitte anti chiite qui m'ont cité ce site.
 
Salam j'aimerai savoir , j'ai déjà vu ce site que vous citez et je le trouve très bien fait mais je n'etais jamais tombé sur cet article.
Savez vous si l'administrateur de ce site est chiite ?
Ce serait le comble etant donné le nombre de wahabitte anti chiite qui m'ont cité ce site.

salam

franchement je n'en sais rien, je suis tombé sur cet article par hasard et il n'est pas signé. mais je suis sur que le site n'est pas du tout chiite ni wahhabite, il n'y a qu'à regarder l'article sur le mariage temporaire.
 
salam

franchement je n'en sais rien, je suis tombé sur cet article par hasard et il n'est pas signé. mais je suis sur que le site n'est pas du tout chiite ni wahhabite, il n'y a qu'à regarder l'article sur le mariage temporaire.

Justement en lisant cela j'ai vu qu'il disait à propos du mariage temporaire :
Pour ce qui est du cas des chiites, ils vont à l’encontre de leur tradition puisqu’il est écrit dans cet article que l’Imam ‘Ali (raa) déclare que le Prophète Muhammad (sws) a interdit le mariage temporaire.
Et un autre des 12 Imams Infaillibles, selon les chiites, déclare que le mariage temporaire, c’est de la FORNICATION ! Alors ces chiites qui autorisent la Mut’a désobéissent à Dieu, au Prophète Muhammad (sws), à ‘Ali (1er Imam Infaillible selon les chiites) et à Ja’far as-Siddiq (6ème Imam Infaillible).

Il existe 2 traditions qui sont à la fois commune aux Sunnites et aux Chiites et qui interdisent la Mut’a. Ces deux hadiths remontent à ‘Ali (raa).
Mais les chiites disent que ‘Ali (raa) a utilisé la Taqiya (la dissimulation) pour protéger sa vie, sinon ils (les chiites) seraient obligés de renoncer à leur mariage favori. Voici les références :
Tahdib al-Ahkam : Vol. 7, page. 251, Riwaya 10.
Al-Istibsaar : Vol. 3, page. 142, Riwaya 5.


Le cas des chiites est donc réglé !



Qu'en est il en realite ?
 
Salam je me permets de remettre un commentaire pour etre sure que vous avez vu la question du dessus et que vous puissiez repondre à ma question.
Merci.
 
Salamoun'alaykom

Mais les chiites disent que ‘Ali (raa) a utilisé la Taqiya (la dissimulation) pour protéger sa vie, sinon ils (les chiites) seraient obligés de renoncer à leur mariage favori. Voici les références :
Tahdib al-Ahkam : Vol. 7, page. 251, Riwaya 10.
Al-Istibsaar : Vol. 3, page. 142, Riwaya 5.


Si l'Imam Ali as utilisait la Taqyah pour ce sujet, il n'aurait pas déclaré clairement que :

" Si Omar n'avait pas interdit le Mariage Temporaire(al-Mouta'a) personne n'aurait commis la fornication excepté un pervers."

Voir
:

- Fath al-Bari, Volume 9, page 141 (Ibn Hajar al-Asqalani)
- Tafsir al-Kabir, Volume 10, page 50 (Al-Fakhr ar-Razi)
- Kanz al-Ammal, Volume 8, page 293 (Al Moutaqi)
- Al-Iqd Al-Farid, Volume 2, page 139
- Al-Nihaya, Volume 2, page 249 (Ibn al-Athir)
- Al-Faiq, Volume 1, page 331 (Al-Zamakhshari)
- Lisanou Al-Arab, Volume 19, page 166 (Ibn Mandhour)
 
Assalamou 'alaykoum

Justement en lisant cela j'ai vu qu'il disait à propos du mariage temporaire :
Pour ce qui est du cas des chiites, ils vont à l’encontre de leur tradition puisqu’il est écrit dans cet article que l’Imam ‘Ali (raa) déclare que le Prophète Muhammad (sws) a interdit le mariage temporaire.

Il est commun aussi bien chez les sunnites que chez les chiites qu'un Hadith ne peut en aucun cas abroger un verset coranique. C'est une question de bon sens pour n'importe quel esprit doté d'un minimum d'intelligence sachant qu'en toute logique, seul un verset peut en abroger un autre.

Imran Ibn Hussein rapporte : "Le verset du Mout'a a été Révélé dans le Livre d'Allah, ainsi nous l'avons fait avec l'Envoyé d'Allah, et rien n'a été révélé dans le Coran qui le rendit illégal, et il ne l'a pas interdit (le prophète sawas) jusqu'à sa mort. (Mais) un homme a exprimé ce que suggérait son propre esprit ." Sahih Boukhari

De plus, le moins que l'on puisse dire c'est que les traditions de nos frères sunnites, non seulement ne conforte nullement la moindre logique islamique mais en offre en plus plusieurs versions différentes concernant l'interdiction de cette pratique légiférée par le coran.

Dans le commentaire de Fath al-Bari de ce Hadith il même précisé qui est à l'origine de cette intercition. Ibn Hajar dit : "Cet homme qui a exprimé son propre avis sur al-Mout'a est 'Umar." Sahih Boukhari

Maintenant, si le Messager d'ALLAH l'avait personnellement interdit, comment se ferait-il qu'un compagnon aussi illustre que Jabir n'a jamais été au courant de cette interdiction, lui qui pourtant a toujours accompagné le Prophète dans toutes ses batailles y compris à Khaybar ?

Voici ce qu'il affirme
: "Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah (sawas) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiqué et nous n'y avons plus jamais recouru." Sahih Mouslim

Une fois c'est le Messager d'ALLAH qui l'a interdit, une autrefois c'est Omar. Pour un esprit critique sérieux, déjà il est impossible que le Messager puisse abroger un verset coranique, d'ailleurs il n'y a pas de précédent et lui-même nous enseigne à rejeter toutes paroles qui lui seraient attribuées et qui ne seraient pas conformes au Saint Coran.

De son côté Omar n'avait aucun à problème à le faire, comme avec l'exemple du Tayamoum où Omar interdit à un homme qui ne trouvait pas d'eau, de le pratiquer malgré l'existence du verset. (Sahih Boukhari)

D'ailleurs un autre texte de nos frères sunnites, Omar conforte la position des compagnons Jabir et Imran Ibn Hussein et nous dit : "Deux types de Mut'a étaient (légal) à l'époque du Prophète et j'interdis les deux, et je punirai ceux qui les commettent. Ils sont les suivants: Mut'a de pèlerinage et de Mut'a des femmes." Tafsir al-Kabir, par al-Fakhr al-Razi, tome 3, page 201 sous le verset 4:24, Musnad Ahmad Ibn Hanbal, tome 1, page 52

Les compagnons désignent Omar comme celui qui l'a interdit, Omar lui-même se présente comme celui qui l'a interdit mais pour une raison inconnue, nos frères s'accrochent avec force à la seule et unique version d'un Hadith attribué à 'Ali qui désigne, le prophète comme l'auteur de cette abrogation coranique sans précédent afin d'accuser les chiites de pratiquer la fornication légalisée. Ce choix serait politique que cela n'étonnerait réellement personne.

Par contre, nos frères ne voient aucune objection à épouser une femme avec l'intention secrète de divorcer une fois les vacances terminées, ni à d'autres formes de mariages scandaleux comme le Jihad Nikah ou une femme, même mariée (!!!), peut se livrer un à nombre illimité d'hommes afin de contribuer à l'effort de guerre. Sans oublier toutes les autres formes de mariages temporaires à peine déguisés versions sunnites, tels que le Mariage Boy friend, etc.





 
Salam merci pour les reponses.
Il est evident en effet que le mariage temporaire a nullement été abrogé de l'epoque du prophete et j'ai d'ailleur un livre qui explique tres bien cela et à l'occasion j'ecrirai un article detaillé sur le sujet sur ce forum.
Maintenant ce qui me gene c'est qu'il cite apparement des sources chiites disant que cela a été annulé d'apres le 1er et le 6eme imams et ils citent ces livres :
Tahdib al-Ahkam : Vol. 7, page. 251, Riwaya 10.
Al-Istibsaar : Vol. 3, page. 142, Riwaya 5.

N'ayant pas ces livres je ne peux me faire une opinion.
Qu'en pensez vous ?
 
Salam merci pour les reponses.
Il est evident en effet que le mariage temporaire a nullement été abrogé de l'epoque du prophete et j'ai d'ailleur un livre qui explique tres bien cela et à l'occasion j'ecrirai un article detaillé sur le sujet sur ce forum.
Maintenant ce qui me gene c'est qu'il cite apparement des sources chiites disant que cela a été annulé d'apres le 1er et le 6eme imams et ils citent ces livres :
Tahdib al-Ahkam : Vol. 7, page. 251, Riwaya 10.
Al-Istibsaar : Vol. 3, page. 142, Riwaya 5.

N'ayant pas ces livres je ne peux me faire une opinion.
Qu'en pensez vous ?

Salam,


Il y a une règle islamique qui dit que les hadiths isolé sont à rejeter si d'autres hadiths plus nombreux les contredisent, je n'ai pas vérifié mais si ces récits existent bel et bien, de toute façon ce sont des récits isolés qui contredisent des récits en très grand nombre en faveur de la mut'a.

Cette règle existe également sur les sunnites. Et comme le dit le frère, la règle chez les chiite est qu'il n'y a qu'un verset pour en abroger un autre, hors la Mut'a est dans le coran lui même.
 
Assalamou 'alaykoum

Salam merci pour les reponses.
Il est evident en effet que le mariage temporaire a nullement été abrogé de l'epoque du prophete et j'ai d'ailleur un livre qui explique tres bien cela et à l'occasion j'ecrirai un article detaillé sur le sujet sur ce forum.
Maintenant ce qui me gene c'est qu'il cite apparement des sources chiites disant que cela a été annulé d'apres le 1er et le 6eme imams et ils citent ces livres :
Tahdib al-Ahkam : Vol. 7, page. 251, Riwaya 10.
Al-Istibsaar : Vol. 3, page. 142, Riwaya 5.

N'ayant pas ces livres je ne peux me faire une opinion.
Qu'en pensez vous ?

Je rejoins parfaitement ce que dit notre frère AL-Zaydi. Il faut savoir que dans le chiisme il n'existe aucun corpus décrété authentique et que nos savants ont établi des travaux objectifs en n'omettant de citer toutes les traditions récoltées, y compris celles contradictoires, peu fiables, voir inventées car nos savants n'exerçaient pas sous des pressions politiques.

Une fois les informations collectées, nos savants se sont chargés de les analyser et de décréter des positions juridiques bien établie sur base de nombreux critères, comme la parfaite concordance avec le Saint Coran.

Dites à cette personne qu'il y a consensus dans le chiisme au sujet de la licéité du mariage à durée déterminée, légiféré par le Saint Coran lui-même et dont l'interdiction est majoritairement attribuée à un compagnon. Même s'il existe un ou deux textes contradictoires dans le chiisme ou dans le sunnisme, ceux-ci ne peuvent être pris en considération puisque tout d'abord ils contredisent le Coran et qu'ensuite ils ne constituent qu'une goutte d'eau dans l'océan des autres Hadiths prouvant la licéité de ce type de mariage et ce, même dans les références purement sunnites.

Libre à la personne qui appuie son argumentation sur "deux" de nos textes pour essayer d'imposer la généralité de l’interdiction du mariage à durée déterminer à toute la nation musulmane, mais dans ce cas, il faudra qu'il nous explique cet attachement au sunnisme de suivre une position faible en sources, plutôt qu'une autre possédant de nombreux textes concordants et significatifs. Personnellement cette attitude m'échappe et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne peut être nullement considérée comme scientifique et objective !
 
Salamoun'alaykom

Même si on arrive à authentifier ces rares récits qui interdisent ce type de mariage, il faut étudier dans quelles circonstances cette interdiction avait eu lieu.

Tout le monde sait que la consommation d'eau qui est tout à fait licite devient problématique au niveau législation islamique si cette consommation est abusive : " Et ne gaspille pas indûment, car les gaspilleurs sont les frères des diables; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur." !
 

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