Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

L'Imam Ali as à propos de " DAESH "

Albatoul

Membre
Membre
Salamoun'alaykom




Source: IRIB


L'ancien mufti d'Égypte, Ali Jomaa, dans son discours à la prière du vendredi du 19 septembre 2014, à la mosquée Fazel de la ville du 6 octobre, a fait allusion à un discours de l'Imam Ali (AS) sur les particularités du groupe terroriste de Daesh.

Ali Jomaa a dit : « Na'im ben Emad dans son livre Al Fitan, a cité du quatrième calife, Ali ibn Abi Taleb (AS) qu'il a dit : « A l'époque où se dresseront des drapeaux noirs, ne répondez pas à cette invitation et n'aidez pas ceux qui les tiennent, un peuple faible apparaîtra ensuite dont les cœurs seront plus durs que le fer, qui ne respecteront aucun serment et inviteront au droit alors qu'ils n'en font pas partie. »
Citant encore l'Imam Ali, il a continué : « Leur nom, leur surnom et leurs appartenances, seront des noms de villes. Des disputes éclateront entre eux et Dieu montre parmi ceux qu'Il veut, qui est dans le bon droit ».
« Le prophète (AS) a dit qu'il était la cité de la science et qu'Ali (AS) en était la porte. Voyez comment Ali a bien décrit ces gens, leur cœur de pierre et leur prétention d'avoir créé un gouvernement islamique. Aucun groupe sorti de l'islam, ne s'est jamais présenté comme un État islamique comme l'a fait Daesh », a-t-il souligné.

L'ancien mufti d'Egypte a précisé : « Leurs noms comme l'a dit Ali, sont des noms de villes comme Al Baghdadi, Al Basri, Al Mesri ou Al Libye. Ce groupe présente une image déformée de l'islam. »

« Leur instruction religieuse est tirée de livres qui ne sont en aucune manière des références. Ils tuent à tout de bras, des gens au nom de l'islam et n'ont aucune connaissance sérieuse de la religion », a-t-il ajouté.
« Le prophète (AS) a déclaré que toute personne qui s'éloignera de sa religion sera perdue. La religion de Mohamad est une religion de fraternité et de bonté. Les croyants doivent se fier à Dieu et avoir sans cesse à l'esprit cette phrase coranique « حسبنا الله و نعم*الوکیل », a-t-il dit.
Cette phrase de l'Imam Ali (AS) se trouve dans le livre «احقاق الحق» vol 29 p 410. Ce livre qui date de plus de 400 ans, a été cité par l'Ayatollah Mar'ashi dans ses cours.
 
Salam Aleycoum,

Merci pour le partage chère soeur, en effet la description peut difficilement être plus précise. Je pense qu'il est important pour tout un chacun de se désavouer de ces sauvages que ça soit au travail ou à l'école afin que les gens sachent qu'ils ne représentent qu'eux mêmes.

Le problème que j'ai moi personnellement c'est que lorsque j'aborde ces questions avec certains, ils crient à la manipulation et croient que ces gens ne sont pas si terribles... Il suffit de savoir qu'ils partagent la même idéologie que les Salafo Wahabite et la on se rend compte du danger potentiel. Je ne fais surtout pas l'amalgame entre Sunnite et Wahhabisme mais il faut être honnête ils ont les mêmes maitre à penser.

Puisse Dieu nous venir en aide et en finir avec ces groupes qui sont assoiffés de sang.

Fi amanillah
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut