Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les premiers hommes ??

remy

<font color="#990000">Membre d'honneur</font>
:happy:As salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh,

Je vous souhaite tout d'abord à tous et à toutes une très bonne fête de l'Aid que Dieu :swt:accepte notre jeune incha ALLAH...

Je voudrais lancer une discussion sur les premiers hommes, Adam :as:etait il le 1er homme ? sachant qu'on a retrouvé des ossements tres tres anciens qui etait ces creatures ??
De plus je voudrais savoir comment ADAM :as:a peuplé la terre, ses enfants se sont ils reproduits entre eux ? la pratique etant interdite de nos jours et mentionné dans le coran (son interdiction) comment leur reproduction s'est elle faite ?

Voila, la parole est à vous, bien sur je souhaiterais des sources coraniques et des sources de la sunnah, les avis de chacun étant inutile dans un débat comme celui ci ...:happy:

BARAK ALLAH OU FIKOUM,

as salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh.......
 
:happy:As salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh,

Je vous souhaite tout d'abord à tous et à toutes une très bonne fête de l'Aid que Dieu :swt:accepte notre jeune incha ALLAH...

Je voudrais lancer une discussion sur les premiers hommes, Adam :as:etait il le 1er homme ? sachant qu'on a retrouvé des ossements tres tres anciens qui etait ces creatures ??
De plus je voudrais savoir comment ADAM :as:a peuplé la terre, ses enfants se sont ils reproduits entre eux ? la pratique etant interdite de nos jours et mentionné dans le coran (son interdiction) comment leur reproduction s'est elle faite ?

Voila, la parole est à vous, bien sur je souhaiterais des sources coraniques et des sources de la sunnah, les avis de chacun étant inutile dans un débat comme celui ci ...:happy:

BARAK ALLAH OU FIKOUM,

as salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh.......

Assalamu'alaykom

Votre post contient deux questions différentes:

1- les premiers hommes, Adam :as:etait il le 1er homme ? sachant qu'on a retrouvé des ossements tres tres anciens qui etait ces creatures ??

2-comment ADAM :as:a peuplé la terre, ses enfants se sont ils reproduits entre eux ? la pratique etant interdite de nos jours et mentionné dans le coran (son interdiction) comment leur reproduction s'est elle faite ?

comment ADAM :as:a peuplé la terre, ses enfants se sont ils reproduits entre eux ? la pratique etant interdite de nos jours et mentionné dans le coran (son interdiction) comment leur reproduction s'est elle faite ?

Les savants de l’Islam se sont partagés concernant la manière dont les enfants d’Adam:as: et Hawa se sont reproduits .
Une partie dit que les garçons se sont mariés avec les filles et ceci était licite au début de la création des humains et puis devenu illicite avec l’arrivée de l’Islam ( sachant que l’Islam est le message universel pour toute l’humanité depuis Adam:as: ).

Une autre partie qui pensent que ALLAH :swt: a créé pour les enfants d’Adam des « houris » et c’est l’avis de certain savants chiites .

Cette deuxième hypothèse a été jugé défavorable car elle est contraire au sens du verset coranique suivant :

« Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement. »
(les femmes, 1)
Il y à confirmation que les enfants de Adam se sont reproduit exclusivement entre eux .
Les savants qui ont corroboré cette hypothèse ne trouvent aucun empêchement pour ce mariage dans de telle circonstances pour que la reproduction s’achève, car les obstacles psychologiques qui empêchent ce genre de mariage n’étaient pas encore imposés dans la vie courante . La société qui considère que cette pratique atteint à sa discipline n’existait pas encore.
C’était l’avis de nos savants concernant la question .
D’un point de vue biologique et ce qu’il faut bien comprendre c’est que le tabou religieux de l’inceste entre frère et sœur se justifie pour des raisons biologiques : Le brassage humain permet en effet de suppléer les déficiences génétiques que nous avons tous sur les milliards de gènes qui composent nos chromosomes. Mais ce qui est vrai pour nous, ne l’était pas pour les premières générations d’hommes et de femmes. Nos déficiences génétiques proviennent du fait que nous ne sommes que des « photocopies de photocopies de photocopies... » Alors qu’Adam et Ève étaient les originaux, et leurs enfants, les premières copies. Leur génome était sans défaut, puisqu’ils sortaient tout juste des mains du Créateur. Biologiquement, leur union était donc possible.
 
Assalamu'alaykom



les premiers hommes, Adam etait il le 1er homme ? sachant qu'on a retrouvé des ossements tres tres anciens qui etait ces creatures ??

L'islam, et avant lui les autres religions monothéistes, ont apporté les réponses à toutes les interrogations qui ont intrigué et intriguent toujours la majorité des gens. Tous les messagers d'ALLAH :swt:, sont venus avec le même message essentiel: Il n'y a de divinité que Dieu, Il est unique, Il est le Créateur de l'univers et tout ce qu'il englobe, c'est à Lui, Le Tout Puissant, que nous retournerons.
Depuis plus de quatorze siècles, le Coran et la Sunna nous ont dévoilé toute la vérité sur l'être humain, son origine, sa condition sur cette terre et enfin son destin après la mort.
Ainsi, le Coran nous apprend, dans entre autres versets :

« Nous créâmes l'Homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable . Nous avions auparavant créé le djinn d'un feu d'une chaleur ardente . Et Le Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable . Dès que Je l'aurais soigneusement façonné et lui aurais insufflé Mon souffle de vie, prosternez-vous alors, devant lui » (sourate Al Hijr ; 26,27 ,28).


«…Qui (Dieu) a bien conçu tout ce qu'Il a créé. Et à l'origine Il a créé l'homme à partir de l'argile , puis Il généra sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme] ; puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit. Et Il vous a donné l'ouïe, les yeux et le coeur. Comme vous êtes peu reconnaissants! » (sourate la Prosternation ;7,8,9)

De nos jours, la théorie de Darwin sur l'évolutionnisme, n'est basée sur aucune donnée rationnelle. Elle se voit sauter en éclats pour disparaître à jamais. Sauf pour les athées qui s'y agrippent malgré les preuves qui démentent cette théorie pour le moins absurde. Elle ne repose, en réalité, que sur des hypothèses fantaisistes et hasardeuses.

Le Coran, par contre, a fourni des preuves irréfutables sur l'origine véritable de l'univers et de l'Homme. Dans une multitude de versets, et tout au long du Saint Coran, Dieu ne cesse de mentionner qu'Il est Le Seul Créateur de tout. C'est peut être le sujet sur lequel Il a le plus insisté. Cela se comprend du moment que si l'Homme arrive à appréhender cette vérité, s'il en est profondément convaincu, il sera forcément enclin à croire en Dieu. C'est l'acte décisif, le premier pas sur le chemin de la foi véritable, sans lequel on ne peut aller plus loin.
Le verset qui décrit les étapes de l'évolution du foetus dans l'utérus de sa mère:

«Nous avons certes créé l'Homme d'un extrait d'argile . Puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide . Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une toute autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs! » ( les croyant ;12,13,14).

Keith Moore, un embryologiste de l'Université de Toronto au Canada, a fait une étude comparative entre les informations trouvées dans le Saint Coran et les informations scientifiques modernes concernant le développement du foetus. Sa réponse fut :

"Le Saint Coran âgé de 1400 ans contient des passages si exacts concernant le développement de l'embryon que les musulmans peuvent raisonnablement croire qu'ils proviennent de Dieu".
 
Salam tout le monde,

On m'a dit qu'il y avait un hadith d'un des Imams qui dit : "kabla adamikom hatha alfou adam", "avant votre Adam il y a eu mille autres Adam"

Quelqu'un aurait-il des sources à ce sujet?

D'autant plus qu'il y a le fameux verset :

Coran II - V.30 : "Lorsque ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir un vicaire de Terre", les Anges se récrièrent et dirent: Vas-tu y placer quelqu'un qui sèmera le désordre et y versera le sang, alors que par nos louanges nous magnifions ta gloire ? Dieu dit : je sais ce que vous ne savez pas. Et il enseigna à Adam tous les noms de la création que les Anges ne savaient pas. "

Quels sont les savants, exégètes du Coran, qui appuient la théorie de l'existence d'autres peuples avant Adam? Y'en a-t-il?

Je vous remercie sincèrement d'avance,
Salam
 
C'est un hadith que j'ai beaucoup entendu et il est de l'Imam Al Sadiq (que la paix soit sur lui).

Salam
 
Salam

Salam tout le monde,

On m'a dit qu'il y avait un hadith d'un des Imams qui dit : "kabla adamikom hatha alfou adam", "avant votre Adam il y a eu mille autres Adam"

Quelqu'un aurait-il des sources à ce sujet?

D'autant plus qu'il y a le fameux verset :

Coran II - V.30 : "Lorsque ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir un vicaire de Terre", les Anges se récrièrent et dirent: Vas-tu y placer quelqu'un qui sèmera le désordre et y versera le sang, alors que par nos louanges nous magnifions ta gloire ? Dieu dit : je sais ce que vous ne savez pas. Et il enseigna à Adam tous les noms de la création que les Anges ne savaient pas. "

Quels sont les savants, exégètes du Coran, qui appuient la théorie de l'existence d'autres peuples avant Adam? Y'en a-t-il?

Je vous remercie sincèrement d'avance,
Salam

Fatie j'ai fait une recherche vite fait j'ai trouvé ce lien
http://www.johod.com/forum/showthread.php?t=402765910
الواردة عن ائمة أهل البيت ( عليهم السلام ) ما يثبت للإنسانية أدواراً كثيرة قبل هذه الدورة .
في التوحيد : عن الصادق ( عليهم السلام ) في حديث قال : لعلك ترى أن الله لم يخلق بشراً غيركم ؟ بلى والله لقد خلق ألف ألف آدم أنتم في آخر اولئك الآدميين ؟
Ils disent que ce hadith provient du " Tawhid " ( je sais pas c'est quoi comme livre )

Et le vrai hadith est : " Peut-être vous voyez que Dieu n'a pas créé d'autres êtres humains que vous , Si wallah il a crée millemillee Adam , vous êtes les derniers de ces adams "

Apres je suis pas sure de l'authenticité du hadith

Salam
 
salam salam,

Salâm salâm,

Très chère soeur Fatie,

Je vous communique la source :

Un hadith dans lequel le Ve Imâm s’adresse à l’un de ses familiers :

« Dieu a créé des millions d’univers et des millions d’Adams, et toi tu es dans le dernier de ces mondes et tu fais partie de ces derniers adamiques »

EN ISLAM IRANIEN IV
PAGE 187 ET 188


Bien à vous, fraternellement votre frère sam

 
Salâm salâm,

Très chère soeur Fatie,

Je vous communique la source :

Un hadith dans lequel le Ve Imâm s’adresse à l’un de ses familiers :

« Dieu a créé des millions d’univers et des millions d’Adams, et toi tu es dans le dernier de ces mondes et tu fais partie de ces derniers adamiques »

EN ISLAM IRANIEN IV
PAGE 187 ET 188


Bien à vous, fraternellement votre frère sam



Salam,

Merci beaucoup!

"des millions d'univers et des millions d'Adam" Comme ça fait rêver....
 
Salam

Donc d'apres le hadith il y auraient de millions d'adam et d'univers mais donc est-ce que cela veut dire qu'ils auraient autant de Prophete Mohamad :saws: et d'ahl al beit :as: ?

Car j'ai entendu plusieurs fois que le monde a été crée pour Le prophete :saws: et sa famille :as:


Autrement ces millions d'adams sont tous sur la terre et des êtres humains ou non ?


PS : Je sais pas si la premiere question a lieu d'etre mais cela fait un certain bout de temps que je me la demande .
 
salam salam,

Salâm salâm,

Très cher frère mhamad,

Vous trouverez ci-dessous une réponse à vos deux questions

Dans le Livre des Entretiens, Shihâboddîn Yahyâ Sohravardî cite :

« Lorsque tu apprends dans les traités des anciens Sages qu’il existe un monde pourvu de dimensions et d’étendues, autre que le plérôme des Intelligences, et autre que le monde gouverné par les Âmes des sphères (c’est-à-dire autre que le monde sensible), un monde où se trouvent des cités dont il est autant dire impossible d’évaluer le nombre, parmi lesquelles le Prophète a lui-même nommé Jâbalqâ et Jâbarsâ, ne te hâte pas de crier au mensonge ; car ce monde, il arrive aux pèlerins de l’esprit de le contempler, et ils y trouvent tout ce qui est objet de leur désir »

Mais encore :

« Jâbarsâ et Jâbalqâ, nous dit Tabarî, sont deux cités d’émeraude qui font suite à la montagne de Qâf. Comme celle de la Jérusalem céleste, leurs dimensions expriment une quaternité, symbole de perfection et de totalité. La surface de chacune présente un carré de douze mille parasanges de côté. Leurs habitants ne connaissent ni l’existence de notre Adam ni celle d’Iblîs, l’Antagoniste ; leur nourriture se compose exclusivement de végétaux ; ils n’ont pas besoin de se vêtir, car sans qu’ils soient des Anges, leur fidélité à Dieu les rend semblables aux Anges, etc… »

Dans le Kitâb al-Mobîn, d’après le Bihâr al-Anwâr, on lit ce hadith qui nous vient du IIe Imâm, Hazrat Hassan ibn Alî (as) :

« Dieu possède deux cités, l’une à l’Orient, l’autre à l’Occident, au sommet desquelles se dresse une forteresse de fer. Tout autour de chacune de ces villes est une enceinte comportant un million de portes d’or. On y parle soixante-dix millions de langues, chacune différente de l’autre. Ces langues, je les connais toute, comme je connais ce qui est à l’intérieur de ces deux cités et tout ce qui est compris dans leur intervalle. Elles ne reconnaissent pas d’autre garant de Dieu que mon frère Hoseyn et moi-même »

Toujours dans le Kitâb al-Mobîn, d’après le Bihâr al-Anwâr, on lit ce hadith qui nous vient du Ie Imâm, ‘Alî ibn Abî-Tâleb, par l’intermédiaire de Hazrat Abû ‘Abdullah (Ja’far Sâdiq, le Vie Imâm), de l’auguste père de celui-ci (Mohammad Bâqir, le Ve Imâm) et de ‘Alî ibn al-Hoseyn (le IVe Imâm) :

« Le Seigneur possède une cité au-delà de l’Occident que l’on appelle Jâbalqâ. En cette cité de Jâbalqâ vivent soixante-dix mille peuples. Il n’en est aucun parmi eux qui ne symbolise avec quelque communauté d’ici-bas. Ils n’ont pas failli un instant à leur pacte envers Dieu. Quoi qu’ils fassent, quoi qu’ils disent, ils ne manquent jamais d’exécrer les premiers usurpateurs, de se désolidariser d’eux, et d’affirmer leur dévotion d’amour passionné pour les membres de la Famille (ahl-el-bayt) de l’envoyé de Dieu »

Enfin toujours dans le même ouvrage, de Mohammad ibn Muslim il est rapporté ceci :

J’interrogeai, dit-il, Abû ‘Abdullâh (c’est-à-dire le VI Imâm, Ja’far Sâdiq) sur le legs de la haute connaissance. Quelle en est la somme ? Est-ce la compréhension globale de tout ce qui ressortit à cette connaissance, ou bien est-ce l’exégèse explicitant le détail de chacune des choses dont nous nous entretenons ? Il me dit : En vérité, Dieu possède deux cités, l’une à l’Orient, l’autre à l’Occident. Elles sont peuplées d’habitants qui ne connaissent pas Iblîs (Satan) ; ils ne savent même pas qu’il a été créé. A chaque instant Nous les rencontrons ; alors ils nous demandent ce dont ils ont besoin. Ils nous interrogent, par exemple, sur la manière de prier ; alors nous les initions. Ils nous interrogent sur celui d’entre nous qui sera le Résurrecteur (le Qâ’im, l’Imâm caché) nous demandant quand se produira son épiphanie. Il y a chez eux dévotion ardente et assiduité passionnée. L’enceinte de leur cité est percée de portes ; d’un battant à l’autre de chaque porte il y a une distance de cent parasanges (farsakh).

Ils célèbrent des liturgies et des cultes de magnificence, leur invocation et leur effort spirituel sont si intenses que, si vous les voyez, vous n’auriez que piètre estime pour votre propre comportement. Il en est parmi eux qui prient un mois durant, sans relever la tête de leur prosternation. L’hymnologie est leur nourriture ; leur vêtement est jeunesse verdoyante ; leur visage à l’éclat de la lumière matinale. Lorsqu’ils voient l’un de Nous, ils l’abordent par un baiser ; ils se groupent autour de lui, prélèvent la terre gardant l’emprunte de ses pas pour en faire comme une relique. Quand ils célèbrent la Prière, le faux-bourdon de leur psalmodie domine le grondement du vent le plus impétueux. Parmi eux, il est tout un groupe qui n’a pas déposé les armes depuis qu’ils sont dans l’attente de celui d’entre Nous qui sera le Résurrecteur (Qâ’im), et ils demandent à Dieu de Le leur manifester ; parmi eux il en est un dont l’âge est de mille ans.

Lorsque tu les vois, tu ne découvres en eux que douceur, modestie et recherche de ce qui les rapproche de Dieu. Dès que Nous ne sommes pas auprès d’eux, ils craignent que ce ne soit par irritation. Ils donnent tous leurs soins attentifs aux instants où nous venons près d’eux ; jamais ils ne montrent la moindre fatigue ni la moindre tiédeur. Ils lisent le Livre de Dieu, comme nous les avons initié à le lire, et en vérité il y a dans la doctrine à laquelle nous les initions certaines choses qui, si elles étaient dévoilées aux gens d’ici-bas (c’est-à-dire aux exotéristes et littéralistes non-shî’ites), seraient condamnées et rejetées par ces derniers comme autant d’impiétés. Ils nous interrogent sur toutes les difficultés que leur présente le Qorân, lorsqu’ils ne les comprennent pas. Alors, dès que Nous les leur avons fait comprendre, leur cœur se dilate à cause de ce qu’ils ont appris de Nous. Ils demandent à Dieu pour Nous perpétuité de la durée, et que jamais ne vienne l’instant où ils ne Nous trouveraient plus. Ils savent qu’immense est la grâce que Dieu leur a faite par l’enseignement auquel Nous les avons initiés.

Tiré de l'ouvrage : Corps spirituel et Terre céleste

Bien à vous, fraternellement votre frère sam
 
Salam

Merci frere Sam pour cette reponse plus que magnifique

J'ai juste un mot à dire

SUBHANALLAH
 
si on fait référence au verset cité en première page ( j'ai remis le verset et le hadith en bas), concernant les anges et au hadith du 5ème imam, alors dans les autres mondes, il y a des guerres tout comme sur cette belle planète. Coran II - V.30 : "Lorsque ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir un vicaire de Terre", les Anges se récrièrent et dirent: Vas-tu y placer quelqu'un qui sèmera le désordre et y versera le sang, alors que par nos louanges nous magnifions ta gloire ? Dieu dit : je sais ce que vous ne savez pas. Et il enseigna à Adam tous les noms de la création que les Anges ne savaient pas. "
Un hadith dans lequel le Ve Imâm s’adresse à l’un de ses familiers :

« Dieu a créé des millions d’univers et des millions d’Adams, et toi tu es dans le dernier de ces mondes et tu fais partie de ces derniers adamiques »

EN ISLAM IRANIEN IV
PAGE 187 ET 188

 
Dernière édition:

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut