Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Mariage temporaire(Al Mouta)? Sunnite? Chiite?

Les soeurs, souhaiteriez-vous que votre mari pratique la polygamie et/ou le muta?

  • oui

    Votes: 2 20.0%
  • non

    Votes: 8 80.0%

  • Nombre total d'électeurs
    10
salam cher frère,
Vous avez vu juste ,sauf que l'islam est de loin responsable de tout cela (je parle de l'islam chiite) .
Le problème c'est plutôt l'héritage culturel auquel on s'accroche de toutes nos forces,les traditions et coutumes qui sont tout à fait contraires aux precepts islamiques .
L'islam a ramené toutes les solutions qui peuvent aider les jeunes à vivre loin de toute frustration et cela avec des moyens très simples et accessibles à tout le monde,mais malheureusement nous sommes bloqués par des idées soit disant d'honneur qui ne peuvent amener nos jeunes que vers des situations qui déshonorent.
Comme tu dis les discours qu'ils sont en train de faire ne ramènent pas de solutions.Il faudra peut-être travailler pour les générations futures , faire évoluer les esprits et apprendre à nos enfants que ce qui compte c'est le respect de la loi divine et non les traditions qui peuvent aller à son encontre,leur faire apprendre que ce qui importe c'est de ne pas faire l'illicite , mais je doute fort que la génération actuelle puisse bénéficier de quoi que ce soit,c'est un long chemin à faire.
Que Dieu vienne en aide à nos jeunes et qu'Il les préserve de toute déviation.
Salam
quoique l'islam est le meilleur modèle pour l'humanité, cette frustation est responsabilisé à cause des musulmans qui ont fait marche arrière face à ce besoin naturel.
N'oublie pas qu'Ali déclara que ce fut à cause de cette interdiction (le mariage temporaire) que la perversion s'est révélé sur terre.
De plus, meme si certains théoriquement accepte ce mariage, dans leur for intérieur ils le désaprouve.
Si tu es un homme, que penserais-tu si l'une de tes soeurs et cousines se marient temporairement avec un jeune homme?
De nombreux frères penseraient à cela comme un dégout.
idem, pour une femme divorcé ayant des enfants de 16 ou 20 enfants qui voudrait provisoirement se marié avec un homme, que vont penser ces enfants ?
Le problème n'est pas l'islam et encore moins l'évolution des moeurs mais c'est nous le problème !!
Nous sommes : soit un père frustré à l'idéé que notre fille désire éprouver du plaisir temporairement avec un jeune homme ou soit un frère jaloux et misogine à l'idée que nos soeurs contracte une relation (légitime) temporaire.
Voilà l'où on en ai.
 
salam
Salam
quoique l'islam est le meilleur modèle pour l'humanité, cette frustation est responsabilisé à cause des musulmans qui ont fait marche arrière face à ce besoin naturel.
N'oublie pas qu'Ali déclara que ce fut à cause de cette interdiction (le mariage temporaire) que la perversion s'est révélé sur terre.
De plus, meme si certains théoriquement accepte ce mariage, dans leur for intérieur ils le désaprouve.
Si tu es un homme, que penserais-tu si l'une de tes soeurs et cousines se marient temporairement avec un jeune homme?
De nombreux frères penseraient à cela comme un dégout.
idem, pour une femme divorcé ayant des enfants de 16 ou 20 enfants qui voudrait provisoirement se marié avec un homme, que vont penser ces enfants ?
Le problème n'est pas l'islam et encore moins l'évolution des moeurs mais c'est nous le problème !!
Nous sommes : soit un père frustré à l'idéé que notre fille désire éprouver du plaisir temporairement avec un jeune homme ou soit un frère jaloux et misogine à l'idée que nos soeurs contracte une relation (légitime) temporaire.
Voilà l'où on en ai.
les Imams et Les filles des Imams ont -ils pratiqué la Mut'a?
Si toi tu n'est pas frustré à l'idée que ta fille de 16 ans contracte chaque moi un mariage temporaire avec des Hommes Fuhl de 30, 40, 50 ans pour quelques pieces et les rammene chez toi, alors la Deyouth et fier de l'étre
 
Salam,

Relis un peu ce que tu écris.

Tu dis:



Walahi mon frère, sois honnête et dis moi où on voit le plus la perversité et la debauche. Dans les sociétés musulmanes ou dans les sociétés occidentales chrétiennes?



Encore une fois, le christiannisme interdit le préservatif, et pas l'islam.

Encore une fois, le christiannisme interdit les moyens de contraception, et pas l'islam

Ne sais-tu pas que chez les extrémistes juifs, si je me trompe pas, l'homme fait l'amour à sa femme avec celle-ci recouverte d'un drap. Il y a juste un petit trou au niveau du sexe de la femme pour pouvoir la pénétrer. Corrige moi si je me trompe!

786-92-110

Salam !


lol! Banko cher frère je l'avait pas lue ... cette histoire du juif avec le drap looooool je pe,sais être le seul sarcastique du coin !!! là t'a battu tous mes records wallahi :icon_lol:

Astaghfirullah !


Ma'a Salaam
 
salam

les Imams et Les filles des Imams ont -ils pratiqué la Mut'a?
Si toi tu n'est pas frustré à l'idée que ta fille de 16 ans contracte chaque moi un mariage temporaire avec des Hommes Fuhl de 30, 40, 50 ans pour quelques pieces et les rammene chez toi, alors la Deyouth et fier de l'étre

Salam
tu cherche quoi ?
comprendre ou médire
ou vois-tu que je dis "ma fille de 16 ans etc....."
j'ai parlé d"une femme divorcé ayant des enfants ?
et de ces frères jaloux où il leurs est permit de jouir sexuellement via ce mariage mais l'interdit à sa soeur
depuis quand l'islam doit suivre les instruction d'un frère jaloux et égoïste ?
Alors la deyrouth et fier de l'être
 
salam

les Imams et Les filles des Imams ont -ils pratiqué la Mut'a?
Si toi tu n'est pas frustré à l'idée que ta fille de 16 ans contracte chaque moi un mariage temporaire avec des Hommes Fuhl de 30, 40, 50 ans pour quelques pieces et les rammene chez toi, alors la Deyouth et fier de l'étre

Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Nous ne parlons pas de laisser nos filles de 15 ou 16 ans aller avec des hommes de 50 ans et plus. Nous parlons de laisser nos filles aller avec des garçons pieux de leurs age.

Vous croyez que nous sommes en train de dire que vous devez accepter le premier garçon qui vient demander votre fille en mariage temporaire? Jamais, le mariage temporaire tout comme le mariage définitive a des règles et Dieu a donné au père le droit de refus sur leurs filles non pas pour satisfaire leur jalousie mais pour la protéger des garçons malhonnêtes.

Si un jeune homme pieux veut se marier temporairement avec ta fille et que ta fille est d'accord pourquoi le refuser?
 
Salam
Mon cher vincent c'est toi qui a dis:
Le problème n'est pas l'islam et encore moins l'évolution des moeurs mais c'est nous le problème !!
Nous sommes : soit un père frustré à l'idéé que notre fille désire éprouver du plaisir temporairement avec un jeune homme ou soit un frère jaloux et misogine à l'idée que nos soeurs contracte une relation (légitime) temporaire.
tu appelle un pére qui deffend son honneur par un pére frustré!!!

Bref dans tout les cas tu n'a pas une issue de sortie:
-Si tu dis: je suis contre que ma fille contracte des mariages temporaires avec celui qu'elle veut le temps qu'elle veut alors tu contredis Hadiths des Imams
-Si tu dis: je suis d'accord, alors pourquoi tu m'a repondu ??
 
Salam
Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Nous ne parlons pas de laisser nos filles de 15 ou 16 ans aller avec des hommes de 50 ans et plus. Nous parlons de laisser nos filles aller avec des garçons pieux de leurs age.

Vous croyez que nous sommes en train de dire que vous devez accepter le premier garçon qui vient demander votre fille en mariage temporaire? Jamais, le mariage temporaire tout comme le mariage définitive a des règles et Dieu a donné au père le droit de refus sur leurs filles non pas pour satisfaire leur jalousie mais pour la protéger des garçons malhonnêtes.

Si un jeune homme pieux veut se marier temporairement avec ta fille et que ta fille est d'accord pourquoi le refuser?

La piété???

je pense que tu confond entre le mariage permanent et la Mut'a
Oui pour un mariage permenent la piété à un role mais dans la Mut'a elle n'a rien a voir parceque c'est une question de juissance et rien d'autre.

et qu'est ce que la malhonetteté à avoir la dedans??
c'est acte orale entre la fille et le mec de durée limité une passe, 2 passes, 1heures, 2 heures,.. 1 jour, ....1 mois....etc contre une somme d'argent; 1 dinar, 2 dinar, 1 euros, 2 euros, ...10 euros...
par exemple si ils se mettent d'accord pour une passe pour 10 euros, le mec donne 10 euros à la fille, ils couchent ensemble pour une passe et puis le contrat est fini la fille n'a pas besoin de divorce, d'ailleurs ça n"existe pas le divorce pour la Mut'a
Donc la malhonneteté et la piété n'ont rien avoir la dedans.
Et puis pourquoi tu n'accepte pas que ta fille prend en Mut'a un fahl de 40 ou 50 ans si elle le desire???

En plus qui t'a dis que le mec va te demander à toi de prendre ta fille en Mut'a ? il va directement demander à ta fille sans même que tu le sache!!
 
786-92-110

Salam !


lol! Banko cher frère je l'avait pas lue ... cette histoire du juif avec le drap looooool je pe,sais être le seul sarcastique du coin !!! là t'a battu tous mes records wallahi :icon_lol:

Astaghfirullah !


Ma'a Salaam


lol

J'ai regardé vite fait sur le net, et beaucoup ont pose cette meme question, mais apparement ce serait faux..

A verifier..
 
Que la paix soit sur toi mon frère,


je pense que tu confond entre le mariage permanent et la Mut'a
Oui pour un mariage permenent la piété à un role mais dans la Mut'a elle n'a rien a voir parceque c'est une question de juissance et rien d'autre.

La piété n'a rien avoir avec le mariage temporaire??? Gloire à Dieu, la piété a avoir avec tout.

et qu'est ce que la malhonetteté à avoir la dedans??

Pour la même raison que dans un mariage permanent.

c'est acte orale entre la fille et le mec de durée limité une passe, 2 passes, 1heures, 2 heures,.. 1 jour, ....1 mois....etc contre une somme d'argent; 1 dinar, 2 dinar, 1 euros, 2 euros, ...10 euros...
par exemple si ils se mettent d'accord pour une passe pour 10 euros, le mec donne 10 euros à la fille, ils couchent ensemble pour une passe et puis le contrat est fini la fille n'a pas besoin de divorce, d'ailleurs ça n"existe pas le divorce pour la Mut'a

Sommes en train de parler de mariage temporaire ou de prostitution?

En plus qui t'a dis que le mec va te demander à toi de prendre ta fille en Mut'a ? il va directement demander à ta fille sans même que tu le sache!!

Si la fille n'est plus vierge, oui il pourra passer par la fille directement sinon il devra voir avec le père.

Ne faites pas la même erreur que beaucoup de gens en allant dans les deux extrêmes : refus du mariage temporaire ou ne l'utiliser que pour satisfaire ses instincts animal.
 
Salam
La piété n'a rien avoir avec le mariage temporaire??? Gloire à Dieu, la piété a avoir avec tout.

Pourquoi alors il est interdit à l'homme de demander à la femme, avec qui il veut faire Mut'a, si elle est marié ou non, ou bien de verifier si elle est une prostituée ou pas???
Pour la même raison que dans un mariage permanent
C'est faux
Dans un mariage permanent on craint par exemple que l'homme se marie à la femme uniquement pour le but de prendre son argent et aprés il l'a divorce.
Par contre dans la Mut'a il n' ya pas ce risque puisque c'est un contrat d'une durée limité pour une somme determinée. il n' ya ni divorce ni rien.

Sommes en train de parler de mariage temporaire ou de prostitution?
Hamdoulilah que tu as admis que c'est de la prostitution, il te reste à prouver que ce n'est pas de la Mut'a, tafadhal
Shihab a dit:
c'est acte orale entre la fille et le mec de durée limité une passe, 2 passes, 1heures, 2 heures,.. 1 jour, ....1 mois....etc contre une somme d'argent; 1 dinar, 2 dinar, 1 euros, 2 euros, ...10 euros...
par exemple si ils se mettent d'accord pour une passe pour 10 euros, le mec donne 10 euros à la fille, ils couchent ensemble pour une passe et puis le contrat est fini la fille n'a pas besoin de divorce, d'ailleurs ça n"existe pas le divorce pour la Mut'a
Prouves nous que ce que j'ai dis ci-dessus est contraire à la Mut'a
Si tu ne peux pas le prouver alors tu admettra que la Mut'a = la prostitution!!

Si la fille n'est plus vierge, oui il pourra passer par la fille directement sinon il devra voir avec le père.
C'est faut
la fille vierge peut se marier Mut'a sans consulter son pére, il y a seulement 3 conditions qui s'appliquent:
1- elle ne doit pas étre folle.
2- elle doit étre pubere
3- elle peut faire la distinction entre le bien et le mal.
Ces 3 conditions sont largement disponibles dans une fille de 11, 12, 13 ans (ça depend des regions)

ne l'utiliser que pour satisfaire ses instincts animal.

c'est exactement la definition méme du mariage temporaire.
 
Que la paix soit sur toi mon frère,


Pourquoi alors il est interdit à l'homme de demander à la femme, avec qui il veut faire Mut'a, si elle est marié ou non, ou bien de verifier si elle est une prostituée ou pas???

Je suppose que tu as une fatwa qui prouve ce que tu dis? :)
Il n'est pas interdit de demander à la femme si elle est marié ou pas, la seule fatwa qu'il y a, dit qu'il n'est pas obligatoire de faire des recherches sur la femme pour savoir si elle dit vraiment la vérité ou pas.

C'est faux
Dans un mariage permanent on craint par exemple que l'homme se marie à la femme uniquement pour le but de prendre son argent et aprés il l'a divorce.
Par contre dans la Mut'a il n' ya pas ce risque puisque c'est un contrat d'une durée limité pour une somme determinée. il n' ya ni divorce ni rien.

Et ce n'est pas possible dans un mariage temporaire?


Hamdoulilah que tu as admis que c'est de la prostitution, il te reste à prouver que ce n'est pas de la Mut'a, tafadhal

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Prouves nous que ce que j'ai dis ci-dessus est contraire à la Mut'a
Si tu ne peux pas le prouver alors tu admettra que la Mut'a = la prostitution!!

Il y a une différence entre la théorie et la pratique, en théorie oui je peux me marier temporairement même pour 30 secondes mais nous savons bien qu'en pratique ce n'est pas le cas. De même je peux très bien me marier définitivement et divorcer 30 secondes après, rien ne l'interdit.

Rien ne m'interdit aussi de prier en short à la mosquée mais en pratique ça ne se fait pas.

C'est faut
la fille vierge peut se marier Mut'a sans consulter son pére, il y a seulement 3 conditions qui s'appliquent:
1- elle ne doit pas étre folle.
2- elle doit étre pubere
3- elle peut faire la distinction entre le bien et le mal.
Ces 3 conditions sont largement disponibles dans une fille de 11, 12, 13 ans (ça depend des regions)

Encore une fois as tu des preuves de ce que tu avance?

Sur le site de Sistani, dans la rubrique Mariage temporaire, nous avons ceci à la question 3 et la question 12 : http://www.sistani.org/local.php?modules=nav&nid=5&cid=1227&page=1

3. Question: Je suis algérienne et j'ai 20 ans. Je travaille dans une entreprise pétrolière. Je dois passer un mois au sud et trois semaines à la maison.

Je suis vierge et j' ai un collègue qui est un jeune homme. Le désire et l'attirance entre nous est très intense. Est-ce qu'on peut faire le mariage temporaire sans que j'attire la permission de mon père (s’il compernd ça ,ma vie va complètement changer et tout va être gâché)?

Par ailleurs, j'aide mon père dans les frais et les achats pour la maison?

Réponse: De toute façon, vous devez avoir la permission de votre père.

12. Question: Les filles à partir du quel âge peuvent-elles se marier sans avoir l’autorisation de père?

Réponse: De toute façon, les filles doivent avoir l’autorisation de père.


Pour finir, le mariage temporaire n'est pas le sujet de ce post, alors si tu veux continuer la discussion sur le mariage, crée un autre post pour ne pas polluer celui ci. Merci
 
Salamoun'alaykom

Revenons à notre sujet " les frustrations sexuelles chez nos jeunes".

Rappelons que l'amour et la compassion dans la relation homme/femme est la règle primordiale instauré par ALLAH sw dans le mariage : "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."

Certainement, cette relation ne peut répondre à ces critères ( de tranquillité et d'affection ) que si elle est durable et sans menace d'interruption. Personne ne pourra dire le contraire.

Quand on évoque le mariage temporaire, c'est pour les jeunes qui sont dans le besoin et qui n'ont aucune chance d'être aidés pour fonder un foyer, pourquoi ne pas commencer par ce mariage (puisque c'est un mariage légal ) et qui peut aboutir à un permanent sans que le seul but soit profiter sans se projeter à un engagement dans le future.

Enfin, tout dépend de l'éducation qu'on a reçu, le degré de piété aussi est certainement le mobile qui empêcherait de causer du mal à soi même et à autrui.
 
Quand je pense que certains non-musulmans ne se font pas des tableaux et des envolées juridiques pour satisfaire leurs besoins. Dès que le désir vient, il est satisfait quelque en soit la manière point barre. Cela est tellement simple dans leur esprit qu'ils n'en font généralement pas un sujet de discussion aussi spécifique et fondamental que nous!
Encore une fois, en lisant les différentes réactions incendiaires sur ce tread, je ne peux faire le constat que le problème (qui en est devenu un suite à toutes ces tergiversations) n'est toujours pas résolu, voire pire car il risque de se transformer en quelques choses de bcp plus vicieux (névrose par exemple!) faute d'avoir été traité à temps.
Pour finir, si l'islam n'existait pas, les frustrés seraient ils moins frustrés voire pas du tout?
 
Quand je pense que certains non-musulmans ne se font pas des tableaux et des envolées juridiques pour satisfaire leurs besoins. Dès que le désir vient, il est satisfait quelque en soit la manière point barre. Cela est tellement simple dans leur esprit qu'ils n'en font généralement pas un sujet de discussion aussi spécifique et fondamental que nous!
Encore une fois, en lisant les différentes réactions incendiaires sur ce tread, je ne peux faire le constat que le problème (qui en est devenu un suite à toutes ces tergiversations) n'est toujours pas résolu, voire pire car il risque de se transformer en quelques choses de bcp plus vicieux (névrose par exemple!) faute d'avoir été traité à temps.
Pour finir, si l'islam n'existait pas, les frustrés seraient ils moins frustrés voire pas du tout?

Que la paix soit sur toi mon frère,

Certes ceux qui sont esclave de leurs passions l'islam ne peut rien pour eux.
 
Salamoun'alaykom

Quand je pense que certains non-musulmans ne se font pas des tableaux et des envolées juridiques pour satisfaire leurs besoins. Dès que le désir vient, il est satisfait quelque en soit la manière point barre. Cela est tellement simple dans leur esprit qu'ils n'en font généralement pas un sujet de discussion aussi spécifique et fondamental que nous!
C'est quoi qui vous distinguera des animaux alors si votre relation n'est pas gérée par des règles et des lois ?

C'est le libertinage des pervers qui est votre modèle et que vous voulez imposer aux musulmans?

Encore une fois, en lisant les différentes réactions incendiaires sur ce tread, je ne peux faire le constat que le problème (qui en est devenu un suite à toutes ces tergiversations) n'est toujours pas résolu, voire pire car il risque de se transformer en quelques choses de bcp plus vicieux (névrose par exemple!) faute d'avoir été traité à temps.

C'est que vous n'avez rien compris ou peut être vous n'avez rien lu !


Pour finir, si l'islam n'existait pas, les frustrés seraient ils moins frustrés voire pas du tout?
Je vois que votre objectif n'est autre qu'un militarisme pour une libération sexuelle loin des règles et des lois observées par ceux qui préfèrent préserver leur chasteté parmi les musulmans et les non musulmans !
 
Salamoun'alaykom

C'est quoi qui vous distinguera des animaux alors si votre relation n'est pas gérée par des règles et des lois ?

C'est le libertinage des pervers qui est votre modèle et que vous voulez imposer aux musulmans?



C'est que vous n'avez rien compris ou peut être vous n'avez rien lu !


Je vois que votre objectif n'est autre qu'un militarisme pour une libération sexuelle loin des règles et des lois observées par ceux qui préfèrent préserver leur chasteté parmi les musulmans et les non musulmans !

Ne prenez pas la chose de façon personnelle, nous pouvons à présent prouver que les règles islamiques en matière de mariage n'ont pas empechés les musulmans de devenir des animaux voire même de dépasser ceux-ci. Le but n'est pas de maintenir des règles nostalgiques et de les répèter sans même daigner regarder les gens à qui elles s'adressent mais plutôt de convenir d'un système qui conviendrait à chaque individualité selon ses propres caractéristiques, ceci afin que l'individu puisse dégager son propre élan spirituel. Ne pensons pas à la manière des califes qui émettaient des règles impersonnelles en disant " ô toi mon peuple, voici comment faire pour telles et telles choses". L'homo islamicus n'existe pas, il est en devenir et pour qu'il le devienne il faut qu'il ait devant lui les outils adéquats à son propre dévellopement et NON pas des règles lapidaires comme le font certains du haut de leur tour d'ivoire. Mais évidemment, on me répondra que je cherche la libération sexuelle, la débauche et la dépravation...trop facile et bien trop court comme réponse, à croire que nos vies actuelles ne sont pas suffisament touchées par le vice pour mener une réélle discussion sur le sujet...triste époque
 
Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Et quelles sont tes propositions pour "combler" les défaillances de l'islam? La masturbation? Pourvoir coucher avec n'importe qui?

Je ne vois pas quel autre système tu nous propose à part la débauche, tu es en train de louer le système des mécréants alors qu'il est évident pour celui qui raisonne que ce système n'a apporté que des problèmes.

Tellement de problème et puisque tu es de Bruxelles, tu sais que la bas il y a plus de divorce que de mariage :icon_eek:

Je ne comprends pas vraiment ton attitude, nous avons clairement exposé les solutions de l'islam et montré leurs bienfaits, tout en mettant l'accent sur la faute des musulmans qui n'appliquent pas correctement ces solutions avec toutes les conséquences malheureuses.

Pourquoi tu ne nous dirais pas une bonne fois pour toutes pourquoi les solutions de l'islam ne sont pas bonnes et ensuite quelles sont tes solutions?
 
salam aleykom à tous

et désolée d'intervenir sur ce post intitulé "les frustrations sexuelles chez nos jeunes" mais je suis vos débats depuis plusieurs jours et, comme il faut être juste lorsqu'on parle d'un sujet aussi grave, je souhaiterais poser quelques questions à tous les intervenants :

-Est-ce que les jeunes dont il est question sont les seuls jeunes musulmans ?? Qu'en est-il pour les jeunes musulmanes???
-le mariage permanent n'est-il pas la meilleure solution pour ces jeunes??
pourquoi ces jeunes ne se marient-ils pas??
-pourquoi lorsqu'on parle de mariage permanent, en arrive-t-on toujours à parler "finance"???
-pourquoi, dans notre communauté, finissons-nous toujours par traiter de pervers ceux qui semblent très sujets à ce genre de frustrations??? Sont-ils vraiment des exceptions???
-l'Islam, selon moi, a toutes les solutions à tous les problèmes auxquels peut être confrontée notre communauté, à condition que tous respections les règles bien entendu, alors pourquoi, pour ces jeunes, le problème semblent-ils sans solution???

je ne cherche en rien à polémiquer avec mes questions un peu naïves ou simplettes mais je pense que nous devons, ensemble, essayez de trouver de vraies réponses au problème posé qui ne soient pas, une fois de plus, faire culpabiliser les plus concernés.
 
salam aleykom à tous
-pourquoi lorsqu'on parle de mariage permanent, en arrive-t-on toujours à parler "finance"???
Parcequ'en réalité on peut pas prendre en charge une famille
sans les sousous et qu'on peut rien faire sans un peu d'argent.

La réalité aussi c'est qu'il en faut beaucoup pour se marier...
Le jeune qui veut se marier , il lui faut au minimum un salaire...

De toute façon aucune femme se marierai avec un jeune qui a
pas de sous.

Même si à la base , il est préconisé d'avoir des marriages simples et
qu'une armure doit suffire comme dot. ;)
 
salam aleykom mon frère,

Parcequ'en réalité on peut pas prendre en charge une famille
sans les sousous et qu'on peut rien faire sans un peu d'argent.

La réalité aussi c'est qu'il en faut beaucoup pour se marier...
Le jeune qui veut se marier , il lui faut au minimum un salaire...

De toute façon aucune femme se marierai avec un jeune qui a
pas de sous.

Même si à la base , il est préconisé d'avoir des marriages simples et
qu'une armure doit suffire comme dot. ;)

avant de répondre à ce que vous avez écrit dans votre message je vais commencer par commenter ce qui ne s'y trouve pas:
si en Islam le salam est une option, la réponse au salam, lui, est une obligation alors si vous choisissez dans la citation que vous faites de mon commentaire de garder le salam alors il devient obligatoire pour vous mon frère de répondre à mon salam. Si le salam est récompensé en Islam, n'oubliez pas que la non réponse au salam sera puni et moi je ne souhaite en aucun cas que vous soyez puni parce que j'aurai eu la prétention d' être récompensée.

"...Dieu aime ceux qui ont confiance en lui..." (III,159)
"...les croyants placent leur confiance en Dieu..." (III;160)
"...que les croyants se confient donc en Dieu!" (LXIV,13)

voilà me semble-t-il ce qui est "préconisé" en Islam et je trouve que votre vision du mariage et votre conception sont très contemporaines et donc très matérialistes, très occidentales et donc très capitalistes.
Seriez-vous de ceux qui pensez lorsque vous avez plantez une graine et que vous l'avez arrosé qu'elle a germé et poussé grâce à vous??? Seriez-vous de ceux qui "...ressembles à l'âne chargé de livres" auxquels il est fait référence dans la sourate "Le vendredi". je pourrais vous présentez de très nombreuses personnes hommes ou femmes qui seraient heureux de vous apporter la contradiction sur ce point, des personnes qui se sont mariés sans le sous et qu'Allah a comblé de bienfaits par la suite, et de frères qui ont largement les moyens financiers de se marier et qui sont contraints au célibat.

chaque mot du Coran, chaque instant de la vie du Prophète et de chacun de nos imams est ou plutôt devrait être un enseignement pour nous et non pas des "préconisations" que nous suivrions si bon nous en semble...maintenant je suis d'accord mon frère, nous ne sommes pas des infaillibles et donc il nous est toujours extrêmement difficile d'appliquer tout ce que nous devrions appliquer et nous choisissons souvent le péché en espérant qu'il nous sera pardonné, et je suis la première à agir très souvent par convenance personnelle plutôt que comme me le commandent Allah et la sunna du Prophète et des saints Imams qui sont pourtant les exemples que je souhaiterais suivre pour tout et à tout moment.

effectivement mon frère, il y a des femmes qui, comme vous et le frère qui vous a remercié pour votre message, pensent que tout passe par l'argent et c'est ainsi qu'à 28, 36 ans, elles finissent par être toujours célibataires et par comprendre que le prince charmant n'existe pas.

Le mariage est une bénédiction d'Allah et comme toutes les bénédictions d'Allah, elle n'a de prix que la confiance qu'on place en lui!!!

Pour finir je citerai un hadith de notre bien aimé Prophète, que les bénédictions d'Allah soient sur lui ainsi que sur sa famille, qui dit:
" Mariez vos garçons et vos filles, car Dieu, à la suite du mariage, améliore leurs comportement, augmente leurs biens et accroit leurs mérites."
alors je pense qu'il faut arrêter, au sein de notre communauté, de mettre la charrue avant les bœufs car ce n'est pas l'Islam qui est responsable de "la frustration sexuelle et affective des jeunes", c'est nous-mêmes et par simples convenances personnelles nous menons au bord du précipice les plus fragiles.

"Vos richesses et vos enfants ne sont qu'une tentation alors qu'une récompense sans limite se trouve auprès de Dieu."(LXIX,15)
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut