Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les Takfiris Wahabites du Nejd cités dans les hadiths sunnites

  • Auteur de la discussion hax
  • Date de début

hax

New member
Voir la pièce jointe 496
Salam à tous mes Frères et soeurs



J'aimerais étudié un hadiths qui revient des dizaines de fois dans plusieurs sources sunnites et qui désigne clairement les Arabes du Nejd comme les responsables de la division de la oumma.


Voici un exemple dans Sahih boukhari:
n°3279
حَدَّثَنَا عَبْدُ اللَّهِ بْنُ مَسْلَمَةَ، عَنْ مَالِكٍ، عَنْ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ دِينَارٍ، عَنْ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ عُمَرَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمَا، قَالَ: رَأَيْتُ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يُشِيرُ إِلَى المَشْرِقِ فَقَالَ: «هَا إِنَّ الفِتْنَةَ هَا هُنَا، إِنَّ الفِتْنَةَ هَا هُنَا مِنْ حَيْثُ يَطْلُعُ قَرْنُ الشَّيْطَان»​


Essai de traduction :

Nous rapporta abdallah ibn maslamah (etc.... )que abdallah ibn omar à vu le prophète :saws: montrer l' Est et dire :"de là-bas viendra la fitna (division), de là-bas viendra la fitna, et de là sortiront les cornes de Satan"



mais aussi dans sunan tirmithi :
n° 3593

حدثنا بشر بن آدم بنت أزهر السمان حدثني جدي أزهر السمان عن ابن عون عن نافع عن ابن عمر أن رسول الله صلى الله عليه و سلم قال اللهم بارك لنا في شأمنا اللهم بارك لنا في يمننا قالوا وفي نجدنا قال اللهم بارك لنا في شأمنا وبارك لنا في يمننا وفي نجدنا قال هناك الزلازل والفتن وبها أو قال منها يخرج قرن الشيطان​

Essai de traduction :

Nous rapporta Bachir ibn adam (etc....) qu'il a entendu de ibn Omar que le prophète saws:: à dit :"Oh ALLAH Bénit notre Sham(syrie) Oh ALLAH bénit notre Yemen" les gens dirent et pour notre Nejd?
(le prophète :saws:) dit :"Oh ALLAH bénit notre Sham , Oh ALLAH bénit notre Yémen " et pour notre Nejd il ( prophète :saws: ) dit :"De là-bas viendra le tremblement de la division et c'est d'elle (terre du Nejd) que sortiront les cornes de Satan".



Explication:

Le prophète tenait son prêche a Médina mounawara dans sa mosquée ; et lorsque l'on cherche l'Est depuis Médine sur une Carte (essayé sur google earth) on tombe sur Ryadh la capitale des Saoudiens wahabites qui se trouve en plein centre du Nejd maudit par Rassulullah :saws:.

Lorsque l'on regarde sur le sommet des minaret sunnites(même a la mecque) on trouve étrangement des cornes à leur extreme sommet dont voici une photo (cliquer dessus pour agrandir):

Voir la pièce jointe 495

P.S. : j'attache un dossier avec des hadiths sunnites sur ce sujet en haut de la page (en arabe)

OH ALLAH PRIE SUR MOHAMED ET SUR SA FAMILLE PURIFIÉE
ET HÂTE LA PAROUSIE DE NOTRE IMAM ATTENDU

Fi amanillah
 

Fichiers joints

  • 261494_253228734692348_219107864771102_1303749_6159982_n.jpg
    261494_253228734692348_219107864771102_1303749_6159982_n.jpg
    55.6 KB · Affichages: 15
  • Le nejd et les cornes de satan.txt
    6.5 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
Salamou 'aleykoum cher frere ,

La question que je me suis posé a propos de ces hadiths est la suivante:

sagit-il des adeptes du wahabisme a savoir entre autre le tawhid qui leurs est propre a propos des attributs de Dieu exalté soit-il et le fait de rendre mecreants ceux qui pratiquent le tawassoul

ou bien sagit-ils des Al Saoud qui se sont servis du wahabisme pour légitimer leur prise du Hijaz. Ainsi que leur politique destructrice d'alliance avec les ANGLAIS PUIS LES AMERICAINS contre les MUSULMANS a travers leur histoire, sachant qu'ils n'ont jamais fait couler un autre sang que celui des musulmans (ni juif ni chretien ni boudiste non non que musulman)

Allahou a'lem
 
Salamou 'aleykoum cher frere ,

La question que je me suis posé a propos de ces hadiths est la suivante:

sagit-il des adeptes du wahabisme a savoir entre autre le tawhid qui leurs est propre a propos des attributs de Dieu exalté soit-il et le fait de rendre mecreants ceux qui pratiquent le tawassoul

ou bien sagit-ils des Al Saoud qui se sont servis du wahabisme pour légitimer leur prise du Hijaz. Ainsi que leur politique destructrice d'alliance avec les ANGLAIS PUIS LES AMERICAINS contre les MUSULMANS a travers leur histoire, sachant qu'ils n'ont jamais fait couler un autre sang que celui des musulmans (ni juif ni chretien ni boudiste non non que musulman)

Allahou a'lem

Selem , c'est un tout .
Le Cheyk ibn Wahab après avoir crée sa déviance a chercher un allié et est tomber sur les saoud .

D'un coté le cheyk pouvait propager sa doctrine antropomorphiste et innovatrice et de 'lautre les al saoud eux étandaient leur influence , leur empire graçe a cette doctrine qui aller dans leur sens , leur profits ...

Pour une affaire de neffs cette secte emet des fatwa immondes , a détruit le califat sunnite ottoman et maitnenan t détruit des lieux saints de l'islam , du soufisme en afrique :(



Cependant celon la majorité sunnite ils restent musulmans .
Sauf pour les habbache et vous je ne sais pas
 
Salâm,Päix,

picture.php


Arabie-saoudite: la répréssion des alSaoud a dépassé la zone d’alQatif..

Les mesures répréssives pratiquées par les forces armées du régime des alSaoud se sont étendues géographiquement pour atteindre la ville d' alMadina, où un certain nombres de jeunes saoudiens ont été arrêtés, dont trois membres d'une même famille originaire de Qatif, pour avoir réciter à haute voix la prière au Prophète (s) et à sa famille ( ndrl: ahl-al- beit) dans la cour de la Mosquée du Prophète Mohammad (P).
Selon des sources citées par la chaîne satéllitaire iranienne arabophone alAlam , parmi les visiteurs au sancutaire du Prophète (P), des femmes ont été victimes de coups et d'humiliations dans le Haram (ndrl:place sacrée du sanctuaire).L'une d'entre elles a été prise en détention, après avoir été sévèrement battu par la police religieuse, avant d'être arrêté avec d'autres femmes.Selon des militants des droits de l'Homme, la justice religieuse a libéré deux femmes, aprés le paiement d'une caution vendredi soir.Par ailleurs, l'Arabie saoudite, a annoncé avoir démantelé deux cellules du réseau qui prévoyaient des "attentats terroristes" contre des Saoudiens et des étrangers à Ryad et à Jeddah, la deuxième ville du pays.Deux Saoudiens et six Yéménites ont été arrêtés et deux autres Saoudiens sont recherchés, a précisé le porte-parole du ministère de l'Intérieur dans un communiqué diffusé par l'agence officielle SPA.Les suspects préparaient des attentats contre les forces de sécurité, des Saoudiens, des étrangers et des bâtiments publics dans le royaume, a ajouté le ministère.Selon le ministère, les autorités surveillaient depuis des mois des "éléments suspects liés à l'organisation déviante à l'étranger", terme désignant Al-Qaïda dans la terminologie du royaume.L'enquête a révélé que les préparatifs des attentats avaient atteint "un stade avancé" et que les suspects "avaient préparé et expérimentaient des explosifs à l'extérieur de Ryad". L'un des membres de la cellule a été "brûlé et a eu des doigts amputés" en manipulant les bombes, a ajouté le ministère.L'arrestation d'un Saoudien qui s'est révélé le chef de la cellule de Ryad a permis l'arrestation des six Yéménites. Leurs aveux ont ensuite permis le démantèlement d'une autre cellule à Jeddah, deuxième ville du pays, a expliqué le ministère.Dans l'annexe d'une mosquée de la capitale, la police a retrouvé "des produits chimiques utilisés pour fabriquer des explosifs, des téléphones portables reliés à des détonateurs à distance" dans l'annexe d'une mosquée de la capitale, selon le communiqué.
Au niveau politique, le ministre saoudien des AE a été limogé selon des sources saoudiennes et ce sera désormais le fil du roi Abdellah, Abdelaziz Bin Abdellah le ministre des AE du royaume. cette décision fait suite à un rapport médical particulièrement désespérant sur l'état de santé de Fayçal.Le rapport affirme que Fayçal ne pourra jamais regagner son ministère et exercer ses responsabilités. Abdelaziz Bin Abdellah est d'ailleurs l'envoyé spécial du roi Abdellah au sommet du MNA à Téhéran et ce changement explique peut être l'absence de Fayçal à Téhéran. .​
 
Salâm,Päix,

picture.php


Arabie-saoudite: la répréssion des alSaoud a dépassé la zone d’alQatif..

Les mesures répréssives pratiquées par les forces armées du régime des alSaoud se sont étendues géographiquement pour atteindre la ville d' alMadina, où un certain nombres de jeunes saoudiens ont été arrêtés, dont trois membres d'une même famille originaire de Qatif, pour avoir réciter à haute voix la prière au Prophète (s) et à sa famille ( ndrl: ahl-al- beit) dans la cour de la Mosquée du Prophète Mohammad (P).
Selon des sources citées par la chaîne satéllitaire iranienne arabophone alAlam , parmi les visiteurs au sancutaire du Prophète (P), des femmes ont été victimes de coups et d'humiliations dans le Haram (ndrl:place sacrée du sanctuaire).L'une d'entre elles a été prise en détention, après avoir été sévèrement battu par la police religieuse, avant d'être arrêté avec d'autres femmes.Selon des militants des droits de l'Homme, la justice religieuse a libéré deux femmes, aprés le paiement d'une caution vendredi soir.Par ailleurs, l'Arabie saoudite, a annoncé avoir démantelé deux cellules du réseau qui prévoyaient des "attentats terroristes" contre des Saoudiens et des étrangers à Ryad et à Jeddah, la deuxième ville du pays.Deux Saoudiens et six Yéménites ont été arrêtés et deux autres Saoudiens sont recherchés, a précisé le porte-parole du ministère de l'Intérieur dans un communiqué diffusé par l'agence officielle SPA.Les suspects préparaient des attentats contre les forces de sécurité, des Saoudiens, des étrangers et des bâtiments publics dans le royaume, a ajouté le ministère.Selon le ministère, les autorités surveillaient depuis des mois des "éléments suspects liés à l'organisation déviante à l'étranger", terme désignant Al-Qaïda dans la terminologie du royaume.L'enquête a révélé que les préparatifs des attentats avaient atteint "un stade avancé" et que les suspects "avaient préparé et expérimentaient des explosifs à l'extérieur de Ryad". L'un des membres de la cellule a été "brûlé et a eu des doigts amputés" en manipulant les bombes, a ajouté le ministère.L'arrestation d'un Saoudien qui s'est révélé le chef de la cellule de Ryad a permis l'arrestation des six Yéménites. Leurs aveux ont ensuite permis le démantèlement d'une autre cellule à Jeddah, deuxième ville du pays, a expliqué le ministère.Dans l'annexe d'une mosquée de la capitale, la police a retrouvé "des produits chimiques utilisés pour fabriquer des explosifs, des téléphones portables reliés à des détonateurs à distance" dans l'annexe d'une mosquée de la capitale, selon le communiqué.
Au niveau politique, le ministre saoudien des AE a été limogé selon des sources saoudiennes et ce sera désormais le fil du roi Abdellah, Abdelaziz Bin Abdellah le ministre des AE du royaume. cette décision fait suite à un rapport médical particulièrement désespérant sur l'état de santé de Fayçal.Le rapport affirme que Fayçal ne pourra jamais regagner son ministère et exercer ses responsabilités. Abdelaziz Bin Abdellah est d'ailleurs l'envoyé spécial du roi Abdellah au sommet du MNA à Téhéran et ce changement explique peut être l'absence de Fayçal à Téhéran. .​

D'ailleurs celons vos imam ou vos savants (je ne sais pas trop ^^ ne prenez pas ça comme un acte de moquerie )
restent ils musulmans au sujet de l'antropomorphisme
 
Selem , c'est un tout .
Le Cheyk ibn Wahab après avoir crée sa déviance a chercher un allié et est tomber sur les saoud .

D'un coté le cheyk pouvait propager sa doctrine antropomorphiste et innovatrice et de 'lautre les al saoud eux étandaient leur influence , leur empire graçe a cette doctrine qui aller dans leur sens , leur profits ...

Pour une affaire de neffs cette secte emet des fatwa immondes , a détruit le califat sunnite ottoman et maitnenan t détruit des lieux saints de l'islam , du soufisme en afrique :(



Cependant celon la majorité sunnite ils restent musulmans .
Sauf pour les habbache et vous je ne sais pas

Salam,

pour moi evidement que ce sont des musulmans ! ils ont certes un tawhid different de l'ensemble des musulmans , ils precisent bien que Dieu ne ressemble pas a ses creatures meme si leur demonstration semble etre defaillante et contradictoire (de part les versets du Coran qui entre en contradictions si on les prends au sens premier).

Ensuite le fait que pour eux Mou'awiya and Co sont des bons compagnons (car c'est ce que leur apprennent leurs chouyoukh depuis leurs premier jour dans l'Islam) fait d'eux pour ma part des "victimes de la politique religieuses" mais pas des mecreants.

Il faut pas prendre le terme mecreance a la legere car les concequences peuvent etre desastreuses ! Comment peut-il y avoir une Oumma si nous nous rendons tous mecreant les uns les autres.

ps: je fais le distinguo entre le gouvernement Al Saoud et les Freres Salafo Wahabo qui pensent suivrent la Sounnah authentique. Je pense que l'on peut parler d'egarement mais de pas de merceance.

voila mon avis cher frere ! Salam
 
Salam,

pour moi evidement que ce sont des musulmans ! ils ont certes un tawhid different de l'ensemble des musulmans , ils precisent bien que Dieu ne ressemble pas a ses creatures meme si leur demonstration semble etre defaillante et contradictoire (de part les versets du Coran qui entre en contradictions si on les prends au sens premier).

Ensuite le fait que pour eux Mou'awiya and Co sont des bons compagnons (car c'est ce que leur apprennent leurs chouyoukh depuis leurs premier jour dans l'Islam) fait d'eux pour ma part des "victimes de la politique religieuses" mais pas des mecreants.

Il faut pas prendre le terme mecreance a la legere car les concequences peuvent etre desastreuses ! Comment peut-il y avoir une Oumma si nous nous rendons tous mecreant les uns les autres.

ps: je fais le distinguo entre le gouvernement Al Saoud et les Freres Salafo Wahabo qui pensent suivrent la Sounnah authentique. Je pense que l'on peut parler d'egarement mais de pas de merceance.

voila mon avis cher frere ! Salam
Barakallahou fik , mais justeement je demande l'avis de votre ou vos Imam car ton avis n'est pas aussi légitime que le sien tu me comprend j'espere ne pas te vexer .
 
Barakallahou fik , mais justeement je demande l'avis de votre ou vos Imam car ton avis n'est pas aussi légitime que le sien tu me comprend j'espere ne pas te vexer .

wa fik barakaAllah mon frere, en fait quand tu m'as dit "vous" je pensai que tu me vouvoyais et que tu me demandais mon avis a moi lol. Et la meprise a été encore plus grande car je pensai que tu etais un chiite et que tu voulais avoir ma position en tant que "sunnite" sur les Salfo Wahabi, car en effet je suis sunnite a la base mais d'accord avec 95% du chiisme puisque pour moi se sont les gens de la preuve,du debat et de la logique et du JIHAD ISLAMIQUE. Meme si je ne prefere pas avoir d’étiquette qui me permet d'avoir ma liberté de penser en confrontant les arguments des differents savants ou leurs eleves des differentes ecoles de pensée sans etre catalogué dans tel ou tel groupe et donc de ce fait etre jugé de "PARTIAL" :(

Pour les savants chiites , je ne connais pas leur position et d'ailleurs elle m'interesse maintenant que tu poses la question. En esperant que quelqu'un y reponde sinon il faudra ouvrir un autre post inchaAllah

Salamou 'aleykoum !
 
D'ailleurs celons vos imam ou vos savants (je ne sais pas trop ^^ ne prenez pas ça comme un acte de moquerie )
restent ils musulmans au sujet de l'antropomorphisme

Salam,

La je ne comprend pas bien .... ca veut dire que si je vais a Al madina que je récite salatu l ibraimiya la police religieuse me mettra en prison ? ou c'est autre chose que ces gens ont récités ?

Eclaircissez moi sur ce fait car l'article pour moi n'est pas clair ...

Merci
 
salam

Salam frère impartial


Merci pour ton commentaire,
Mon avis est que si Rasullalah:saws: a maudit le Nejd tout ce qui en sort est mauvais aussi le Wahabisme Salafisme et leur adeptes, que la famille saoud et leur sujet et la ville de Riyad et ses habitants , bref tout ce qui est sur cette terre du Nejd est maudit selon ce hadiths . l'arabe , j'ai joint un fichier txt en bleu au début du post).

Moi ce qui m'a le plus choqué c'est lorsque j'ai découvert que l’emblème au dessus des minarets sunnite ressemble a des cornes (la lune n'est jamais dans ce sens , et ce n'est pas l'emblème des musulmans),
au sommet du mausolée de l'imam Hussein :as: il y' a "ALLAH".

Voir la pièce jointe 532 cliqué pour agrandir!

Les emblèmes sont essentiels car ils représentent( les symboles maçonnique sur les drapeaux) toute la oumma, et le Meilleur des Hommes nous à donné les clefs pour discerner entre les serviteurs de Satan et les véritables serviteur d'ALLAH :swt: .

Pourrais tu me donner ton avis sur l'interprétation a donné aux "cornes de Satan"?


Fi Amanillah
 

Fichiers joints

  • karbala.jpg
    karbala.jpg
    90.3 KB · Affichages: 6
Dernière édition:
Salam frère impartial


Merci pour ton commentaire,
Mon avis est que si Rasullalah:saws: a maudit le Nejd tout ce qui en sort est mauvais aussi le Wahabisme Salafisme et leur adeptes, que la famille saoud et leur sujet et la ville de Riyad et ses habitants , bref tout ce qui est sur cette terre du Nejd est maudit selon ce hadiths . l'arabe , j'ai joint un fichier txt en bleu au début du post).

Moi ce qui m'a le plus choqué c'est lorsque j'ai découvert que l’emblème au dessus des minarets sunnite ressemble a des cornes (la lune n'est jamais dans ce sens , et ce n'est pas l'emblème des musulmans),
au sommet du mausolée de l'imam Hussein :as: il y' a "ALLAH".

Voir la pièce jointe 532 cliqué pour agrandir!

Les emblèmes sont essentiels car ils représentent( les symboles maçonnique sur les drapeaux) toute la oumma, et le Meilleur des Hommes nous à donné les clefs pour discerner entre les serviteurs de Satan et les véritables serviteur d'ALLAH :swt: .

Pourrais tu me donner ton avis sur l'interprétation a donné aux "cornes de Satan"?


Fi Amanillah

Salamou 'aleykoum akhi Hax !

c'est un plaisir de te repondre inchaAllah

Mon avis sur le sujet est le suivant:

concernant ce que certains appellent "cornes" sur le haut des minarets en Arabie Saoudite ENTRE AUTRE car present en Turquie par exemple aussi est un ancien vestige de l'empire Otthoman , en effet les Turcs avaient pour embleme le CROISSANT, certe le croissant est dans un sens particulier faisant penser a des cornes (selon le point de vue) mais est bel et bien un croissant a la base. Certaine region apres l'avenement des Otthomans ont je pense retiré cette embleme (propre au Turcs) d'autre je pense les ont conservé. Je ne l'associe donc en rien au Hadith de rassouloullah (sawas) puisque ceci n'est pas originaire du Nejd ni specifique au Nejd.

Concernant la mise en garde sur le Nejd, il faut etre tres prudent de ne pas affirmer ce que l'on est pas certains comme dire que TOUS les habitants du Nejd sont maudits par exemple.
Pour ma pârt je pense que ce hadith concerne les Al Saoud qui n'ont jamais combattu autre que les musulmans dans leur histoire en prenant a chaque fois les ennemie d'Allah (ta'ala) comme alliées sans honte et sans vergogne. Neanmoins peut on affirmer que le hadith concerne Ibn 'Abdel Wabbeb et tout ceux qui suivent sont Tawhid et aussi ces fatwa et donc le takfir qui va avec, ca c'est moins sur (je ne dis pas que ca ne l'est pas mais je prefere etre prudent) car en effet Les Saoud sont ce qu'ils sont meme s'ils n'etaient pas d'obediance Wahabi, ils suivraient Ibn Taymmyya et le le Takfir qui y est aussi tres present plus je pense que dans les avis de Ibn Abdel Waheb, et nous savons que Ibn Taymmya ne vient pas du Nejd pourtant.

conclusion: Si les Saoud n'existaient pas la doctrine de Ibn 'Abdel Waheb ne serait pas repandu sur terre et inoffensive et peu ou pas suivie du tout.
Or si Ibn Abdel Waheb n'aurait pas existé, les Saoud qui suivent leur Cheikh Al Islam reconnu comme la plus haute autorité chez eux (au vu du titre) la politique takfiri des Al saoud existerai aujourd'hui (bi idnillah) et ne serai pas differente d'un yota selon moi.

j'espere avoir ete tres clair inchaAllah mais Allahou a'lem ce n'est que mon humble avis

au plaisir akhi fillah !
 
Dernière édition:
Deplacer section wahabbite

Salam

à déplcer svp section dérive du wahabissme.
Merci
Fi amanillah
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut