Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les imams(a-) meilleurs que les prophetes!

ayoub

New member
Salam aleycoum wa rahmatoulah ! je voudrai savoir de quelle source pouvons nous prouver que nos Imam (a-s) sont meilleurs que les prophètes sauf le dernier(a-s) bien sur....(hadith de source sunite )..
 
Salam aleycoum wa rahmatoulah ! je voudrai savoir de quelle source pouvons nous prouver que nos Imam (a-s) sont meilleurs que les prophètes sauf le dernier(a-s) bien sur....(hadith de source sunite )..
Assalamu 'alaïkum;

ayoub, tu es sensé avoir de la patience, comme le Prophète Ayoub, apparemment...

Si vraiment, tu souhaites comprendre, je te propose de TOUT lire, et de mettre à profit ton sens critique.

Allez, je t'invite à lire à partir de la page 1, ce débat, trés intéressant, pour quiconque cherche la vérité et la culture, très déstabilisateur, pour quiconque cherche simplement à trouver des failles dans le dogme chiite.... qui pourtant ne peut être pris en défaut, car cette école a été fondée par les meilleurs des descendants de Rassoulou Allah, :saws:, contrairement à l'école concurrente, de la majorité sounnnnie, fondée elle, par Monsieur tout le monde, pour servir le ROI, le SULTAN, le CALIFE, la FORCE, quitte à trahir Allah, :azwj:, juste un "tout petit peu", Allah étant "clément et Miséricordieux"....

http://www.al-imane.org/forums/show...ght=Les+imams(a-)+meilleurs+que+les+prophetes!
 
Je te remercie de ta réponse ,mais soit certain que je suis bien muali A Ahlu al beyt ,mais ce que je cherche, c'est tous simplement pars que j ai des débat avec mes ami et j ai ces question la qui me reviens a chaque fois donc j aimerai bien repondre a ca! donc ne soit pas si Méchant et si rapide dans ton hypothèse comme quoi je veut trouver des failles ou je ne sait quoi !
Deuxièmement ou est le problème de comprend les point noir de l'histoire(dans le cas ou je serai sunite ou autre!) !
Et j aimerai bien au futur de ne plus me donner des reponse pareille pars-que ce n ai pas la première fois que tu me dis sa !
Wa salam aleykoum! (et si possible ne pas renvoyer a chaque fois a un autre sujet !:icon_mrgr)
 
Asalamou 'aleykoum mon frère,


Deux cas se pressentent :


1# Vous voulez débattre avec des barkis :

Vous arrêtez tout de suite. Rien ne sert de s'engager plus loin alors qu'il ne considère pas Maoulana Amir Al Mou'minin l'Imam 'Ali (as) comme le meilleur des compagnons.

Discutez avec eux d'abord de cela. Sur cela, il y a d'innombrables ahadiths bakri.


2# Vous voulez cela pour vous :

Donc vous n'aurez aucun problème avec des ahadiths mina Ahlu Sunna wal jama'a, c'est à dire les shiites des Ahlu El Beit (as).

Je n'ai pas certains livres sous la main, mais inchallah, je mettrais les ahadiths.


Ainsi, chaque chose en son temps.
 
desolé mais je t arete la ,pars que quelqun qui cherche la vérité doit avoir des réponse a toute ses question donc si il veut avoir des réponse aussi sur cette assassinat ..bref ! ,il ne peut pas se contenté de l imamat de l imam ali (a-s) si la questions de l assassinat de fatima a zahra le chatouille et ba mon vieulle il a le droit de savoir!, donc ayant entendu parlé de hadith(de source sunite) sur la "victimisation" de al Zahra (a-s) Je VIENs ICI poour demander simplement CE HADITH ! c'est pas bien compliquer !
 
desolé mais je t arete la ,pars que quelqun qui cherche la vérité doit avoir des réponse a toute ses question donc si il veut avoir des réponse aussi sur cette assassinat ..bref ! ,il ne peut pas se contenté de l imamat de l imam ali (a-s) si la questions de l assassinat de fatima a zahra le chatouille et ba mon vieulle il a le droit de savoir!, donc ayant entendu parlé de hadith(de source sunite) sur la "victimisation" de al Zahra (a-s) Je VIENs ICI poour demander simplement CE HADITH ! c'est pas bien compliquer !


C'est quoi le rapport avec ce thread mon frère ?



Bref, voilà vos références et si après cela ils n'ouvrent pas leurs cœurs que Dame Fatima-Zahra (as) soit leurs adversaire le jour du Jugement Dernier ! Amin !

1# [FONT=times new roman,times]« Fatima fille du prophète courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr et ne cessa de l'éviter jusqu'à sa propre mort, survenue six mois après celle de l'envoyé de Dieu »
[/FONT]
[FONT=times new roman,times](As-Sahih Al-Bukhari tome 2, p.381 )

2# : Toujours dans le Sahih Bukhari concernant Abu Bakr :
[/FONT]
فاطمة ‏ ‏فلم تكلمه حتى ماتت
Elle ne lui parla plus jusqu'à sa mort ! [FONT=times new roman,times]


Dieu, 'azza wa jall, dit dans Son Saint Livre : «
[/FONT]
Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà et leur prépare un châtiment avilissant. »

Le Messager de Dieu (sawas), dans Al-Bukhari, il dit : « Fatima est une partie de moi et qui la met en colère me met en colère. [FONT=times new roman,times]»[/FONT]

[FONT=times new roman,times]Le messager de Dieu (sawas), dans Muslim (T2 ; 376), il dit : « Fatima est une partie de moi-même, ce qui l’offense m’offense et ce qui la met en colère me met en colère »[/FONT]

« FATIMA est une partie de mon cœur. Celui qui la contrarie me contrarie et contrarie Allah celui qui me contrarie. Celui qui contrarie Allah est maudit et fait partie des gens de l’Enfer. »



« Elle (as) fut tellement mécontente de Abou Bakr qu'elle ne parla jamais avec lui jusqu'à sa mort » (As-Sahih Al-Boukhari, Tome IV, page 314, As-Sahih Mouslim, Tome II, page 91)




Est-ce suffisant ? Enfin, sachez qu'elle a demandé à ce que Abu Bakr et Omar n'assiste pas à ses funérailles....sans commentaire !
 
desolé mais je t arete la ,pars que quelqun qui cherche la vérité doit avoir des réponse a toute ses question donc si il veut avoir des réponse aussi sur cette assassinat ..bref ! ,il ne peut pas se contenté de l imamat de l imam ali (a-s) si la questions de l assassinat de fatima a zahra le chatouille et ba mon vieulle il a le droit de savoir!, donc ayant entendu parlé de hadith(de source sunite) sur la "victimisation" de al Zahra (a-s) Je VIENs ICI poour demander simplement CE HADITH ! c'est pas bien compliquer !
Assalam;

Comme vous m'avez fait pleurer et que je n'ai pas envie de vous laisser tomber, ou vous obliger à vous cultiver, je vous donne à lire un lien à ce propos.

Réponse en deux lignes pour ayoub le PATIENT, qui cherche du tout cuit CLICK ICI
 
Barakallah ou fikoum mais vous vous êtes trompé de sujet ici c'est quelle sont les hadith sur la supériorité des imam(a-s) sur les prophète !...
 
Ahhhhhhh excuser moi , je me suis complètement trompé de poste pardon ! .....:icon_roll
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut