Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les Musulmans ont ils un devoir d'obéissance envers les mères des croyants

SaYfullah055

New member
Salam âlaykum

Je n'irais jamais jusqu'à la maudire mais je ne la porte pas dans mon coeur ça c'est sûr !

Si tu ne portes pas dans ton coeur quelqu'un qu'Allah a défendu dans le Coran contre les calomnies qui lui ont été faites et qui l'a blanchi et pire, dans sa colère a condamné ceux qu'ils l'ont calomniés.

Quelqu'un à qui Allah a donné le statut de mère des croyantes sans jamais le lui retirer, autrement dit quelqu'un envers qui tu dois être reconnaissante, devant qui tu dois baisser l'aile de l'humilité, que tu dois obéir et traiter avec autant de respect que ta propre mère. Quelqu'un qui a obtenu deux fois la récompense.

Quelqu'un qui fait partie de ceux qu'Allah a déclaré comme les gens de la maison, et à qui Il a dit qu'Il veut les purifier et leur retirer toute souillure. Alors oui si tu ne portes pas dans ton coeur de l'amour pour cette personne, qui a inéluctablement une place que tu ne peux même pas imaginer auprès d'Allah, il serait temps pour toi de te demander quelle est la valeur des paroles d'Allah dans ton âme.

Par exemple Om Salama:radiallah c'est bizare parce que à ces femmes on pardonne tout alors que dans le Quraan Allah les a comparé à la femme de Nouh :as: (dites moi si je me trompe) !
Allah a donné deux exemples : celui de l'épouse de Noé et Lot ou celui de l'épouse de Pharaon et la sainte Mariam aleyha salam.

Il n'a jamais dit qu'elles étaient comparables à aucune de ces femmes, mais Il a montré le chemin qu'elles pouvaient emprunter. Allah dit aussi au Prophète que s'il se tournait vers les mécréants, ou qu'Il n'enseignait pas ce qui lui a été révélé, qu'il serait saisi par Lui et tranché par la carotide, aw kama qâl. Tout ceci ne veut dire seulement qu'une chose, c'est que ces personnes ont toujours été libre de choisir, et qu'Allah leur montre le meilleur chemin à prendre et les as mis en garde.
 
Assalamou 'alaykoum

Si tu ne portes pas dans ton coeur quelqu'un qu'Allah a défendu dans le Coran contre les calomnies qui lui ont été faites et qui l'a blanchi et pire, dans sa colère a condamné ceux qu'ils l'ont calomniés.

Nous sommes tout à fait d'accord cher frère.

Quelqu'un à qui Allah a donné le statut de mère des croyantes sans jamais le lui retirer, autrement dit quelqu'un envers qui tu dois être reconnaissante,
devant qui tu dois baisser l'aile de l'humilité, que tu dois obéir et traiter avec autant de respect que ta propre mère. Quelqu'un qui a obtenu deux fois la récompense.

Pourriez-vous frère, nous présenter le verset du Coran, ou même un Hadith ordonnant aux croyant d'obéir aux mères des croyants et de leur être reconnaissants ?

Quelqu'un qui fait partie de ceux qu'Allah a déclaré comme les gens de la maison, et à qui Il a dit qu'Il veut les purifier et leur retirer toute souillure.

Le verset de la purification ne concerne en aucun cas les épouses du Messager d'ALLAH et ce, même chez les sunnites.

«O vous, les Gens de la Maison ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)

Ce Verset est descendu à propos de cinq personnes, à savoir : Muhammad, Ali, Fatimah, al-Hassan et al-Houssein.

Ceci est mentionné dans Sahih Muslim, Kitâb "Fadhâ'il al-Çihâbah", Bâb "Fadhâ'il Ahli Bayt al-Nabî", tome II p. 368, éd. 'Isâ al-Halabî, et tome XV, p. 194, éd. Egypte, explication d'al-Nawawî.

Mais aussi par Tirmithî, Ahmad ibn Hanbal, al-Hâkim, al-Thahabî, al-Tabarânî, et plus d'une cinquantaine de sources différentes.

Le Messager d'ALLAH a dit : «Ce Verset a été révélé à propos de cinq personnes : moi-même, 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn. O vous les Ahl-ul-Bayt ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement.» Ce récit a été rapporté par Ibn Jarîr, Ibn Abî Hâtam, al-Tabarânî, citant Abî Sa'îd al-Khidrî. Il a été également rapporté dans "Ghâyat al-Marâm" citant al-Tha'labî dans son "Tafsîr". Il a été également rapporté par al-Tirmithî, Ibn Jarîr, Ibn al-Munthir, al-Hâkim, Ibn Marduwayh, al-Buhayqî, citant Umm Salma.

Alors oui si tu ne portes pas dans ton coeur de l'amour pour cette personne, qui a inéluctablement une place que tu ne peux même pas imaginer auprès d'Allah, il serait temps pour toi de te demander quelle est la valeur des paroles d'Allah dans ton âme.

Aicha est l'épouse du Prophète et n'importe quel chiite lui témoignera toujours le plus grand respect du à son statut de "mère des croyants". Cependant, les chiites sont très loin de lui voué un tel culte d'infaillibilité ou de perfection et ne lui attribuent aucun statut particulier hormis celui d'épouse du Prophète au même titre que toutes les autres.

Allah a donné deux exemples : celui de l'épouse de Noé et Lot ou celui de l'épouse de Pharaon et la sainte Mariam aleyha salam.

Aicha ne fait pas partie des femmes parfaites mentionnés dans les Hadith ni même des grandes dames de son époque. Je vous invite à vous informer sur l'exactitude de vos croyances cher frère.

Il n'a jamais dit qu'elles étaient comparables à aucune de ces femmes, mais Il a montré le chemin qu'elles pouvaient emprunter.

Et a plusieurs reprises elle a désobéi, fait montre de jalousie, comploté contre le Prophète et même provoqué une guerre. Ceci est relaté dans tous les livres d'histoire sunnites et chiites, personne ne l'ignore et personne ne le nie.

Pour être objectif cher frère, il serait bon de ne pas exagérer en prétant des pouvoirs ou une condition surnaturelle à Aicha qui serait un extrême, ni même l'insulter ou la calomnier, ce qui serait un autre extrême. Seul la vérité devrait guider nos paroles et certainement pas nos sentiments.

Aicha à vécu et elle est décédée. Actuellement elle est auprès de son Seigneur à qui elle rend des comptes comme nous seront tous appelé à le faire en espérant l'intercession de son Mari et la Miséricorde Divine.

Allah dit aussi au Prophète que s'il se tournait vers les mécréants, ou qu'Il n'enseignait pas ce qui lui a été révélé, qu'il serait saisi par Lui et tranché par la carotide, aw kama qâl. Tout ceci ne veut dire seulement qu'une chose, c'est que ces personnes ont toujours été libre de choisir, et qu'Allah leur montre le meilleur chemin à prendre et les as mis en garde.

Désolé, je n'ai pas compris le sens de ce dernier paragraphe. Le Messager d'ALLAH étant infaillible et ce depuis son enfance, il était impossible qu'il se tourne vers les mécréants ou qu'il refuse d'enseigner ce qui lui fut révélé. Tout ce qu'il entreprenait, il le faisait pour ALLAH et par ALLAH.

Qu'ALLAH vous garde.
 
Assalamou 'alaykoum

Pourriez-vous frère, nous présenter le verset du Coran, ou même un Hadith ordonnant aux croyant d'obéir aux mères des croyants et de leur être reconnaissants ?

Wa aleykoum salam

Mon frère, les épouses de Mohammad :saws: sont nos mères comme le témoigne le verset suivant :
Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes; et ses épouses sont leurs mères. (Sourate 33 Verset 6)

Cela signifie qu'on doit les traiter en tant que tel, vous en conviendrez parfaitement. Or qu'est ce qu'Allah ordonne dans le Livre comme attitude à avoir envers nos mères ?

Tout d'abord il faut être bienfaisant envers elle (sourate 31 verset 14), ensuite il faut lui obéir sauf si elle ordonne des choses contraire à la loi d'Allah (sourate 31 verset 15), avoir aussi une attitude humble envers elle par miséricorde (sourate 17 verset 24) puis enfin avoir une attitude reconnaissance envers elle (sourate 31 verset 14).

Puisque celles-ci sont mortes, cette attitude ne nous concerne plus, mais il reste toujours qu'elles ont droit à notre bienfaisance, et à notre humilité quand on parle d'elles. Si vous ne l'appliquez pas, alors vous ne leur reconnaissez pas par les faits le statut qu'Allah leur a donné sur vous, puisque Allah a donné ces droits à la mère.
Le verset de la purification ne concerne en aucun cas les épouses du Messager d'ALLAH et ce, même chez les sunnites.

«O vous, les Gens de la Maison ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)

Ce Verset est descendu à propos de cinq personnes, à savoir : Muhammad, Ali, Fatimah, al-Hassan et al-Houssein.

Ceci est mentionné dans Sahih Muslim, Kitâb "Fadhâ'il al-Çihâbah", Bâb "Fadhâ'il Ahli Bayt al-Nabî", tome II p. 368, éd. 'Isâ al-Halabî, et tome XV, p. 194, éd. Egypte, explication d'al-Nawawî.

Mais aussi par Tirmithî, Ahmad ibn Hanbal, al-Hâkim, al-Thahabî, al-Tabarânî, et plus d'une cinquantaine de sources différentes.

Le Messager d'ALLAH a dit : «Ce Verset a été révélé à propos de cinq personnes : moi-même, 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn. O vous les Ahl-ul-Bayt ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement.» Ce récit a été rapporté par Ibn Jarîr, Ibn Abî Hâtam, al-Tabarânî, citant Abî Sa'îd al-Khidrî. Il a été également rapporté dans "Ghâyat al-Marâm" citant al-Tha'labî dans son "Tafsîr". Il a été également rapporté par al-Tirmithî, Ibn Jarîr, Ibn al-Munthir, al-Hâkim, Ibn Marduwayh, al-Buhayqî, citant Umm Salma.
Frère, mon cher frère. Vous pouvez citer tous les hadith du monde, remonter même à la bible, feuilleter la mishnah, mais les versets sont là et ne bougeront pas. Lâ tabdîla li kalimâtillah (la parole d'Allah ne connaît pas de changement).

Or qu'est ce qu'Allah disait juste avant le verset des Ahl El Beyt :

O femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme.[...]
Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jâhiliyah). Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement. [sourate 33 verset 33]


Frère Adil le verset est parfaitement claire, je vous demande d'observer attentivement le verset est de me dire où est mentionné Ali ici, ou même Hosseyn et Hassan. Je vous en prie, montrez les moi, car je ne les vois pas.

Il suffit de lire le verset du début à la fin pour comprendre qu'il s'adresse aux épouses du Prophète. En fait, je vous invites à faire quelque chose.

Montrez ce verset à n'importe qui dehors dans la rue. Montrez le à n'importe quel personne, je peux vous assurer que la réponse sera unanime, le verset s'adresse clairement aux épouses.

Mais alors pourquoi votre réponse diffère de la réponse évidente ? Je vais vous le dire. C'est par ce que les hadith tâchent votre compréhension du Coran, ils vous empêchent de le voir dans sa vérité. Ils obstruent la compréhension du Livre. Le verset s'adresse clairement aux épouses du Prophète mais vous n'arrivez visiblement pas à le voir par ce que les hadith vous disent le contraire.

Laissez moi vous donner une autre preuve, bien que celle ci me semble tout à fait suffisante. Voici les anges de Dieu s'adressant à Sarah, l'épouse d'Ibrahim :saws: : Elle dit: «Malheur à moi! Vais-je enfanter alors que je suis vieille et que mon mari, que voici, est un vieillard? C'est là vraiment une chose étrange!»
Ils dirent: «T'étonnes-tu de l'ordre d'Allah? Que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions soient sur vous, Ahl El Beyt! Il est vraiment, digne de louange et de glorification!»(Sourate 11 verset 73)

Encore une fois dans ce verset, les anges ne s'adressent à personne d'autres qu'à l'épouse d'Ibrahim :saws: qui est d'Ahl El Beyt d'Ibrahim :saws:. Inutile d'en rajouter d'avantage.

Aicha est l'épouse du Prophète et n'importe quel chiite lui témoignera toujours le plus grand respect du à son statut de "mère des croyants". Cependant, les chiites sont très loin de lui voué un tel culte d'infaillibilité ou de perfection et ne lui attribuent aucun statut particulier hormis celui d'épouse du Prophète au même titre que toutes les autres.
Pourquoi faut-il toujours une extrême ? Qui a dit que Aisha était infaillible ? Je vais vous dire ce que je pense de Aisha et de toutes les épouses du Prophète, ou même de tout homme. Tout homme est pécheur. Aisha doit juste être traité comme notre mère, est ce que cela la rend infaillible d'une quelconque manière ? Aisha a péché, comme toute les épouses du Prophète, que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre. Tout le monde est pécheur, donc personne ne peut la juger ou la condamner.
Aicha ne fait pas partie des femmes parfaites mentionnés dans les Hadith ni même des grandes dames de son époque. Je vous invite à vous informer sur l'exactitude de vos croyances cher frère.
Mon frère pour être honnête avec vous, et cru sauf votre respect je me fiche de savoir si Aisha était une grande dame ou non. Depuis des siècles vous vous disputez avec les sounnites sur qui est le meilleur. Mais je vais vous dire ceci n'est pas un jeu s'il vous plaît. C'est la religion de Dieu.

Tout ce qui m'importe, c'est ce qu'Allah a statué à propos des épouses du Prophète, et absolument tout ce que j'ai dis à leurs propos est confirmé et signé par Allah dans le Livre. CE sont mes croyances. Les jugerez vous inexactes chers frères, quand bien même ceux-ci seraient écrits par le Tout-Puissant ?

Oui les femmes du Prophète, y compris Aisha (si toutefois elle a existé...) est votre mère. Et vous lui devez en conséquence tout ce qu'on doit a une mère. Oui Allah veut la purifier et l'écarter de toute souillure. Oui Allah veut lui doubler sa récompense. Si cela ne vous convient pas cher frère, je vous en prie, vous aurez tout votre temps pour en discuter au jour du jugement face à Allah.

Et a plusieurs reprises elle a désobéi, fait montre de jalousie, comploté contre le Prophète et même provoqué une guerre. Ceci est relaté dans tous les livres d'histoire sunnites et chiites, personne ne l'ignore et personne ne le nie.
Tout ceci est relaté dans le talmud des musulmans qui n'a aucune base et qui n'a rien d'authentique mon frère. Et ce n'est pas par ce que vous le posez comme certain que vous influencez d'une quelconque manière la vérité.
alors qu'ils n'en ont aucune science: ils ne suivent que la conjecture, alors que la conjecture ne sert à rien contre la vérité. (Sourate 53 verset 28)


Voyez comme ces hadith vous ont tourné contre vos mères mon frère. Le Coran est entièrement opposé à ces hadith qui souillent l'honneur des femmes du Prophète. Je vais vous dire une chose, un jour viendra très proche si Dieu le veut, où ces hadith seront brûlés, ces hadith qui prétendent que Aisha accueillait des pubères, ou qu'elle a combattu Ali. Toutes ces conjectures seront enterrés dans les décombres du passé.

Pour être objectif cher frère, il serait bon de ne pas exagérer en prétant des pouvoirs ou une condition surnaturelle à Aicha qui serait un extrême, ni même l'insulter ou la calomnier, ce qui serait un autre extrême. Seul la vérité devrait guider nos paroles et certainement pas nos sentiments.
Très bien alors voici une objectivité méritante, si la vérité devrait guider vos paroles, alors nous nous rejoignons. Vous constaterez aisément que tout ce que j'ai dis à propos des épouses du Prophète est la vérité puisqu'entièrement repris du Livre. Et je ne leur ai attribué nul part la perfection, l'infaillibilité, ou un pouvoir quelconque. Je n'ai fait que paraphraser le Coran.
Désolé, je n'ai pas compris le sens de ce dernier paragraphe. Le Messager d'ALLAH étant infaillible et ce depuis son enfance, il était impossible qu'il se tourne vers les mécréants ou qu'il refuse d'enseigner ce qui lui fut révélé. Tout ce qu'il entreprenait, il le faisait pour ALLAH et par ALLAH.
Le messager d'Allah a commis certains péchés. Mais il est sans péché et pur car Allah l'a purifié entièrement. Pourtant vous n'êtes pas sensé ignorer qu'Allah l'a appelé maintes fois dans le Livre à se maintenir dans la voie, au risque suivant :

Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
Nous l'aurions saisi de la main droite,
ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
Sourate 69 Verset 46
 
Wa aleykoum salam

[...]
O femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme.[...]
Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jâhiliyah). Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement. [sourate 33 verset 33]


Frère Adil le verset est parfaitement claire, je vous demande d'observer attentivement le verset est de me dire où est mentionné Ali ici, ou même Hosseyn et Hassan. Je vous en prie, montrez les moi, car je ne les vois pas.

Il suffit de lire le verset du début à la fin pour comprendre qu'il s'adresse aux épouses du Prophète. En fait, je vous invites à faire quelque chose.

Montrez ce verset à n'importe qui dehors dans la rue. Montrez le à n'importe quel personne, je peux vous assurer que la réponse sera unanime, le verset s'adresse clairement aux épouses.

Mais alors pourquoi votre réponse diffère de la réponse évidente ? Je vais vous le dire. C'est par ce que les hadith tâchent votre compréhension du Coran, ils vous empêchent de le voir dans sa vérité. Ils obstruent la compréhension du Livre. Le verset s'adresse clairement aux épouses du Prophète mais vous n'arrivez visiblement pas à le voir par ce que les hadith vous disent le contraire.[...]
Assalâmou 'ala men ittaba'a alhouda, houda Mouhamadin wa âlihi attayibin attâhirîn;

Notre frère Sayfullah55, se complait dans la prestidigitation quitte à tenter de tromper la religion de ses lecteurs et à profiter de la candeur de ses lecteurs pour les INDUIRE sciemment dans l'erreur, à la manière des talmudistes qu'il feint de critiquer, alors qu'ils l'ont marqué de leur empreinte indélébile, le rendant maitre ès FALSIFICATION.

En effet, le texte arabe, qui pourrait en effet, échapper à la compréhension d'un primaire qui a très mal assimilé la grammaire arabe, pourrait confondre le FEMININ et le MASCULIN, mais pas un locuteur de la langue arabe.
Voyons donc le texte et gageons que Sayfullah55, reviendra nous dire qu'Allah n'a pas suivi les cours de ses professeurs en falsification qui enseignent que masculin et féminin sont UNISEX dès qu'il s'agit de balayer du revers de la main tout ce qui pourrait concourir à donner un STATUT hors norme aux épouses du prophète, :saws:, quoi ? que dis-je ? pardon, à Dame Aïcha, l'épouse, "l'épouse préférée, celle dans les bras de laquelle est mort le Prophète, :saws:, enfin, celle objet du culte et de la vénération EXCLUSIVE des Salafos machins..."

Mais revenons donc à la raison, et analysons notrr texte en arabe.

يَا نِسَاءَ النَّبِيِّ لَسْتُنَّ كَأَحَدٍ مِّنَ النِّسَاءِ ۚ إِنِ اتَّقَيْتُنَّ فَلَا تَخْضَعْنَ بِالْقَوْلِ فَيَطْمَعَ الَّذِي فِي قَلْبِهِ مَرَضٌ وَقُلْنَ قَوْلًا مَّعْرُوفًا ﴿٣٢﴾ وَقَرْنَ فِي بُيُوتِكُنَّ وَلَا تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ الْجَاهِلِيَّةِ الْأُولَىٰ ۖ وَأَقِمْنَ الصَّلَاةَ وَآتِينَ الزَّكَاةَ وَأَطِعْنَ اللَّـهَ وَرَسُولَهُ ۚ إِنَّمَا يُرِيدُ اللَّـهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيرًا ﴿٣٣﴾ وَاذْكُرْنَ مَا يُتْلَىٰ فِي بُيُوتِكُنَّ مِنْ آيَاتِ اللَّـهِ وَالْحِكْمَةِ ۚ إِنَّ اللَّـهَ كَانَ لَطِيفًا خَبِيرًا ﴿٣٤﴾سورة الأحزاب 33
O femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cour est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. (32) Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jâhiliyah). Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement. (33) Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur. (34) - Al-Ahzaab [33]

De ce qui précède, nous remarquons que lorsqu'Allah, :jjl: s'adresse aux femmes du Prophète, :saws: il utilise le féminin arabe, نَet كُنَّ

mais, lorsqu'Il s'adresse aux ahl el Beyt, :as:, Il utilise le masculin كُمْ

J'espère que tu iras le montrer au premier "arabisant" sorti d'une halqa dans une mosquée Salafie, pour t'expliquer que les chameaux pondent des œufs au printemps... pour t'éviter de nous promettre de rôtir comme des shawarmas en Enfer... parce que nous croyons qu'Allah, :jjl: ne se trompe JAMAIS en grammaire et que c'est plutôt les chouyoukhs Salafis "révisionnistes", qui lisent le Coran, conformément aux méthodes des adeptes de la mishna... puisque c'est votre exemple à deux sous, pour faire passer votre hérésie, comme celle qui voudrait que Rassoulou Allah, :saws: serait "faillible" et qu'il aurait été réprimandé ou aurait prêté l'oreille aux falsificateurs comme vos maîtres ès fourberies de Scapin.

 
Salamoun'alaykom

Wa aleykoum salam

Frère, mon cher frère. Vous pouvez citer tous les hadith du monde, remonter même à la bible, feuilleter la mishnah, mais les versets sont là et ne bougeront pas. Lâ tabdîla li kalimâtillah (la parole d'Allah ne connaît pas de changement)


Vous rejetez le hadith, l'histoire et la sirah tout en bloc !

Que vous reste -t-il ?

Vous allez nous dire le saint coran ?

Pourquoi alors envoyer un prophète si chacun de nous devait comprendre le coran tout seul sans avoir connaissance même des raisons de chaque révélation ? sans connaissance de son sens et son essence ?

Le prophète saw serait-il un facteur qui transmet les messages sans qu'il soit une partie active dans ce message ?

Allah sw ne dit-il pas dans le saint coran:

هُوَ الَّذِي أَنزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُّحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ ۖ فَأَمَّا الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاءَ الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاءَ تَأْوِيلِهِ ۗ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلَّا اللَّـهُ ۗ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِّنْ عِندِ رَبِّنَا ۗ وَمَا يَذَّكَّرُ إِلَّا أُولُو الْأَلْبَابِ



C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cour une inclination vers l'égarement, mettent l' accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah et ceux qui sont bien enracinés dans la science. Ils disent «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.


N'avons nous pas besoin de notre prophète saw pour expliquer et interpréter ces versets ?

Qui serait le meilleurs de ces enracinés de la science ?

Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
Nous l'aurions saisi de la main droite,
ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
Sourate 69 Verset 46
C'est le verset qui démontre l'infaillibilité du prophète saw par excellence figurez-vous ! :)

Cher frère, même si ce n'est que le coran qui compte pour vous. Vous y trouverez réponse à toutes vos questions mais à condition d'ouvrir votre esprit et de suivre ceux qu'ALLAH saw a qualifié d'enracinés dans la science et en premier le prophète saw.

Au fait, nous avions discuté d'un autre sujet qui concerne l'imamah dans le saint coran, je remarque que vous êtes disparu sans donner votre avis sur l'explication par le saint coran de cette imamah
 
Salamoun'alaykom cher frère,

Assalâmou 'ala men ittaba'a alhouda, houda Mouhamadin wa âlihi attayibin attâhirîn;


Mais revenons donc à la raison, et analysons notrr texte en arabe.

يَا نِسَاءَ النَّبِيِّ لَسْتُنَّ كَأَحَدٍ مِّنَ النِّسَاءِ ۚ إِنِ اتَّقَيْتُنَّ فَلَا تَخْضَعْنَ بِالْقَوْلِ فَيَطْمَعَ الَّذِي فِي قَلْبِهِ مَرَضٌ وَقُلْنَ قَوْلًا مَّعْرُوفًا ﴿٣٢﴾ وَقَرْنَ فِي بُيُوتِكُنَّ وَلَا تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ الْجَاهِلِيَّةِ الْأُولَىٰ ۖ وَأَقِمْنَ الصَّلَاةَ وَآتِينَ الزَّكَاةَ وَأَطِعْنَ اللَّـهَ وَرَسُولَهُ ۚ إِنَّمَا يُرِيدُ اللَّـهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيرًا ﴿٣٣﴾ وَاذْكُرْنَ مَا يُتْلَىٰ فِي بُيُوتِكُنَّ مِنْ آيَاتِ اللَّـهِ وَالْحِكْمَةِ ۚ إِنَّ اللَّـهَ كَانَ لَطِيفًا خَبِيرًا ﴿٣٤﴾سورة الأحزاب 33
O femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cour est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. (32) Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jâhiliyah). Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement. (33) Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur. (34) - Al-Ahzaab [33]

De ce qui précède, nous remarquons que lorsqu'Allah, :jjl: s'adresse aux femmes du Prophète, :saws: il utilise le féminin arabe, نَet كُنَّ

mais, lorsqu'Il s'adresse aux ahl el Beyt, :as:, Il utilise le masculin كُمْ

Il doit se demander aussi ce que fait ce verset qui parlait des masculin dans une partie de la surate qui concerne uniquement des féminins.

Il doit savoir aussi que ni le saint coran ni les versets n'étaient descendu en ordre.

Mais bon, il ne croit ni aux hadiths, ni à l'histoire, on le laissera se débrouiller avec cette énigme où l'information qui concerne les masculins ( ou les deux, féminins et masculins) des ahlulbeit est planté entre des injonctions pour les épouses du prophète saw .
 
Bismillah !
Assalâmou 'ala men ittaba'a alhouda, houda Mouhamadin wa âlihi attayibin attâhirîn;

Assalam Aleykoum ithriviw, assalam Aleykoum
Notre frère Sayfullah55, se complait dans la prestidigitation quitte à tenter de tromper la religion de ses lecteurs et à profiter de la candeur de ses lecteurs pour les INDUIRE sciemment dans l'erreur, à la manière des talmudistes qu'il feint de critiquer, alors qu'ils l'ont marqué de leur empreinte indélébile, le rendant maitre ès FALSIFICATION.
On fera semblant de ne pas avoir lu ce passage sans argumentation qui m'accuse de falsificateur et qui exécute des jugements d'intentions sur ma personne. Signe d'instabilité lorsque la personne n'a pas grand-chose à dire.

En effet, le texte arabe, qui pourrait en effet, échapper à la compréhension d'un primaire qui a très mal assimilé la grammaire arabe, pourrait confondre le FEMININ et le MASCULIN, mais pas un locuteur de la langue arabe.
Voyons donc le texte et gageons que Sayfullah55, reviendra nous dire qu'Allah n'a pas suivi les cours de ses professeurs en falsification qui enseignent que masculin et féminin sont UNISEX dès qu'il s'agit de balayer du revers de la main tout ce qui pourrait concourir à donner un STATUT hors norme aux épouses du prophète,, quoi ? que dis-je ? pardon, à Dame Aïcha, l'épouse, "l'épouse préférée, celle dans les bras de laquelle est mort le Prophète, , enfin, celle objet du culte et de la vénération EXCLUSIVE des Salafos machins..."

Mais revenons donc à la raison, et analysons notrr texte en arabe.
يَا نِسَاءَ النَّبِيِّ لَسْتُنَّ كَأَحَدٍ مِّنَ النِّسَاءِ ۚ إِنِ اتَّقَيْتُنَّ فَلَا تَخْضَعْنَ بِالْقَوْلِ فَيَطْمَعَ الَّذِي فِي قَلْبِهِ مَرَضٌ وَقُلْنَ قَوْلًا مَّعْرُوفًا ﴿٣٢﴾ وَقَرْنَ فِي بُيُوتِكُنَّ وَلَا تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ الْجَاهِلِيَّةِ الْأُولَىٰ ۖ وَأَقِمْنَ الصَّلَاةَ وَآتِينَ الزَّكَاةَ وَأَطِعْنَاللَّـهَ وَرَسُولَهُ ۚ إِنَّمَا يُرِيدُ اللَّـهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُالرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْتَطْهِيرًا ﴿٣٣﴾ وَاذْكُرْنَ مَا يُتْلَىٰ فِي بُيُوتِكُنَّ مِنْ آيَاتِ اللَّـهِ وَالْحِكْمَةِ ۚ إِنَّ اللَّـهَ كَانَ لَطِيفًا خَبِيرًا ﴿٣٤﴾سورة الأحزاب 33
O femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cour est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. (32) Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jâhiliyah). Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement. (33) Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur. (34) - Al-Ahzaab [33]

De ce qui précède, nous remarquons que lorsqu'Allah, ]s'adresse aux femmes du Prophète, il utilise le féminin arabe,
نَetكُنَّ

mais, lorsqu'Il s'adresse aux ahl el Beyt,], Il utilise le masculin
كُم


À la lecture de ce passage j'ai une question à vous poser frère Ithriviw : vous êtes sérieux? Rassurez-moi, vous avez au moins esquissé un sourire en écrivant ce texte ?
Si vous appelez sa « la raison », j'avoue qu’il y a de quoi s’inquiéter pour vous mon frère !

Ce que vous avez écrit prouve encore davantage mes propos. Mais celui qui ne veut pas croire ne croira pas tout simplement.

Tout d'abord, vous n’êtes pas sensé ignorer qu’il existe en arabe la règle du Taghlîb El Moudhakkar. Celle-ci stipule que lorsqu’il y a un groupe comprenant femmes et hommes, le masculin l’emporte sur le féminin. Un peu comme certains cas en Français.


فإنه إذا جاء اللفظ دا لا على جمع فيه ذكور
وإناث فإنه يصار إلى تغليب المذكر على المؤنث؛

Pour prouver mes propos, je vais vous citer le même type de verset et le même contexte, où on voit finalement que le masculin l’emporte sur le féminin :

Voici le verset 73 de la sourate 11 :
قَالُوا أَتَعْجَبِينَ مِنْ أَمْرِ اللَّهِ ۖ رَحْمَتُ اللَّهِ وَبَرَكَاتُهُ عَلَيْكُمْ أَهْلَ الْبَيْتِ ۚ إِنَّهُ حَمِيدٌ مَّجِيدٌ
On voit que l’ange déclare à Sara « Ata3jabîna », puis en s’adressant globalement à toute la famille, c'est-à-dire Ibrahim et Sâra il leur dit : Que la miséricorde de Dieu et sa Bénédiction soit sur vous Ahla El Beyt. Le terme vous en arabe est « Lakoum », par ce que le masculin l’emporte sur le féminin tout simplement.
De la même façon, dans le verset que vous avez cité, Allah s’adresse à toute la famille du Prophète, en comprenant ses épouses. Ne pas reconnaître cette évidence c'est de la malhonnêteté.


J'espère que tu iras le montrer au premier "arabisant" sorti d'une halqa dans une mosquée Salafie, pour t'expliquer que les chameaux pondent des œufs au printemps... pour t'éviter de nous promettre de rôtir comme des shawarmas en Enfer... parce que nous croyons qu'Allah, ]ne se trompe JAMAIS en grammaire et que c'est plutôt les chouyoukhs Salafis "révisionnistes", qui lisent le Coran, conformément aux méthodes des adeptes de la mishna... puisque c'est votre exemple à deux sous, pour faire passer votre hérésie, comme celle qui voudrait que Rassoulou Allah, [serait "faillible" et qu'il aurait été réprimandé ou aurait prêté l'oreille aux falsificateurs comme vos maîtres ès fourberies de Scapin.

Oui au début selon vous je suis talmudiste et à la fin salafi mais entre nous vous n’avez présenté encore aucune argumentation. Vous êtes juste en train de provoquer.
Je vais vous dire ce que je pense de Mohammad sws. C’est un messager de Dieu dont toutes les paroles sont authentiques, car il ne prononce rien sous l’effet de la passion. Il connaît parfaitement la doctrine d’Allah dans ses moindres détails. Enfaîte je suis même quasi certain que vous ignorez totalement son véritable statut qui dépasse vos connaissances. Mais c’est un homme et comme tout homme il a péché. Ceci est écrit dans le Livre, et quel meilleur récit que la révélation d’Allah ?

Que Dieu vous garde.
 
Ménageons SAYFULLAH

Salam aleykoum à tous,

Permettez-moi de me joindre au débat, même si tout a été dit dans le fond.
J'aimerai tout d'abord remercier le Frère Adil pour sa manière "toute en douceur" (mais non moins convaincante) de répondre et le frère Ithvriw pour son sens de la répartie.
En tant que nouveau (nouveau intervenant, mais lecteur en de multiples occasions...), je ne connais pas très bien "l'histoire" du forum. A moins que SAYFULLAH ne soit un provocateur patenté (cela ne m'a pas semblé le cas sur le coup...???), nous devrions peut-être lui laisser le temps de digérer certaines EVIDENCES.
Mon Frère SAYFULLAH , peut-être devriez-vous vous refaire une opinion sur le sujet autour de ces évidences là:
1/
-Il doit savoir aussi que ni le saint coran ni les versets n'étaient descendu en ordre.

2/
De ce qui précède, nous remarquons que lorsqu'Allah, s'adresse aux femmes du Prophète, il utilise le féminin arabe, نَet كُنَّ

mais, lorsqu'Il s'adresse aux ahl el Beyt, , Il utilise le masculin كُمْ
Ceci dit, je n'ai rien avancé qui n'ait déjà été dit, mais cela pourrait faire une bonne "synthése", vous ne trouvez pas?
 
Salamoun'alaykom

Vous rejetez le hadith, l'histoire et la sirah tout en bloc !

Que vous reste -t-il ?

Vous allez nous dire le saint coran ?
Waaleykoum Salam

Chère soeur je m'étonne de lire que vous qualifiez le Coran de "reste". Ceci me rappel la parole du Prophète :saws: :

Et le Messager dit: «Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!»
Sourate 25 Verset 30

Effectivement je rejette toute la Sirah en bloc. Je la rejette et je m'innocente d'elle et je vous prend à témoin de mes propos.

Une Sirah qui fait passer le noble messager d'Allah pour un brigand, cherchant le profit, et dont l'honneur est souillé constamment jusqu'à ses propres épouses! Rédigé par un dénommé Ben Itskhâq!

Je vous la laisse volontier cette Sîrah. Je vais vous dire une chose, ce n'est pas par ce qu'Allah a choisit de ne pas nous révéler l'histoire de Sayyidina Mohammad :saws: dans ses moindres détails que nous allons nous tourner vers ce qui est faux pour satisfaire notre curiosité.

Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire.
(Sourate 40 Verset 78)

De la même façon je vous laisse volontiers ces hadith qui instaurent d'autres lois que celles d'Allah, ces hadith qui offensent Allah, ses Prophètes et même ses anges.

Pourquoi alors envoyer un prophète si chacun de nous devait comprendre le coran tout seul sans avoir connaissance même des raisons de chaque révélation ? sans connaissance de son sens et son essence ?
Si vous vous posez cette question, c'est peut-être par ce que vous sous estimez la science d'Allah qui est infinie. Le Qurân est le nécessaire, c'est le socle, celui qui suit ce Livre et l'applique a réussis dans sa vie, et c'est tout ce qui importe.

Voilà un exposé pour les gens, un guide, et une exhortation pour les pieux.
(Aali Imraan: 138)

Mais la science, les mystères et les secrets d'Allah sont si nombreux, qu'Allah déclare :

Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.
(Sourate 31 Verset 27)

Le Prophète est donc un Fadl. Chaque Prophète est un Fadl (une faveur) pour les gens de son époque. Il leur enseigne les mystères de la loi, la sagesse, d'autres données qui ne sont pas inscrites dans la loi. C'est une grande faveur de les connaîtres, mais ce n'est pas nécessaire.

Ce n'est pas par ce que vous ignorez l'histoire du Prophète Ezechiel par exemple, que vous ne pouvez pas réussir dans votre vie. La différence entre vous et les compagnons du Prophète, ceux qui l'entourent, c'est qu'ils connaissaient la vie de nombreux prophètes, savaient probablement beaucoup à propos du monde des anges, des jinns, connaissaient certains secrets et mystères. Mais vous avez tous les deux le même chemin, et les mêmes éléments textuels pour approcher Allah, ce qui est important c'est sa.

Le Qurân est un Livre claire qui s'explique par lui-même. Même les mécréants sont invités à méditer sur ce livre.

Allah nous ordonne d'étudier le livre chère soeur. Il nous ordonne par ses prophètes, d'être une communauté de savants!

Mais dans mon grand étonnement, il n'existe à ma connaissance aucune école de méditation dans tous les pays arabes. Aucune école où des croyants se réunissent et méditent humblement sur le Livre!

Alors que ceci est une injonction divine:

mais au contraire, le prophète devra dire : «Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez».
(Sourate 3 Verset 79)
Le prophète saw serait-il un facteur qui transmet les messages sans qu'il soit une partie active dans ce message ?Allah sw ne dit-il pas dans le saint coran:

هُوَ الَّذِي أَنزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُّحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ ۖ فَأَمَّا الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاءَ الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاءَ تَأْوِيلِهِ ۗ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلَّا اللَّـهُ ۗ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِّنْ عِندِ رَبِّنَا ۗ وَمَا يَذَّكَّرُ إِلَّا أُولُو الْأَلْبَابِ



C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cour une inclination vers l'égarement, mettent l' accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah et ceux qui sont bien enracinés dans la science. Ils disent «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.


N'avons nous pas besoin de notre prophète saw pour expliquer et interpréter ces versets ?

Qui serait le meilleurs de ces enracinés de la science ?
Au contraire, selon le verset que vous venez de citer, il est tout juste expliquer qu'il ne faut pas chercher à comprendre et dire :

«Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!»

Ma soeur ce verset a longtemps fait la convoitise des salafis qui cherchent la discorde et la dissension dans des bavardages inutiles.

Ce verset n'a jamais, au grand jamais affirmé qu'il existe des versets ambiguës dans le Coran. Tous les versets du Qurân sont claire.

Mais voici un verset Moutashâbih :

Inallah Stawâ 3alal Arch
Dieu s'est établis sur le trône.


C'est un verset parfaitement claire, Allah s'est établis sur le trône. Mais il est moutashâbih, par ce qu'il n'expose pas d'avantages de détails à ce propos. Donc ceux qui cherchent à se disputer et à se diviser vont chercher à expliquer par exemple comment Allah s’établit sur le trône. Alors que ceci est complètement inutile, et Allah ne nous as rien informé dessus. Enfaite, seul Allah en connaît son interprétation.

C'est là que certains salafis se disputent avec les ahbâches sur le sens de l'établissement, tombant ainsi dans le terriblement jugement d'Allah : Les gens, donc, qui ont au coeur une inclination vers l'égarement, mettent l' accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah.

Cher frère, même si ce n'est que le coran qui compte pour vous. Vous y trouverez réponse à toutes vos questions mais à condition d'ouvrir votre esprit et de suivre ceux qu'ALLAH saw a qualifié d'enracinés dans la science et en premier le prophète saw.

Au fait, nous avions discuté d'un autre sujet qui concerne l'imamah dans le saint coran, je remarque que vous êtes disparu sans donner votre avis sur l'explication par le saint coran de cette imamah
Ma soeur je veux m'ouvrir à cette vérité que vous me mentionnez, si au moins vous réussissez à répondre à la question que j'ai posé dans le sujet qui concerne l'imâmah.

Car en effet vous ne m'avez toujours pas trouvé un seul et unique verset mentionnant Ali et sa Wilaya.

De plus je n'ai jamais disparu de la discussion, c'est vous qui l'avez continué juste après que j'ai écris :

- Ceci est ma dernière contribution dans ce thread barakallahou fikoum. -

Vu qu'il n'y avait aucune preuve exposé. Et aucune réponse concrète à ma question.
 
Assalamou 'alaykoum

Notre frère ithviriw et notre sœur albatoul ayant répondu excellament à la grande majorité de vos arguments, je me contenterais de revenir sur quelques points.

Mon frère, les épouses de Mohammad :saws: sont nos mères comme le témoigne le verset suivant :
Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes; et ses épouses sont leurs mères. (Sourate 33 Verset 6)

Cela signifie qu'on doit les traiter en tant que tel, vous en conviendrez parfaitement. Or qu'est ce qu'Allah ordonne dans le Livre comme attitude à avoir envers nos mères ?

Tout d'abord il faut être bienfaisant envers elle (sourate 31 verset 14), ensuite il faut lui obéir sauf si elle ordonne des choses contraire à la loi d'Allah (sourate 31 verset 15), avoir aussi une attitude humble envers elle par miséricorde (sourate 17 verset 24) puis enfin avoir une attitude reconnaissance envers elle (sourate 31 verset 14).

Cher frère, il n'y a pas lieu de comparer ce qui ne l'est pas. Certes les épouses du Prophète sont "les mères des Croyants" et nous leur devons le plus grand respect, mais ce terme marque surtout le fait qu'après la mort du Messager d'ALLAH, aucun musulman n'a le droit de les épouser. En aucun cas il ne faut comparer les "mères des croyants" avec nos propres mères biologiques, celles qui nous ont mis au monde et pour lesquelles une multitude de versets ont été révélés.

Je suis étonné que vous effectuiez aussi grossièrement un tel parallèle !

Vous pouvez citer tous les hadith du monde, remonter même à la bible, feuilleter la mishnah, mais les versets sont là et ne bougeront pas. Lâ tabdîla li kalimâtillah (la parole d'Allah ne connaît pas de changement).

Inutile aussi, comme vous l'ont signalé notre frère et notre sœur, d'assaisonner à votre gout la compréhension du Saint Coran en omettant in-objectivement toutes logiques et en balayant d'un simple regard toutes les règles, y compris sa forme grammaticale pour servir vos intérêts.

Or qu'est ce qu'Allah disait juste avant le verset des Ahl El Beyt :

O femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme.[...]
Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jâhiliyah). Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement. [sourate 33 verset 33]

Nous vous laissons le soin de vérifier les informations grammaticales et chronologiques que vous ont donnés notre frère et notre sœur à ce sujet. Vous constaterez ainsi que :

  1. Il s'agit d'un verset composé en plusieurs parties.
  2. Qu'entre la partie concernant les épouses du Prophète et celle de la purification, le genre change totalement du féminin vers le masculin ce qui implique le changement des personnes visées.
  3. Et pour finir, que les partie de ce verset n'ont pas été révélée en même temps ce qui explique ce changement.
Je suis certains qu'un amoureux exclusif du Coran tel que vous, n'épargnera aucun effort à cette vérification et qu'il aura le courage de venir ici nous donner les résultats de sa recherche.

Frère Adil le verset est parfaitement claire, je vous demande d'observer attentivement le verset est de me dire où est mentionné Ali ici, ou même Hosseyn et Hassan. Je vous en prie, montrez les moi, car je ne les vois pas.

Le verset est effectivement clair pour celui qui s'y connait un minimum en grammaire arabe et en exégèse du Coran, ce qui implique de connaître les circonstances et la chronologie des révélations. Certes rejetez tous les Hadith que vous voulez afin de vous facilité votre tâche de déformation, il reste la grammaire qui a elle toute seule, annihile votre argument.

Cela dit, pour quelqu'un qui refuse toute additif extérieur au Saint Coran tels les Hadith, les exégèses, etc., ce verset ne saurait être compris d'aucune façon de même qu'une multitude de verset du Saint-Coran.

Quelqu'un qui fonde son Islam sur le Coran, en occultant toutes les autres sciences transmise tels que la science du Hadith, possède un Islam imprécis, incomplet voir même complètement caduque ou erroné.

Exemple, vous savez en lisant le Coran, qu'il vous est obligatoire de faire la prière cinq fois par jour, malheureusement, le Coran ne vous dit pas comment la faire. Sans vous référencer au Hadith, c'est à dire aux enseignements du Prophète, soit vous ne priez pas, soit chaque membre de votre idéologie (secte) prie à sa propre manière.

Il suffit de lire le verset du début à la fin pour comprendre qu'il s'adresse aux épouses du Prophète. En fait, je vous invites à faire quelque chose.

Mon très cher frère, je suis vraiment désolé mais ici, vous laissez libre cours au fruits de votre imagination et rien d'autre. Quand ALLAH désigne les épouses du Prophète, il les appelle les "mères des croyants", les "épouses" du Prophète.

Prenons les versets que vous avez cités pour appuyer votre idéologie :

"Nous avons recommandé à l'homme d'être bienveillant à l'égard de ses parents, car sa mère a enduré de multiples souffrances en le portant dans son sein, en le mettant au monde et en l'allaitant deux années durant jusqu'au sevrage. Sois donc reconnaissant envers Moi et envers tes parents ! C'est vers Moi que se fera votre retour." (s31,v14)

Ici donc, il n'y a clairement aucune allusion aux épouses du Prophète, à moins qu'elles nous ait porté en leur ventre, nous ait mis au monde et même allaité deux années jusqu'au sevrage.

"Mais s'ils exercent sur toi une contrainte pour t'amener à M'associer des divinités dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas, tout en continuant à te comporter envers eux en ce bas monde de façon convenable. Suis en cela la voie de celui qui revient repentant vers Moi, car c'est vers Moi que se fera ensuite votre retour, et Je mettrai alors chacun de vous en face des œuvres qu'il aura accomplies." (s31,v15)

Ici non plus, puisqu'il s'agit de la suite du verset précédent.

Voyons le verset suivant que vous avez cité :

"Et par miséricorde, fais preuve à leur égard d'humilité et adresse à Dieu cette prière : «Seigneur ! Sois miséricordieux envers eux comme ils l'ont été envers moi, quand ils m'ont élevé tout petit !»" (s17,v24)

Encore une foi, ce verset désigne exclusivement les parents, à moins que "les épouses du Prophète" nous aient "élevé tout petit".

D'ailleurs, le verset précédent nous l'indique parfaitement :

"Ton Seigneur t'ordonne de n'adorer que Lui, de traiter avec bonté ton père et ta mère. Et si l'un d'eux ou tous les deux atteignent, auprès de toi, un âge avancé, ne leur dis pas : «Fi !» Ne leur manque pas de respect, mais adresse-leur des paroles affectueuses !" (s17,v23)

Montrez ce verset à n'importe qui dehors dans la rue. Montrez le à n'importe quel personne, je peux vous assurer que la réponse sera unanime, le verset s'adresse clairement aux épouses.

Cher frère, ne soyez pas aussi catégorique, je viens de détruire votre argument en seulement quelques minutes et cela, même un enfant de douze ans aurait pu le faire sans aucune difficulté.

Cher frère, je m’aperçois que devant l'interprétation de certains versets, vous êtes particulièrement large d'esprit quand il s'agit d'appuyer vos théories en n'hésitant même pas une seule seconde de vous écarter autant que possible de ce que dit réellement le verset.

Par contre, vous devenez très stricte sur la nécessité d'interpréter littéralement les versets qui vous arrangent comme pour le versett de la purification.

Vous prouvez une nouvelle foi votre manque d'objectivité et il serait temps pour vous même de réviser vos positions avant de venir nous affronter dans des débats.

Mais alors pourquoi votre réponse diffère de la réponse évidente ? Je vais vous le dire. C'est par ce que les hadith tâchent votre compréhension du Coran, ils vous empêchent de le voir dans sa vérité. Ils obstruent la compréhension du Livre. Le verset s'adresse clairement aux épouses du Prophète mais vous n'arrivez visiblement pas à le voir par ce que les hadith vous disent le contraire.

La compréhension de l'Islam et du Coran est un tout mon frère. Les savants ne se contentent pas de forger leur compréhension du Coran sur base de lecture littérale ou même des Hadith. Ils appliquent des analyses minutieuses sur chaque verset et sur chaque textes en liaison avec le verset en examinant les chaine de transmission, mais aussi en étudiant l'Histoire, les circonstances de révélation, la chronologie de révélation, etc. De plus ces savants réputés ont une parfaite maîtrise de la langue arabe, des expressions, ect. Certes leur science n'est pas parfaite mais entre nous, à choisir entre cette méthode et celle que vous prônez et qui est uniquement basée sur votre intellect personnel, croyez moi j'ai très vite choisi.

Je ne pense pas m'égarer en affirmant que ni vous, ni moi n'avons le millième de leur connaissance pour interpréter à notre gout les versets du Saint Coran.

Laissez moi vous donner une autre preuve, bien que celle ci me semble tout à fait suffisante.

Cher frère, comme je vous l'ai dit, ce qui semble être une preuve évidente pour vous compte tenu de votre niveau, est une aberration même pour un enfant qui n'aurait étudier que quelques bases de la science coranique.

N'affirmez pas et ne concluez pas avant que nous vous ayons répondu, tout comme je l'ai fait quand je vous ai demandé des précisions.

Nous sommes tous des étudiants et vous n'êtes certainement pas un savant !

Voici les anges de Dieu s'adressant à Sarah, l'épouse d'Ibrahim :saws: : Elle dit: «Malheur à moi! Vais-je enfanter alors que je suis vieille et que mon mari, que voici, est un vieillard? C'est là vraiment une chose étrange!»
Ils dirent: «T'étonnes-tu de l'ordre d'Allah? Que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions soient sur vous, Ahl El Beyt! Il est vraiment, digne de louange et de glorification!»(Sourate 11 verset 73)

Encore une fois dans ce verset, les anges ne s'adressent à personne d'autres qu'à l'épouse d'Ibrahim :saws: qui est d'Ahl El Beyt d'Ibrahim :saws:. Inutile d'en rajouter d'avantage.

Il n'y a aucun rapport avec le sujet cher frère. Nous parlons d'un autre Prophète, d'une autre génération.

Pourquoi faut-il toujours une extrême ? Qui a dit que Aisha était infaillible ? Je vais vous dire ce que je pense de Aisha et de toutes les épouses du Prophète, ou même de tout homme. Tout homme est pécheur. Aisha doit juste être traité comme notre mère, est ce que cela la rend infaillible d'une quelconque manière ? Aisha a péché, comme toute les épouses du Prophète, que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre. Tout le monde est pécheur, donc personne ne peut la juger ou la condamner.

Cher frère, tout homme est faillible et pécheur, sauf ceux qu'ALLAH a purifier. Je suppose que votre capacité intellectuelle et surtout votre esprit analytique conviendront au minimum que quand ALLAH dit dans le Coran : "Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement." (s33,v33) il ne s'agit pas d'une simple douche ou d'un bain.

Mon frère pour être honnête avec vous, et cru sauf votre respect je me fiche de savoir si Aisha était une grande dame ou non. Depuis des siècles vous vous disputez avec les sounnites sur qui est le meilleur. Mais je vais vous dire ceci n'est pas un jeu s'il vous plaît. C'est la religion de Dieu.

Si nous prenons la peine de vous répondre malgré votre hors sujet dans ce post qui n'a pas pour vocation de subir votre propagande, c'est par respect pour vous et surtout par devoir devant ALLAH. Alors je vous prierais d'être plus respectueux, je vous en remercie.

Aicha était une dame respectable par son statut d'épouse du Messager de Dieu, mais elle n'a jamais été citée comme faisant partie des dames parfaites de l'humanité et je répondais simplement à votre comparaison quand vous disiez : "Allah a donné deux exemples : celui de l'épouse de Noé et Lot ou celui de l'épouse de Pharaon et la sainte Mariam aleyha salam.".

Tout ce qui m'importe, c'est ce qu'Allah a statué à propos des épouses du Prophète, et absolument tout ce que j'ai dis à leurs propos est confirmé et signé par Allah dans le Livre. CE sont mes croyances. Les jugerez vous inexactes chers frères, quand bien même ceux-ci seraient écrits par le Tout-Puissant ?

Ce qu'ALLAH a statué pour les épouses du Prophète est cité sans ambiguïté et nominativement par "épouses du Prophète" et "Mères des croyants".

Ce qu'ALLAH a statué pour les parents biologiques est également cité sans ambiguïté et nominativement, je l'ai prouvé un peu plus haut.

Le problème est que vous interprété le Coran littéralement quand cela vous arrange et très largement avec beaucoup de tolérance également quand cela vous arrange.

Votre méthode est grossière et pleine de contradictions.

Oui les femmes du Prophète, y compris Aisha (si toutefois elle a existé...) est votre mère.
[/quoote]

Si toutefois elle a existé ? lol

Puisque vous voulez conclure, Aicha est la mère de "tous les croyants", cela signifie qu'aucun croyant ne pouvait prétendre à pouvoir les épouser une foi veuve et cela implique également le devoir de respect.

Leur statut d'épouse du Prophète n'oblige en aucun cas les croyants de leur obéir au même titre que nos mères biologique. Comme "presque" tout le monde le sait, elles n'ont pas le statut de "commandeur des croyants".

Et vous lui devez en conséquence tout ce qu'on doit a une mère. Oui Allah veut la purifier et l'écarter de toute souillure. Oui Allah veut lui doubler sa récompense. Si cela ne vous convient pas cher frère, je vous en prie, vous aurez tout votre temps pour en discuter au jour du jugement face à Allah.

C'est entièrement faux cher frère et non seulement cela ne me convient pas, mais cela ne convient qu'à vous je vous l'assure ! Si ALLAH à doublé, triplé ou quintuplé la récompense des épouses du Prophète quand elles font le bien, ceci est du au caractère difficile d'un tel statut les obligeant à constamment surveiller leur comportement en publique en considération et par respect pour le Messager de Dieu.

Tout ceci est relaté dans le talmud des musulmans qui n'a aucune base et qui n'a rien d'authentique mon frère. Et ce n'est pas par ce que vous le posez comme certain que vous influencez d'une quelconque manière la vérité.
alors qu'ils n'en ont aucune science: ils ne suivent que la conjecture, alors que la conjecture ne sert à rien contre la vérité. (Sourate 53 verset 28)

C'est vous qui suivez la conjecture cher frère. Vous interprétez les verset comme cela vous arrange en total contradiction avec l'ensemble des musulmans, et vous en êtes même à douter de l'existence d'Aicha !

Voyez comme ces hadith vous ont tourné contre vos mères mon frère.

Bien au contraire mon cher frère. Dans le chiisme, les Hadith n'allant pas dans le même sens que le Coran sont rejetés.

Le Coran est entièrement opposé à ces hadith qui souillent l'honneur des femmes du Prophète.

De quoi parlez vous ? N'est-ce pas vous qui proclamiez qu'Aicha n'était pas infaillible ? Voile ce que vous disiez : "Qui a dit que Aisha était infaillible ? ... Aisha a péché, comme toute les épouses du Prophète, que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre."

Ces hadith comme vous dite, ne disent rien de plus que vous même cher frère. Aicha n'était pas infaillible, "Aisha a péché" ! Comme vous êtes contradictoire dans votre esprit !

Je vais vous dire une chose, un jour viendra très proche si Dieu le veut, où ces hadith seront brûlés, ces hadith qui prétendent que Aisha accueillait des pubères, ou qu'elle a combattu Ali. Toutes ces conjectures seront enterrés dans les décombres du passé.

Nos frère sunnites eux même les conservent soigneusement dans leur corpus. Maintenant, s'ils venait à disparaître cela n'aiderait en rien votre argumentation voulant faire avaler que tous les versets concernant les parents biologique, concerne aussi le rapport entre les musulmans et les épouses du Prophète !

Très bien alors voici une objectivité méritante, si la vérité devrait guider vos paroles, alors nous nous rejoignons. Vous constaterez aisément que tout ce que j'ai dis à propos des épouses du Prophète est la vérité puisqu'entièrement repris du Livre.

Hélas non mon très cher frère ! Dans votre analyse, il a été prouvé qu'il n'y avait ni objectivité, ni vérité et même que vous aviez tenté de falsifier illégitimement des versets concernant les parent biologique pour servir votre argumentation.

Avec une telle largesse d'esprit, libre à vous alors d'interpréter le Coran de toute les façon inimaginable, attitude que vous critiquez d'ailleurs avec beaucoup d'énergie dans d'autres circonstances sans aucune légitimité quand cela ne vous arrange pas !

Et je ne leur ai attribué nul part la perfection, l'infaillibilité, ou un pouvoir quelconque. Je n'ai fait que paraphraser le Coran.

Moi j'utiliserais plutôt "falsifié le Coran" pour lui faire dire ce qui vous arrange !

Le messager d'Allah a commis certains péchés. Mais il est sans péché et pur car Allah l'a purifié entièrement. Pourtant vous n'êtes pas sensé ignorer qu'Allah l'a appelé maintes fois dans le Livre à se maintenir dans la voie, au risque suivant :

Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
Nous l'aurions saisi de la main droite,
ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
Sourate 69 Verset 46

Notre frère ithviriw vous a répondu. Non le Messager d'ALLAH n'était pas faillible, il ne pouvait pas commettre de péché.

Comment ALLAH le tout puissant, pourrait-il envoyer un Prophète, un Messager, un exemple parfait pour toute l'humanité sans le prémunir de toutes capacité de pouvoirs Lui désobéir ou servir d'exemple imparfait ?
 
Chère soeur je m'étonne de lire que vous qualifiez le Coran de "reste". Ceci me rappel la parole du Prophète :saws: :

Et le Messager dit: «Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!»
Sourate 25 Verset 30

Autant vous prévenir de suite, vous devenez fatiguant et nous n'accepterons plus de votre part ni vos procès d'intention, ni la moindre provocation. Vous semblez bien nerveux et pressé de la part de quelqu'un qui croit en l'idéologie qu'il suit !

Effectivement je rejette toute la Sirah en bloc. Je la rejette et je m'innocente d'elle et je vous prend à témoin de mes propos.

Et nous, nous rejetons vos théories basées sur les petites interprétations personnelles du Saint Coran, très souvent orientée pour servir votre idéologie.

Nous voila donc sur un même point d'égalité, vous ne nous reconnaissez pas, nous ne vous reconnaissons pas.

Si vous voulez malgré tout "débattre" avec nous, veuillez vous orienter dans la section "Controverses Islamiques" et user d'un langage respectueux.


- Ceci est ma dernière contribution dans ce thread barakallahou fikoum. -

Vu qu'il n'y avait aucune preuve exposé. Et aucune réponse concrète à ma question.

Je remarque que vous n'avez pas beaucoup de patience, vous me semblez bien pressé de vous en aller. Vous auriez pu quand même attendre que je réponde à vos arguments !

Je vais transférer l'ensemble de ces messages hors sujet dans une nouvelle discussion dans la partie controverses avec l'aide de Dieu. Si vous voulez encore y intervenir, vous êtes toujours le bienvenu.
 
Première partie

Assalamou 'alaykoum

Notre frère ithviriw et notre sœur albatoul ayant répondu excellament à la grande majorité de vos arguments, je me contenterais de revenir sur quelques points.
Je m’étonne de lire que vous considérez les provocations d’ithriviw comme des arguments, ou même sa tentative grammaticale pittoresque ne prouvant rien d’autres que vous êtes forcés dans vos derniers retranchements. Je rappel qu’il a toutefois reçu sa réponse ici http://www.al-imane.org/forums/show...So-et-mohalamine?p=70942&viewfull=1#post70942 ainsi que notre sœur Albatoul à la suite de ce message.


Cher frère, il n'y a pas lieu de comparer ce qui ne l'est pas. Certes les épouses du Prophète sont "les mères des Croyants" et nous leur devons le plus grand respect, mais ce terme marque surtout le fait qu'après la mort du Messager d'ALLAH, aucun musulman n'a le droit de les épouser. En aucun cas il ne faut comparer les "mères des croyants" avec nos propres mères biologiques, celles qui nous ont mis au monde et pour lesquelles une multitude de versets ont été révélés.

Je suis étonné que vous effectuiez aussi grossièrement un tel parallèle !


Vous êtes aveuglément contradictoire. Juste pour ne pas admettre la vérité et avoir l’humilité et la décence de reconnaître que vous vous êtes trompés, vous en venez à juger la comparaison qu’Allah lui-même à établis comme grossière. En effet, vous croyez qu’Allah a dit que les épouses du Prophète sont vos mères pour faire beau ? Ou pour que vous les appeliez « maman » ?


Soyez raisonnable voyons ! Je vous ai connu pour des réflexions plus sérieuses. Si Allah déclare qu’elles sont vos mères, même un enfant de 7 ans comprendra que ce n’est pas biologiquement, c’est par ce qu’elles le sont par le droit et que vous êtes leur enfant par le devoir !


Si c’était simplement pour déclarer que le mariage était interdit, il lui aurait suffit de dire qu’on les prennes comme sœurs de sang, ou tout simplement de dire ce qu’Il a dit dans un verset, que se marier avec l’une d’entre elles est interdit aux yeux d’Allah (aw kamâ qâl).


Mais en les appelant mères, Il leur a donné le même statut que votre propre mère, elles acquièrent les mêmes droits et vous avez exactement les mêmes devoirs envers chacune d’entre elles, que cela vous plaise ou non.


Inutile aussi, comme vous l'ont signalé notre frère et notre sœur, d'assaisonner à votre gout la compréhension du Saint Coran en omettant in-objectivement toutes logiques et en balayant d'un simple regard toutes les règles, y compris sa forme grammaticale pour servir vos intérêts.


C’est vous qui balayez d’un revers la règle grammatical du Taghlîb al Moudhakkar, dites moi pour l’amour de Dieu quel règle est ce que j’ai omise ou ignoré ? C’est vous qui l’avez omise et je l’ai prouvé dans le poste précédent. N’importe quel lecteur honnête le constatera.


A suivre.
 
Deuxième partie

Vous constaterez ainsi que :
1- Il s'agit d'un verset composé en plusieurs parties.

Faux, encore une fois, comme j’ai invité un autre membre du forum, je vous invite à me donner vos lunettes super-magiques dans lequel on peut voir plusieurs parties dans CE verset unique :

Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jâhiliyah). Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement.

Allah est toujours entrain de vouvoyer, et s’adresse toujours aux mêmes personnes, en une seul et unique partie !

  1. Qu'entre la partie concernant les épouses du Prophète et celle de la purification, le genre change totalement du féminin vers le masculin ce qui implique le changement des personnes visées.
La règle grammatical du Taghlîb el Moudhakkar montre de façon évidente que cela ne rejette en rien le faite qu’Allah s’adresse toujours aux épouses, mais cette fois en comprenant aussi les hommes de la famille ! Tout comme le verset où l’ange s’adresse à Sara, l’épouse du Prophète Ibrahim as.
  1. Et pour finir, que les partie de ce verset n'ont pas été révélée en même temps ce qui explique ce changement.
Le verset est unique, Dieu déclare : Restez dans vos foyers, et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam ! Et juste après, dans LE MEME verset, Il les appels Ahl El Beyt. Ceci efface votre conjecture, car le mensonge est destiné à disparaître.
Je suis certains qu'un amoureux exclusif du Coran tel que vous, n'épargnera aucun effort à cette vérification et qu'il aura le courage de venir ici nous donner les résultats de sa recherche.
Je vous remercie pour cette appellation, j’espère qu’Allah jugera bon qu’elle me convienne aussi.
Cela dit, pour quelqu'un qui refuse toute additif extérieur au Saint Coran tels les Hadith, les exégèses, etc., ce verset ne saurait être compris d'aucune façon de même qu'une multitude de verset du Saint-Coran.


Quelqu'un qui fonde son Islam sur le Coran, en occultant toutes les autres sciences transmise tels que la science du Hadith, possède un Islam imprécis, incomplet voir même complètement caduque ou erroné.


Exemple, vous savez en lisant le Coran, qu'il vous est obligatoire de faire la prière cinq fois par jour, malheureusement, le Coran ne vous dit pas comment la faire. Sans vous référencer au Hadith, c'est à dire aux enseignements du Prophète, soit vous ne priez pas, soit chaque membre de votre idéologie (secte) prie à sa propre manière.
Ce que vous appelez science n’est qu’un vulgaire téléphone arabe qui n’a aucune base scientifique ni aucune exactitude. Preuve en est les multiples contradictions entre ces hadith et le Livre de Dieu.

Se détacher de ses mensonges offre une vision unique et parfaite de la doctrine de Dieu.

Il suffit de voir comment ceux-ci obstruent votre vision du verset des Ahl El Beyt, si bien que vous êtes difficilement capable de les comprendre. Même les règles grammaticales prouvent que votre vision est erronée mais vous persistez et je ne pourrai rien faire de plus qu’exposer ce qui est claire. Le reste est entre les mains d’Allah seul.

Ma prière est conforme à la Sounnah, mais c’est par ce que vous n’êtes visiblement pas capable de faire la distinction entre Sounnah et Hadith aussi bien d’un point de vue historique, lexicologique et religieux que vous avez du mal à comprendre ma position.
De toute façon vous n’êtes pas dans une posture de compréhension, vous êtes dans une posture agressive où vous cherchez les moindres détails pour bavarder. Garder votre image de quelqu’un qui se débrouille à répondre quitte à faire les coups les plus bas. Mais la vérité est là, vous n’avez absolument rien à dire aux arguments qui ont été énoncés car cela reviendrait à contredire le Qurân.

Je vais vous dire la différence entre croire et savoir. Celui qui croît dans le sens français du terme est un fanatique. Il n’est pas capable de lire les arguments des autres sans les rejeter avec agressivité et provocation par ce qu’ils le touchent. Croire au sens français du terme c’est croire sans preuve. Et c’est ce que vous faîtes pour les hadith.

Vous croyez en des hadiths qui n’ont ni queues ni têtes, alors que vous avez devant vous un exposé claire et évident. Et quand vous voyez les preuves contraires de ce que vous croyez, vous m'agressez.

Quant à moi je sais qu'ils sont faux, avec certitude, les preuves sont connues et exposés.
 
Mon très cher frère, je suis vraiment désolé mais ici, vous laissez libre cours au fruits de votre imagination et rien d'autre. Quand ALLAH désigne les épouses du Prophète, il les appelle les "mères des croyants", les "épouses" du Prophète.

Prenons les versets que vous avez cités pour appuyer votre idéologie :

"Nous avons recommandé à l'homme d'être bienveillant à l'égard de ses parents, car sa mère a enduré de multiples souffrances en le portant dans son sein, en le mettant au monde et en l'allaitant deux années durant jusqu'au sevrage. Sois donc reconnaissant envers Moi et envers tes parents ! C'est vers Moi que se fera votre retour." (s31,v14)

Ici donc, il n'y a clairement aucune allusion aux épouses du Prophète, à moins qu'elles nous ait porté en leur ventre, nous ait mis au monde et même allaité deux années jusqu'au sevrage.

"Mais s'ils exercent sur toi une contrainte pour t'amener à M'associer des divinités dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas, tout en continuant à te comporter envers eux en ce bas monde de façon convenable. Suis en cela la voie de celui qui revient repentant vers Moi, car c'est vers Moi que se fera ensuite votre retour, et Je mettrai alors chacun de vous en face des œuvres qu'il aura accomplies." (s31,v15)

Ici non plus, puisqu'il s'agit de la suite du verset précédent.

Voyons le verset suivant que vous avez cité :

"Et par miséricorde, fais preuve à leur égard d'humilité et adresse à Dieu cette prière : «Seigneur ! Sois miséricordieux envers eux comme ils l'ont été envers moi, quand ils m'ont élevé tout petit !»" (s17,v24)

Encore une foi, ce verset désigne exclusivement les parents, à moins que "les épouses du Prophète" nous aient "élevé tout petit".

D'ailleurs, le verset précédent nous l'indique parfaitement :

"Ton Seigneur t'ordonne de n'adorer que Lui, de traiter avec bonté ton père et ta mère. Et si l'un d'eux ou tous les deux atteignent, auprès de toi, un âge avancé, ne leur dis pas : «Fi !» Ne leur manque pas de respect, mais adresse-leur des paroles affectueuses !" (s17,v23)
Désolé mais mais manifestement vous le faites exprès. Ou alors vous faites dans l’humour. Je vous demande de me montrer un seul passage dans lequel j’ai affirmé qu’il faut comprendre que les épouses du Prophètes sont nos mères biologiques ? Est-ce que vous croyez que sa m’amuse ?
Je ne me répéterai pas sur ce point, j’ai exposé tout ce qu’il faut comprendre à propos de mères ci-dessus.
La compréhension de l'Islam et du Coran est un tout mon frère. Les savants ne se contentent pas de forger leur compréhension du Coran sur base de lecture littérale ou même des Hadith. Ils appliquent des analyses minutieuses sur chaque verset et sur chaque textes en liaison avec le verset en examinant les chaine de transmission, mais aussi en étudiant l'Histoire, les circonstances de révélation, la chronologie de révélation, etc. De plus ces savants réputés ont une parfaite maîtrise de la langue arabe, des expressions, ect. Certes leur science n'est pas parfaite mais entre nous, à choisir entre cette méthode et celle que vous prônez et qui est uniquement basée sur votre intellect personnel, croyez moi j'ai très vite choisi.

Je ne pense pas m'égarer en affirmant que ni vous, ni moi n'avons le millième de leur connaissance pour interpréter à notre gout les versets du Saint Coran.
Vous parlez comme si le Coran devait être interprété. Le Coran n’est pas un Livre incompréhensible ou crypté pour qu’on ait à faire appel à des autoproclamés savants qui se basent sur rien d’autres que des téléphones arabes pour nous pondre des fatwas dans le genre allaiter son collègue au travail !
Le Coran est un Livre clair, il se passe de toute prétention de décryptage et s’explique lui-même. C’est le minimum à savoir mon frère. Vous prétendez que j’interprète le Coran à mon goût. Je n’interprète rien du tout, le Coran ne s’interprète pas, il se lit, et son sens se dévoile de façon manifeste.
Vos savants prétendent interpréter le Coran comme s’il était un livre obscur, et bien moi je vous dis que non ! Ce sont ces mêmes savants qui ont enlisés la communauté dans la division et la scission.
Vous êtes capable Adil de comprendre le Livre si vous l’étudiez. Faites l’effort de l’étudier et de le méditer sans prendre en compte les hadith et vous verrez qu’il est parfaitement simple à comprendre. Que ce qui le rend complexe n’est rien d’autres que ces prétentions humaines qui s’improvisent interprète de ce qui n’a nul besoin d’être interpreté.
Il n'y a aucun rapport avec le sujet cher frère. Nous parlons d'un autre Prophète, d'une autre génération.
Vous croyez pouvoir écarter cette preuve manifeste qu’Allah vous as placé dans le Livre par cette phrase ? Mon frère vous vous trompez complètement dans ce cas.
Je le répète Sara a été compris dans Ahl El Beyt avec Ibrahim pourtant le masculin a été utilisé, par ce qu’il s’agit de la règle du Taghlîb al moudhakkar qui s’applique aussi bien sur cette histoire - que vous balayez d’un revers injustement- que sur celle des ahl el beyt du Prophète.

Cher frère, tout homme est faillible et pécheur, sauf ceux qu'ALLAH a purifier. Je suppose que votre capacité intellectuelle et surtout votre esprit analytique conviendront au minimum que quand ALLAH dit dans le Coran : "Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement." (s33,v33) il ne s'agit pas d'une simple douche ou d'un bain.
Je soupçonne aussi que votre capacité intellectuelle vous as fait défaut puisque vous êtes contradictoire dans la même phrase. En effet vous dites tout homme est faillible et pécheur sauf ceux qu’Allah a purifié. Or le faite qu’Allah a purifié ces personnes que vous jugez infaillible, cela signifie qu’elles ont faillis un jour et donc qu’elles ne sont pas aussi infaillibles que vous les qualifiez.
Si nous prenons la peine de vous répondre malgré votre hors sujet dans ce post qui n'a pas pour vocation de subir votre propagande, c'est par respect pour vous et surtout par devoir devant ALLAH. Alors je vous prierais d'être plus respectueux, je vous en remercie.
Je vous répondrai aussi crument que vos propos et vos provocations ou celles de vos membres. Je vous avertis que je ne tairai la vérité sous aucun prétexte.
Le reste de votre message n’est qu’une répétition lassante de vos propos énoncés au début.
Ces hadith comme vous dite, ne disent rien de plus que vous même cher frère. Aicha n'était pas infaillible, "Aisha a péché" ! Comme vous êtes contradictoire dans votre esprit !
Ces hadith attribuent des péchés qui ne conviennent pas aux épouses du Prophète au vu du statut qu’Allah leur a donné et du rang auquel Il les as placés dans le Livre ! Ne jouez pas avec mes mots.
Comment ALLAH le tout puissant, pourrait-il envoyer un Prophète, un Messager, un exemple parfait pour toute l'humanité sans le prémunir de toutes capacité de pouvoirs Lui désobéir ou servir d'exemple imparfait ?
Comment un homme qui ne pèche pas pourrait être un exemple pour une humanité pécheuse ?! Le faite que les prophètes pèchent (de petits péchés) et se repentent est un exemple même à suivre pour l’humanité. L’humanité n’a pas besoin d’anges à suivre mais des hommes !
David a péché et s’est repentis, Salomon a péché est s’est repentit, Jonas a péché et s’est repentis, Mohammad sws a péché et s’est repentis : « Fasabbih bihamdika wa staghfirhou innahou kaana tawwaaba) (glorifie l’innocence de ton Seigneur et demande Lui pardon, car Il est accueillant au repentir)

P.S. Et cessez de vous placer dans un piédestal, si vous avez de l'orgueil, sachez qu'il empêche de se rendre compte de la vérité.
 
Autant vous prévenir de suite, vous devenez fatiguant et nous n'accepterons plus de votre part ni vos procès d'intention, ni la moindre provocation. Vous semblez bien nerveux et pressé de la part de quelqu'un qui croit en l'idéologie qu'il suit !
Vous pouvez me discréditez autant que vous le souhaitez. Mais les preuves sont exposés et sont évidentes. Tout ce que vous faites, ainsi que certains des membres, c'est me comparer aux talmudistes ou salafistes.

Je ne "crois" pas en l'idéologie que je suis, nuance, je sais qu'elle est l'idéologie à suivre et authentique. De ce fait ma foi est basé sur quelque chose de concret. A la différence de vous autres, je ne cherche à convaincre personne ici, ni à prouver quoi que ce soit, j'écris ces textes pour qu'Allah soit témoin que j'ai déclaré la vérité sans aucune gêne.
Je remarque que vous n'avez pas beaucoup de patience, vous me semblez bien pressé de vous en aller. Vous auriez pu quand même attendre que je réponde à vos arguments !

Je vais transférer l'ensemble de ces messages hors sujet dans une nouvelle discussion dans la partie controverses avec l'aide de Dieu. Si vous voulez encore y intervenir, vous êtes toujours le bienvenu.
Vous plaisantez ! Ces propos prouvent que vous ne lisez même pas ce que j'écris. Vous lisez entre les lignes!

J'étais entrain d'expliquer à Albatoul que j'ai quitté l'autre thread en précisant que c'était ma dernière contribution. Je ne parlais pas de notre discussion actuel.

Je suis persuadé que notre soeur Albatoul a parfaitement compris mes propos. Mais je savais qu'en collant cette phrase, vous diriez ce que vous venez de dire car je commence à comprendre quelles sont vos véritables intentions. Vous n'êtes visiblement pas entrain de partager ou de chercher à comprendre quoi que ce soit, vous êtes dans la posture du bavardage et désolé mais ce n'est pas mon but!
 
Je vous invites dans votre prochaine réponse à être court et répondre concrètement avec des arguments au lieu de faire des analyses sur ma conception ou ma méthode. Ou de divaguer sur des propos hors sujets. Je veux des arguments, du concret. Merci de votre compréhension.
 
Je m’étonne de lire que vous considérez les provocations d’ithriviw comme des arguments, ou même sa tentative grammaticale pittoresque ne prouvant rien d’autres que vous êtes forcés dans vos derniers retranchements. Je rappel qu’il a toutefois reçu sa réponse ici http://www.al-imane.org/forums/show...So-et-mohalamine?p=70942&viewfull=1#post70942 ainsi que notre sœur Albatoul à la suite de ce message.

Ne soyez pas étonné car en postant votre propagande sur un forum chiite, tout en sachant pertinemment qu'ici, personne ne partage votre vision sectaire que tous considèrent comme étant un égarement, c'est vous le provocateur.

Personne ne vous a obligé à poster ici, quand vous l'avez fait vous deviez bien avoir une idée derrière la tête alors n'essayez surtout pas de jouer les frustrés. :)

La seule chose de pittoresque dans cette discussion sont vos propres interventions qui comme je vous l'ai dit, serait rapidement annihilée par un enfant de douze ans ayant simplement étudié quelques base de la science du Coran et croyez moi, je sais de quoi je parle.

Surtout évitez de prendre vos hallucinations ou le fruit de votre imagination comme argent comptant. Comprenez qu'en vous lisant, nous n'éprouvons que de la compassion à votre égard en espérant qu'ALLAH vous guide vers d'avantage d'aptitude intellectuelle. Comme je vous l'ai dit, si nous vous répondons s'est uniquement par devoir religieux.

Vous êtes aveuglément contradictoire. Juste pour ne pas admettre la vérité et avoir l’humilité et la décence de reconnaître que vous vous êtes trompés, vous en venez à juger la comparaison qu’Allah lui-même à établis comme grossière. En effet, vous croyez qu’Allah a dit que les épouses du Prophète sont vos mères pour faire beau ? Ou pour que vous les appeliez « maman » ?

Encore une foi, le terme "mères des croyants" est une distinction honorifique particulière et non une désignation biologique comme vous aimeriez pouvoir l'imposer dans votre élan imaginatif.

De même si vous avez szq racines arabes vous devez savoir que ceci n'est pas particulier et que cette distinction honorifique est largement rependu dans nos pays. Bien souvent des gens pouvant avoir l'age de vos parents et que vous ne connaissez peut être pas vous ont déjà appelé "mon fils", mais n'ayez crainte, cela ne signifie nullement qu'ils vous insultent, qu'ils soient fou ou qu'ils se trompent. Non non, il ne s'agit que d'un terme affectif et ils ne détiennent pas la moindre autorité sur vous et vous n'avez pas les mêmes obligations envers eux qu'envers vos parents !

Soyez raisonnable voyons ! Je vous ai connu pour des réflexions plus sérieuses. Si Allah déclare qu’elles sont vos mères, même un enfant de 7 ans comprendra que ce n’est pas biologiquement, c’est par ce qu’elles le sont par le droit et que vous êtes leur enfant par le devoir !

Personnellement je ne vous connais pas, par contre j'apprends à le faire et croyez moi, cela ne m'enchante guère.

Vous ne débattez pas sur base scientifique mais le pire est certainement de vous voir également fuir toutes logiques dans les analyses. Ainsi donc, vous prônez un islam sans science et même sans logique ni objectivité ce qui franchement ferme la porte à tout ce qui pourrait nous rassembler.

En aucun cas le Coran n'a jamais dit que nous étions les enfants des épouses du Prophète ou que nous devions leur obéir. Elle n'ont jamais eu aucun pouvoir sur les croyants et n'en auront jamais car ce n'était pas leur fonction.

Libre à vous de vouloir imposer le contraire en hurlant si vous voulez, le fait est que tout ceci n'est que le fruit de votre imagination que même le texte Coranique ne rejoins pas que cela vous plaise ou non.

Si c’était simplement pour déclarer que le mariage était interdit, il lui aurait suffit de dire qu’on les prennes comme sœurs de sang, ou tout simplement de dire ce qu’Il a dit dans un verset, que se marier avec l’une d’entre elles est interdit aux yeux d’Allah (aw kamâ qâl).

Pour répondre à votre argument ALLAH n'a jamais dit non plus qu'il fallait obéir aux épouses du Prophète. Nous pourrions débattre des mois sur cette question, vous refusez de toutes façon n'importe quel science qui vous mettrait en difficulté, comme c'est pratique !

Notre Créateur n'a jamais été ambigu en désignant soit les épouses du Prophète, soit les parents biologiques. Pourquoi voulez vous devancer ALLAH sur son propre terrain ?

Si ALLAH avait voulu que nous obéissions aux épouses du Prophète, un commandement claire et précis aurait été donné. Est-ce le cas ? Non, sauf dans votre imagination.

Mais en les appelant mères, Il leur a donné le même statut que votre propre mère, elles acquièrent les mêmes droits et vous avez exactement les mêmes devoirs envers chacune d’entre elles, que cela vous plaise ou non.

Absolument pas cher frère. En appelant les épouses du Prophète, IL leur à donné un statut honorifique particulier imposant un respect particulier à leur égard pour l'ensemble des croyants.

Il n'était d'ailleurs pas question aux croyants de l'époque de visité Aicha comme il le ferait pour leur propre mère sans la présence de son mari ou d'un "mahram". De même, je vois mal les croyants débarquez chez chacune d'elle et leur imposer leur présence sous prétexte que le Coran les avaient désignés comme leurs mères, si vraiment vous pensez cela, alors plus personne ne peut quoi que ce soit pour vous.

C’est vous qui balayez d’un revers la règle grammatical du Taghlîb al Moudhakkar, dites moi pour l’amour de Dieu quel règle est ce que j’ai omise ou ignoré ? C’est vous qui l’avez omise et je l’ai prouvé dans le poste précédent. N’importe quel lecteur honnête le constatera.

lol

Là je dois avouer être particulièrement surpris de cette réponse qui n'en est pas une.

Le texte arabe lui a été cité reprenant les phrases et leurs verbes en arabe avec un changement radicale du genre qui passe du féminin au masculin pour la partie concernant les ahloul bayt et la purification, ce qui indique bien une coupure et donc que les épouses du Prophète ne sont plus concernées dans cette partie, mais monsieur Sayf nie tout en bloque en retournant l'argument contre nous mais aussi en ne disant absolument rien.

Voici un parfait cas d'école de réponse par l'absurde qui est une technique utilisée notamment pour se sortir de mauvaise situations dans les discussions.

Attendons la suite ! :)
 
Bon. Vu que votre dernier post n'est qu'un ramassis de propos orgueilleux et méprisants, répétitifs et sans preuve aucune je n'ai aucune raison de continuer cette discussion.

Consolez-vous jusqu'à plus soif en essayant de discréditer mes capacités intellectuelles et en vous attribuant une compétence supérieure.

Mais croyez-moi, je ne suis pas du tout du genre à faire mumuse pendant 20 pages. Faites sa avec vos copains Alkashif et cie.

Qu'Allah me préserve d'être rangé dans la catégorie de ceux qui se disputent par esprit de rivalité. Amin.

Oui vous êtes super intelligent Adil, oui vous êtes fort, oui. Allez, au revoir.
 

Faux, encore une fois, comme j’ai invité un autre membre du forum, je vous invite à me donner vos lunettes super-magiques dans lequel on peut voir plusieurs parties dans CE verset unique :

Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jâhiliyah). Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement.

Allah est toujours entrain de vouvoyer, et s’adresse toujours aux mêmes personnes, en une seul et unique partie !


Ecoutez, je n'exagère pas en vous disant que derrière mon clavier je suis mort de rire. lol

Cher ami, vous devriez savoir, enfin je l'espère, que le Saint Coran à été révélé en langue Arabe et non pas en français. Ainsi donc laissez moi vous apprendre qu'en arabe, le terme "vous" peut être masculin ou féminin contrairement au français.

Selon vos propos, il convient donc de décider si ALLAH a commis une erreur dans la partie
"Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement." en utilisant la forme "vous" au masculin alors que dans la première partie le féminin est utilisé ou alors de décidé que c'est vous qui par parlez en complète ignorance.

Et les lunettes magiques dont vous parlez sont tout simplement la science, cette chose que vous considéré totalement inutile préférant vous auto proclamer grand Savant sans même savoir que "vous" en arabe peut avoir plusieurs genres. Bien sur, en rejetant la science, ce paramètre n'a pas attiré votre attention et ne l'attirera jamais. Il vaut mieux pour certains une erreur qui arrange, qu'une vérité qui dérange !

Pour quelqu'un qui veut rester aveugle, à quoi pourrait bien servir des lunettes ?

Ma réponse est elle suffisamment courte ?

De toute façon, compte tenu de l'étendue de votre ignorance à tous les niveaux dépassant même celle d'un enfant de 7 ans et aussi et surtout votre mauvaise volonté, comprenez que je ne puis m'éterniser avec vous.


 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut