Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Mariage du prophete a 50 avec aicha qui n'avait que 9ans ? Un faux historique avéré

:basmallah


- D’après un grand nombre de narrateurs, ‘Aisha a accompagné les Musulmans dans la bataille de Badr et de Uhud. Or il est rapporté dans les livres de hadith et d’histoire que nul n’était autorisé à prendre part à la bataille de Uhud s’il avait moins de 15 ans. Tous les garçons de moins de quinze ans furent renvoyés chez eux : la participation de ‘Aisha aux batailles de Badr et de Uhud indique clairement qu’elle n’avait pas neuf ou dix ans à cette époque. De plus, les femmes accompagnaient les hommes sur les champs de bataille pour les aider, et non pas pour représenter une charge pour eux..

Salam alaykoum

Y avait il des femmes lors des batailles ?

Abou salih a cité ce hadith dans un autre post :

Abdullah (ibn Massoud) rapporte : « Nous avions l'habitude de participer aux batailles menées par l'Apôtre d'Allah(sas) et nous n'avions rien (aucunes épouses) avec nous. Ainsi, nous lui avons dit, " devrons-nous nous châtrer ? " Il nous a interdits cela et nous a alors permis d'épouser des femmes par contrat provisoire et il nous a récité : "O les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, n'aime pas les transgresseurs." (al-Ma'idah verset 87) » Sahih Al-Boukhari, al-Nikah Hadith 4249

Je pourrais avoir des precisions s'il quelqu'un en a

Merci

Au plaisir de vous lire

salam alaykoum
 
Salam alaykoum

Y avait il des femmes lors des batailles ?

Abou salih a cité ce hadith dans un autre post :

Abdullah (ibn Massoud) rapporte : « Nous avions l'habitude de participer aux batailles menées par l'Apôtre d'Allah(sas) et nous n'avions rien (aucunes épouses) avec nous. Ainsi, nous lui avons dit, " devrons-nous nous châtrer ? " Il nous a interdits cela et nous a alors permis d'épouser des femmes par contrat provisoire et il nous a récité : "O les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, n'aime pas les transgresseurs." (al-Ma'idah verset 87) » Sahih Al-Boukhari, al-Nikah Hadith 4249

Je pourrais avoir des precisions s'il quelqu'un en a

Merci

Au plaisir de vous lire

salam alaykoum

Paix sur toi ma soeur,

Cela dépendait des batailles, si elles n'étaient pas trop loin de médine ou de la mecque
 
Mariage du prophete a 50 avec aicha 9ans.... !?

Salam aleykoum wa rahmatoulah ,


Je voudrai avoir vos opinion est une reponse direct des hadith de ahluel bay et du prophète (a-s) concernant le sujet du mariage du prophète Mohammed a lage de 50 ans ou ché plus trop combien !(saws) avec aicha a 9ans ..Je cite donc je n y croit pas trop :



":eek:pen:

Il est bon de savoir que le prophète Mahomet a consommé le mariage avec Aìcha lorsque celle-ci avait 9 ans.

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim : "Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait : "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que "l'envoyé" d'allah entra, lorsqu'il ...

On voit ici très clairement que la jeune Aìcha relatait les moindres détails de ses aventures sexuelles avec le soi-disant " Prophète " Aïcha a dit : « Je frottais la tache de sperme collé sur le vêtement du Messager de Dieu et je le lavais si elle était encore humide ».



":close:


Bon bien que je suis sur que ce hadith est faux venant de sahih mouslim je voudrai comprendre l'histoire du prophète (sawa) sur la question de son mariage a avec aicha a 9ans !? et tous se qui est dit dans ce hadith ! merci wa salam aleykoum !
 
Assalam;

L'imam Abu Hanifa, disait qu'il ne pouvait émettre aucune fetwa sur la base de "hadiths" rapportés par Aicha, Abu Hureyra, Anes Ibn Malek, Amr ibn Al'as, Mou'awiya, du fait qu'ils sont d'invétérés menteurs et des falsificateurs, non crédibles.
Ceci dit, le hadith supposé être d'Aicha, ne vaut pas un kopeck...

Lorsqu'elle fut épousée, elle avait entre 25 ans et 28 ans, du fait simplement qu'elle était plus jeune que sa soeur Asma de 10 ans, et qu'en l'an -8 av. Hijra, lors de la première Hijra en Abyssinie, Asma mettait au monde un fils sur le bateau qui les emmenait vers leur terre d'émigration, d'une part, et que les textes rapportent que dame Aicha, était promise et devait convoler alors en justes noces, deux années avant, si son père n'avait pas embrassé l'Islam !
Par mesure de rétorsion la famille du fiancé avait refusé de célébrer le mariage, tant qu'Abu Bekr, ne reniait pas son Islam.
Or, les Qoreychites, se mariaient entre 12 et 15 ans et JAMAIS avant !
12+10=22 ans ou 15+10= 25 ans était l'âge d'Aicha lors de la Hijra vers Médine, ensuite il faut rajouter 2 ans, pour Bedr, +1 an, et nous avons donc 25 ans ou 28 ans.
Sayyed Ithviriw a dit:
Assalam;

Votre questionnement est opportun, et vous soulevez un problème devenu tabou, malheureusement dans les sociétés islamiques, qui refusent de remettre en cause certaines sources dépassées de leur fiqh, qui pourtant n'a rien de sacré.

Tout d'abord, la fixation de l'âge de 9 ans, vient d'une croyance devenue au fil des siècles "vérité absolue", à savoir l'âge d'Aicha, quand elle a été épousée par le Prophète, :saws:
Cependant cette "vérité" imposée, est plus que contestable, mais personne n'a jamais OSE la contester, et quand certains l'ont fait, fussent-ils Tabari, ils n'ont guère été suivis.

Ce débat a fait l'objet de plus de trois topics, sur ce forum.

https://www.al-imane.org/forums/f231...-a-9-ans-t8694

https://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=2016
https://www.al-imane.org/forums/f6/l...t-daisha-t2016

https://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=2533
https://www.al-imane.org/forums/f6/m...prophete-t2533

En fait la logique, et les recherches par concordance, cross-verifications, fixent ce mariage au minimum à 17 ans et au maximum à 27 ans.

Cependant, comme pour la fable de la grotte, qui confond le guide Abi Bakr avec le futur calife Abi Bakr, une fois un "fait pris en charge" par les poètes de cours califales, même les historiens, ne peuvent plus le remettre en cause, car autrement tout un édifice de légitimation de "pouvoirs", s'écroulerait, et cela ne pouvait être admis, et ne le saurait même à l'avenir, à moins de remettre en cause certaines "vérités" folkloriques, entrées dans le domaine de la foi et du dogme.
En fait, c'est ainsi que se créent les "mythes fondateurs", comme ceux que citent Roger Garaudy, à propos du sionisme... mais cela risque de nous écarter de notre sujet.

Ainsi donc, même si les traditions des sociétés antiques ante-islamiques, ne rapportent pas chez les Qoreychites de mariages consommés avant la puberté, il est cependant rapporté des mariages "non consommés" mais avec remise du nourrisson à la famille ou même à l'époux potentiel... Ainsi en allait-il des sociétés primitives d'Al Jazira arabique !
On ne s'étonnera donc pas, que l'on ait par artifice réduit l'âge d'Aicha, au risque de porter préjudice à Rassoulou Allah, :saws: dans le seul but de grandir et d'affirmer la relation entre Abou Bekr, et le Prophète, :saws: sans se soucier des retombées négatives sur lui, tout en faisant d'Aicha, la "femme la plus aimée de Rassoulou Allah, :saws: ", pour compenser son blâme suscité par la sourate At Tahrim, S. 66 !
Le même artifice a d'ailleurs été utilisé pour démontrer que le Prophète, :saws: n'est pas impeccable, dans le seul but de taire le blâme destiné à Othmane, dans l'affaire de 3abassa (Il s'est renfrogné) ....

En conséquence, il fallait dans cette affaire "légitimer des moeurs jahyliennes", et quel meilleur stratagème que d'imputer pareil mariage au Prophète, :saws: lui-même.

En fait, il fallait aussi taire le fait qu'Aicha, était promise, et devait convoler en justes noces selon les sources que je vous invite à découvrir dans les liens, que je vous ai donnés ci-dessus, quand son père s'est converti à l'Islam, et donc elle devait avoir alors 12 ans, âge normal de puberté et de consommation des mariages dans la société Qoreychite, et il a fallu attendre 12 ans pour qu'après Badr, le prophète l'épousa -réellement ou symboliquement- pour rompre avec le lien imposé par la coutume Qoreychite qui impose que "nul n'épouse une fille promise", même si celui à qui elle a été promise ne vient pas consommer et exécuter la promesse...
Cela fut fait par le Prophète, :saws: pour mettre en pratique justement les versets concernant la nullité des mariages avec des mécréants, d'une part, le mariage avec les femmes ayant accompli la Hijra, d'autre part, et la rupture des liens pré-hégiriens basés sur des pratiques immorales qui consistent à empêcher une femme de se marier, par mesure de représailles...

En fait tout le conflit vient de cette interprétation, car autrement, si Le Coran, ne fixe pas d'âge aux époux, Allah, s'adresse à des humains croyants et dotés de morale, qui vient en société et s'imposent le bien commun, et en conséquence, dire le droit, ne signifie pas fixer des limites. Allah, laisse comme dans le cas des prières toute latitude au Prophète :saws: et aux imams et aux détenteurs du pouvoir de régir, et c'est alors que nous entrons dans le domaine à la fois du Fiqh, de la sociologie, de la morale, et de la chari3a, ou si vous voulez des législations humaines, pour vivre en harmonie, dans des sociétés "civilisées", et imprégnées de culture islamique, dont le premier fondement est l'intérêt commun tout aussi bien des femmes que des hommes les composant, et c'est cela l'ordre public.

Si je pars de l'hypothèse la plus vraisemblable logiquement, à savoir que Le Prophète :saws: n'a pas épousé Aicha, à l'âge de 9 ans, tombe alors tout un pan des fondements historiques du fiqh, concernant les "affaires du statut personnel", et c'est ce qu'ont fait les pays musulmans actuellement, qui interdisent le mariage avant 15 ans ou 18 ans dans d'autres, et où les "officiants" sont appelés à veiller à la compatibilité entre âges du mari et épouse. En effet, la presse rapporte régulièrement des mariages entre des fillettes et des vieux séniles, dans certains pays de la péninsule arabique, dans un seul but : Assurer au père de la fille donnée ou "vendue", une rente, et au vieux mari, un accompagnement avant sa mort, par une "fillette" esclave des temps modernes, à laquelle on aura promis un héritage, et la sortie de la misère, ce qui malheureusement se termine par l'expulsion de l'épouse "esclave sexuelle", dès la mort du "grand père"....

En fait le problème soulevé n'est pas seulement d'ordre juridique mais aussi politique et social.

Les exégètes, ne pouvaient rien faire d'autre que "dire le droit", et on serait tenté de penser à juste titre, que sur le principe, le mariage entre enfants est visé, par les fatawis de ces juristes, tant sounis que chiites, et non point celui entre un adulte et une enfant ou vice-versa...
En effet, la connaissance de la société indienne, nous enseigne que c'est ce pays, qui connait le plus grand nombre de mariages entre enfants, NON PUBERES.... et nous parlons en DIZAINES de MILLIONS.... voir c'est une tradition ancrée qui perdure dans certaines régions rurales... que ce soit parmi les hindouistes, que parmi les musulmans.
Ce sujet a déjà été discuté en long en large et en travers.

Voir ce lien, puisque les autres LIENS SPECIFIQUES, ne semblent pas marcher
http://www.al-imane.org/forums/show...selon-le-fiqh-en-Islam/page16?highlight=aicha
 
une autre question est il vrai que ce hadith existe ?
Assalam;

Les hadiths ayant pour rapporteurs Aicha, Abu Hureyra, Anas Ibn Malik, Mou'awiya, 'Amr Ibn Al'as, valent moins que le temps perdu à les inventorier... selon l'imam souni abu Hanifa, qui s'interdit de les prendre comme références, pour engager sa foi devant Allah, :azwj: et faire une Fatwa qui l'engagerait devant Allah:jjl:.

C'est-à-dire, que ces rapporteurs, sont simplement NON CREDIBLES, ils mentaient comme ils respiraient.
 
Assalam;

Pour en savoir plus, sur l'école du FAUX HADITH:

http://forumfis.forumactif.com/isla...-son-eminence-grise-ka3b-al-ahber-t550-30.htm

Quant au sujet, à propos de l'âge d'Aicha, lorsqu'elle s'est mariée.

Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa barakatouhou;

En regardant ce clip quoique en Anglais, et que je vous demande de faire circuler ou d'en faire en arabe, la traduction, mais qui est trés bien documenté, vous constaterez que l'âge de Oum el Mouminin, Aicha, était en âge de se marier lors de la hijra vers l'Abyssinie, c'est à dire en l'an -8 H, ou -10H, selon d'autres sources, donc elle devait avoir autour de 12 ans à 15 ans, en ce moment là, âge qui était l'âge des mariages.

Mieux, on disait selon certains témoignages qu'elle était plus jeune, que Asma de quelques 10 ans, et nous savons qu'Asma Bint Abi Bekr, a elle, émigré vers l'Abyssinie, en - 8H, et qu'elle était mariée depuis longtemps, et dans cette hypothèse, en supposant qu'Asma était âgée de quelques 20 à 22 ans, sa soeur Aicha devait être âgée de 10 à 12 ans, alors, et nous considérerons plutot 13 à 15 ans, puisque c'est bien l'âge des fiançailles.

Ensuite, en considérant donc que l'émigration vers Médine aura lieu 8 à 10 ans, plus tard, Aicha dans l'hypothèse basse sera âgée lors de l'émigration à Médine, de 10+8= 18 ans et dans le cadre de l'hypothèse haute : 15+10=25 ans.

Ensuite, elle ne se mariera avec le Prophète, que deux années plus tard, donc dans le 1ier cas, elle sera âgée de 20 ans et dans le second cas de 25+2 = 27 ans.

L'hypothèse la plus rationnelle, est au contraire,:

1.- Age de Aicha, lors de la conversion de son père, en l'an -10 H = 12 ans au minimum, puisqu'en fait elle était DEJA fiancée et qu'elle devait convoler en justes noces, interrompues parce que la famille de son époux, avait appris qu'Abou Bekr, avait adhéré à l'Islam.
2.- Lors de la Hijra de Rassoulou Allah, aswaws, Aicha sera alors âgée de 12+10 = 22 ans, et il ne l'épousera que 2 années plus tard, c'est à dire, alors qu'elle sera âgée de 24 ans.

Pour avoir les références, je vous invite à visionner ce petit film, et à le mettre en mode PAUSE, pour relever les références de HADITHS SOUNIS prouvant ce que j'ai toujours écrit, mais qui avaient été censurées, à l'époque, malheureusement.
En effet, j'ai toujours DERANGE ceux qui préfèrent les mensonges "acceptés officiellement", que la VERITE dite par quelques hommes de Sciences raisonables et ATTACHES à la VERITE surtout en ce qui concerne la RELIGION, car nous en serons comptables devant ALLAH, azza wa jalla.

http://fr.youtube.com/watch?v=tXaw9UZlK_I

ou bien encore

[video]http://fr.youtube.com/watch?v=8onrlT4AIC0[/video]
Pour Ahl el beyt, as, ils sont UNANIMES pour dire qu'Oum El Mou'minin, Aicha, était âgée entre 24 et 27 ans au moment de son mariage avec Rassoulou Allah, aswaws, qui n'avait contracté ce mariage, que pour mettre en pratique les versets qui venaient d'être révélés sur l'INTERDICTION faite aux musulmanes d'épouser des Mouchrikins, ce qui était le cas de Aicha, qui était "fiancée d'un Mouchrik", depuis l'année de la conversion d'Abou Bekr, c'est à dire 10 années avant l'Emigration, lequel ne l'avait ni prise ni "libérée", elle était comme on dit " m'elga" (thetsoua'alek) Aicha étant alors âgée entre 12 et 15 ans, selon la tradition d'alors, pour les mariages, et JAMAIS de 6 ou 9 ans, comme le veulent les PEDOPHILES musulmans, qui ont INVENTE les "hadiths de et 9 ans", valables exceptionnellement pour des mariages entre GAMINS et GAMINES...

Si ensuite on ajoute les 2 années à Medine nous aurons le calcul suivant:

12 +10 +2 = 24 ans
ou
15 +10 + 2=27 ans, HYPOTHÈSE la plus PLAUSIBLE et la plus rationnelle.

 
Assalam;

Votre questionnement est opportun, et vous soulevez un problème devenu tabou, malheureusement dans les sociétés islamiques, qui refusent de remettre en cause certaines sources dépassées de leur fiqh, qui pourtant n'a rien de sacré.

Tout d'abord, la fixation de l'âge de 9 ans, vient d'une croyance devenue au fil des siècles "vérité absolue", à savoir l'âge d'Aicha, quand elle a été épousée par le Prophète,
Cependant cette "vérité" imposée, est plus que contestable, mais personne n'a jamais OSE la contester, et quand certains l'ont fait, fussent-ils Tabari, ils n'ont guère été suivis.

Pour en savoir plus, sur l'école du FAUX HADITH:

http://forumfis.forumactif.com/isla...-son-eminence-grise-ka3b-al-ahber-t550-30.htm

Quant au sujet, à propos de l'âge d'Aicha, lorsqu'elle s'est mariée.

L'imam Abu Hanifa, disait qu'il ne pouvait émettre aucune fetwa sur la base de "hadiths" rapportés par Aicha, Abu Hureyra, Anes Ibn Malek, Amr ibn Al'as, Mou'awiya, du fait qu'ils sont d'invétérés menteurs et des falsificateurs, non crédibles.
Ceci dit, le hadith supposé être d'Aicha, ne vaut pas un kopeck...

Lorsqu'elle fut épousée, elle avait entre 25 ans et 28 ans, du fait simplement qu'elle était plus jeune que sa soeur Asma de 10 ans, et qu'en l'an -8 av. Hijra, lors de la première Hijra en Abyssinie, Asma mettait au monde un fils sur le bateau qui les emmenait vers leur terre d'émigration, d'une part, et que les textes rapportent que dame Aicha, était promise et devait convoler alors en justes noces, deux années avant, si son père n'avait pas embrassé l'Islam !
Par mesure de rétorsion la famille du fiancé avait refusé de célébrer le mariage, tant qu'Abu Bekr, ne reniait pas son Islam.
Or, les Qoreychites, se mariaient entre 12 et 15 ans et JAMAIS avant !
12+10=22 ans ou 15+10= 25 ans était l'âge d'Aicha lors de la Hijra vers Médine, ensuite il faut rajouter 2 ans, pour Bedr, +1 an, et nous avons donc 25 ans ou 28 ans.

En regardant ce clip quoique en Anglais, et que je vous demande de faire circuler ou d'en faire en arabe, la traduction, mais qui est trés bien documenté, vous constaterez que l'âge de Oum el Mouminin, Aicha, était en âge de se marier lors de la hijra vers l'Abyssinie, c'est à dire en l'an -8 H, ou -10H, selon d'autres sources, donc elle devait avoir autour de 12 ans à 15 ans, en ce moment là, âge qui était l'âge des mariages.

Mieux, on disait selon certains témoignages qu'elle était plus jeune, que Asma de quelques 10 ans, et nous savons qu'Asma Bint Abi Bekr, a elle, émigré vers l'Abyssinie, en - 8H, et qu'elle était mariée depuis longtemps, et dans cette hypothèse, en supposant qu'Asma était âgée de quelques 20 à 22 ans, sa soeur Aicha devait être âgée de 10 à 12 ans, alors, et nous considérerons plutot 13 à 15 ans, puisque c'est bien l'âge des fiançailles.

Ensuite, en considérant donc que l'émigration vers Médine aura lieu 8 à 10 ans, plus tard, Aicha dans l'hypothèse basse sera âgée lors de l'émigration à Médine, de 10+8= 18 ans et dans le cadre de l'hypothèse haute : 15+10=25 ans.

Ensuite, elle ne se mariera avec le Prophète, que deux années plus tard, donc dans le 1ier cas, elle sera âgée de 20 ans et dans le second cas de 25+2 = 27 ans.

L'hypothèse la plus rationnelle, est au contraire,:

1.- Age de Aicha, lors de la conversion de son père, en l'an -10 H = 12 ans au minimum, puisqu'en fait elle était DEJA fiancée et qu'elle devait convoler en justes noces, interrompues parce que la famille de son époux, avait appris qu'Abou Bekr, avait adhéré à l'Islam.
2.- Lors de la Hijra de Rassoulou Allah, aswaws, Aicha sera alors âgée de 12+10 = 22 ans, et il ne l'épousera que 2 années plus tard, c'est à dire, alors qu'elle sera âgée de 24 ans.

Pour avoir les références, je vous invite à visionner ce petit film, et à le mettre en mode PAUSE, pour relever les références de HADITHS SOUNIS prouvant ce que j'ai toujours écrit, mais qui avaient été censurées, à l'époque, malheureusement.
En effet, j'ai toujours DERANGE ceux qui préfèrent les mensonges "acceptés officiellement", que la VERITE dite par quelques hommes de Sciences raisonables et ATTACHES à la VERITE surtout en ce qui concerne la RELIGION, car nous en serons comptables devant ALLAH, azza wa jalla.
[video=youtube;tXaw9UZlK_I]http://www.youtube.com/watch?hl=fr&v=tXaw9UZlK_I&gl=FR[/video]

ou bien encore
[video=youtube;8onrlT4AIC0]http://www.youtube.com/watch?hl=fr&gl=FR&v=8onrlT4AIC0[/video]
Pour Ahl el beyt, as, ils sont UNANIMES pour dire qu'Oum El Mou'minin, Aicha, était âgée entre 24 et 27 ans au moment de son mariage avec Rassoulou Allah, aswaws, qui n'avait contracté ce mariage, que pour mettre en pratique les versets qui venaient d'être révélés sur l'INTERDICTION faite aux musulmanes d'épouser des Mouchrikins, ce qui était le cas de Aicha, qui était "fiancée d'un Mouchrik", depuis l'année de la conversion d'Abou Bekr, c'est à dire 10 années avant l'Emigration, lequel ne l'avait ni prise ni "libérée", elle était comme on dit " m'elga" (thetsoua'alek) Aicha étant alors âgée entre 12 et 15 ans, selon la tradition d'alors, pour les mariages, et JAMAIS de 6 ou 9 ans, comme le veulent les PEDOPHILES musulmans, qui ont INVENTE les "hadiths de et 9 ans", valables exceptionnellement pour des mariages entre GAMINS et GAMINES...

Si ensuite on ajoute les 2 années à Medine nous aurons le calcul suivant:

12 +10 +2 = 24 ans

ou
15 +10 + 2=27 ans, HYPOTHÈSE la plus PLAUSIBLE et la plus rationnelle.


Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa barakatouhou;

En fait la logique, et les recherches par concordance, cross-verifications, fixent ce mariage au minimum à 17 ans et au maximum à 27 ans.


Cependant, comme pour la fable de la grotte, qui confond le guide Abi Bakr avec le futur calife Abi Bakr, une fois un "fait pris en charge" par les poètes de cours califales, même les historiens, ne peuvent plus le remettre en cause, car autrement tout un édifice de légitimation de "pouvoirs", s'écroulerait, et cela ne pouvait être admis, et ne le saurait même à l'avenir, à moins de remettre en cause certaines "vérités" folkloriques, entrées dans le domaine de la foi et du dogme.
En fait, c'est ainsi que se créent les "mythes fondateurs", comme ceux que citent Roger Garaudy, à propos du sionisme... mais cela risque de nous écarter de notre sujet.

Ainsi donc, même si les traditions des sociétés antiques ante-islamiques, ne rapportent pas chez les Qoreychites de mariages consommés avant la puberté, il est cependant rapporté des mariages "non consommés" mais avec remise du nourrisson à la famille ou même à l'époux potentiel... Ainsi en allait-il des sociétés primitives d'Al Jazira arabique !
On ne s'étonnera donc pas, que l'on ait par artifice réduit l'âge d'Aicha, au risque de porter préjudice à Rassoulou Allah, dans le seul but de grandir et d'affirmer la relation entre Abou Bekr, et le Prophète, sans se soucier des retombées négatives sur lui, tout en faisant d'Aicha, la "femme la plus aimée de Rassoulou Allah, ", pour compenser son blâme suscité par la sourate At Tahrim, S. 66 !
Le même artifice a d'ailleurs été utilisé pour démontrer que le Prophète, n'est pas impeccable, dans le seul but de taire le blâme destiné à Othmane, dans l'affaire de 3abassa (Il s'est renfrogné) ....

En conséquence, il fallait dans cette affaire "légitimer des moeurs jahyliennes", et quel meilleur stratagème que d'imputer pareil mariage au Prophète, lui-même.

En fait, il fallait aussi taire le fait qu'Aicha, était promise, et devait convoler en justes noces selon les sources que je vous invite à découvrir dans les liens, que je vous ai donnés ci-dessus, quand son père s'est converti à l'Islam, et donc elle devait avoir alors 12 ans, âge normal de puberté et de consommation des mariages dans la société Qoreychite, et il a fallu attendre 12 ans pour qu'après Badr, le prophète l'épousa -réellement ou symboliquement- pour rompre avec le lien imposé par la coutume Qoreychite qui impose que "nul n'épouse une fille promise", même si celui à qui elle a été promise ne vient pas consommer et exécuter la promesse...
Cela fut fait par le Prophète, pour mettre en pratique justement les versets concernant la nullité des mariages avec des mécréants, d'une part, le mariage avec les femmes ayant accompli la Hijra, d'autre part, et la rupture des liens pré-hégiriens basés sur des pratiques immorales qui consistent à empêcher une femme de se marier, par mesure de représailles...

En fait tout le conflit vient de cette interprétation, car autrement, si Le Coran, ne fixe pas d'âge aux époux, Allah, s'adresse à des humains croyants et dotés de morale, qui vient en société et s'imposent le bien commun, et en conséquence, dire le droit, ne signifie pas fixer des limites. Allah, laisse comme dans le cas des prières toute latitude au Prophète et aux imams et aux détenteurs du pouvoir de régir, et c'est alors que nous entrons dans le domaine à la fois du Fiqh, de la sociologie, de la morale, et de la chari3a, ou si vous voulez des législations humaines, pour vivre en harmonie, dans des sociétés "civilisées", et imprégnées de culture islamique, dont le premier fondement est l'intérêt commun tout aussi bien des femmes que des hommes les composant, et c'est cela l'ordre public.

Si je pars de l'hypothèse la plus vraisemblable logiquement, à savoir que Le Prophète n'a pas épousé Aicha, à l'âge de 9 ans, tombe alors tout un pan des fondements historiques du fiqh, concernant les "affaires du statut personnel", et c'est ce qu'ont fait les pays musulmans actuellement, qui interdisent le mariage avant 15 ans ou 18 ans dans d'autres, et où les "officiants" sont appelés à veiller à la compatibilité entre âges du mari et épouse. En effet, la presse rapporte régulièrement des mariages entre des fillettes et des vieux séniles, dans certains pays de la péninsule arabique, dans un seul but : Assurer au père de la fille donnée ou "vendue", une rente, et au vieux mari, un accompagnement avant sa mort, par une "fillette" esclave des temps modernes, à laquelle on aura promis un héritage, et la sortie de la misère, ce qui malheureusement se termine par l'expulsion de l'épouse "esclave sexuelle", dès la mort du "grand père"....

En fait le problème soulevé n'est pas seulement d'ordre juridique mais aussi politique et social.

Les exégètes, ne pouvaient rien faire d'autre que "dire le droit", et on serait tenté de penser à juste titre, que sur le principe, le mariage entre enfants est visé, par les fatawis de ces juristes, tant sounis que chiites, et non point celui entre un adulte et une enfant ou vice-versa...
En effet, la connaissance de la société indienne, nous enseigne que c'est ce pays, qui connait le plus grand nombre de mariages entre enfants, NON PUBERES.... et nous parlons en DIZAINES de MILLIONS.... voir c'est une tradition ancrée qui perdure dans certaines régions rurales... que ce soit parmi les hindouistes, que parmi les musulmans.
Ce sujet a déjà été discuté en long en large et en travers.

Voir ce lien, puisque les autres LIENS SPECIFIQUES, ne semblent pas marcher
http://www.al-imane.org/forums/showt...ighlight=aicha
 
Dernière édition:

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut