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Les musulmans et le droit à l'erreur.

moslem

Banni
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Sur des thématiques qui ne font pas sortir de la religion (comme le kufr, chirk) est-ce que les musulmans, de toutes orientations confondus, disposent d'un droit à l'erreur? À notre époque contemporaine, l'ignorance est reine et il n'y a plus de ahloulbayt pour nous guider. Les musulmans recherche tant bien que mal l'agrément d'allah subhanahu. En attendant l'imam mahdy, dispose t'on d'un droit à l'erreur? L'égarement est t-il excusé? Un mécréant qui désire la vérité et le monothéisme recherchant sincerement allah subhanahu et son agrément et meurt sans trouver l'islam mais à mi chemin de l'islam ira t-il pour l'éternité en enfer? Si la réponse est non un musulman, de toutes orientations confondu, recherchant l'excellence mais n'y arrive pas et fait des erreurs et s'égare même comment pouvons nous le juger, le mépriser, le rejeter, l'accuser? À notre époque contemporaine et en attendant le mahdy, a t'on le droit de se tromper voir de s'egarer si cela est fait pour la recherche de l'agrément d'allah subhanahu. À vos clavier cher frères et soeurs!
 
Sur des thématiques qui ne font pas sortir de la religion (comme le kufr, chirk) est-ce que les musulmans, de toutes orientations confondus, disposent d'un droit à l'erreur? À notre époque contemporaine, l'ignorance est reine et il n'y a plus de ahloulbayt pour nous guider. Les musulmans recherche tant bien que mal l'agrément d'allah subhanahu. En attendant l'imam mahdy, dispose t'on d'un droit à l'erreur? L'égarement est t-il excusé? Un mécréant qui désire la vérité et le monothéisme recherchant sincerement allah subhanahu et son agrément et meurt sans trouver l'islam mais à mi chemin de l'islam ira t-il pour l'éternité en enfer? Si la réponse est non un musulman, de toutes orientations confondu, recherchant l'excellence mais n'y arrive pas et fait des erreurs et s'égare même comment pouvons nous le juger, le mépriser, le rejeter, l'accuser? À notre époque contemporaine et en attendant le mahdy, a t'on le droit de se tromper voir de s'egarer si cela est fait pour la recherche de l'agrément d'allah subhanahu. À vos clavier cher frères et soeurs!

Votre expression "comment pouvons-nous le juger?" reflète tellement de problèmes d'attitudes des musulmans à notre époque.En effet,n'importe qui s'octroie le droit de juger,de châtier,voire même de condamner à mort (je pousse un peu à l'extrême je sais).Cette façon de procéder arrange le Sheytan puisqu'on juge avant l'Heure et de ce fait on prive l'être humain d'une éventuelle miséricorde divine.

De plus je vous renvoie à la vidéo de la chaine YouTube Adil Azzaoui qui s'intitule "Le véritable vicaire d'Allah".

Je vous mets également ces hadiths qui ont l'air d'être conformes au Coran.

« Certes, Dieu à cause de moi, pardonnera à ma communauté (les péchés) commis par erreur, oubli, ou contrainte.»

"Si vous ne faisiez plus aucun acte de désobéissance, Dieu vous ferait disparaître et ferait venir des gens qui Lui"

Il y a également ces versets :

" Peu s'en faut que les cieux ne se fendent depuis leur faîte quand les anges glorifient leur Seigneur, célèbrent Ses louanges et implorent le pardon pour ceux qui sont sur la terre. Allah est certes le Pardonneur, le Très Miséricordieux" (sourate 42,verset 5)

Si les anges ne désobéissent pas à Allah,cela veut-il dire qu'Il leur ordonne d'implorer le pardon pour les humains?

"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles." (sourate 2,verset 286)

De plus,Allah n'est pas injuste.
 
Barakallah fik. Ces versets bénis et ces ahadith s'adressent evidemment aux musulmans chiites sunnites etc. Donc, nous sommes egaux devant allah subhanahu en ce qui concerne le droit à l'erreur voir même le droit à l'égarement dans notre époque contemporaine!? N'est ce pas? Nous sachant tous égaux devant la miséricorde divine qu'est ce qui nous empêche d'abandoner les étiquettes les appellations les sujets de discordes les divergeances la division l'émiettement de l'islam le sectarisme etc.? Nous sommes tous égaux devant la miséricorde d'allah subhanahu alors pourquoi pas fusionner?
 

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