Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

L'impact du takbir sur la viande et l'inverse

Albatoul

Membre
Membre
Salamoun'alaykom

[video=youtube;ul61qAL9hHQ]http://www.youtube.com/watch?v=ul61qAL9hHQ&feature=player_embedded#at=635[/video]​
 
Salam,

Merci pour ce reportage ma soeur.

J'ai une qustion: pour manger Hallal, il faut que lors de l'egorgement de l'animal, ce soit le takbir qui soit prononcé ou le Bismillah ?
 
Salamoun'alaykom

Salam,

Merci pour ce reportage ma soeur.

J'ai une qustion: pour manger Hallal, il faut que lors de l'egorgement de l'animal, ce soit le takbir qui soit prononcé ou le Bismillah ?

Le principe dans le coran est de ne pas manger de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé.

Selon certain récits du prophète saw, nous devons prononcer le "Bismillah" et "Allahu-Akbar", les deux.

J'ai vérifié dans le livre de Tahri Al-Wassilah de l'Imam al-Khumeini, volume 2, page 149, Il dit que toute ces formules où l'on évoque le nom d'ALLAH sw sont valables: All-huAkbar, Bismillah, LÂ Ilaha Illa LLAH, Alhamdulillah..etc
 
Salam,


Salamoun'alaykom



Le principe dans le coran est de ne pas manger de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé.

Selon certain récits du prophète saw, nous devons prononcer le "Bismillah" et "Allahu-Akbar", les deux.

J'ai vérifié dans le livre de Tahri Al-Wassilah de l'Imam al-Khumeini, volume 2, page 149, Il dit que toute ces formules où l'on évoque le nom d'ALLAH sw sont valables: All-huAkbar, Bismillah, LÂ Ilaha Illa LLAH, Alhamdulillah..etc

Qu'Allah vous garde, merci
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut