Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les extraterrestres dans les religions monothéistes

Bonjour

J'ai rassemblé ici tous les versets bibliques, coraniques, hadiths sunnites et hadiths chiites qui parlent de l'existence d'extraterrestres. C'est une liste non exhaustive bien sûr.


Les extraterrestres
dans les religions monothéistes


Coran :

Dieu a créé les extraterrestres bien avant les hommes :

26 Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable.
27 Et quant au djinn, Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente.
(verset 26-27 dans la sourate 15 AL-HIJR / AL-HIJR)


Coran 42 : 29
Parmi Ses Preuves est la création des cieux et de la terre et des êtres vivants qu'Il y a disséminés. Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra.


Coran 65 : 12

Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir.


5 le Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux et Seigneur des Levants »
6 Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor: les étoiles,
7 afin de le protéger contre tout diable rebelle.
8 Ils ne pourront être à l'écoute des dignitaires suprêmes [les Anges]; car ils seront harcelés de tout côté,
9 et refoulés. Et ils auront un châtiment perpétuel.

10 Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.

(verset 5-10 dans la sourate 37 LES RANGÉS / AS-SAFFAT)


"Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider les diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise."

(verset 5 dans la sourate 67 LA ROYAUTÉ / AL-MULK)


"Et c'est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de la journée. "
(verset 15 dans la sourate 13 LE TONNERRE / AR-RAAD)

Luqman - 31.16.
"ô mon enfant, fût-ce le poids d'une graine de moutarde, et que celle-ci soit au fond d'un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Allah la fera venir. Dieu est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur."

"N'as-tu pas vu qu'Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes ? Chacun, certes, a appris sa façon de L'adorer et de Le glorifier. Allah sait parfaitement ce qu'ils font.>>
(24/41)

16/49
"Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil"

Coran 16 : 8
Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez, et pour l'apparat.
Et Il crée ce que vous ne savez pas.

Coran 1 : 2

Louange à Allâh, Maitre des Mondes

- les anges
- le bouraq
Etc.




Hadiths sunnites :



Le Prophète () a dit :

« Si les sept cieux et leurs occupants, à l'exception de moi, ainsi que les sept terres étaient posées sur le plateau d'une balance et l'attestation que nulle divinité n'est digne d'être adorée en dehors d'Allah sur l'autre plateau, la balance pencherait du côté de cette dernière. »

(Boukhari)

Etc.




Bible :

Ephesiens 6:12

Ce n’est pas à l’homme que nous sommes affrontés, mais aux Autorités, aux Pouvoirs, aux Dominateurs de ce monde de ténèbres, aux esprits du mal qui sont dans les cieux.


" Et l'armée des cieux se prosterne devant toi. "
(Néhémie 9 :6)

" Alors il enverra ses anges et rassemblera ses élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel. "
(Marc 13 :27)

Etc.




Hadiths chiites :


seigneurial8
MP
03 mai 2017 à 10:21:37
Hadiths à méditer sur les pré-humains, les extraterrestres et les univers parallèles. On sent l'inspiration divine

Je vous mets les hadiths, je les tire d'ici : https://sunnisme.net/lislam-refute-...es-extraterrestres-et-les-univers-paralleles/

Bismillah

I- L’existence et la fin des êtres pré-humains (des créatures du genre homo tels que les sapiens et les habilis etc) :

L’Imam Sadeq (psl) dit :

« Certes, depuis qu’Allah le Tout-Puissant créa la terre, y créa sept créatures [du genre homo] n’étant pas de la descendance d’Âdam. Allah les créa de l’argile terrestre et les y hébergea un par un chacun à son âge. Ensuite Allah le Tout-Puissant créa l’Âdam le père de l’humain et sa descendance de lui. Et par Allah, le paradis ne fut pas vide d’esprits des croyants depuis qu’Il l’a créé, et l’enfer ne fut pas non plus vide d’esprits des mécréants et des indociles depuis qu’Il l’a créé. Peut-être vous imaginez qu’une fois le jour de la résurrection Allah aura fait rassembler les croyants avec leurs esprits au paradis et les mécréants avec les leurs en enfer, Il ne sera plus Adoré sur ses terres en ne créant plus de créatures qui L’adoreront en témoignant son unicité ! Si ! Par Allah, Il créera des créatures n’étant ni mâles ni femelles L’adorant et témoignant son unicité et L’invoquant par sa grandeur. Et Il leur créera une terre qui les portera, un ciel qui étendra son ombre sur eux, N’est-ce pas qu’Allah le Tout-Puissant dit : au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux .[Ibrahîm, 48] Quoi? Avons-Nous été fatigué par la première création? Mais ils sont dans la confusion [au sujet] d’une création nouvelle.[Qâf/15] »

Source islamique :

Bihâr ul-Anwâr, tome 54, pages 319 & 320

II- L’existence des univers parallèles dans le passé, au présent et au futur portant des créatures adoratrices du Tout-Puissant :

Jâbir Ibn Yazid dit :

« Je questionnai l’Imam Abi Ja’far (psl) à propos de la parole divine suivante :

‘’Quoi? Avons-Nous été fatigué par la première création? Mais ils sont dans la confusion [au sujet] d’une création nouvelle.[Qâf/15]’’

‘’Ô Jâbir, l’explication en est que lors qu’Allah le Tout-Puissant mettra fin à l’existence de cette création, ainsi que cet univers, et qu’Il aura placé les gens du paradis au paradis et les gens de l’enfer en enfer, Il créera un nouvel univers; autre que celui-ci, avec des créatures qui ne sont ni mâles ni femelles, qui L’adoreront et reconnaîtront son unicité. Il leur créera aussi une autre terre différente de celle-ci où ils s’installeront et un autre ciel différent de celui-ci qui leur répandra son ombre.’’

Ensuite Il continua :

‘’Penses-tu qu’Allah n’a créé personne d’autres que vous ? Bien sûr, par Allah, Allah créa des milliers et des milliers d’univers et des milliers et des milliers d’Âdam et tu es dans le dernier de ces univers et du dernier de ces humains.’’ »

Source islamique :

Bihâr ul-Anwâr, tome 08, page 375

« Abu Hamza Thimali dit : j’entendis l’Imam Ali Ibn Hussein (psl) dire : ‘’certes, Allah créa Muhammad et Ali, ainsi que leurs enfants purs de la lumière de sa grandeur et les ressuscita en tant que les esprits avant la création.’’

Ensuite il continua : ‘’Penses-tu qu’Allah n’a pas créé d’autres créatures que vous ? Si, par Allah, Allah créa des milliers et des milliers d’Adâms et des milliers et des milliers d’univers et tu es par Allah, dans le dernier de ces univers.’’ »

Source islamique :

Bihâr ul-Anwâr, tome 25, page 25

L’Imam Sadeq (psl) dit :

« Pour Allah il y a douze milles univers, dont chacun est plus grand que les sept cieux et les sept terres et dont les habitants ne voient pour Allah aucun autre univers que le leur et je suis une Hujjat [preuve] sur eux-tous. »

Source islamique :

Bihâr ul-Anwâr, tome 27, page 41

Abu Hamza rapporta :

« L’Imam Baqer (psl) regarda le ciel et dit : Ô Aba Hmaza ceci est le dôme de notre père Adâm (psl) et certes pour Allah le Tout-Puissant, à part cela, il y a 39 autres dômes, dans chacun il y a des créatures qui n’ont pas désobéit à Allah même pendant un clignement des yeux,. »

Source islamique :

Bihâr ul-Anwâr, tome 27, page 45

‘Ajlân Abî Sâleh rapporta :

« Je questionnai Imam Sadeq (psl) au sujet du dôme d’Âdam en lui demandant : est-ce (ciel) le dôme d’Âdam (psl) ?

Il me répondit : oui et pour Allah il y a d’autres dômes aussi, et derrière votre occident il y a 39 autres occidents, il y a une terre blanche et d’abondantes créatures qui reçoivent notre lumière, ne désobéissent pas à Allah même pendant un clignement des yeux, et mais ils ne savent pas si Allah a créé l’Âdam ou pas ? »

Source islamique :

Bihâr ul-Anwâr, tome 27, page 45

« Ibn Abbas dit : Le Prophète (sawaws) nous vint, alors que nous étions assis en faisant des cercles à la mosquée. Alors il nous demanda : Que faites-vous ? Nous lui répondîmes : nous méditons sur le soleil, comment il se lève et comment il se couche. Il nous dit : Soyez-bénis, soyez ainsi, méditez sur les créatures et ne méditez pas sur le Créateur. Certes, Allah créa ce qu’Il voulut pour ce qu’Il voulut, c’est ce qui vous étonne. Certes au-delà de Qaf il y a sept mers dont chacun est 500 ans. Et derrière cela il y a sept terres dont la lumière éclaire à leurs peuples. Et derrière cela il y a 70000 peuples créés ressemblants aux oiseaux, eux et leurs poussins sont dans l’air et ne sont pas fatigués d’exalter l’Unique. Derrière cela il y a 70000 peuples créés du vent dont la nourriture, la boisson, l’habit, les vaisselles et les bestiaux proviennent également du vent. L’abri de leurs bestiaux ne se fonde pas sur le sol jusqu’à la résurrection. Leurs yeux se situent sur leurs poitrines. Chacun d’entre eux dort et se réveille une seule fois alors que sa subsistance est déjà à côté de sa tête. Et derrière cela il y a l’ombre du trône et dans cela il y a 70000 peuples ne savants pas qu’Allah a créé l’Âdam et sa descendance ainsi que le Satan et sa descendance. Et Sa parole qui dit : Et Il crée ce que vous ne savez pas. [Nahl/08]. »

Source islamique :

Bihâr ul-Anwâr, tome 54, page 348.

L’Imam Ali (psl) dit :

« Au-delà de Qâf il y a un univers que personne d’autre que moi ne peut atteindre. Et je domine ce qui est au-delà de cela et ma connaissance en est la même que du vôtre. J’en suis le gardien et le témoin. Et si je voulais répondre à l’univers entier ainsi qu’aux sept cieux et sept terres, je pourrais le faire en moins d’un clignement des yeux, parce que je possède le nom suprême et je suis le Grand Signe et le miracle magnifique. »

Source islamique :

Bihâr ul-Anwâr, tome 54, page 336

III- l’existence des extraterrestres dans d’autres planètes à des distances astronomiques telles que 40 et 250 années-lumière :

« Muhammad Ibn Issa rapporta de Younes Ibn Abdul Samad de Jâbir de l’Imam Abi Ja’far (psl) que ce dernier dit :

Au-delà de votre soleil il y a 40 autres soleils et il y a 40 ans {années-lumière} de trajet d’un soleil à l’autre. Beaucoup de créatures y existent sans savoir si Allah a créé l’Âdam ou pas. Ainsi au-delà de votre lune il y a 40 autres lunes/planètes et d’une lune à l’autre il y a 40 jours de trajet, Beaucoup de créatures y existent sans savoir si Allah a créé l’Âdam ou pas. Toutefois certes elles sont inspirées comme ont été inspirées les abeilles, à maudire le premier (Abubakr] et le deuxième (Omar) et ce en permanence, certes les anges s’occupent d’elles et les torturent quand elles cessent de maudire les deux {idoles}. »

Sources islamiques :

Basâ-er ud-Darajât, tome 1, page 506

Bihâr ul-Anwâr, tome 27, page 45

L’Imam Ali (psl) dit dans un autre hadith :

« Ces étoiles qui sont dans le ciel, sont des villes comme celles qui se situent sur la terre et chaque ville est connectée à un rayon de lumière dont la longueur du chemin est de 250 ans [années-lumière]. »

Source islamique :

Bihâr ul-Anwâr, tome 55, page 91

Commentaire du site :

Commentaire :

« [...] Toutefois il est possible que les rapporteurs du hadith aient oublié ou enlevé le terme Fî [dans] au début de ce hadith et si c’est le cas, la traduction du hadith change ainsi :

« Dans ces étoiles qui sont dans le ciel il y a des villes… » [...] »

.........

Je rajouterais cette sohba du cheikh Hisham Kabbani :

Sayidina Khidr (as) demanda un jour à sayidina Jibril (s) : Combien de Adam as tu rencontrer ? À suite de cet entretien, il vient au coeur de Sayidina Jibril de demander à Allah swt : “Combien d'univers existent dans Votre Création ?”

Allah répondit, “Envole toi avec tout ton pouvoir et regarde !"

Sayidina Jibril (as) utilisait seulement deux ailes pour venir délivrer le message au Prophète (s). Alors il utilisa cette fois ses 600 ailes et vola 6000 ans avec toute sa vitesse. Pendant tout le temps qu'il volait, il vit des milliers de minuscules grains de sables formant comme une plage sans fin. Au milieu de cet océan infini de cristaux de sable, il vit un arbre et sur cet arbre un oiseau vert perché sur une branche. L'oiseau vert desendait à chaque instant de son perchoir pour prendre un grain de sable dans son bec, puis il remontait sur la branche de l'arbre et avalait le grain de sable. L'oiseau vert répètait sans cesse le même manège. Il y avait véritablement une infinité de grans de sables et il était impossible de compter leur nombre. Sayidina Jibril vola encore pendant 700 000 ans mais il ne fut pas capable de voir autre chose qu'un petit coin de cet océan sans limite de grains de sable.

Lorsque Sayidina Jibril (s) revint vers Son Seigneur, il Lui demanda l'explication de ce qu'il avait vu. Allah swt lui répondit que l'oiseau vert qu'il avait vu représentait Sayidina Muhammad (s), que chaque grain de sable représentait un univers et que le Prophète (s) était le sceau des envoyé pour chacun d'entre eux.

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/13115-Malikoul-Moulk?s=e018a791ec772217471f4f08db5eee80

...,.

"Dans fath Al Bari, Ibn Hajar écrit sur l'interprétation du verset cité de la sourate al Talaq sur la création des sept terres:

Il y a un avis rapporté par Imam Ibn Jarir d'après Chou'ba d'après Amrou ibn Moura d'après Abi Dhouha d'après Ibn Abbas sur le sens de la partie "et autant de terres" qui dit : dans chaque terre il y a comme votre Ibrahim et ce qui se trouve (de créatures) comme sur terre.

La chaîne de transmission de cet Athar est authentique. Rapporté aussi par Al Hakim et Bayhaqui d'après Ata Ibn Saib d'après Abi Dhouha qu'il y a sept terres et dans chaque terre un Adam comme votre Adam, un Nouh comme votre Nouh, un Ibrahim comme votre Ibrahim, un Issa comme votre Issa et un prophète comme votre Prophète . Imam Bayhaqui dit à propos de l'Athar qu'il rapporte que sa chaine de transmission est authentique seulement, c'est un Athar "Shadh" à cause de Moura.

Ibn Abi Hatim d'après Moujahid d'après Ibn Abbas qui dit: "Si je vous disais l'interprétation de ce verset vous deviendrez mécréants et votre mécréance vient du vient que vous traiteriez cela de [......]." (aslama.com)

https://www.jeuxvideo.com/forums/42...extraterrestres-et-les-univers-paralleles.htm
 
Salam Aleykoum wa Rahmatulahi wa Barakatulahi

Effectivement il y a plein d'univers et d'Adam et un seul Allah SWT. Il y a une seul trame connu des guides. Et Allah avertit d'un seul Jour. Méfiez vous du signe de l'Heure aussi grand et humble que sa destiné, le Mahdi tant attendue.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut